[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Merci pour le CR pallantides-0 :wink:

Dahkon dit:
Je découvre le topis après avoir vu les vidéos, 360 pages c'est beaucoup...
Du coup j'ai juste parcouru et fait des recherches infructueuses donc pardonnez mes questions si elles ont déjà été posés :

Il va bien y avoir une ame charitable pour te répondre ne t'inquietes pas
Dahkon dit:
- Les socles des pictes sont creux sur la vidéo, seront ils pleins sur la version finale ? Coloré également ?
- Ces mêmes socles seront ils homogènes entre les héros et les ennemis ?

Ce sont des proteges socles (comme The Adventurers) qui seront utilisés quand une figurine peut avoir plusieurs roles (comme les pictes, les bloqueurs, par exemple dans la vidéo... )
... a priori pas besoin pour les héros :)
Evidemment ce sera fourni :) !
Dahkon dit:Autre questions concernant les maps cette fois, sous quel formes seront elle présente dans les boites ? un plateau carton plier en 2 ? des maps papier plastifiés (style heroclix par exemple) ?

Plateau carton R/V ca c'est sur, par contre je pense plié en 4 plutot mais peut etre que quelqu'un a la vraie réponse pour la taille / pliage? (de mémoire 1 plateau pour la boite boutique, 2 en deluxe et 1 troisieme en SG qui sera l'un des tous premiers SG...)
Dahkon dit:
Ce sera en tout cas mon premier pledge KS. 8)

Tu vas pas te sentir tout seul on dirait :)

@Pallentides-0
Merci, j’ai rajouté les noms dans mon post.

jmt-974 dit:Tu vas pas te sentir tout seul on dirait :)

On dirait bien oui ;)
Merci de tes réponses rapides.
Et le creux sur les socles ? normal ? pas normal ? c'est les protèges socles qui font ça ?
Chaque figurine a l'air d'être dans une piscine ça fait bizarre :lol:

Ah ben nan, pas une piscine.
Ces socles en creux sont parfaits pour tous les gars (et filles) qui vont vouloir peindre et socler ces MAGNIFIQUES figurines :mrgreen:

Budala dit:Ah ben nan, pas une piscine.
Ces socles en creux sont parfaits pour tous les gars (et filles) qui vont vouloir peindre et socler ces MAGNIFIQUES figurines :mrgreen:

Je compte bien les peindre justement.
Tu peux développer et me dire en quoi ils sont parfait du coup ?

Merci à Bouquoss et à Pallantides pour le CR de la partie et à tous les autres organisateurs et participants de cette soirée ou j’incarnais les Forces de Mal :twisted: .
Effectivement, bien que le scénar demande encore pas mal de boulot d’ajustement, toute la partie a été super tendue du début à la fin. L’idée du bras de fer initiale, qui sonne un peu gadget quand on le dit, est en fait vraiment géniale car elle fonctionne avec le système d’investissement d’énergie et pousse donc à la prise de risque, avec un gros enjeu (modification des objectifs), du coup elle installe direct une grosse tension sur la table tout en étant fun, roleplay, immersive. J’adore vraiment cette idée.
J’ai découvert le rôle d’Overlord (pas overload, hein, ça à beau se jouer dans une taverne :wink: ). J’aime beaucoup, par contre c’est stressant car on est seul, et il n’y pas d’allié pour t’arrêter quand tu vas faire une erreur stratégique (à le différence des héros qui on 3x plus de cerveaux). Bon, cette fois en plus j’avais le Dieu Crom a côté de moi qui venait nerfer mes troupes avec son Critérium du Pouvoir ("ah mais en fait ils n’ont que 1 en armure tes arbalétriers’ :evil: ), les Dieux n’étaient pas dans mon camp.
La table de jeu, avec le fameux livre de l’Overlord au premier plan

Le remarquable premier jet d’attaque de Shevatas, ou comment rater un pirate dans un couloir :lol:. Grosse pression sur les joueurs!

Ce fut une excellente soirée, encore merci à tous.

Crystalboy dit:Merci pour le compte rendu.
Est ce que quelqu'un a joué à la taverne et au village picte?
En faisant un raccourcit, je trouve la trame assez proche: on va chercher un objectif, dont on ne connais pas la localisation (pour le village, il y a le chef en plus), pour le sortir de la map. Qu'est-ce qui crée des sensations de jeu différentes?

Je n'ai malheureusement pas encore joué le village picte, cependant je vais tenter un début de réponse:
- la map semble très différente, celle de l'auberge est plus vaste avec beaucoup de couloirs qui influent beaucoup sur la stratégie.
- l'ambiance aussi est différente, la taverne avec son bras de fer initial, les tables pour dominer ses adversaires, et les tabourets pour leur fracasser sur la tête. J’espère que cette ambiance "bagarre de taverne" sera maintenue et renforcée dans les modifications à venir sur le scénario car elle lui apporte beaucoup de cachet et d'originalité.
Dahkon dit:
Budala dit:Ah ben nan, pas une piscine.

Je compte bien les peindre justement.
Tu peux développer et me dire en quoi ils sont parfait du coup ?

Ben en fait ça te permet de jouer sur le relief lors du soclage.
Tu peux insérer de la résine liquide pour faire en sorte que ton héros pateauge dans les marais, jouer avec des rochers, herbes, branchages.... pour donner plus de relief, donc plus de gueule à ta figurine.
Un mini diorama quoi :mrgreen:

Vous avez vu ou les socles “creux” ?

Dahkon dit:
jmt-974 dit:Tu vas pas te sentir tout seul on dirait :)

On dirait bien oui ;)
Merci de tes réponses rapides.
Et le creux sur les socles ? normal ? pas normal ? c'est les protèges socles qui font ça ?
Chaque figurine a l'air d'être dans une piscine ça fait bizarre :lol:

Ce sont des pédiluves. Parce qu'avant de rentrer dans le village, il faut avoir les pieds propres.
jmt-974 dit:Vous avez vu ou les socles "creux" ?

Page 356 :wink:
Budala dit:

Les socles creux sont des socles du commerce qu'on a pris pour le proto car nous n'avons pas encore les nôtres.
Budala dit:

Ca y est j'ai compris...
Erwan ce sera des socles coulés comme la plupart des figs de jeu non? Style zombicide ?
J'ajoute que les règles préciseront bien que la séance de bras de fer sera jouable sans les dés... :shock:

Non mais je voie déjà la scène dans le club où les mecs ( ou filles) commence une partie de jeu de plateau par un bras de fer :mrgreen:
krawash dit:
J'ajoute que les règles préciseront bien que la séance de bras de fer sera jouable sans les dés... :shock:

Non mais je voie déjà la scène dans le club où les mecs ( ou filles) commence une partie de jeu de plateau par un bras de fer :mrgreen:

Rien n'empêche d'utiliser des épées en latex pour faire aussi les combats sans les dés. :mrgreen:
Itai dit:
Rien n'empêche d'utiliser des épées en latex pour faire aussi les combats sans les dés. :mrgreen:

Ou avec des vraies épées?
http://www.youtube.com/watch?v=Phq5L9-MS9U
jmt-974 dit:
Itai dit:

Ou avec des vraies épées?
http://www.youtube.com/watch?v=Phq5L9-MS9U

C'est possible aussi. Par contre Monolith décline toute responsabilité sur les conséquences qui pourraient en découler... :^:
Erwan dit:
Budala dit:

Les socles creux sont des socles du commerce qu'on a pris pour le proto car nous n'avons pas encore les nôtres.

Ok ça me rassure je trouvais ça disgracieux. Même s'il est vrai comme dit plus haut qu'on peut rajouter de la résine ou de la green stuff autant que le socle soit normal dès le départ. 8)
Un aperçu des socles quand ils seront dispo ? :)
Dahkon dit:
Un aperçu des socles quand ils seront dispo ? :)

Ca ca etre comme du zombicide dans l'esprit (sur a 99%)