[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Il y a plus de choses intéressantes ou il n'y a plus de choses intéressantes? À te lire on dirait que c'est la seconde proposition ^^

Whatever. Dindon powaaaa.

Désolé de faire le relou du Pnp,

**** J’ai une question pour le scénario du Pnp, j’ai plutôt bien compris les règles, mais je ne trouve pas combien il faut de gemmes d’énergie disponible pour les Héros pour le début de partie… Même question avec l’OL.

Sinon le reste est plutôt clair sauf la dernière ligne de pictogrammes en dessous des icônes relance et manipulation :

Prenons l’exemple de Conan :

Je comprend qu’il a 12 d’encombrement maximum(?), les 5 cases suivantes je ne les comprends pas, et le picto tout en bas à droite représente la pénalité de mouvement dû à l’encombrement.

J’ai l’impression que toutes les règles ne sont pas forcement utilisées dans ce scénario mais j’ai peut être tort :wink:

**** Alors je vois qu’il y a un bonus d’un dé jaune quand on est en surplomb (ce qui n’arrive pas dans le village du coup non?)

J’avoue ne pas piger ce passage de la règle :

De plus, parce qu’il utilise son kriss, il y ajoutera de bonus de dégâts (qu’il pourra relancer
une fois gratuitement : le symbole « flèche » signifie qu’un dé du type de celui sous la flèche,
pas nécessairement ce dé précisément mais n’importe lequel de ce type parmi les dés lancés,
peut être relancé une fois gratuitement)

===> je ne vois rien visuellement qui me rappelle ça, bref pas compris l’histoire du dé bonus là… :confused:

Merci d’avance de vos éclairages :slight_smile:

Ealenthis dit :Désolé de faire le relou du Pnp,

**** J'ai une question pour le scénario du Pnp, j'ai plutôt bien compris les règles, mais je ne trouve pas combien il faut de gemmes d'énergie disponible pour les Héros pour le début de partie.... Même question avec l'OL.

Sinon le reste est plutôt clair sauf la dernière ligne de pictogrammes en dessous des icônes relance et manipulation :

Prenons l'exemple de Conan :

Je comprend qu'il a 12 d'encombrement maximum(?), les 5 cases suivantes je ne les comprends pas, et le picto tout en bas à droite représente la pénalité de mouvement dû à l'encombrement.

J'ai l'impression que toutes les règles ne sont pas forcement utilisées dans ce scénario mais j'ai peut être tort ;)

**** Alors je vois qu'il y a un bonus d'un dé jaune quand on est en surplomb (ce qui n'arrive pas dans le village du coup non?)

J'avoue ne pas piger ce passage de la règle :

De plus, parce qu’il utilise son kriss, il y ajoutera de bonus de dégâts (qu’il pourra relancer
une fois gratuitement : le symbole « flèche » signifie qu’un dé du type de celui sous la flèche,
pas nécessairement ce dé précisément mais n’importe lequel de ce type parmi les dés lancés,
peut être relancé une fois gratuitement)

===> je ne vois rien visuellement qui me rappelle ça, bref pas compris l'histoire du dé bonus là.... :/

Merci d'avance de vos éclairages :)

Le nombre de gemmes dispo en début de partie est défini dans chaque scénario.

Les icones en bas d'une fiche de personnage indique les compétences dont dispose un héros (regarde le document listant toutes les compétences). Suivant l'équipement porté par le héros (le poids) il peut ne plus avoir accès à telle ou telle compétence (chiffre rouge).

Effectivement il n'y a pas de surplomb dans le village picte. (par contre c'est utile dans la taverne, dans la citadelle, dans le fortin et dans le marais )

Enfin, le petit passage de la règle, qui n'est pas très simple dit comme ça effectivement, veut tout simplement dire que quand tu as un symbole de dé avec une flèche par dessus, ça veut dire que tu as le droit d'effectuer une relance gratuite de ce dé.
Par exemple si tu fait une attaque avec une arme qui te donne +1 dé jaune relançable, tu lances tous tes dés en même temps (ceux de ton attaque normale plus un dé jaune pour ton arme), et tu auras le droit de relancer un des dé jaune si tu veux (et celui de ton choix).

J'espère que j'ai été assez clair.

Pour le nombre de gemmes disponibles des héros : le total des gemmes qui se trouvent sur une fiche de personnage et noté en bas à gauche de la fiche, c’est aussi le nombre de points de vie des personnages. Dans le Scénario du sauvetage (PnP du village picte), il est noté clairement que tous les héros commencent avec 5 gemmes en zone de fatigue. Donc Valéria, Shevatas et Hadrathus commencent avec 5 gemmes dispos/5 gemmes en fatigue, Conan (qui a 11 pv) commence avec 6 gemmes dispos/5 en fatigue.

De même il est indiqué pour l’OL que :

“A 3 Héros, l’Overlord commence avec 8 gemmes en zone d’énergie disponible et 3 en zone de
Fatigue. Il récupère 5 gemmes par tour.
A 4 Héros, l’Overlord commence avec 9 gemmes en zone d’énergie disponible et 4 en zone de
Fatigue. Il récupère 7 gemmes par tour.”

Donc l’OL dispose dans un cas de 11 gemmes, dans l’autre de 12 gemmes

Vérifie aussi que ton PnP présente les bonnes caractéristiques pour les pictes : les chasseurs sont supposés avoir 1 de défense (et pas 2), les Guerriers, 2 de défense et pas 3. Pour compenser ce changement, si tu joues avec un OL débutant il faut lui donner un picte de plus pour chaque couleur (donc 4 pictes au lieu de 3 dans les huttes (rouge/vert/bleu) et un guerrier de plus (1 au quatre angles de la hutte qui contient le serpent. Les hyènes par contre ont une valeur de respawn de 1 et non de 2.

(au passage, vois les dés d’attaque des chasseurs pictes : 2 dés jaunes relançables : tu jettes les deux, et si le résultat ne te plait pas, tu peux relancer les deux, ou un seul, par contre tu es bloqué avec les valeurs obtenues (sauf à payer une relance avec une gemme))

Les tuiles (aux caractéristiques) officielles :

Merci !

*** Oui en regardant les feuilles de perso qui sont dispo pour le pnp, il n’y a que Valeria qui a une flèche.
===> Ca va pour ce point

*** Par contre la règle du scénario dit :

A 3 Héros, l’Overlord commence avec 8 gemmes en zone d’énergie disponible et 3 en zone de
Fatigue. Il récupère 5 gemmes par tour
A 4 Héros, l’Overlord commence avec 9 gemmes en zone d’énergie disponible et 4 en zone de
Fatigue. Il récupère 7 gemmes par tour.

====> Du coup qu’en est-il dans une partie à 2 Héros? (à 3 joueurs donc, 1 OL + 2 Héros)

Edit : bon bah ce scénario n’est pas jouable à 3 joueurs en fait il me semble… :/  déçu

N’importe quel scénario de Conan est jouable à partir de deux joueurs, il suffit qu’un joueur prenne plus d’un héros en charge. je dirais même qu’à deux c’est plus rapide et limite plus stratégique (peut être un poil moins immersif et fun par contre)

Ah oki !

Donc le petit logo “4-5” en haut du descriptif du scénario veux bien dire que le scénario du Pnp est fait pour 4 ou 5 joueurs?

Donc pour y jouer à 3, un va prendre l’OL et les 2 autres vont avoir leur héros respectif, et un des 2 aura 2 héros à contrôler…

Bon c’est cool je vais faire chauffer l’imprimante :slight_smile:

Merci Igor22 pour tes réponses ultra rapides :wink:

Le nombre de joueur indiqué par le scénario - 1 (pour l’OL) te donne le nombre de héros. Dans le cas du sauvetage il est prévu avec 3 ou 4 héros, donc 4 ou 5 joueurs. Si vous êtes 3 c’est plus fun de jouer dans la configuration un héros chacun et un OL, puisque le scénario le permet profitez en. Après chacun fait comme il veut :smiley:

Mmmm…donc à 3 joueurs tu suggères que 2 joueurs prennent un héros chacun et un autre joueur fait l’OL?

Je comprend pas bien ta phrase, un même joueur ne peux pas contrôler un héros et faire l’OL ?

Ealenthis dit :
Donc pour y jouer à 3, un va prendre l'OL et les 2 autres vont avoir leur héros respectif, et un des 2 aura 2 héros à contrôler...;)

Si vous êtes 3 personnes, l'un joue l'OL et les autres jouent les héros, et dans ce cas c'est surement mieux qu'ils prennent deux héros chacun, mais rien n'empêche qu'un jouer prenne l'OL, que le second prenne un héros et que le dernier en prenne deux.

Après, ce n'est pas forcément un scénario facile pour les héros (surtout lorsque l'on apprend le jeu) donc être quatre c'est se donner plus de chances d'y arriver.

Ok merci pour toutes ces précisions ! Et merci aussi pour les corrections sur les chasseurs et guerriers Pictes :wink:

Je ferai prendre 4 héros du coup pour le début, on va suivre ton conseil.

Mise à feu de l’imprimante imminente :wink:

Que représentent les flammes en bas à droite des tuiles s’il vous plait ?

Hornak dit :Que représentent les flammes en bas à droite des tuiles s'il vous plait ?

Le coût de respawn pour l'OL lorsqu'il utilise la tuile évent (il a tant de points de respawn à utiliser)

jfmagic16 dit :
Hornak dit :Que représentent les flammes en bas à droite des tuiles s'il vous plait ?

Le coût de respawn pour l'OL lorsqu'il utilise la tuile évent (il a temps de points de respawn à utiliser)

Super, merci beaucoup ! Je n'avais jamais fait attention à ce détail avant aujourd'hui !

Edit : grillé par jfmagic16

Cette flamme représente le coût de renfort de chacun des personnages de l’unité.

Il y a dans la plupart des scénarios une tuile évènement qui permet (entre autres effets propres à chaque scénario) d’activer des renforts pour un coup déterminé. Par exemple “4 points de renfort”. Ce qui veut dire que si ta tuile évènement se trouve dans la rivière en première position, tu payes une gemme et tu peux récupérer 4 unités valant 1 pt de renfort à placer sur la map.

Pallantides dit :Edit : grillé par jfmagic16

Cette flamme représente le coût de renfort de chacun des personnages de l'unité.

Il y a dans la plupart des scénarios une tuile évènement qui permet (entre autres effets propres à chaque scénario) d'activer des renforts pour un coup déterminé. Par exemple "4 points de renfort". Ce qui veut dire que si ta tuile évènement se trouve dans la rivière en première position, tu payes une gemme et tu peux récupérer 4 unités valant 1 pt de renfort à placer sur la map.

Carbonisé de 30mn tu veux dire ;-) en même temps tu peux pas rivaliser face  la team rennaise qui a monopolisé le topic (bon Apres tu as donné plus de précisions que moi )

jfmagic16 dit :

Carbonisé de 30mn tu veux dire ;-) en même temps tu peux pas rivaliser face  la team rennaise qui a monopolisé le topic (bon Apres tu as donné plus de précisions que moi )

Oui....J'ai raté un truc car quand je me suis connecté, je n'ai vu que la question de Hornak. frown 

Pallantides dit :
jfmagic16 dit :

Oui....J'ai raté un truc car quand je me suis connecté, je n'ai vu que la question de Hornak. frown 

Et je te remercie pour les précisions 

Bon, 24h sans message, je relance d’un Igor angel

Une fichounette, Igorounet ?
Le slip ne se relâche, pas, on est en manque, on veut notre dope 

Ca fait longtemps que je ne suis plus, sais t-on vers quelle date on sera livré?

Merci