[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Après les pompes à fion de Phal, les pompes ATPases de Fred… On est pas sauvé…! :mrgreen:

Comme je suis un amateur, je vous promets que si jamais il y a du pledge groupé (ce n’est pas prévu à priori), je m’en occuperai :^:
Mais bon, pour les néophytes, pas de soucis, il y a assez de gugusses capés en KS ici pour répondre à toutes vos questions.
De plus, le KS est pensé pour être le plus simple possible donc il ne devrait pas y avoir beaucoup de mystères ou d’incompréhensions. De toute façon, on sera là.

@Sans-Os : Merci d’avance :D
Je viens de voir que Nicowa a sorti un sujet genre “KickStarter pour le nuls”. Je m’en vais de ce pas prendre également des infos.

C’est en travaux pour l’instant pour découvrir le site. Histoire de se familiariser un peu, au moins avec le vocabulaire. :mrgreen:

Nicowa dit:
(Sinon pour les enchères, toutes les boites payées, Itaï? On peut avoir 10 protos avec les figs en résine pour patienter?! :clownpouic: )

Ca m'étonnerait fort. Là j'ai déjà du mal à en trouver pour les envoyer aux reviewers anglo-saxons. :mrgreen:

Bah j’aurais essayé…
Merci!

Testé ce soir un des scénario de la taverne.
Conan et ses potes doivent trouver un artefact dans un coffre. Le porteur de cet objet et au moins un autre héro doivent s’échapper avant la fin du huitième tour. Zelata, son loup et Shevatas se reposent chacun dans leur chambre assez proche l’une de l’autre. Conan est accoudé au balcon un peu plus loin. Dans la taverne il y à plusieurs ennemis de base (des guerriers, des guerriers vétérans bloqueur, des arbalétrier. Il y à aussi deux personnage important (Baal-Pteor et un autre dont je n’ai pas retenu le nom) avec 10 et 8 points de vie.
Le scénario commence avec un bras de fer entre Conan et Baal-Pteor l’étrangleur. Pour réaliser ce bras de fer, l’overlord et Conan lance chacun un dé. Celui qui obtient le score le plus élevé gagne le bras de fer, Mais les joueurs peuvent payer autant de fois qu’il le veulent une gemme pour relancer le dé. En cas d’égalité les deux joueurs relance leur dé. Si Conan gagne le bras de fer, le camps des héros n’aura plus l’obligation de sortir de la taverne pour gagner (Il faudra juste trouver l’artefact et survivre 8 tours) Si c’est l’overlord qui gagne le bras de fer, les héros doivent sortir pour gagner.
Et ce fut l’overlord qui gagna le bars de fer.
Après ce petit duel la partie peu véritablement commencer.
Zelata, son loup et Shevatas se rejoignirent rapidement pour éliminer un garde, ouvrir un des deux coffres présent. et trouver l’artefact. Conan décida de les rejoindre pour unir leurs forces afin de s’échapper de la taverne. L’overlord passa son premier tour à positionner ses arbalétrier sur le comptoir en embuscade devant les sorties.
Nos trois héros étaient dans un coin de la taverne et décidèrent de rester groupé et de prendre le chemin le plus court en direction des sorties (qui se trouvent très proches l’une de l’autre)
S"en suit des attaques répétés de l’overlord qui ralenti les héros les obligeant à utiliser leurs gemme pour se défendre et se reposer pratiquement un tour sur deux.
A un moment les trois héros plus le loup furent coincé dans les escalier avec quatre autre ennemies dont la plus part étaient bloqueurs. Zevata utilisa ses potions pour guérir (redonner une gemme perdu) ou donner de l’endurance (déplacer une gemme épuisé vers disponible) à Conan qui fit le ménage avec sa capacité de pouvoir taper plusieurs ennemies à la fois. Quant qu’a Shevatas, il se faufilait (il est insaisissable) pour éviter les coups (c’est lui qui avait l’artefact) Entre temps l’overlord rappela des unité tombées pour les poster juste devant la sortie principale de la taverne.
Shevata et Conan ont finalement réussis à sortir in extremis au dernier tour en tuant un garde bloqueur et en dépensant des gemmes pour se déplacer malgré la gène des ennemies (pour se déplacer d’une case où se trouve un ennemie il faut payer une gemme par ennemie présent sur la tuile)
C’était TENDU! serré et épique!
Les héros n’ont peut être pas fait le meilleur choix en restant groupé car ils s’attiraient toutes les forces ennemie sur eux. Peut être que se séparer aurait été plus judicieux cela aurait diviser les assaut sur les héros et leurs permettre de se déplacer plus vite.
Je pensais vraiment ne pas pouvoir gagner [je jouait Conan, Leo Zelata et Pallantides-0 Shevatas (Kaali jouait l’overlord)] jusqu’au dernier tour où l’on à tenté le tout pour le tout afin d’atteindre la sortie.
On à joué pendant 2h30 je crois (on à beaucoup argumenté avant de se décider) et sur uniquement un quart de la map, on s’étaient entassé dans un coin bloqués par l’adversaire. Faut aussi dire qu’on à fait pas mal de jets de dés foireux ce qui nous à bien ralentis.
Du fait d’être dans un coin de la map, nous n’avons pas pus utiliser le mobilier pour se battre: lors d’une attaque si un tabouret se trouve dans la même case on peut le fracasser sur l’ennemie cela rajoute un dé à l’attaque, on peut aussi monter sur les tables pour avoir un bonus d’attaque.
Le scénario est encore en cours de réglage, il est trop long et les choix à prendre sont trop décisif.
Ce fut ma deuxième partie toujours en tant que héros et clairement les sensations de jeux étaient totalement différente de ma première expérience (qui c’était joué sur la map des bateaux) Le bras de fer au début est excellent et très malin, il apporte un côté stop ou encore qui influence la suite du scénario (Si Conan avait gagné son duel, les héros voyant qu’atteindre la sortie aurait été très difficile auraient pus changer de stratégie en jouant défensif et attendant la fin du huitième tour)
Voili voilou, j’espère que j’ai arrivé à retranscrire l’ambiance de la partie et que ce n’était pas trop lourd à lire.
Merci à tous ceux qui étaient présent ce soir.

PS: ppfffff la couv’ de la boite elle déchire!

Pour les débutants en KS je rejoins endevor faut pas délirer non plus on clique sur l’offre qu’on veut, ca affiche l’offre avec les fdp on clique valider, ca part sur Amazon on paye on reviens… Pour les addons on pourra expliquer au fur et à mesure mais cest simplissime…
Par contre le KS risque d’être que en anglais de partout, mais bon il y a assez de monde ici pour aider :)
Ps : endevor pour les EB ca a été confirmé ou tu présumes ? Pour moi etait pas conclu (et ça m’étonnerait qu’il n’y en ai pas)

jeudi 20 novembre
J - 46
Et P - 137. 8 pages de gagnées hier ! :) #TropFacileLes500Pages

CBP dit:jeudi 20 novembre
J - 46

Par contre Erwan a 63 pages de retard pour la sculpture de Conan que Fred nous a promis... :roll:
CBP dit:jeudi 20 novembre
J - 46

Oui, mais seulement une page depuis hier soir. Ca fait baisser la moyenne ça :-(

Roolz dit:
A venir: le chandelier "Minions: Hyborians quests" (il semble y avoir de la demande), suivi par le chandelier "Sheila: Hysteric couettes".

Celui- là, je le veux ! Il est déjà collector !

Merci pour le compte-rendu bouqoss. Très bonne idée le bras de fer. On s'y croirait !
Pour Kickstarter, je confirme que ça n'est pas si compliqué que ça. Je n'en ai fait qu'un, mais ça n'a poser de problème particulier pour souscrire ou pour recevoir les informations après le financement.
Le système, même en anglais, est bien rôdé.

Merci bouqoss pour le retour sur le scénario de la taverne.
Ça donne vraiment envie.

bouqoss dit:Et ce fut l’overload qui gagna le bars de fer.

Du coup je propose un nouveau nom pour l’overlord :
Rodriguez !
Désolé… :arrow:

Merci pour le CR Bouqoss :wink:
Effectivement, y’a de l’optimisation à faire pour ramener le scénario dans les canons de beauté du jeu, c’est-à-dire des parties de 1h30 max :mrgreen:

Jumanji_BadKam dit:Merci pour le CR Bouqoss :wink:
Effectivement, y'a de l'optimisation à faire pour ramener le scénario dans les canons de beauté du jeu, c'est-à-dire des parties de 1h30 max :mrgreen:

Notons quand même que tous les joueurs ne souffrent pas de TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) et supportent très bien des parties de plus de 1h30, hein!

Oui mais de mémoire Fred préfere avoir des parties courtes qu’on enchaines (c’est pas une heure le canon du jeu… et 1h30 max?) plutot que des parties qui prennent “jusqu’a” 2-3h :)

7Tigers dit:
Notons quand même que tous les joueurs ne souffrent pas de TDAH (trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité) et supportent très bien des parties de plus de 1h30, hein!

Pour ceux-là, suffit de jouer 2 scénarios d'affilée :mrgreen:

Merci pour le compte rendu.
Est ce que quelqu’un a joué à la taverne et au village picte?
En faisant un raccourcit, je trouve la trame assez proche: on va chercher un objectif, dont on ne connais pas la localisation (pour le village, il y a le chef en plus), pour le sortir de la map. Qu’est-ce qui crée des sensations de jeu différentes?

bouqoss dit:Testé ce soir un des scénario de la taverne.

Merci pour ton CR bouqoss, je me permets d'intervenir car j'étais le joueur de Shevatas et pour donner mes impressions sur ce qui était ma première partie test sur CHQ.
L'action se passe effectivement dans une auberge dans laquelle nos héros doivent récupérer un artefact placé sous bonne garde dans une chambre.
Alors que Zelata et Shevatas se reposent chacun de leur côté, Conan tarde à aller se coucher et traîne dans la salle principale.
Sont présents dans les lieux une poignée de pirates (soiffards ne résistant pas à l'appel de l'ale) ainsi que quelques gardes et leur capitaine, dévolus à protéger l'artefact.
C'est à ce moment précis qu'entrent dans la taverne le colossal Baal-Pteor, sinistre étrangleur du culte de Yota Pong, accompagnés de quatre archers. Conan et Baal se toisent longuement avant de se défier lors d'une hallucinante séance de bras de fer, prémices à un sympathique déferlement de violence....

Je ne reviens pas sur le déroulement des opérations proprement dites car bouqoss l'a très bien fait.
J'ajoute que les règles préciseront bien que la séance de bras de fer sera jouable sans les dés... :shock:
Les héros ont clairement tenté le passage en force, au plus court, une fois l'artefact découvert (au 2ème tour je crois...). Comme bouqoss, j'ai apprécié l'aspect tendu et très serré de l'affaire même si, pour s'en sortir, le jeu a eu un aspect très "calculatoire" (trop aux goût de Fred) qui a eu pour effet de prolonger considérablement la durée de la partie.
Il faut également ajouter que les héros ont beaucoup discuté de leurs options possibles, tant elles s'avéraient souvent cruciales du fait du monde qui s'affrontait dans un tout petit périmètre de la map.
En effet, tous les héros ainsi qu'un paquet de méchants se sont bastonnés sans merci pendant plus d'une heure......dans un escalier !
En ce qui me concerne, j'ai vraiment apprécié l'ambiance autour de la table et je dois avouer que l'immersion fonctionne (même si nous n'avons utilisé que des meeples).
Sur cette partie, Conan a fait le job, encaissé et bien distribué les mornifles. Shevatas, le plus maladroit des maîtres voleurs (merci les dés) n'a pas été d'une grande utilité...si ce n'est pour un kill essentiel sur un ennemi "bloqueur" en toute fin de partie. C'est clairement Zelata (ses très bons pouvoirs) et son loup qui ont pesé dans la balance (même si eux ne sont pas sortis de cette "taverne de l'enfer").
Ce qui est très bon c'est que l'envie de rejouer est très forte...avant même de penser à changer de personnage, on est déjà en train de se refaire la partie dans la tête et d'échafauder de nouvelles stratégies.
J'ai également bien été bluffé par la système de l'overlord qui pousse parfois à des choix cornéliens et clairement, il faut que les joueurs guettent en permanence son tableau de bord pour essayer d'anticiper les mauvais coups. En tout cas l'overlord est tout sauf un faire-valoir. Un rôle bien bon à jouer j'en suis certain.
Que dire de plus....à oui bien sûr, Léonidas Vespérini nous a montré quelques illustrations et sculptures non encore dévoilées qui déchirent....Ouais je sais, comme d'hab. :mrgreen:
Ha oui la couv' du jeu .....ha ben pareil que bouqoss 8) :shock:
Pfffff.....de toute façon ça sert plus à rien d'essayer de résister à ce KS....et tant pis pour les cadeaux des gamins à Noël (de toute façon ils sont trop gâtés).
Sortez la thune ça va être une tuerie ! :kingpouic:
Le pire dans cette histoire c'est de devoir se dire un jour qu'on a pu passer à côté....IMPOSSIBLE !

Super compte rendu!
Un scénario “aux p’tits oignons”! Je suis déjà fan!

pallantides-0 dit:
J’ajoute que les règles préciseront bien que la séance de bras de fer sera jouable sans les dés… :shock:

Rolplay?! Haha trop bon!

Bonjour à tous,
Je découvre le topic après avoir vu les vidéos, 360 pages c’est beaucoup…
Du coup j’ai juste parcouru et fait des recherches infructueuses donc pardonnez mes questions si elles ont déjà été posés :
- Les socles des pictes sont creux sur la vidéo, seront ils pleins sur la version finale ? Coloré également ?
- Ces mêmes socles seront ils homogènes entre les héros et les ennemis ?
Autre questions concernant les maps cette fois, sous quel formes seront elle présente dans les boites ? un plateau carton plier en 2 ? des maps papier plastifiés (style heroclix par exemple) ?
Ce sera en tout cas mon premier pledge KS. 8)