[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

MadTotoro dit :
lampourde dit :Au fait, MadT, puisque tu es dans le coin, la prochaine session de test intensif pour la campagne à Buc, ça se précise ?

Dés qu'on sort la tête de l'eau pour la vague 1

La citation, en page 1693. 

GRRRRRR

désolé pour le flood, je ne poste jamais et pour une fois que je le fais pour un message avec un intérêt limité, ça se met à bugger.
Disons que la prochaine fois, je serais plus patient avant de recliquer sur le bouton envoyer (ceci dit, j’ai bien attendu 4/5 secondes entre chaque clic).

Donc désolé encore pour les messages en boucle. 

PS : et j’ai essayé d’utiliser la fonction supprimer mais ça ne marche pas…

Isk90 dit :
l00ps dit :Est-ce que les dessins des tuiles et des cartes de sorts que l'on connait sont les visuels définitifs ? Ou-bien est-ce que leurs illustrations ont été retravaillées en coulisses depuis ?

@Igor, effectivement ce que nous n'avons que très peu vu, ce sont les cartes d'équipements ou de sorts. Je me souviens que tu as posté l'épée de Conan (avec un visuel custom je crois, mais peu importe), mais c'est à peu prêt tout... Ou alors j'ai rate des trucs, ce qui possible.

A la demande "générale" ^^, voici quelques exemples d'équipement et de sorts.

ATTENTION : tout est custom en ce qui concerne les illustrations, les couleurs des cartes de sorts, le wording des sorts (en partie du moins), donc, contrairement aux tuiles et aux fiches de personnages que je vous ai déjà montrées dont le visuel devrait être très très proche du résultat final, ces cartes ne sont là que pour vous donner un exemple des possibilités offertes par l'équipement, vous découvrirez, comme moi, le rendu visuel final en ouvrant votre boite :)

Sinon, les caractéristiques doivent être justes, à très peu de chose près.

A noter que certains objets sont des objets de quête, sans usage particulier autre que scénaristique.

Certains sorts :

Avoue, tu kiffes le nouveau systeme d image du forum tric trac.

Premiere carte, petite faute, “se consume”

Question con: Comment sait-on quel créature est un “monstre” comme décrit dans le sort?

Igor22 dit :
 le wording des sorts 

Arrrrgh, tu viens de me brûler l'oeil.
En français ça se dit "formulation". "Terminologie" ou "vocabulaire" ça marche aussi.
Bon c'est pas tout ça, je dois aller à un meeting pour faire du team-building.

Merci Igor. 
J’aime bien la pict booze qui, si je comprends bien, permet de regagner 4 gemmes de fatigue vers dispo, en en défaussant une dans la zone de blessure. 
Dans les sorts, il y a moyen de faire des trucs sympa aussi. 
L’option suicide destructeur doit permettre de gagner des parties à l’arrache au dernier tour 

Hello sieur Igor.
Merci pour ces nouvelles révélations.

Le nom des sorts c’est aussi temporaire ?
Je dis ça parce que le baiser de la mort pour un personnage qui explose… C’est assez bizarre… Sans savoir l’effet du sort, le baiser de la mort, pour moi c’est un toucher mortel sur une autre créature… Ou bien dans Conan quand on meurt on explose ?  J’aurai plutôt parlé de disruption magique, le mage accumulant trop de magie pour la faire exploser… et lui avec… Mais bon disruption c’est un peu moderne pour du Conan… Faudrait demander à Pallantides le vocabulaire conanesque… qqchose avec le chaos serait pas mal… Tempête du chaos ? Explosion du chaos ? Oeil du chaos ?
Enfin les noms des sorts sont peut-être déjà figés…

Et la pict booze, j’aime bien aussi, c’est bon, buvez-en, avec modération, ça a l’air de cramer des neurones !

Désolé pour la faute, désolé pour “wording”, je voulais coller au vocabulaire Krosmaster, c’est vrai que formulation fonctionne mieux à mes oreilles aussi.

Certains noms sont temporaires, pas traduits etc…j’ai fait ces cartes avant d’obtenir la dernière version fournie par MadTotoro aux groupes de proto, je pense qu’avant l’impression, il y a eu pas mal de peaufinage.

Sachez, à ce sujet, que notre expert préféré, Pallantides (bon, allez, ex aequo avec patrice) a proposé de nombreuses suggestions de noms de sort afin de créer une cohérence vis à vis de l’univers de Conan, il me semble que Monolith en a tenu compte du moins en partie.

Igor22 dit :

ATTENTION : tout est custom en ce qui concerne les illustrations, les couleurs des cartes de sorts, le wording des sorts (en partie du moins), donc, contrairement aux tuiles et aux fiches de personnages que je vous ai déjà montrées dont le visuel devrait être très très proche du résultat final, ces cartes ne sont là que pour vous donner un exemple des possibilités offertes par l'équipement, vous découvrirez, comme moi, le rendu visuel final en ouvrant votre boite :)

A noter que certains objets sont des objets de quête, sans usage particulier autre que scénaristique.

Tu devrais peut-être ajouter un petit "watermark" (désolé, le mot français m'échappe) sur les cartes pour indiquer "fanmade artwork - non definitive" (ou "non official" ou un truc dans le genre), juste pour éviter la confusion chez les gens qui tomberaient sur les images par hasard, non ? (juste histoire d'éviter un "équipement-gate" dans quelques semaines )

Balarehir dit :Je dis ça parce que le baiser de la mort pour un personnage qui explose... C'est assez bizarre... Sans savoir l'effet du sort, le baiser de la mort, pour moi c'est un toucher mortel sur une autre créature... 

un baiser et tu exploses ... Joli concept (enfin ça dépend qui donne le baiser ... venant d'une Bêlit, ce serait une belle façon de mourir).
Pas très éloigné du concept du "guilli qui fait exploser" de Ken le Survivant ... surprise

lampourde dit :
Balarehir dit :Je dis ça parce que le baiser de la mort pour un personnage qui explose... C'est assez bizarre... Sans savoir l'effet du sort, le baiser de la mort, pour moi c'est un toucher mortel sur une autre créature... 

un baiser et tu exploses ... Joli concept (enfin ça dépend qui donne le baiser ... venant d'une Bêlit, ce serait une belle façon de mourir).
Pas très éloigné du concept du "guilli qui fait exploser" de Ken le Survivant ... surprise

Dans notre scénario on l'a donné à Warlock. C'est donc un choix de l'Overlord de sacrifier ou non une pièce importante de son armée.
Mais une fois que ses points de vie sont bien entamés, ça peut valoir le coup de le faire exploser et d'occasionner 3 dés rouges à tous les héros présents sur la case.
Quitte à disparaître autant y aller en occasionnant des dégâts.

Maintenant le sort coûte 2, plus le coup d'activation du personnage, ça peut revenir cher à l'Overlord et en fin de partie, bien fatigué avec plus beaucoup de gemmes, ça devient tendu.

oni60 dit :

Dans notre scénario on l'a donné à Warlock. C'est donc un choix de l'Overlord de sacrifier ou non une pièce importante de son armée.
Mais une fois que ses points de vie sont bien entamés, ça peut valoir le coup de le faire exploser et d'occasionner 3 dés rouges à tous les héros présents sur la case.
Quitte à disparaître autant y aller en occasionnant des dégâts.

Maintenant le sort coûte 2, plus le coup d'activation du personnage, ça peut revenir cher à l'Overlord et en fin de partie, bien fatigué avec plus beaucoup de gemmes, ça devient tendu.

Ah mais le sort me parait intéressant, t'inquiètes. C'est juste le nom que je ne trouvais pas idoine.

EDIT : moi je le mettrai même aux héros, ça peut-être aussi intéressant des sacrifices de fin de partie, qui donnent une dimension épique à la partie du style "je me suis sacrifié pour qu'on gagne".

Et bien, Bélit possède une compétence similaire (sauf qu’elle ne la déclenche qu’en cas de mort, mais on peut très bien imaginer de la suicider à la bière picte), si un scénario permet de gagner pour les héros malgré le décès de la belle, il est possible d’en faire un usage similaire ^^

Des victoires à la Bêlit piégée, en somme… Conan est décidément très moderne…
ok, je smiley

Igor22 dit :Désolé pour la faute, désolé pour "wording", je voulais coller au vocabulaire Krosmaster, c'est vrai que formulation fonctionne mieux à mes oreilles aussi.

Pas grave, tu seras juste flagellé en place publique.

lampourde dit :
Tu devrais peut-être ajouter un petit "watermark" (désolé, le mot français m'échappe) 

Un filigrane .

Merci bcp Igor ! J’aime bcp la tête surmodelée :slight_smile:

Très sympa.

Merci pour ces éléments Igor. N’hésite pas si tu en as d’autres (les équipements de Taurus par exemple).

J’avoue que j’espère que Monolith changera un peu le design des cartes de sorts. Je suis pas très fan du template actuel et je trouve que ce n’est pas très raccord avec le reste… Un fond type parchemin est certes assez vu mais me semble plus adapté.

Enfin, ça n’est qu’une préférence et je me réjouis de recevoir mon colis 1Q2016 (croisons les doigts).

En effet le design des cartes sorts fait tache un peu. Pour les équipements c’est propre par contre.