[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Papier sympa de Bruno Cathala dans les news trictrac, suite à ses multi-distinctions aux trictrac d’or … 

Par contre, très très surpris, il parle de son activité 2015 et de ses projets 2016, y’en a des plâtrées (le monsieur est prolifique, vraiment, c’en est impressionnant), mais aucune mention, nulle part, de l’extension Conan … rien du tout … nada … dans les collaborations (auteurs, éditeurs), aucune mention de Fred Henry ni de Monolith … J’ai râté un truc ? no

Heu… Cathala et Conan, il a dû bosser dessus en 2014 pas 2015. Donc c’est déjà loin pour lui, même si le jeu n’est pas sorti. Il en reparlera certainement quand l’extension sortira en boutique (?)

eins dit :Heu... Cathala et Conan, il a dû bosser dessus en 2014 pas 2015. Donc c'est déjà loin pour lui, même si le jeu n'est pas sorti. Il en reparlera certainement quand l'extension sortira en boutique (?)

Je confirme qu'il a bien bossé sur l'extension Conan en 2015.
L'article parle des jeux et extensions qu'il sort. Conan c'est un peu à part, puisque c'est une Guest Box.

Choix de communication (ou plutôt d’absence de) étonnant.

khaali dit :Choix de communication (ou plutôt d'absence de) étonnant.

Pareil... je me suis posé la question aussi en lisant l'article et suis arrivé exactement a cette conclusion angry

Crystalboy dit :
eins dit :Heu... Cathala et Conan, il a dû bosser dessus en 2014 pas 2015. Donc c'est déjà loin pour lui, même si le jeu n'est pas sorti. Il en reparlera certainement quand l'extension sortira en boutique (?)

Je confirme qu'il a bien bossé sur l'extension Conan en 2015.
L'article parle des jeux et extensions qu'il sort. Conan c'est un peu à part, puisque c'est une Guest Box.

Ben non, c'est bien une extension, pas une guest box ... Et pas l'extension qui était la plus en avance qui plus est ... je rejoins donc tout le monde, choix de com' très bizarre, que de parler de toutes les choses qu'il a faites en 2015 et qu'il va sortir en 2016, et pas de Conan ... 

Du coup, on sait où elle en est, cette extension ? (MadT ? ou Fred si tu nous lis ?)

[Edit] du coup j'ai mis les pieds dans la plat en commentaire de l'article ... curieux je suis ...
[Edit 2] Grilled, j'avais pas vu qu'Hadoken avait déjà signalé le truc en commentaire ;-) on va voir si le sieur Bruno des Montagnes répond ;-)

En y reflechissant, il est possible que la sortie boutique de cette extension ne se fasse pas avant 2017, c’est peut-être pour ça qu’elle n’est pas dans la liste.

Ou alors c’est pour faire parler de Conan et relancer la dynamique du forum ?

Il ya qq mois c’était l’extension la moins avancée / commencée…
Il ne l’a pas mentionnée car elle ne doit pas être finie… Je suppose que ça  doit faire partie de sa to do list de début d’année!
Ce n’est pas pour rien que les extensions arrivent plus tard!

Oui cette extension avait du retard.
Je ne sais pas ce qu’il en est aujourd’hui.
Quand je parle de Guest Box, je veux dire que ça n’est pas une extension comme on l’entend classiquement.
Il s’agit d’un jeu dont la mécanique n’est pas de Bruno Cathala. Son travail est alors de proposer maps et scénarios sur le jeu d’un autre auteur.
Après, je suis comme vous, étonné que ça n’apparaisse pas dans sa liste. Je cherche juste une bribe d’explication plausible (Bruno parle des jeux qu’il a fait seul ou avec un co-auteur, Conan n’est pas un jeu de Bruno )
Ça se voit que je m’enfonce là?

Crystalboy dit :Oui cette extension avait du retard.
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui.
Quand je parle de Guest Box, je veux dire que ça n'est pas une extension comme on l'entend classiquement.
Il s'agit d'un jeu dont la mécanique n'est pas de Bruno Cathala. Son travail est alors de proposer maps et scénarios sur le jeu d'un autre auteur.
Après, je suis comme vous, étonné que ça n'apparaisse pas dans sa liste. Je cherche juste une bribe d'explication plausible (Bruno parle des jeux qu'il a fait seul ou avec un co-auteur, Conan n'est pas un jeu de Bruno )
Ça se voit que je m'enfonce là?

Non non, tu montes la... vu que c'est capilotracté ;)

Peut-être tout simplement parce que l’extension Conan n’est pas un projet dont Bruno est l’initiateur mais “juste” un intervenant. C’est un travail de commande bien différent du reste de son taff quand il bosse sur une création pure ou même une extension. Moi je n’y vois rien de choquant dans le fait qu’il ait oublié. Je sais qu’il bosse dessus et cela me suffit.

Vu que Erwan est dans les parages : la diffusion des photos de production sur le Facebook de Conan veut-elle dire que la phase de production est terminée (au moins les boites de base) et que la préparation des boites a commencé ?

Pipire dit :Vu que Erwan est dans les parages : la diffusion des photos de production sur le Facebook de Conan veut-elle dire que la phase de production est terminée (au moins les boites de base) et que la préparation des boites a commencé ?

Non ça veut juste dire qu'ils sont en train de produire.

Erwan dit :
Pipire dit :Vu que Erwan est dans les parages : la diffusion des photos de production sur le Facebook de Conan veut-elle dire que la phase de production est terminée (au moins les boites de base) et que la préparation des boites a commencé ?

Une date approximative de la fin de production? Tu as sorti les fouets?

Erwan dit :

Et vu qu'erwan est par la essayons d'avoir une vraie info inutile : ça fait combien de figs produites pour la wave 1 en tout ?

(non mais c'est totalement inutile comme info, mais juste pour le fun j'avoue que j'aimerai bien savoir... et je suis sur que je suis pas le seul :D )

jmt-974 dit :
Erwan dit :

Et vu qu'erwan est par la essayons d'avoir une vraie info inutile : ça fait combien de figs produites pour la wave 1 en tout ?

(non mais c'est totalement inutile comme info, mais juste pour le fun j'avoue que j'aimerai bien savoir... et je suis sur que je suis pas le seul :D )

Alors pour donner une dimension relativement précise, suivant la norme NF UNM 00-000 (si, si, elle existe), la quantité de figs produites en wave 1 est comprise entre une chiée et une tétrachiée (=4 chiées).

jmt-974 dit :

Je pensais que tu allais lui demander une photo des milliers de Black Dragons alignés comme les autres

khaali dit :
jmt-974 dit :

Je pensais que tu allais lui demander une photo des milliers de Black Dragons alignés comme les autres

En gros une foto de son pledge ;)

C’est ce que j’allais dire… celle la je la ferais a la maison :slight_smile:

@Roolz : LOOOOOL :slight_smile: