KSSSSS !! Ton univers imptoyâhâbleuuuh !
fred henry dit :ZUCCO. Je ne parle pas de Paolo mais plutôt de Cmon qui sort successivement 3 jeux avant nous. Je veux bien croire qu ils etaient prets. Pas qu ils étaient produits. Sur l avancement de Conan je pense pouvoir dire que tout est quasiment terminé y compris en terme de maquettage. Mais bon internet n est pas le lieu des grands déballages de linge sale donc je vais arreter là. Mais comme je sais que certains de nos "amis" nous lisent j en profite pour leur faire passer le message.
Je n'arrives pas à lire entre les lignes, mais en tout cas ça me donne l'impression que CMoN sont plutôt bon (efficace) dans leur gestion contractuelle/ gestion de production.
Le fait que l'avancement / le maquettage ne soit pas encore 100% terminé 1 an après votre KS montre que ce n'est pas béton de votre côté (même si au final ça ne change rien, car c'est le plus long délais qui définit la date de livraison).
Après perso, entre livré maintenant ou dans 6 mois ça me fait ni chaud ni froid, par contre je ne serai pas contre une tourante un de ces 4!
Tu accompagnes Léonidas au Nid mercredi?
La vraie question c’est : tu accompagnes Léonidas au Festival du jeu d’Istres samedi ?
Et la bonne réponse est : “oui, j’ai vraiment envie de tester le scénar créé par l’équipe de la Guilde des Joueurs de Gardanne”
A Guiz. Je suis 100% sur téléphone donc je n ai pas accès à mes MP (on a cherché a plusieurs on y arrive pas). Zucco. Je ne pense pas pouvoir etre au nid. Mais tu as raison sur les pbs en interne et c est pourquoi nous devons nous staffer encore.
Zucco320 dit :fred henry dit :ZUCCO. Je ne parle pas de Paolo mais plutôt de Cmon qui sort successivement 3 jeux avant nous. Je veux bien croire qu ils etaient prets. Pas qu ils étaient produits. Sur l avancement de Conan je pense pouvoir dire que tout est quasiment terminé y compris en terme de maquettage. Mais bon internet n est pas le lieu des grands déballages de linge sale donc je vais arreter là. Mais comme je sais que certains de nos "amis" nous lisent j en profite pour leur faire passer le message.Je n'arrives pas à lire entre les lignes, mais en tout cas ça me donne l'impression que CMoN sont plutôt bon (efficace) dans leur gestion contractuelle/ gestion de production.
Le fait que l'avancement / le maquettage ne soit pas encore 100% terminé 1 an après votre KS montre que ce n'est pas béton de votre côté (mais si au final ça ne change rien, car c'est le plus long délais qui définit la date de livraison).
Après perso, entre livré maintenant ou dans 6 mois ça me fait ni chaud ni froid, par contre je ne serai pas contre une tourante un de ces 4!
C'est parce que maintenant, ils gèrent la chaîne logistique. Mais ils ont aussi eu leurs problèmes au débuts. Comme quoi, les boîtes peuvent apprendre de leurs erreurs.
Zucco320 dit :fred henry dit :ZUCCO. Je ne parle pas de Paolo mais plutôt de Cmon qui sort successivement 3 jeux avant nous. Je veux bien croire qu ils etaient prets. Pas qu ils étaient produits. Sur l avancement de Conan je pense pouvoir dire que tout est quasiment terminé y compris en terme de maquettage. Mais bon internet n est pas le lieu des grands déballages de linge sale donc je vais arreter là. Mais comme je sais que certains de nos "amis" nous lisent j en profite pour leur faire passer le message.Je n'arrives pas à lire entre les lignes, mais en tout cas ça me donne l'impression que CMoN sont plutôt bon (efficace) dans leur gestion contractuelle/ gestion de production.
Le fait que l'avancement / le maquettage ne soit pas encore 100% terminé 1 an après votre KS montre que ce n'est pas béton de votre côté (mais si au final ça ne change rien, car c'est le plus long délais qui définit la date de livraison).
C'est parce que maintenant, ils gèrent la chaîne logistique. Mais ils ont aussi eu leurs problèmes au débuts. Comme quoi, les boîtes peuvent apprendre de leurs erreurs.
@ Guiz. Pour Inventeurs le mieux est plutôt d en parler dans discutins jeux qu ici. Pour ta compagne dis lui que c est arrangé (tu as gagné donc je maintient mon paro malgré tout) j ai juste besoin de ton nom complet (MP Mad Totoro pour ça).
L’été dernier j’étais déçu d’apprendre le retard de Conan, désormais je m’en fiche un peu. J’ai la chance d’avoir une jolie ludothèque et j’ai plein de parties à faire. La seule chose qui m’embête un peu c’est que je risque de recevoir le jeu au moment où j’aurai le moins de temps pour y jouer (de fin mars à début juillet je ne pense pas pouvoir ouvrir une boite) donc c’est frustrant mais c’est comme ça !
J’essaierai de regarder une partie à Cannes si le jeu est en demonstration (premier Cannes, je suis content !).
Bon courage à toute l’equipe !
Je suis perdu du coup là avec le rush de 3 pages…
Si tout va bien jusque-là, réception (et non pas expédition) du jeu pour Mai/Juin 2016 ou bien ce n’est toujours pas ça ?
Zucco320 dit :Il avait été dit que vous produisez vos figurines chez Paolo, un ami de 20ans, que vous avez aidé lorsqu'il était en difficulté...
J'aimais bien cette histoire...
Cette histoire est pourtant bien réelle... :-(
Alors… le nouvel an chinois c’est de sacrées festivités en terme de durée et surtout de suivi.
Je cite : “Le Nouvel An chinois correspond en terme d’activité économique, à notre long week-end du 15 août. C’est à dire au calme plat pour le business. La Chine vit alors au ralenti, repliée sur elle-même”
Pensez à tout ce qui est fabriqué en CHine et le rush pour envoyer le tout !
Conan sera peut-être en retard, mais cela devrait être de 3 à 4 semaines max …
Restez confiant. l’essentiel c’est de l’avoir.
khaali dit :fred henry dit :Bonjours. Alors que dire encore... oui nous sommes en retard. Je n intervient plus parce que je ne sais meme plus quoi dire.Salut Fred. A mon humble avis, plutôt que de communiquer sur le mode "on a eu des empechements", communique sur le mode "voilà ce qui est fait et terminé, et voilà ce qui reste à faire".
+1
Ce qui est important, c'est le chemin parcouru et le Reste à Faire. C'est lui qui nous sépare de la livraison
Pour ce qui est des usines de prod, je pensais pas que c'était Dallas à ce point là (moi qui avais une image de la Chine avec des surcapacités de prod' ... visiblement, c'est pas le cas pour les figurines ...)
En fait ce n’est pas forcement si simple.
Si CMoN a des contrats avec des dates de fin de production fermes avec fortes pénalités de retard etc. L’intérêt pour l’usine est de les passer en temps et en heure kit à décaler un projet plus ancien (surtout si les pénalités de celui-ci sont plus faibles ou moins évidentes à faire valoir car celui-ci n’a pas donné toutes ses données d’entrée à temps)…
Un retard de 15 jours peut très bien entrainer un décalage de 3-4 mois…
fred henry dit :@ Guiz. Pour Inventeurs le mieux est plutôt d en parler dans discutins jeux qu ici. Pour ta compagne dis lui que c est arrangé (tu as gagné donc je maintient mon paro malgré tout) j ai juste besoin de ton nom complet (MP Mad Totoro pour ça).
Disons que c'est encore un proto et je doute de la pertinence d'ouvrir un sujet dédié pour y parler tout seul
Un petit message d’encouragement, toutes ces mésaventures sont là pour vous forger (ça vous servira pour le Kickstarter de Mythic Battles). Je n’ai aucun doute sur votre sérieux et qu’une fois le jeu dans nos chaumières, les joueurs vont se régaler. La patience est une vertu pour celui qui pledge…
Et rien ne vous empêche après le Kickstarter de Mythic Battles, dans lancer un pour créer une usine de production
Une usine de production au Bangladesh comme ça y aura pas de nouvel an chinois.
La “bonne” nouvelle, c’est que ces galères t’auront servi à te frotter aux réalités de KS et sa prod, Fred.
Tu auras pris des coups (et c’est toujours le cas, semble t il) mais au moins tu sais mieux y faire face, quelles sont les tactiques pour te faire mal, etc.
Je ne dis pas que c’est cool, loin de là; comme toi, Conan fut mon premier KS et il y a une part de l’espoir, des rêves auxquels on a voulu croire qui ne se réaliseront pas… mais, et je pense que c’est un mal pour un bien, tu as essuyé pas mal de plâtres et autres coups bas, et la suite n’en sera que meilleure, mieux préparée, mieux gérée.
J’aurais sincèrement voulu que tes intentions initiales eussent pu être suivies d’effet. Maintenant, c’est pas la fin du monde, le retard.
Car il ne s’agit que de cela. On est pas dans le cadre d’un HQ25 ou autre, durant lequel les backers n’ont aucune info concrète à part des renders et des promesses de fab douteuses.
Sur Conan, on a vu les tirages réels, on sait que ça avance, qu’en gros, il ne nous reste plus que de la patience à avoir.
Aucune raison de douter que la prod n’a(ura) pas lieu, qu’un futur KS servirait à boucler celui là.
Ca fait chier, le retard, pour les impatients que nous sommes mais plus encore pour toi (et Monolith) qui se retrouve bloqué pour la suite de son planning à cause d’engagements moraux vis a vis de nous et de ne rien lancer tant que nous ne serons pas livrés.
Je ne jette la pierre à personne, n’ayant aucun moyen de savoir ce qui se passe en coulisses.
Mais s’il s’avère que des pressions aient pu être effectuées pour entraver la sortie de Conan, donc des futurs projets, donc de concurrents sérieux… c’est moche, mais bien joué.
Ce genre de tactiques est finalement assez typique de joueurs de JdP, en cours de partie; ce que, au delà de toute considération morale, je trouve assez intéressant à observer, l’application de coups pendables qu’on trouve légitimes, voir finauds, à la vraie vie, où ils s’avèrent bien plus moches et impactants.
Courage, Fred! Tu as appris à t’endurcir le cuir, à manier le fouet… plus qu’une boule de plastoc dans la bouche et on est bons!