Draft ça veut dire Brouillon. Mais en fait dans les entreprises ça désigne l’état d’un document avant qu’il ne soit validé (version non finale / non validée).
Salut tout le monde. Nous ne sommes pas loin mais pour la plupart des réponses vous vous débrouillez très bien tout seul
Effectivement, on bosse comme des fous pour tenir les délais. On revient avec des news dés qu’on peut. Comme JFMagic le dit, la clé de tout ça, c’est bien le nouvel an chinois.
Pour la campagne, les 1ers tests seront plutôt pour Janvier.
Pour les règles, elles sont passées par le circuit tradi d’Erwan pour bombyx. Réécriture, relecture, trad, relecture…
Par contre, on ne peut pas les faire relire à tout le monde. C’est une bonne idée sur le papier mais c’est un gouffre en terme de temps. C’est utile pour des petites erreurs ou corrections mais les relecteurs les trouvent aussi. Par contre, pour des grosses modifs, c’est un calvaire. Fred avait reçu des avis intéressants et valables mais complétement contradictoires. ça ne fait que générer du doute et éventuellement des incohérences alors qu’à un moment, il vaut mieux avoir une direction et s’y tenir pour avoir un ensemble cohérent.
Pour Mythic Battle et les villageois, c’est Léo qui gère ça et ça n’impacte pas du tout le boulot en cours sur Conan.
Pour les dés, il n’y a pas de doute possible qd on a les dés en main. Comme Endevor, les symboles sont là uniquement sur le papier pour éviter les confusions.
Sans-Os est un vendu Si vous voulez voir sa trogne, vous pouvez le voir dans les TTTV pour Edge Blague à part, il est aussi en charge de Monolith chez Asmodée mais ce sera pour les boutiques un peu plus tard.
Et un immense merci à Igor pour faire l’animation et diffuser les infos au compte-goutte. Il aura droit un à un énorme câlin à la fin de tout ça
C’est tout pour le moment. Pas grand chose de significatif mais juste la confirmation de ce que vous savez/devinez.
CrashOver1D dit :Sacré nouvel an chinois, toujours la bête noir de tout projet KS dont la livraison se cale en début d'année
Peu importe le planning de n'importe quel KS, tu as toujours 1 chance sur 2 d'être impacté par le nouvel an chinois. C'est la loi de murphy appliqué au jeu :)
CrashOver1D dit :Sacré nouvel an chinois, toujours la bête noir de tout projet KS dont la livraison se cale en début d'année
Peu importe le planning de n'importe quel KS, tu as toujours 1 chance sur 2 d'être impacté par le nouvel an chinois. C'est la loi de murphy appliqué au jeu :)
Isk90 dit :D'un autre côté, ça fait bien longtemps qu'on ne voit plus les acteurs du projet qui passaient de temps à autre... A mon avis ça bosse dur.
Oui Madtotoro et Igor me manquent :'(
quand est ce qu'on peut tester la campagne ? :'(
Meuuuuu non, on est là tu vois Mad a répondu :)
En ce qui me concerne, n'oubliez pas que je ne suis qu'un humble fan comme vous, j'ai eu le plaisir de rencontrer Fred et de causer avec David/MadTotoro (qui est aussi sympa dans la vie que sur les forums) et ils m'ont laissé vous distiller des infos qui ont été remises à tous les participants des groupes de protos parce qu'ils voyaient bien que ça me faisait plaisir et que ça allait aider à communiquer auprès des fans. Mais sinon, quand je vous cause, ce n'est pas par le canal officiel de Monolith. (d'ailleurs moi aussi je suis bien content d'entendre que ça avance car je n'avais pas non plus beaucoup de nouvelles, mais je me doutais que c'était par ce que ça bossait dur)
Enfin bref, si certains sont intéressés par tester d'autres scénarios avec leur PnP, je vous rappelle que sur les forums de Vinsssounet (Conan-Chandelier) il y a une section accessible à tous dans laquelle des tas de passionnés ont déjà proposés des scénarios fan made, il suffit de s'inscrire !
Je reviendrai vers vous rapidement pour vous donner plus d'infos sur les tuiles de héros et les fiches de "vilains"
MadTotoro dit :Salut tout le monde. Nous ne sommes pas loin mais pour la plupart des réponses vous vous débrouillez très bien tout seul :)
Effectivement, on bosse comme des fous pour tenir les délais. On revient avec des news dés qu'on peut. Comme JFMagic le dit, la clé de tout ça, c'est bien le nouvel an chinois.
Pour la campagne, les 1ers tests seront plutôt pour Janvier.
Pour les règles, elles sont passées par le circuit tradi d'Erwan pour bombyx. Réécriture, relecture, trad, relecture....
Par contre, on ne peut pas les faire relire à tout le monde. C'est une bonne idée sur le papier mais c'est un gouffre en terme de temps. C'est utile pour des petites erreurs ou corrections mais les relecteurs les trouvent aussi. Par contre, pour des grosses modifs, c'est un calvaire. Fred avait reçu des avis intéressants et valables mais complétement contradictoires. ça ne fait que générer du doute et éventuellement des incohérences alors qu'à un moment, il vaut mieux avoir une direction et s'y tenir pour avoir un ensemble cohérent.
Pour Mythic Battle et les villageois, c'est Léo qui gère ça et ça n'impacte pas du tout le boulot en cours sur Conan.
Pour les dés, il n'y a pas de doute possible qd on a les dés en main. Comme Endevor, les symboles sont là uniquement sur le papier pour éviter les confusions.
Sans-Os est un vendu ;) Si vous voulez voir sa trogne, vous pouvez le voir dans les TTTV pour Edge :) Blague à part, il est aussi en charge de Monolith chez Asmodée mais ce sera pour les boutiques un peu plus tard.
Et un immense merci à Igor pour faire l'animation et diffuser les infos au compte-goutte. Il aura droit un à un énorme câlin à la fin de tout ça
C'est tout pour le moment. Pas grand chose de significatif mais juste la confirmation de ce que vous savez/devinez.
MadTotoro
Ben voilà, en fait ils ne sont jamais loin. C'est fort, c'est très fort ! Vous avez un outil qui vous bipe des qu'on parle de vous ???
jfmagic16 dit :Je trouve le Thog horrible peint avec ce choix de couleur... Techniquement c'est parfait Ya pas de doute mais artistiquement comment dire...
Il y a eut une réflexion sur les couleurs choisi sur facebook :
Chris Lites : The colors on the main body are inspired, sir. Almost Giger-esque. Martin Grandbarbe : I tried to respect the colors from the Adrian Smith concept.
MadTotoro dit :Effectivement, on bosse comme des fous pour tenir les délais.
C'est bien, c'est bien...
- Igor22 dit : En ce qui me concerne, n'oubliez pas que je ne suis qu'un humble fan comme vous, j'ai eu le plaisir de rencontrer Fred et de causer avec David/MadTotoro (qui est aussi sympa dans la vie que sur les forums) et ils m'ont laissé vous distiller des infos qui ont été remises à tous les participants des groupes de protos parce qu'ils voyaient bien que ça me faisait plaisir et que ça allait aider à communiquer auprès des fans.
Ho l'aut' comme il fait son modeste. T'as arraché un boulot d'enfer sur la mise à dispo du matos pour le PnP et les groupes qui bossent sur les scénarios officiels du futur site Internet.
- Sokoben dit : Nous on ronge notre frein en attendant que ça se décante.
Mais carrément !!! Par Crom !
Edith : moi je trouve qu'il bute x3 le Thog ! Illustration, sculpture et désormais peinture...
N’oubliez pas Jfmagic qui est payé par Monolith pour dire du mal de tout de façon à qu’il nous soit facile de le contredire pour mettre en avant le boulot de Fred et de son équipe. Ce n’est pas facile d’être à sa place
Igor22 dit :N'oubliez pas Jfmagic qui est payé par Monolith pour dire du mal de tout de façon à qu'il nous soit facile de le contredire pour mettre en avant le boulot de Fred et de son équipe. Ce n'est pas facile d'être à sa place :D
Moi je vous le dit : Fred = Machiavel.
Thog peint est moche et dire que Grandbarbe s'est inspiré de l'illus d'origine, "allo quoi!". J'ai les parties buccales super rouge vif et le teint gris souris au lieu de verdâtre... Pauvre créature, on dirait un wip de The Others (comme Ca je vais invoquer Froh sur ce topic).
Je n'aime pas spécialement le travail de Grandbarbe too much selon moi (Meme si la qualité est énorme ça on peut pas dire le contraire) mais celle-ci s'est le summum.
En attendant le Pikachu Ca avance les scénarios, car le petit chinois va pas avoir de noël s'il veut profiter de son nouvel an avec des boites dans le bateau ;-)