Lucienporto dit :D'accord, tout est normal alors. Vive Monolith.
C'est un KS c'est normal qu'il puisse y avoir du retard. Si tu croyais être livrer le jour J fallait plutôt attendre la sortie en boutique.
Fred a beaucoup communiqué sur le retard et il en est le 1er emmerdé. Fais des comparaisons avec d'autres gros KS comme cthulhu wars par exemple et là tu verras qui prends vraiment les gens pour des cons.
Je rebondis sur ce que tu dis mon VDD(avec le temps d’écriture, les messages se sont accumulé, je parle à Lucienporto dans celui ci), c’est pas parce que c’est MONOLITH qu’on ne leur en met pas plein la tronche, c’est juste qu’on est un peu plus patient. C’est comme dans les bouchons sur l’autoroute quand tu pars en vacance. Il y en a qui attendent 3h sans problème, et d’autres qui klaxonne au bout de 15 min. Toi, tu klaxonne et nous, on attend. Il y en a d’autre aussi qui klaxonne, mais ils sont loin derrière, perdu dans le spam du forum
Moi aussi mon capital sympathie décrois un peu à chaque report, mais maintenant que j’ai déboursé les sous, je vais pas dire “ben non, pas livrer à l’heure j’en veux plus”. Et l’attente ça fait partie du plaisir aussi, avec la génération 2.0 #ultravitesse#netabsolu et courir partout pour tout et rien, ça fait pas de mal de prendre un peu son temps. Mais je comprends parfaitement que certains puissent être très (trop ?) impatients de tester la bête.
Pour finir, histoire de relativiser, 2 points : Monolith ne sortira pas la version boutique avant que tous les backers soit livrés, ce que d’autres éditeurs n’auraient pas hésité à faire, et certaines personnes attendent toujours Heroquest 25th et Cthuluh wars . On en est pas encore à ce niveau je crois.
Ca confirme ce que je dis, comme c’est Fred c’est pas grave. Votre seule excuse c’est de parler des autres qui sont pires. Dans les “autres” je remarque qu’il y a aussi bien mieux ! Et excusez moi du peu mais c’est Monolith qui voulait livrer à coup sûr en octobre, pas moi. C’est Monolith qui a mené de nombreuses personnes à pledger parce qu’ils étaient différents. C’est Fred lui même qui, sur le forum ou sur un podcast, c’est excusé en disant qu’ils étaient passé à côté mais que là c’était sûr, Q1 2016 allait tenir LARGEMENT. C’est encore Fred qui a ouvert un post pour parler d’économie voulant avoir des pénalités pour des retards.
Lucienporto dit :Ca confirme ce que je dis, comme c'est Fred c'est pas grave. Votre seule excuse c'est de parler des autres qui sont pires. Dans les "autres" je remarque qu'il y a aussi bien mieux !
Quand on fait une comparaison, c'est entre 2 choses en général . Là, entre deux ou plusieurs éditeurs. Je vois pas le soucis.
Lucienporto dit :Et excusez moi du peu mais c'est Monolith qui voulait livrer à coup sûr en octobre, pas moi. C'est Monolith qui a mené de nombreuses personnes à pledger parce qu'ils étaient différents. C'est Fred lui même qui, sur le forum ou sur un podcast, c'est excusé en disant qu'ils étaient passé à côté mais que là c'était sûr, Q1 2016 allait tenir LARGEMENT. C'est encore Fred qui a ouvert un post pour parler d'économie voulant avoir des pénalités pour des retards.
Et c'est Monolith qui se prend en pleine face le revers de la médaille, la preuve, on en discute en ce moment même.
Lucienporto dit : Dans les "autres" je remarque qu'il y a aussi bien mieux !
D'ailleurs, d'ici 10 jours, 2 petits KS sympa de TMG (Thief's Market) et Garphill Games (Explorers of the North Sea). Des jeux pas chers, jolis, et sans gros retard. Faudra pas hésiter
pour le retard, la même chose que les autres au final, c’est vrai.
Mais ils vont apprendre de cette expérience, et leur prochain KS ne fera peut être pas une telle somme imprévue, mais qqch de + gérable ou prévisible.
L’offre me semble vraiment pas comme les autres par contre, c’est hors norme qd mm, il ne faut pas l’oublier. Sans compter la qualité du jeu, éprouvée dans toute la France.
Le seul truc qui me chagrine c’est que, si je me souviens bien, il faut attendre une 2nde vague d’envoi quelques mois plus tard (4ème T 2016 ?) pour recevoir le add-ons…
Arathelis dit :Le seul truc qui me chagrine c'est que, si je me souviens bien, il faut attendre une 2nde vague d'envoi quelques mois plus tard (4ème T 2016 ?) pour recevoir le add-ons...
La seconde vague ne concerne que les 3 extensions et le livre de campagne. Tout le reste est pour la vague 1. Et elle est prévue pour l’été.
Arathelis dit :Le seul truc qui me chagrine c'est que, si je me souviens bien, il faut attendre une 2nde vague d'envoi quelques mois plus tard (4ème T 2016 ?) pour recevoir le add-ons...
La date prévue c'est juillet-août je crois. Prévois donc une réception pour décembre Bon, c'est un petit troll mais moi je n'attendrais pas la campagne avant octobre prochain minimum. De toute façon je pense qu'on aura bien assez avec le jeu de base pour pas avoir besoin d'ajouter la campagne ou les extensions dans l'immédiat.
Je ne suis pas sur ça reste a vérifier, mais il me semble que pour les plus mécontent monolith propose encore de remboursé et d’annulé le pledge de ceux qui le veulent. Où si ce n’est plus le cas il le proposait encore il y a peut. Donc si l’attente est insupportable il reste encore le choix de ce faire rembourser et si c’est trop tard il était encore temps de le faire après octobre.
Ensuite certes le retard n’est pas excusable et oui effectivement si je ne gueule pas plus que cela c’est parce que c’est fred henry et que je pense sincèrement qu’il ne cherche pas a nous arnaquer ou autre. Du coup oui je ne suis pas forcement objectif mais dans ce cas de figure je pardonne plus qu’a d’autre que je ne citerai pas qui on lancer d’autre KS ou encore ne donnais pas de nouvelle malgré les retards et tout.
Tout ça pour dire que oui je ne suis pas forcement content du retard, mais ma confiance envers monolith n’est pas entamé car je ne me sens pas arnaqué. Surement parce que j’ai pu rencontrer les gens de monolith et que j’ai pu constater leur implication et leur travail. Et ce n’est pas le cas des autres porteur de projet auquel j’ai participer du coup oui cela joue sur mon objectivité.
Pour finir avec tout les KS auquel j’ai participer seul une très petite quantité est livré dans les temps. Le retard devient limite la norme et la livraison a l’heure est l’exception. Du coup on apprend a relativiser la dessus.
Quand tu parles d’arnaque, tu veux dire “foutage de gueule” non ? De tous les KS en retard auxquels j’ai participé, je n’ai jamais senti que les porteurs de projet voulaient m’arnaquer. Mon échelle perso KS : Certains savent programmer un projet → à l’heure à 1 mois de retard (raiders, R&B) Certains sont trop optimistes → 2 à 3 mois de retard (trickerion, RotK) Certains se foutent de ma gueule → à partir de 4 mois de retard (conan, SoN)
Et je parle bien ici des dates prévues (ou promises) et pas de l’offre, de la qualité, … Dans le cas précis de conan, je n’attends pas la totalité de ce que j’ai payé avant la fin 2016, comme ça : pas de desillusion.
Oui c’est vrai j’aurai plutôt du dire foutage de gueule plutôt qu’arnaque.
Apres de mon expérience j’ai eu droit à limite de l’arnaque. Je m’explique avec Alien frontier la campagne ulule pour sa version française. Le gars à livrer plus qu’en retard, en kit (j’ai eu le jeu sans carte ni règle, puis les cartes, puis plus tard le livret de règles) et je n’ai jamais reçu mes bonus du genre tour à dés. Donc là pour le coup ce n’etait pas loin d’une arnaque vu que je n’ai jamais reçus tout ce pourquoi j’ai débourser des sous. Mais c’est une autre histoire. Et après en matière de foutage de gueule je ne parle pas des porteurs de projet qui lance des KS pour des trad de leurs jeu alors que la campagne du jeu en question n’est pas encore livrer. Et qui vendent sur certain salon ce dit jeu alors qu’ils n’ont livrer leurs jeu que bien après avoir vendu certain exemplaire sur salon.
Enfin tous çela pour dire que l’on est encore loin de ça avec Conan même si je comprend bien que certain viennent râler (je pense même qu’ils sont dans leurs bon droit).
Mais après la question est si çela gênait tellement pourquoi ne pas avoir demander un remboursement? Car perso si quelqu’un ce fou de ma gueule et que j’ai la possibilité de récupérer mon argent je n’hesite pas une minute. Du coup les personnes qui n’ont pas demander à ce faire rembourser savent bien que ce retard n’est pas si grave et que de parler de foutage de gueule est un peut exagérer. Car monolith a plus fait preuve d’inexperience (rapport à l’ampleur du projet) et à eu les yeux plus gros que le ventre plutôt qu’autre chose. Et je pense que s’ils ne donnent pas plus de précision ces derniers jours c’est qu’ils n’en n’ont pas à donner. Plutôt que de penser qu’ils nous cachent quelque chose.
kyosuke21 dit :J'était à Philibert samedi. J'y ai surtout testé Mythic Battle (superbe jeu d'ailleurs). Pas de démo de Conan. Pour les news, je n'ai échangé que quelques mots avec Fred henry en fin d'après midi, mais il partirai plutôt sur une livraison au début du deuxième trimestre 2016. Le nouvel an chinois.
Avril ? On signe où ???
(que cette attente est douloureuse... )
Pour patienter moi j'ai acheté Assaut sur l'Empire
Mais pas de soucis pour le retard ! Prenez votre temps pour nous faire un truc aux petits oignons !
Tiens une question me vient à l'esprit, est-ce qu'on sait s'il y aura un beau thermoformage dedans ou les figurines seront-elles en vrac comme justement Assaut sur l'Empire.
Je ne pense pas que “monolith à (ait) encore traîné” mais plutôt que gérer un énorme projet fabriqué en Chine c’est beaucoup plus compliqué qu’ils pensaient. De plus ils doivent aussi se faire balader sur les dates par leurs différents partenaires. Quand on te dit un mois tu te donnes deux mois mais parfois ça se transforme en trois, et tu rates un créneau sur une autre étape et ça dérape… Pour le moment il n’y a rien de grave. Je suis sur de recevoir mon pledge et qu’il sera de qualité donc je prend mon mal en patience. Il faut dire que je vois pas l’intérêt de pourrir des mecs qui font sans doute leur maximum. Les projets à l’heure n’ont pas autant de SG qui expliquent sans doute le retard (+ le tooling qui n’est qd même pas si évident qd tu as autant de figs)
Vous vous rendez compte que les discussions repartent en sucette alors même que Monolith n’a donné aucune info officielle sur une date, un retard, ou même l’âge du capitaine ??? Ca repart en histoires de “foutage de gueule”, “arnaque” … pour un projet KS dont on sait tous qu’il va finir par arriver, et pas dans un an, dont on a des preuves qu’il sera de top qualité …
Je veux bien qu’il n’y ait pas d’actu fraiche pour s’occuper en attendant, mais là je comprends pas les raisons de ce mouvement de foule … (Igor, tu veux pas balancer des cartes équipement fanmade pour faire retomber la pression ? )