C’est un peu tôt pour faire le bilan de la campagne Conan. C’est pas la peine de vous baser sur mars ou avril, en vrai c’est seulement quand on aura le jeu complet entre les mains qu’il ne pourra plus y avoir de retard.
A reception de la totalité du jeu, qu’on pourra aussi juger de la qualité des composants, du gameplay (pour ceux qui ne l’ont toujours pas essayé), de la communication depuis le début, et des éléments annexes (site web, disponibilité des add-ons).
Ayant pu un peu bavarder avec Fred et Jamie ce week-end pendant la démo Mythic Battle, il est évident que Monolith a péché par manque d’expérience et un peu par naiveté je crois également. Je suis certain qu’ils prendront leur précaution à l’avenir. Concernant la livraison, c’est toujours prévu pour fin Q1, avec le lancement du KS Mythic Battle quelques semaines plus tard
Conan était mon 1er KS.
1 an après, j’ai du pledger sur une dizaine de projets et je me rends compte que la prévision de livraison initiale pour octobre 2015 n’avait que peu de chance d’être tenue quel que soit le succès du jeu.
C’etait le 1er jeu de Monolith, et contrairement à Cmon qui est rodé à l’exercice, il y avait besoin qu’ils puissent acquérir de l’expérience sur ce type de projet.
Ils ont fait preuve d’une grande naïveté je pense.
Cependant, et avec le recul, je trouve étonnant qu’à l’epoque ils aient pensé sérieusement à envoyer également les extensions en même temps que le reste compte tenu du développement de ces dernieres. Pour le coup, je pense qu’ils auraient pu anticiper le fait qu’il y aurait 2 vagues.
Bref, rien de fâcheux, ils ont juste pêché par naïveté, par contre la chose sur laquelle ils ont merdé je trouve c’est sur le livre de campagne. C’était un des 1er add-on proposé et le fait qu’il ne soit qu’en vague 2 je trouve cela dommage, d’autant que si je me souviens bien, il ne faut que la boite de base pour y jouer.
De mon côté le capital sympathie et de confiance reste intact. Ils communiquent, montrent l’avancée de la production alors que d’autres disparaissent des radars pendant des semaines.
expectral avait raison
“ça leur fera la bite” m’avait il dit
merde il gèle en chine on est foutu !!!
Eole20 dit :
Bref, rien de fâcheux, ils ont juste pêché par naïveté, par contre la chose sur laquelle ils ont merdé je trouve c'est sur le livre de campagne. C'était un des 1er add-on proposé et le fait qu'il ne soit qu'en vague 2 je trouve cela dommage, d'autant que si je me souviens bien, il ne faut que la boite de base pour y jouer.
En fait la campagne utilise le pledge "King", peut être avec qq SG. Qu'elle soit un peu retard n'est pas très grave compte tenu qu'il y aura du coup le temps de faire des parties avec les scénarios de base. Je trouvais déjà à l'époque que promettre dur comme fer une date de livraison était très très optimiste, je tablait sur 3 mois de retard, finalement on en aura peut être 6, mais çà reste assez "classique".
Je pense que personne à participer au projet de MASSILIA sur ULULE.
Ceux-ci est une vraie arnaque comme il faut
Personnellement, je m’en fiche s’il y a encore un “petit” retard (qui n’est qu’une rumeur encore). Comme beaucoup le pense, du moment qu’on ait un “vrai” jeu avec une bonne qualité, ça me va.
Mais c’est vrai qu’il devrait y avoir une sorte de “sanction” (pas trop méchante non plus) sur KS lorsque les délais ne sont pas respectés.
Une sorte de niveau de confiance ou d’historique qui s’afficherai clairement lors des prochains KS lancés par la même société, ou bien toute autre idée qui irait dans ce sens afin que les nouveaux baker KS soient au courant.
Ca pousserait les créateurs à être beaucoup plus réalistes sur les délais. A ce jour, j’ai l’impression qu’il y a presque toujours du retard.
D’ailleurs, est-ce que Conan aurait eu le même succès si les dates annoncées avaient été 2 vagues en Avril 2016 et Juillet-Aout 2016 ?
Certainement pas (ça aurait été un succès quand même mais certainement quelques centaines de milliers de $ de moins).
Avec le recul (et je suis certain que ce n’est pas le cas avec Monolith car ils sont de bonne foi) on pourrait penser que c’est un des éléments Marketing du jeu lui-même permettant de booster les ventes.
Moi dans mon travail (et je suis certains que c’est pareil pour tout le monde ici), quand j’ai du retard il y a des conséquences.
Pourquoi les KS en seraient exemptés ?
Guiz dit :Ayant pu un peu bavarder avec Fred et Jamie ce week-end pendant la démo Mythic Battle, il est évident que Monolith a péché par manque d'expérience et un peu par naiveté je crois également. Je suis certain qu'ils prendront leur précaution à l'avenir. Concernant la livraison, c'est toujours prévu pour fin Q1, avec le lancement du KS Mythic Battle quelques semaines plus tard
T'accroches pas trop à cette date non plus hein
Perso je vise toujours une réception en mai (comme depuis la fin de la campagne). Autant pour certains KS, le retard confine au foutage de gueule/incompétence/jem'enfoutisme, autant là, vu le succès du KS et la somme de travail à abattre, ça me semble assez raisonnable.
J'aimerais un peu plus d'updates, mais c'est pour chipoter.
Et j'attends avec presque autant d'impatience le lancement du KS Mythic Battle que la réception de Conan!
Si livraison il y a en juillet août faudrait prevenir ceux qui doivent poser des congés
waibcam dit
Mais c'est vrai qu'il devrait y avoir une sorte de "sanction" (pas trop méchante non plus) sur KS lorsque les délais ne sont pas respectés.
Une sorte de niveau de confiance ou d'historique qui s'afficherai clairement lors des prochains KS lancés par la même société, ou bien toute autre idée qui irait dans ce sens afin que les nouveaux baker KS soient au courant.
Elle existe indirectement... Ceux qui ont fait exploser les délais de manière abusives perdent des bakers pour leurs KS suivant.
waibcam dit :
Moi dans mon travail (et je suis certains que c'est pareil pour tout le monde ici), quand j'ai du retard il y a des conséquences.
Pourquoi les KS en seraient exemptés ?
Il n'y a pas besoin de gratter beaucoup pour avoir tout le passif des éditeurs sur KS, c'est disserté dans les commentaires, tous les détails de la gestion de leurs KS precedents sont accessibles d'un simple click. Lorsque que Monolith lancera son prochain KS, les pledgeurs sauront immédiatement que Monolith a largement dépassé les délais sur Conan. Si c'est un point bloquant pour eux, ils ne pledgeront pas.
warriorban dit :Apres de mon expérience j'ai eu droit à limite de l'arnaque. Je m'explique avec Alien frontier la campagne ulule pour sa version française.Alien Frontiers Aurora, j'y étais (j'ai eu ma boîte complète après 2 ans et 6 mois ! (avec un matériel dégueulasse (mais le jeu est vraiment bon))).
Bon, sauf que j'ai un jeu en français maintenant que j'habite un pays anglophone.
Hornak dit :D'après ce que j'ai compris (j'ai également déménagé) il n'est pas nécessaire d'envoyer un mail. Avant le départ des colis Monolith va demander à tout le monde de confirmer/changer son adresse de livraison
exactement
Ceci est mon premier KS comme beaucoup j ai la fausse excuse c’est Fred ,Erwann etc…
Malgré tout je reste confiant et j’avoue ne pas voir le temps passer , je suis comme même un peu impatient mais je suis confiant.
Je suis persuadé que ce jeux est une tuerie dans tous les sens du terme .
Il me fera partagé d’excellents moments avec mon fils et ma fille
Pourvu que la poste ne merde pas.
Et puis il faut pas oublier qu’il y’a retard et retard…
Si je vous dit heroquest… la c’est pas un retard lié que a la prod mais au droit d’auteur avec l’éditeur qui se permet de vendre sur sa boutique le jeux alors qu’il n’est même pas produit.
J’ai aussi lu l’intégralité du topic shadows over brimestone… de mémoire ils entamment la 3eme année de retard avec possibilité de payer 150$ pour recevoir plus tot la 2eme vague qui aurait déjà du etre livré et qui continu de prendre du retard malgré tout… et dans ce cas clairement c’est leur campagne qui a déconné, trop de strechgoal, pledge a montant variable, moralité ils vendent en boutique pour tenter de se refaire une santé financière…
Ce genre de retard je trouve ca inquiétant car ce n’est pas lié a un aléa de prod mais bien a une défaillance de conception a la base.
Pour conan je nle prend pour le moment comme un simple retard lié aux aléas de la production.
Ils ont certes fait des erreurs mais je n’ai pas l’impression qu’ils sont dans la merde si vous me permettez l’expression.
Le jeu n’étant pas encore livré je réserve mon avis final, mais pour le moment j’attend sereinement et je joue a blood rage
Allez on passe à un autre sujet.
Personne n’a une petite image à nous fournir pour nous alimenter en blabla ?
Salut à tous
Oui comme d’hab, d’accord avec Khaali.
J’ai une position un peu particulière sur ce projet parce que j’ai eu tour à tour, la
MadTotoro dit :Salut à tous
Oui comme d'hab, d'accord avec Khaali.
J'ai une position un peu particulière sur ce projet parce que j'ai eu tour à tour, la
Là, quel sens du suspense !
MadTotoro dit :Salut à tous
Oui comme d'hab, d'accord avec Khaali.
J'ai une position un peu particulière sur ce projet parce que j'ai eu tour à tour, la
Ton clavier s'est blo