Sur la punchboard il y a 13 emplacements. Monolith avait promis 10 tuiles pendant la campagne, ils nous en proposent maintenant 12 ou 13 (Taurus est confirmé à 95 %). Avec Thomas et Vincent, nous nous sommes creusé les méninges pour respecter la promesse de campagne (au moins 10 tuiles incluant celles qui avaient été dévoilées) en y ajoutant autant de héros “barbarian friendly” que possible
Plus de tuiles signifierait une punchboard de plus, donc des coûts supplémentaires.
Donc Pélias et les versions alternatives des autres seront fan made.
désolé si déjà demandé ou dit quelque part, j’aimerais avoir des informations sur le thermoformage des deux box du ks
merci
je parlais de la box de base et de la box supplément
Je ne crois pas que des informations particulières aient filtré sur les thermoformages. À part qu’on doit pouvoir ranger toutes les figs, y compris les SG, dans les deux boîtes.
Mais peut-être que MadTotoro a de l’exclus de Noël sur le sujet ?
Merxi pour les fiches, Igor. Tout ceci déchire sa mere !
Igor22 dit :Sur la punchboard il y a 13 emplacements. Monolith avait promis 10 tuiles pendant la campagne, ils nous en proposent maintenant 12 ou 13 (Taurus est confirmé à 95 %). Avec Thomas et Vincent, nous nous sommes creusé les méninges pour respecter la promesse de campagne (au moins 10 tuiles incluant celles qui avaient été dévoilées) en y ajoutant autant de héros "barbarian friendly" que possible :)
Plus de tuiles signifierait une punchboard de plus, donc des coûts supplémentaires.
Donc Pélias et les versions alternatives des autres seront fan made.
Merci Pikachu Igor.
Beau cadeau de Noël. C'est sympa à Monolith de monter le nombre de tuile de 10 à 13 si la place est dispo sur le punch...
J'ai l'impression qu'on va recevoir une tonne de tuiles pour le livre de skelos. Un calcul rapide m'indique de l'ordre de 70 à 80 pour un pledge King ! Bonjour la rejouabilité (sans les add-ons et les extensions).
Ca va être un colis monstrueux qu'on va recevoir dans environ 3 mois.
Vivement fin 1Q 2016
Pipoboy dit :Merci Pikachu Igor.
Beau cadeau de Noël. C'est sympa à Monolith de monter le nombre de tuile de 10 à 13 si la place est dispo sur le punch...
J'ai l'impression qu'on va recevoir une tonne de tuiles pour le livre de skelos. Un calcul rapide m'indique de l'ordre de 70 à 80 pour un pledge King !
Ôuaip, moi je me demande comment classer et ranger tout ca pour éviter 30mn de mise en place à retrouver tous les éléments necessaires au scénar... et autant de rangement.
Grissom33 dit :désolé si déjà demandé ou dit quelque part, j'aimerais avoir des informations sur le thermoformage des deux box du ks
merci
Pas de vrais thermos prévus comme on peut en trouver dans Splendor par ex. mais le contenu de la boite ressemblera plutôt à ce qu'on trouve dans zombicide pour ce qui est du rangement (boites en cartons et thermo fin pour les figs)
MadTotoro dit :Grissom33 dit :désolé si déjà demandé ou dit quelque part, j'aimerais avoir des informations sur le thermoformage des deux box du ks
merciPas de vrais thermos prévus comme on peut en trouver dans Splendor par ex. mais le contenu de la boite ressemblera plutôt à ce qu'on trouve dans zombicide pour ce qui est du rangement (boites en cartons et thermo fin pour les figs)
Au vu du matos c'est çe qu'il y a de mieux, sinon faut commander un sherpa pour tout transporter!
Salutatou(te)s,
Merciii Igor pour les fiches et les tuiles !!!
Et bon courage à celles et ceux qui bossent cette semaine (j’en fais partie ).
Du coup levé tôt, infos sur BFM Business en petit déjeunant et, Ô surprise, rediffusion de l’interview de Fred Henry par Stéphane Soumier il y a 10 minutes à peine.
A l’époque, le KS n’en était “qu’à” 1,6 M€, avec un atterrissage prévu par Fred autour de 2,2 Millions …
Nostalgie
question très sérieuse sur le rangement car quel intérêt d’avoir un jeu avec des scénarios d’une heure si je dois déjà passer 30 minutes à trier le matériel nécessaire à l’installation du dit jeu, vu la quantité impressionnante de matériel j’attends avec impatience de savoir à quoi ressemblera l’intérieur des box…
Grissom33 dit :question très sérieuse sur le rangement car quel intérêt d'avoir un jeu avec des scénarios d'une heure si je dois déjà passer 30 minutes à trier le matériel nécessaire à l'installation du dit jeu, vu la quantité impressionnante de matériel j'attends avec impatience de savoir à quoi ressemblera l'intérieur des box....
Comme tout jeu de fig, comme tout jeu a gros matériel, comme tout jeu colossal -> Pimpage de la boite
Aucune autre solution viable !
Réaliser une vrais solution de stockage d'origine aurait des coûts intenables, certains s'en fiche, ceux qui le veulent sont déjà au delà du concept et auront de toute façon besoin de *leur* rangement, cela dépends aussi des Addons à disposition, toussa toussa
Après y'a Pimpage et Pimpage, une simple réorganisation en ptits sac plastiques ou boites plastiques est déjà un Pimpage, accessible à tous et permettant du classement des éléments permettant de s'y retrouver plus rapidement !
Evidemment après y'a la version grand luxe designé au poil et réalisé en carton plume, pas si difficile à faire faut juste se lancer ! (et jouer quelques parties avant pour définir les besoin et les façons de ranger la bête )
Pour ma part ce sera sans doute le Pimpage au Carton Plume, mais je ne sais pas trop quand ... Le faire dès la Vague 1 ou attendre la Vague 2 pour avoir une vision globale ... je ne sais pas trop encore
(Avec un All-in le besoin de rangement customisé risque de se faire sentir bien avant la réception de la Vague 2 lol, de plus les Extensions seront probablement mieux a rester dans leur boite ... enfin y'aua probablement pas possibilité de les intégrer dans les 2 boites de base quoi ^^)
Le carton plume on n’y coupera pas (carton, couper… )
Ce que j’imagine pour l’instant, c’est de fabriquer / modifier une boite avec le matos de base (livre de Skelos, dés, dinette, gemmes, tokens, héros), une avec les plateaux (éléments très dimensionnant!), et une série de boites par “univers”, contenant les tuiles et figs des minions et les leaders avec lesquels ils leurs sont habituellement : boite Pictes (+ Zogar Sag, et serpent), boite pirates (+zaporavo), boite gardes (+ capitaine), boite Mort-vivants (+ sorciers, démons, golem), boite Thaug/tentacules…
L’idée est d’optimiser pour qu’il n’y ai pas besoin de chercher dans tout le matos pour trouver chaque élément necessaire au scénario : il suffira dans la plupart des cas de ne sortir que la boite “matos de base” et une boite d’univers.
Le problème après ce sont les cartes équipements / sorts. Ca prend pas mal de temps de fouiller dans un deck de 50 (?) cartes pour retrouver celles attribuées aux héros et aux coffres pour ce scénar. Je pense que chaque héros aura la plupart du temps le même matos et donc laisser en permanence les cartes habituelles avec la fiche du héros (enveloppes ou trombones).
Pour les coffres, le loot a l’air assez standard dans les scénarios que j’ai vu donc ca fait un petit groupe de cartes identifiées comme telles. Resteront les cartes “rares”, qui ne sortiront que pour un ou deux scénarios spécifiques → dans une enveloppe avec le scénario…
Grissom33 dit :question très sérieuse sur le rangement car quel intérêt d'avoir un jeu avec des scénarios d'une heure si je dois déjà passer 30 minutes à trier le matériel nécessaire à l'installation du dit jeu, vu la quantité impressionnante de matériel j'attends avec impatience de savoir à quoi ressemblera l'intérieur des box....
Et bien, on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : un jeu "rapide" et bien pensé avec du matos de folie et des "milliards" de figurines en cadeau qui, comme par magie tient dans une pochette surprise et se prépare tout seul en 10 secondes... j'exagère mais tu vois l'idée.
Au passage, je ne connais pas de jeu de figurines qui ne prend pas 15 minutes à installer, grand minimum...Le secret, c'est peut être...de faire en sorte que les joueurs en connaissent suffisamment pour se répartir la tâche... :)
rien de méchant là dedans juste nous suggérer des idées de rangement comme l’a fait le post juste avant…
Igor22 dit :Au passage, je ne connais pas de jeu de figurines qui ne prend pas 15 minutes à installer, grand minimum...
Si tu n'arrives pas à descendre sous les 15 mn, c'est que tu as encore beaucoup à apprendre, jeune pikachu .
Un jour je ferai des photos de l'organisation de mes 2 boites zombicide.
khaali dit :Le carton plume on n'y coupera pas (carton, couper...)
Ce que j'imagine pour l'instant, c'est de fabriquer / modifier une boite avec le matos de base (livre de Skelos, dés, dinette, gemmes, tokens, héros), une avec les plateaux (éléments très dimensionnant!), et une série de boites par "univers", contenant les tuiles et figs des minions et les leaders avec lesquels ils leurs sont habituellement : boite Pictes (+ Zogar Sag, et serpent), boite pirates (+zaporavo), boite gardes (+ capitaine), boite Mort-vivants (+ sorciers, démons, golem), boite Thaug/tentacules...
L'idée est d'optimiser pour qu'il n'y ai pas besoin de chercher dans tout le matos pour trouver chaque élément necessaire au scénario : il suffira dans la plupart des cas de ne sortir que la boite "matos de base" et une boite d'univers.
Le problème après ce sont les cartes équipements / sorts. Ca prend pas mal de temps de fouiller dans un deck de 50 (?) cartes pour retrouver celles attribuées aux heros et aux coffres pour ce scénar. Je pense que chaque héros aura la plupart du temps le même matos et donc laisser en permanence les cartes habituelles avec la fiche du heros (enveloppes ou trombones).
Pour les coffres, le loot à l'air assez standard dans les scénarios que j'ai vu donc ca fait un petit groupe de cartes identifiées comme telles. Restera les cartes "rares", qui ne sortiront que pour un ou deux scénarios spécifiques -> dans une enveloppe avec le scénario...
Bel objectif pour les boites, imposant en revanche de choisir un scénario à l'avance quand tu embarque le jeu ... Ce que je fait sur des sessions serieuses, mais pas sur des trucs un peu plus impro ... Du coup ça me correspondra pas ^^
De mon coté je pense laisser les extensions dans leur boite quand elle arriveront, avec "juste" un Pimp pour ranger ça mieux ou de manière plus logique.
Pour la Vague 1, en All-in, je compte clairement garder l'agencement en 2 boites cercueil, mais y refaire tout l'insert en carton plume avec pour objectif de faire rentrer tout le contenu d'origine des dites 2 boites et surtout tous les addons, le tout avec un agencement amélioré (tray pour les cartes, contenant pour les tokens à poser sur la table, ...etc)
Sinon je trouve pas qu'un deck d'une 50ène de carte soit inquiétant pour la mise en place, au pire les équipements de départ devraient être assez récurents, faire un sous tray pour ces cartes là et c'est réglé
Igor22 dit :Et bien, on ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre : un jeu "rapide" et bien pensé avec du matos de folie et des "milliards" de figurines en cadeau qui, comme par magie tient dans une pochette surprise et se prépare tout seul en 10 secondes... j'exagère mais tu vois l'idée.
Au passage, je ne connais pas de jeu de figurines qui ne prend pas 15 minutes à installer, grand minimum...Le secret, c'est peut être...de faire en sorte que les joueurs en connaissent suffisamment pour se répartir la tâche... :)
Quand on essaye pas, on a pas. Il est temps d'innover !
Salut à tous et bonnes fêtes, pour ce qu’il en reste !
J’ai vu Igor que tu avais fait un joli feu d’artifice de Noël !
S’il te reste des fusées, est-ce que tu pourrais nous montrer celle de la feuille de perso du Conan de base ?
Bon j’ai déjà les stats, certes, mais je ne l’ai pas sous la forme “Igor style”.
Si ça demande pas trop de temps, merci d’avance, sinon t’embêtes pas, je survivrai largement sans.
Il doit pas rester grand chose à montrer, à part les extensions… Un petit démon des marais ou un golem d’os ou un archer Kothian, par exemple, si je les ai pas zappés ? Ou ce sera pour le début d’année ?
Si je comprends bien, le nouvel an chinois c’est le 8 Février ? Ca veut dire qu’il faut que le bateau soit parti de Chine avant cette date si on veut espérer être livré pour Mars ? Voire un peu avant ? Un mois pour le voyage en bateau, sans compter le dispatching à l’arrivée ?
Grissom33 dit :rien de méchant là dedans juste nous suggérer des idées de rangement comme l'a fait le post juste avant..
Ha mais je répondais gentiment aussi, j'espère ne pas t'avoir donné l'impression du contraire. :)
J'exagérais un peu mais je voulais juste dire que forcément plus le matériel est riche, plus la préparation sera complexe, même si les rois du pimp trouveront surement une solution pour toujours la réduire !
@Balarehir : pas sur d'avoir bien compris... tu veux la fiche de perso du Conan de base? Si c'est le cas, elle est disponible en version officielle dans les fichiers du PnP que tu dois trouver sous forme pdf dans les liens de la FAQ(première page).
Pour plus de spoils, d'abord, ne soyez pas trop gourmand, il faut que je vous fasse patienter jusque ...euh, jusqu'à la livraison ^^, ensuite il ne me reste plus grand chose à vous montrer, mais je vais tâcher de refaire le point pour vous trouver un petit quelque chose...une fois de temps en temps :)
Igor22 dit :tu veux la fiche de perso du Conan de base? Si c'est le cas, elle est disponible en version officielle dans les fichiers du PnP que tu dois trouver sous forme pdf dans les liens de la FAQ(première page).
Ah ben j'avais tout récup de toi, tu es comme un père nourricier.
Bon je vais regarder ce qu'elle donne sur le PNP.
Si tu sais pas les fiches qui restent, je peux te dire ce qu'il me manque encore...