[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Shakkah dit :une autre photo, avec plein de cheveux yes

Monsieur Bruno travaille sur Conan depuis peu, il lui en reste encore un peu.

lampourde dit :Au fait, MadT, puisque tu es dans le coin, la prochaine session de test intensif pour la campagne à Buc, ça se précise ?

Dés qu'on sort la tête de l'eau pour la vague 1

jfmagic16 dit :
MadTotoro dit :C'est une partie sur un scénario du king et pas encore sur l'extension de Bruno Cathala :)

Histoire d'être rassuré sur les délais, c'était une partie just for fun pas une énième phase de tests...

On est dans les clous pour le planning de la vague 2

khaali dit :
Zucco320 dit :En meme temps je ne suis pas certain que ça soit très long de créér un scénario. A chaque fois que Fred en parle il dit qu'il a tapé de carton avec Léonidas, qu'en 30min ils avait la trame et que 2 jours plus tard il était prêt pour les play test.

Faudrait demander aux groupes qui travaillent sur les protos.

Parce que Fred, qui est l'auteur et a bossé sur les mécaniques pendant des années, a sans doute des facilités pour produire des scénarios pré-équilibrés.

Mais pour l'anecdote, à l'Asmoday, j'ai joué sur un scénar que justement, Fred avait imaginé la veille dans sa voiture. A la fin de la nuit (pendant laquelle le scénario a été joué et rejoué en boucle), le bilan est 100% de victoires de héros sur ce scénar. Il y avait encore du boulot .

C'est pas tout à fait un scénario imaginé par fred la veille dans sa voiture mais pas loin :)

Le dernier scénario sur lequel j'ai bossé était mon 3ème et le 4ème sur lequel j'ai bossé et il m'a fallu en gros 1 semaine pour laisser murir ce que je voulais faire ou rendre comme sensation ou utiliser comme idées mais ensuite, la finalisation du scénario m'a pris 1 WE et 1/2 journée de validation dans la semaine.

C'est plus facile après 1 ou 2 scénarios mais ça reste du boulot qd même

MadTotoro dit :
C'est pas tout à fait un scénario imaginé par fred la veille dans sa voiture mais pas loin :)

Le dernier scénario sur lequel j'ai bossé était mon 3ème et le 4ème sur lequel j'ai bossé et il m'a fallu en gros 1 semaine pour laisser murir ce que je voulais faire ou rendre comme sensation ou utiliser comme idées mais ensuite, la finalisation du scénario m'a pris 1 WE et 1/2 journée de validation dans la semaine.

C'est plus facile après 1 ou 2 scénarios mais ça reste du boulot qd même

Ca doit vraiment etre super interessant à faire :)

Et pendant ce temps Martin Grandbarbe continue de peindre yes :

j’y connais rien mais je les trouve très jolie  !

Shakkah dit :une autre photo, avec plein de cheveux yes

Salut à tous, désolé de ne plus trop passer par ici...mais c'est que j'ai peur vous voyez....Il se trouve que moi, j'en ai, des cheveux...et je voudrais bien les garder, or, apparemment, quand on bosse sur Conan, on prend un sérieux risque capillaire ^^

Allez, sans rire, je suis prêt à vous rebalancer des spoils, le problème c'est que j'ai du mal à trouver quelque chose de nouveaux, pour ceux qui suivent, qu'est ce que vous n'avez pas encore vu qui vous ferait plaisir?

Nan mais on s’en fout maintenant, on veut le jeu !!!

Bon avec nouvel an chinois le 8 y faut une annonce d’embarquement sur le bateau avant quand pour recevoir le jeu en mars ?

Est-ce que les dessins des tuiles et des cartes de sorts que l’on connait sont les visuels définitifs ? Ou-bien est-ce que leurs illustrations ont été retravaillées en coulisses depuis ?

Mauvais Karma dit :Nan mais on s'en fout maintenant, on veut le jeu !!!

Bon avec nouvel an chinois le 8 y faut une annonce d'embarquement sur le bateau avant quand pour recevoir le jeu en mars ?

Attention, toi, tu vas avoir des problèmes !!!

Dès que quelqu'un pose ce genre de question ici, il y en a toujours un pour répondre que tu es trop impatient, qu'on aura une réponse de la part de Monolith quand ils auront une réponse à donner, que tu chouines pour rien parce que quand tu auras ton colis tu auras tellement de beaux matos que ça valait le coût d'attendre, que finalement 6 mois de retard pour un projet KS d'une telle ampleur ce n'est rien, que si tu n'aimes pas attendre il ne faut pas que tu participes à des projets KS et j'en passe !

Alors qu'en fait, tu poses une question que tous les donneurs de leçon aimeraient connaître la réponse mais n'osent pas poser car ils savent aussi qu'ils vont se faire reprendre de volée par d'autres donneurs de leçon et ainsi de suite !

J’aurais tendance à penser que si on veut avoir les boîtes en mars, faudrait qu’elles partent avant fin janvier de Chine (histoire d’être en mer avant le 8 février, d’absorber le mois de bateau, et les quelques semaines de dédouanement + dispatch …). Donc je m’inquiéterai si on a aucune nouvelle avant le 8 février … pas avant 

Le 8 février est un lundi , mais ca se passe comment le nouvel an chinois ? Ca commence à faire la fête avant ? y travaillent le w-e ? Si non ca veut dire que pas de nouvel avant le vendredi 5 c’est que c’est mort pour le jeu en mars ?

Ca y est je stress , nan mais c’est juste que d’avoir vu les tables remplies de figs ca donne encore plus envie de les avoir et de commencer à peindre et jouer avec.

l00ps dit :Est-ce que les dessins des tuiles et des cartes de sorts que l'on connait sont les visuels définitifs ? Ou-bien est-ce que leurs illustrations ont été retravaillées en coulisses depuis ?

@Igor, effectivement ce que nous n'avons que très peu vu, ce sont les cartes d'équipements ou de sorts. Je me souviens que tu as posté l'épée de Conan (avec un visuel custom je crois, mais peu importe), mais c'est à peu prêt tout... Ou alors j'ai rate des trucs, ce qui possible.

Non mais je crois qu’il y a une mésentente sur la “date” de fin mars. De ce que je comprends c’est pas vraiment la date à laquelle on le recevra mais plutôt la date visée pour l’envoi. 
Donc si on a un envoi fin mars, faut compter un mois de bateau, donc arrivée en Europe fin avril, après le dispatch puis la logistique chez Philibert et les délais d’envoi chez nous, si on a nos boîtes mi mai ça sera très beau, et ça c’est si les boîtes partent bel et bien fin mars. 

Bref Monolith parle bien de shipping fin mars pas de recevoir nos boîtes fin mars…du moins il me semble.

non, non.

La livraison c’était octobre 2015.
Puis reportée “dans l’espoir que ce soit sous le sapin cette année” mais" il est fort possible que la vraie date de livraison soit durant le premier trimestre 2016".

Donc livré au plus tard pour fin mars.

Je m’étais arrêté à ce dernier communiqué; peut-être qu’autre chose est sorti depuis mais en aucun cas on ne peut parler de malentendu. On parle de livraison avant fin mars. Au lieu d’octobre 2015.

J’aimerai me tromper mais pour une livraison fin mars,faudrait (en gros) que les boîtes soient deja parties.

oni60 dit :J'aimerai me tromper mais pour une livraison fin mars,faudrait (en gros) que les boîtes soient deja parties. 

Non si elles partent avant le nouvel an Chinois (8 février) c'est jouable... Au delà c'est mort sauf envoie par avion mais là c'est plus des frais de port qu'il fallait payer...

Ce n’est vraiment pas la même chose entre une livraison chez les backers fin mars et une expédition de Chine fin mars. J’ai l’impression que beaucoup d’entre nous ont compris que ce serait la livraison chez les backers fin mars mais d’autres semblent penser que c’est l’expédition qui aura lieu fin mars.

Je crois vraiment que Monolith devrait clarifier ce point (ici et en français) : est-ce que le bateau partira de Chine fin mars (et comme le dit Oni60, on aura notre colis en mai !) ou est-ce qu’on aura notre colis fin mars dans notre boite aux lettres ?

En octobre, ils ont dit : livraison vague 1 backers : 1er trimestre 2016 et jeu de base en mag au printemps.