Zucco320 dit : Perso je table sur une prod en mars... Du coup arrivée du jeu à la maison début ou mi Mai. Par contre, si on attend juste un créneau usine y a t-il toujours un interet à faire 2 vagues?
Bah quand on voit l'avancée des extensions, si tout doit se faire en une seule vague on aura rien avant cet été minimum (et je suis optimiste). Donc moi je trouve que faire ça en 2 vagues c'est très bien.
Bah l'extension de Bauza-Maublanc est finie depuis quelques mois... Celle de Croc l'est également depuis un peu moins de temps... Celle De Cathala doit l'être (ou sur le point de l'être) depuis quelques jours...
C'est peut être au niveau de la campagne que ça bloquerait le plus... Mais elle ne nécessite pas de créneau usine de figurine donc ça doit être plus simple à faire produire.
J'ai pas vu que ces extensions en étaient à ce point.
La dernière fois que j'ai vu un plateau, c'était un genre de croquis. La dernière fois que j'ai vu une photo, c'était Cathala qui faisait une partie. Et MadTotoro nous a dit qu'en gros, qu'ils étaient à fond sur la vague 1. Donc j'en ai déduit que le reste était plus ou moins en "stand-by" le temps que la vague 1 soit définitivement bouclée.
Après c'est peut-être juste moi, mais jusque là j'avais le sentiment que c'était encore bien en chantier.
Le soucis est que quand on est dans un tunnel genre finalisation et maquettage des fichiers, on travaille en français et une fois le tout finalisé, on bosse sur les versions anglaises. Ça fait un long tunnel et pour montrer des choses sur KS, il faut les versions françaises et les versions anglaises. ça donne des update ou on a l’impression de meubler pour dire quelque chose et c’est le cas.
Pour le reste, tout a été dit et il nous faut juste du solide pour communiquer et ne pas laisser les gens dans le flou. Donc on attend des infos solides pour pouvoir communiquer.
Celle de Bauza-Maublanc on a vu tous les éléments, et Fred avait dit en Septembre qu’elle était finie depuis un moment. Celle de Croc, il disait en septembre qu’elle était quasiment terminée (en tout cas la partie faite par Croc.) et comme on a vu les 2 plateaux… Celle de Cathala on a vu qu’ils bossaient dessus il y a quelques jours. Je ne pense pas que Bruno va passer 107 ans pour équilibrer ses scénarios. Effectivement pour cette boite on n’a pas encore tout vu est il est possible que la priorité ai été donnée aux plateaux de Mysitic Battle…
Zucco320 dit : Perso je table sur une prod en mars... Du coup arrivée du jeu à la maison début ou mi Mai. Par contre, si on attend juste un créneau usine y a t-il toujours un interet à faire 2 vagues?
Bah quand on voit l'avancée des extensions, si tout doit se faire en une seule vague on aura rien avant cet été minimum (et je suis optimiste). Donc moi je trouve que faire ça en 2 vagues c'est très bien.
Bah l'extension de Bauza-Maublanc est finie depuis quelques mois... Celle de Croc l'est également depuis un peu moins de temps... Celle De Cathala doit l'être (ou sur le point de l'être) depuis quelques jours...
C'est peut être au niveau de la campagne que ça bloquerait le plus... Mais elle ne nécessite pas de créneau usine de figurine donc ça doit être plus simple à faire produire.
La dernière fois que j'ai vu un plateau, c'était un genre de croquis. La dernière fois que j'ai vu une photo, c'était Cathala qui faisait une partie. Et MadTotoro nous a dit qu'en gros, qu'ils étaient à fond sur la vague 1. Donc j'en ai déduit que le reste était plus ou moins en "stand-by" le temps que la vague 1 soit définitivement bouclée.
Après c'est peut-être juste moi, mais jusque là j'avais le sentiment que c'était encore bien en chantier.
Oui les extensions sont en chantier :
Les dessins des plateaux de Khitai et Nordheim sont terminés depuis longtemps cependant.
Le dessin du plateau de Stygie va commencer bientôt.
Toutes les figurines de ces trois extensions sont terminées depuis longtemps et pour la plupart moulées ou en cours de moulage.
Les dessins de toutes les extensions sont aussi terminés.
On va attaquer la mise en page (j'ai réquisitionné deux membres de l'équipe Bombyx pour avancer plus vite) des deux premières extensions la semaine prochaine.
Oui les extensions sont en chantier :
Les dessins des plateaux de Khitai et Nordheim sont terminés depuis longtemps cependant.
Le dessin du plateau de Stygie va commencer bientôt.
Toutes les figurines de ces trois extensions sont terminées depuis longtemps et pour la plupart moulées ou en cours de moulage.
Les dessins de toutes les extensions sont aussi terminés.
On va attaquer la mise en page (j'ai réquisitionné deux membres de l'équipe Bombyx pour avancer plus vite) des deux premières extensions la semaine prochaine.
Zucco320 dit :Perso je table sur une prod en mars... Du coup arrivée du jeu à la maison début ou mi Mai. Par contre, si on attend juste un créneau usine y a t-il toujours un interet à faire 2 vagues?
@Monolith, juste pour comprendre, l’usine de Paolo fabrique tout le jeu ou bien juste les moules et les figs, tandis que ce sont d’autres sous-traitants qui font le reste du jeu (cartes, punch-boards, dés, notices, emballages, boite, assemblage final de tous ces éléments…)?
MadTotoro dit :Quand on a des choses à dire on le dit.
Le soucis est que quand on est dans un tunnel genre finalisation et maquettage des fichiers, on travaille en français et une fois le tout finalisé, on bosse sur les versions anglaises. Ça fait un long tunnel et pour montrer des choses sur KS, il faut les versions françaises et les versions anglaises. ça donne des update ou on a l'impression de meubler pour dire quelque chose et c'est le cas.
Pour le reste, tout a été dit et il nous faut juste du solide pour communiquer et ne pas laisser les gens dans le flou. Donc on attend des infos solides pour pouvoir communiquer.
Ne rien dire c'est laisser les gens dans le flou. Dire que vous avez fini de vérifier 85% des pré-tirage plastique, c'est également du solide. Dire que vous êtes à 95 de vérification des textes en Français et à 80% pour les textes en anglais c'est également du solide. Bref tout ce qui est déjà fait c'est du solide et ça rassure toujours de le savoir/lire. Vous nous avez laissé sur des photos de production usine qui nous laisse (pour les gens qui ne sont pas sur tric trac)/ laissaient croire que la prod est / était en cours... Or ce n'est plus le cas.
Effectivement si vous n'êtes pas certain à 100% du créneau de prod ça ne permet pas d'avoir une visibilité totale jusqu'à la fin...
MadTotoro dit :Quand on a des choses à dire on le dit.
Le soucis est que quand on est dans un tunnel genre finalisation et maquettage des fichiers, on travaille en français et une fois le tout finalisé, on bosse sur les versions anglaises. Ça fait un long tunnel et pour montrer des choses sur KS, il faut les versions françaises et les versions anglaises. ça donne des update ou on a l'impression de meubler pour dire quelque chose et c'est le cas.
Vous nous avez laissé sur des photos de production usine qui nous laisse (pour les gens qui ne sont pas sur tric trac)/ laissaient croire que la prod est / était en cours... Or ce n'est plus le cas.
On vous a montré ces photos pour justement vous donner des nouvelles. Cela ne laisse pas croire que c'est en cours. C'est un fait que c'est en cours. Donc ces photos ne sont en rien mensongères. Je ne sais pas d'où tu tiens que ce n'est plus le cas mais c'est totalement faux.
khaali dit :@Monolith, juste pour comprendre, l'usine de Paolo fabrique tout le jeu ou bien juste les moules et les figs, tandis que ce sont d'autres sous-traitants qui font le reste du jeu (cartes, punch-boards, dés, notices, emballages, boite, assemblage final de tous ces éléments...)?
L'usine de Paolo ne produit que les figurines et leurs moules. Ludofact fabrique les dés, les portes, les thermoformages et tout ce qui est carton.
Vous nous avez laissé sur des photos de production usine qui nous laisse (pour les gens qui ne sont pas sur tric trac)/ laissaient croire que la prod est / était en cours... Or ce n'est plus le cas.
On vous a montré ces photos pour justement vous donner des nouvelles. Cela ne laisse pas croire que c'est en cours. C'est un fait que c'est en cours. Donc ces photos ne sont en rien mensongères. Je ne sais pas d'où tu tiens que ce n'est plus le cas mais c'est totalement faux.
On lui a pas dit qu'on a tous nos boîtes ? Zut! On a oublié de le prévenir....
Quand Fred dit que 3 projets CMoN sont passés avant c’est pas exactement le cas (ils sont déjà tous les 3 terminés?)? La production est juste ralentie par les autres projets qui sont en parallele?
khaali dit :@Monolith, juste pour comprendre, l'usine de Paolo fabrique tout le jeu ou bien juste les moules et les figs, tandis que ce sont d'autres sous-traitants qui font le reste du jeu (cartes, punch-boards, dés, notices, emballages, boite, assemblage final de tous ces éléments...)?
L'usine de Paolo ne produit que les figurines et leurs moules. Ludofact fabrique les dés, les portes, les thermoformages et tout ce qui est carton.
Perso, javais l’impression en vous lisant que la prod avait commencée et qu’elle avait été interrompue/ très fortement ralentie pour laisser place momentanement aux projets CMoN. Et que vous aviez du mal à voir quand ça allait reprendre pour de bon. Mais c’est juste basé sur rien du tout ou pas grand chose en fait.
On lui a pas dit qu'on a tous nos boîtes ? Zut! On a oublié de le prévenir....
Ah merde, c'était ça le colis de j'ai refusé l'autre jour?
d’où l’intérêt que présenterait un petit update projet de début d’année : - ce qui est fini, ce qui est produit, (les moules, les maquettes en français, les extensions ready, …) - ce qui est en cours (la prod des figs, les maquettes en breton, l’extension de Bruno des montagnes, etc. …) - ce qui est à la bourre (ben ce qui est à la bourre …) - et les étapes à venir (c’est quoi les grands jalons importants pour la suite ?)
ou un truc dans le genre … Bref, toutes les infos “sûres” qu’on a un peu en puzzle sur le forum mais qui sont vachement intéressantes / rassurantes → hop dans un update KS !