MadTotoro dit :Salut à tous
Oui comme d'hab, d'accord avec Khaali.
J'ai une position un peu particulière sur ce projet parce que j'ai eu tour à tour, la
... parole coupée ?
MadTotoro dit :Salut à tous
Oui comme d'hab, d'accord avec Khaali.
J'ai une position un peu particulière sur ce projet parce que j'ai eu tour à tour, la
... parole coupée ?
Il s’est auto-censuré : il voulait dire qu’il avait d’abord eu la trique en participant au projet en tant que “simple” backer, et que maintenant qu’il bosse pour Monolith, c’est kiki mou et fatigue 24h/24, 7J/7.
censuré par Monolith !
C’est un com en retard, qu’il a préféré scinder en 2 vagues
Ah les amis, barre de rire, merci, ça ouvre l’appétit !
waibcam dit :
Ca pousserait les créateurs à être beaucoup plus réalistes sur les délais. A ce jour, j'ai l'impression qu'il y a presque toujours du retard.
D'ailleurs, est-ce que Conan aurait eu le même succès si les dates annoncées avaient été 2 vagues en Avril 2016 et Juillet-Aout 2016 ?
[...]
Moi dans mon travail (et je suis certains que c'est pareil pour tout le monde ici), quand j'ai du retard il y a des conséquences.
Pourquoi les KS en seraient exemptés ?
En fait je pense que pour la sortie des jeux hors KS il y a une aussi plein de retard et de trucs qui partent en sucettes, mais que comme on n'a pas payé 1 an avant et que l'on n'est pas au courant on pense naïvement que les retards sont liés à KS.
Mais clairement moi aussi je préfèrerais qu'ils soient réalistes sur les délais, plus KS va être connu et moins les backers vont être tolérants sur ce genre de chose (çà se voit déjà)
K-pitaine crochet dit :Allez on passe à un autre sujet.
Personne n'a une petite image à nous fournir pour nous alimenter en blabla ?
BackDraft dit :Et puis il faut pas oublier qu'il y'a retard et retard...
Si je vous dit heroquest...
Là on vient de toucher le point godwin du KS...
Bonjours. Alors que dire encore… oui nous sommes en retard. Je n intervient plus parce que je ne sais meme plus quoi dire. Je pourrais continuer à me confondre en excuse que ça ne ferait malheureusement pas avancer plus vite les choses. On a sous estimée l ampleur de la tâche et maintenant ça vous retombe dessus. Je sais que c est facile à dire mais encore une fois nous comprendrions tout à fait que certains se désistent et demande à être remboursés. Ils le seront sous une semaine. Encore une fois on tâche au moins de ne pas tenir votre argent en hotage. Mais tout celà je l ai déjà écrit et ça ne fait pas avancer la livraison. Chaque jour de retard qui s accumule étiole davantage notre image et ça nous le paierons lors du prochain projet et c est juste qu il en soit ainsi. Mais les choses avancent malgré tout. Et je sais que c est encore facile à dire mais nous aussi ce retard nous coûte très cher car il bloque toute notre activité en nous empêchant d avancer sur la suite. Nous allons sans doute bientôt nous staffer davantage car nous avons besoin d être capable d abattre plus de travail et ainsi prendre plus de poids chez nos fournisseurs. Aujourd hui la structure oligopolistique de la production de figurines en chine fait qu il se joue dans l ombre une guerre entre quelques gros KS pour savoir qui sera produit avant qui et pour le moment nous n avons pas été franchement bien loti. C est un problème de rapport de force lié au volume d activité. Donc meme si nous sommes en retard nous meme sur certains points nous avons également affronté des contraintes exogènes fortes sur lesquelles nous avions assez peu de prise. Le monde de la production n est clairement pas un monde d anges . Mais il y aura fatalement des retours de bâton pour ceux qui cherchent à nous ralentir, hors certains de nos partenaires et actionnaires disposent de très gros bâtons…
Merci Fred pour toutes ces informations.
Dans mon cas je vous fait toujours confiance. Pas de soucis
fred henry dit :C est un problème de rapport de force lié au volume d activité.
C'est exactement ce que je disais sur le fil Cthulhu Wars VF. Gérer un proj avec la chine de manière un minimum fiable c'est extrêmement chaud si tu représentes pas au moins 20% du CA du fournisseur chinese.
Il avait été dit que vous produisez vos figurines chez Paolo, un ami de 20ans, que vous avez aidé lorsqu’il était en difficulté…
J’aimais bien cette histoire…
Merci pour ces précisions Fred. Et pour le futur, vas-y avec tes potos aux gros bâtons : lattez leur les c…s !!!
fred henry dit :Bonjours. Alors que dire encore... oui nous sommes en retard. Je n intervient plus parce que je ne sais meme plus quoi dire.
Salut Fred. A mon humble avis, plutôt que de communiquer sur le mode "on a eu des empechements", communique sur le mode "voilà ce qui est fait et terminé, et voilà ce qui reste à faire".
Merci pour le retour Fred !
De toute façon, perso je suis incapable de t’en vouloir car tu me fais trop rigoler sur Mashup
Et puis, comme je l’ai dis plus haut, du moment que la qualité est là, je peux attendre encore.
Bon courage à vous tous !
D’accord avec le Mr.Khaali !
Et je voudrais pas être un oiseaux de mauvais augure mais pour l’histoire du retard, vous inquiétez pas, il y a la douane à passer encore. Bah oui, avec l’état d’urgence et tout ça, y a des chance pour que sa bloque en France non ? J’espère me tromper en tout cas.
Perso je n’aime pas les retards lorsqu’ils ne sont pas communiqués et accompagnés (Tokaido ? où es tu ?).
Pourquoi certains parlent de comportement “fanboyisme” pour Monolith ? Peut-être simplement parce qu’effectivement il y a du retard, mais qu’il est accompagné et suivi. Le plus souvent, on a Fred, Erwan ou un autre acolyte qui vient expliquer qu’il y a tel ou tel aléa, etc. C’est pour ça que ça ne râle pas trop sur les délais, car ils ont su faire de cette campagne une oeuvre humaine dans laquelle les contributeurs se retrouvent. On se sent impacté par les retards en se disant “merde, ça va leur faire du mal” ou “Fred va encore l’avoir mauvaise”.
Perso, je trouve que c’est fort et ça induit une comm’ vraiment bonne en amont. Ils ont cette chance d’avoir un capital sympathie fort, ils l’utilisent plutôt bien et continuent à surfer sur ce capital. Ils auraient très bien pu faire comme FunForge (qui bénéficiait d’un énorme capital sympathie après Tokaido Deluxe) et se viander totalement sauf que … non !
C’est en cela que Monolith est une société qui fédère les joueurs, c’est en leur capacité à mettre l’homme et le jeu au centre du dispositif. On a des mecs en face de nous qui en veulent, qui sont des joueurs et qui “font parti du groupe”.
Donc @ Monolith, on sait que ça vous emmerde ce retard et que vous avez merdez. Mais ça nous est tous arrivé quand on a débuté certains dossiers et puis faute avouée, faute à moitié pardonnée. Pou MB vous assurerez d’avantage
ZUCCO. Je ne parle pas de Paolo mais plutôt de Cmon qui sort successivement 3 jeux avant nous. Je veux bien croire qu ils etaient prets. Pas qu ils étaient produits. Sur l avancement de Conan je pense pouvoir dire que tout est quasiment terminé y compris en terme de maquettage. Mais bon internet n est pas le lieu des grands déballages de linge sale donc je vais arreter là. Mais comme je sais que certains de nos “amis” nous lisent j en profite pour leur faire passer le message.
fred henry dit :Mais il y aura fatalement des retours de bâton pour ceux qui cherchent à nous ralentir, hors certains de nos partenaires et actionnaires disposent de très gros bâtons...
Tu bosses avec la mafia corse ?
fred henry dit :ZUCCO. Je ne parle pas de Paolo mais plutôt de Cmon qui sort successivement 3 jeux avant nous. Je veux bien croire qu ils etaient prets. Pas qu ils étaient produits. Sur l avancement de Conan je pense pouvoir dire que tout est quasiment terminé y compris en terme de maquettage. Mais bon internet n est pas le lieu des grands déballages de linge sale donc je vais arreter là. Mais comme je sais que certains de nos "amis" nous lisent j en profite pour leur faire passer le message.
La dure loi du marché ! En espérant que ça serve de leçon, les paroles s'envolent et les écrits restent... et on inventa les contrats (avec les toutes petites conditions écrites à la fin...)
A passage, si t'as besoin d'un retour écrit sur les parties des Inventeurs de samedi, n'hésite pas à me mp... (et au passage me suis fait traité de couillon par ma moitié pour avoir laissé filer le King... ma bonté me perdra )