[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

idem +1

Il n’y a rien eu de nouveau sur le sujet depuis la mi-août.

C’est à dire premier trimestre 2016?

khaali dit :Il n'y a rien eu de nouveau sur le sujet depuis la mi-août.

On a pas eu grand chose de nouveau d'ailleurs depuis ce mi août...  ;-)

donc oui toujours 1er trimestre pour la vague 1 (plutôt fin que début)

Bah on ne peux pas te laisser dire ça Khaali :(

En septembre on a eu des news des extensions, en octobre les tirages plastiques des figurines et les compte rendus d'Essen, et récemment des news des groupes de proto, sans compter les "fuites" de tuiles et de fiche de persos. (Et le PM!!!!). À chaque fois les amateurs sont venus en causer ici et échanger leurs avis, ajouter les photos de diverses rencontres Conan. 

À cette phase de production du jeu que voudrais tu de plus?

Igor22 dit :

Clairement, d'autres fiches de persos méchants/gentils/gris qui étaient pour les overlords avant.

Igor22 dit :

En septembre on a eu des news des extensions, en octobre les tirages plastiques des figurines et les compte rendus d'Essen, et récemment des news des groupes de proto, sans compter les "fuites" de tuiles et de fiche de persos. (Et le PM!!!!). À chaque fois les amateurs sont venus en causer ici et échanger leurs avis, ajouter les photos de diverses rencontres Conan. 

Une date plus précise sur ce qui est rendue en production (ou si on doit s'attendre à un autre retard ou pas)? Un update tous les 15 jours comme prevus? 
Desolé Igor mais je compte pas ce que tu postes comme une News (même si c'est cool) c'est pas du taf Monolith c'est du taf fan boy et si tu étais pas là la section serait bien vide.

Bah en même temps dans leur dernier Update d’il y a 4 jours ils indiquent bien que la Production avance sans vague ni événements et qu’ils n’ont rien de spécial a montrer de neuf, a un moment donné quand les presses / rotatives font leur job, on va pas inventer un show de claquette pour occuper les Updates …

De plus pour nous ici, on avait même eu la même info quelques jours avant de mémoire via MadTotoro

Igor22 dit :

Je répondais à la question sur la date de livraison officielle, qui est toujours celle annoncée à la mi-août, juste avant le PM. Monolith ne donnera probablement pas de précisions sur la date tant que les boites ne sont pas sur le porte-container, et ils ont raison!

Ceci dit, la production était toujours en cours d'après le dernier update. Donc de manière réaliste (mais absolument pas officiel), la livraison sur le palier en janvier c'est mort, fevrier ca agonise, mars encore jouable si ca part de Chine avant le nouvel-an chinois...

J’aurais pas dit non perso a une news sur les mécaniques de la campagne : on nous dit c’est en test mais on sait rien de plus (XP pas XP,même perso ou pas)…

@Khaali : Ok, désolé, je n’avais vraiment pas compris le sens de ta phrase, quand tu as dit : " le sujet", j’ai seulement pensé au forum. Mea Culpa.

@Jeff : Oui, bien sur, rien de ce que je ne poste n’est officiel Monolith même si la base des infos est juste (en réalité, pas tout à fait car les fiches de perso des leaders, pour une fois, ont été maquettées directement par Monolith, pour le coup je ne fais que poster des images officielles inédites)

@Crashover : Oui, c’est ça, il arrive un moment où il ne faut pas non plus s’attendre à du sensationnel (regarddz les campagnes CMON, quand c’est plié, c’est plié, on a des news de temps en temps sur la prod et le transport et c’est marre.)

@Froh : Voilà voilà, ça vient ^^

Le chef des pictes, Zogar Sag, que nous connaissons tous pour avoir à un moment ou un autre trimballé ou avoir joué au handball avec sa tête (ça crée des liens non?) , est une anguille (insaisissable) qu’il va être difficile pour l’OL de contenir et plus encore de blesser : avec commandement et sous protection il ne manquera pas de placer ses guerriers pictes un peu partout sur le plateau pour s’en servir de bouclier et de point de chute. La dernière fois qu’on l’a surpris, il avait oublié son livre de sort et son fétiche fétiche (^^), là c’est différent : comptez sur lui pour invoquer des horreurs de la nature et empoisonner la vie de Conan et de ses alliés avec sa magie vaudoo !!!

Haaaaa Zogar Sag l’intellectuel ! (huhuhu )

Zogar Sag ! Superbe mais simple à jouer. Commander des suivants ou lancer des sorts ça va être gourmand en gemmes. Et au final il n’en n’a pas tant que ça.

Très bien tout ça…
Allez ! Pour 2016 on commence à réviser les règles.

Tiens à ce sujet. Est ce qu’il y a eu des évolutions de règles depuis ? Pour ceux qui ont testé avec la dernière version du PNP/matos…

Igor22 dit :

O.o wouaaah.

Suis-je le seul à trouver notre ami zog zog très puissant ?
Il bouge vite, frappe fort et en plus il est insaissisable et il lance des sorts.

Quand on compare avec hadratus, notre pauvre mage ne fait pas le poids contre ce cher chef picte

Plus le temps passe plus j’ai hâte de jouer à Conan ! Je vais être comme un gamin le jour où je vais recevoir mon colis après un an d’attente, lire les règles et jouer mes premières parties ! Le plus grand de mes plaisirs va être de choisir une map, un scénario, mon personnage, découvrir tous les détails/pouvoirs  Le porte-conteneurs devrait pouvoir passer par la route du Grand Nord accompagné de plusieurs brise-glace à propulsion nucléaire pour aller plus vite. 

--S-- dit :
Igor22 dit :

O.o wouaaah.

Suis-je le seul à trouver notre ami zog zog très puissant ?
Il bouge vite, frappe fort et en plus il est insaissisable et il lance des sorts.

Quand on compare avec hadratus, notre pauvre mage ne fait pas le poids contre ce cher chef picte

Et bien tout dépend des sorts dont il dispose. Si c'est majoritairement de l'invocation de démon puissant mais gourmand en gemmes, et bien il ne pourra plus activer ses suivants ne se défendre... A mon avis il va être dur à jouer dans ses arbitrages...

Mon opinion sur les sorts de Zogar Sag, c’est qu’il serait préférable de le munir de petits sorts offensifs ou de “débuffs” car on voit bien que c’est un personnage qui n’a pas peur du corps à corps : avec des dés oranges en mélée et ses compétences commandement et sous protection on le voit bien tomber sur des ennemis avec sa garde rapprochée de picte (bloqueurs?) et massacrer toute résistance à grand coup de casse tête. Un petit empoisonnement ou un autre sort vaudou par dessus ça cela devrait permettre par exemple de camper pendant un tour pour faire le ménage en combat et ne pas trop dépenser de gemmes puis se déplacer et lancer des sorts. Des invocations en plus seraient probablement de trop et pas tellement en synergie avec les compétences du personnage.

D’ailleurs, tous les casters ne seront pas forcément des invocateurs. (même si en réalité on fera d’eux ce que l’on voudra)

Igor22 dit : Des invocations en plus seraient probablement de trop et pas tellement en synergie avec les compétences du personnage.

Je suis d'accord. Quel est l'interet des invocations quand on a déjà un perso costaud au corps à corps.

Après, une utilisation interessante des sorts serait justement de commencer sans troupes et de devoir les invoquer via les sorts (invocation de squelettes ou de pictes ).
Là, je pense que ça m'amuserait bien.

Dans un même scénario je lui aurai bien imposé 3 sorts : deux debuff par exemple et un “gros” sort qui monopolise ses gemmes. Pour placer le joueur devant un choix : faire de Zogar un leader combattant comme le présente Igor, ou un mage sous protection (avec des Pictes bloqueurs qui une fois au contact permettnt à Zogar de contrôler sa créature). 
Deux strategies pour un même perso en qq sorte.