BelleLN dit :Bien joué le contre-jour qui cache tout...
Pas tout.
On voit qu'il s'agit de 3 heros : Hadratus, Shevatas, et un troisième dur à voir qui est sans doute Conan. Ce qui est assez logique, les extensions sortiront dans le commerce et les scénarios devront donc être jouables avec juste la boite de base.
MadTotoro dit :C'est une partie sur un scénario du king et pas encore sur l'extension de Bruno Cathala :)
C'était donc une partie de mise en jambe avant la séance de travail (cf la photo suivante ^^)
Je me disais aussi que pour un Bruno qui disais il y a peu sur TT n'avoir pas encore commencé son travail sur l'extension que cela avait avancé vraiment très vite mdr
En meme temps je ne suis pas certain que ça soit très long de créér un scénario. A chaque fois que Fred en parle il dit qu’il a tapé de carton avec Léonidas, qu’en 30min ils avait la trame et que 2 jours plus tard il était prêt pour les play test. Avec l’expérience de Bruno on peut supposer qu’il ne lui faudra pas 20 ans pour faire le job.
Conan fur ma 1ère campagne KS, pas mal pour un dépucelage. Le plus dur fut d’expliquer le principe (entendez budget) à ma dame. Il y peu de temps, cette fameuse dame à moi me relance : - Ton projet de financement participarif, il en est où ? Cela doit bien faire plus d’un an déjà ? Gaillard que je suis : - Un tel projet, c’est long, patati patata… Ma dame répond du tac au tac : - Comme on dit plus c’est long, plus c’est bon !
[Tranche de vie OFF]
Faut quand même être sacrément endurant quand on se lance dans le bourbier KS. Monolith, rappelez vous les paroles d’un grand philosophe : Le travail c’est la santé…
Allez, parce que j’suis bien pressé de palper du Conan, et que le MB Panthéon il me drague méchamment. J’vais pas pouvoir rester calme pendant plusieurs mois. En espérant vivement pouvoir conclure sur le 1er trimestre 2016.
Zucco320 dit :En meme temps je ne suis pas certain que ça soit très long de créér un scénario. A chaque fois que Fred en parle il dit qu'il a tapé de carton avec Léonidas, qu'en 30min ils avait la trame et que 2 jours plus tard il était prêt pour les play test.
Faudrait demander aux groupes qui travaillent sur les protos.
Parce que Fred, qui est l'auteur et a bossé sur les mécaniques pendant des années, a sans doute des facilités pour produire des scénarios pré-équilibrés.
Mais pour l'anecdote, à l'Asmoday, j'ai joué sur un scénar que justement, Fred avait imaginé la veille dans sa voiture. A la fin de la nuit (pendant laquelle le scénario a été joué et rejoué en boucle), le bilan est 100% de victoires de héros sur ce scénar. Il y avait encore du boulot .
Zucco320 dit :En meme temps je ne suis pas certain que ça soit très long de créér un scénario. A chaque fois que Fred en parle il dit qu'il a tapé de carton avec Léonidas, qu'en 30min ils avait la trame et que 2 jours plus tard il était prêt pour les play test.
Parce que Fred, qui est l'auteur et a bossé sur les mécaniques pendant des années, a sans doute des facilités pour produire des scénarios pré-équilibrés.
Mais pour l'anecdote, à l'Asmoday, j'ai joué sur un scénar que justement, Fred avait imaginé la veille dans sa voiture. A la fin de la nuit (pendant laquelle le scénario a été joué et rejoué en boucle), le bilan est 100% de victoires de héros sur ce scénar. Il y avait encore du boulot .
Je confirme, c'est pas tant créer une histoire et une situation qui est compliqué que de l'équilibrer et la rendre intéressante pour les deux camps. Sur le scénario que nous sommes en train de faire pour la map de la citadelle, on touche au but et ça devrait bientôt le faire, mais c'est après un nombre important de parties de changements et d'ajustements. A fortiori quand dans le set de départ tu as 3 magiciens, trouver des sorts qui soient intéressants sans écraser l'autre camp c'est compliqué. On est quand même contents puisque nous avons proposé deux sorts qui devraient se retrouver dans la boîte au final.
Si des gens veulent tester, on se fera un plaisir de vous accueillir sur Tours. Le scénario devrait normalement tourné au cours de l'étape tourangelle du Mythic Battles Tour.
Tu parles du scénar sur le plateau 3D "auberge" de Budala, ou il fallait faire survivre le sorcier un certain nb de tours?
Je confirme, c'est pas tant créer une histoire et une situation qui est compliqué que de l'équilibrer et la rendre intéressante pour les deux camps. Sur le scénario que nous sommes en train de faire pour la map de la citadelle, on touche au but et ça devrait bientôt le faire, mais c'est après un nombre important de parties de changements et d'ajustements. A fortiori quand dans le set de départ tu as 3 magiciens, trouver des sorts qui soient intéressants sans écraser l'autre camp c'est compliqué. On est quand même contents puisque nous avons proposé deux sorts qui devraient se retrouver dans la boîte au final.
Si des gens veulent tester, on se fera un plaisir de vous accueillir sur Tours. Le scénario devrait normalement tourné au cours de l'étape tourangelle du Mythic Battles Tour.
Je plussoie Oni60, il assez simple de trouver l'histoire, la mécanique, les héros et les monstres à utiliser (Selon son envie en fait pas vraiment de contraintes), mais pour équilibrer pour que l'overlord et les héros est autant de chances de gagner c'est beaucoup plus compliqué. Seul le test par différentes personnes peut permettre ça. J'en suis à l'écriture de mon troisième scénario (1 sur le pnp et 2 sur mon proto), et pour ma part je procéde de la manière suivante : - Choix monstres , héros, histoire, mécanique - Première mise en place , équipements, etc ... - Test en solo en jouant les deux cotés - Quand je considère que ça semble équilibré quand je joue ne solo, je commence à le faire tester au monde
Chaque étape est entrecoupé de mise jour, d'équilibrage, etc ...
Pour ma part je trouve plus simple d'équilibrer un scénario pour 2 joueurs que pour 4-5 joueurs.