[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Zucco320 dit :
Zombie Killer dit :
Erwan dit :
Zucco320 dit :

Vous nous avez laissé sur des photos de production usine qui nous laisse (pour les gens qui ne sont pas sur tric trac)/ laissaient croire que la prod est / était en cours... Or ce n'est plus le cas.

On vous a montré ces photos pour justement vous donner des nouvelles. Cela ne laisse pas croire que c'est en cours. C'est un fait que c'est en cours. Donc ces photos ne sont en rien mensongères. Je ne sais pas d'où tu tiens que ce n'est plus le cas mais c'est totalement faux.

On lui a pas dit qu'on a tous nos boîtes ? Zut! On a oublié de le prévenir....

Ah merde, c'était ça le colis de j'ai refusé l'autre jour?

C'est ça 

Pfff, chez Monolith, vous nous dites que vous êtes à fond, mais en même temps, ce serait fini depuis longtemps si vous ne passiez pas tout votre temps chez le coiffeur !!!

Effectivement on est loin du professionnalisme de Gamezone qui donne des nouvelles chaque semaine. 

En même temps, vu qu’ils veulent faire durer leur campagne 25ans, on comprend qu’ils mettent du cœur a l’ouvrage

MadTotoro dit :Quand on a des choses à dire on le dit.

Le soucis est que quand on est dans un tunnel genre finalisation et maquettage des fichiers, on travaille en français et une fois le tout finalisé, on bosse sur les versions anglaises. Ça fait un long tunnel et pour montrer des choses sur KS, il faut les versions françaises et les versions anglaises.
ça donne des update ou on a l'impression de meubler pour dire quelque chose et c'est le cas.

Pour le reste, tout a été dit et il nous faut juste du solide pour communiquer et ne pas laisser les gens dans le flou.
Donc on attend des infos solides pour pouvoir communiquer.

En fait perso je pensais plus a un état d'avancement des différents sujets... plutôt que parler "négatif" (le retard), ça permet de communiquer "positif" (ce qui avance)...
... je sais ça semble exactement pareil, mais c'est totalement différent !

Parce que sans vouloir être négatif, montrer des figs c'est pas montrer que ça avance (un temps ça occupe mais a force non, ça lasse ;) )......

#My2Cts

PS : enfin si tout le monde glande et rien avance c'est pire c'est sur ;) [EDIT : c'est une joke hein ;) ]

PS2 : EDIT : moi m'en fiche, ça viendra quand ça viendra, je suis pas pressé j'ai des jeux pas encore ouvert on va commencer par ceux la... donc meme des photos de figs ça me va :)

enpassant dit :Effectivement on est loin du professionnalisme de Gamezone qui donne des nouvelles chaque semaine. 

Certes. En plus Gamezone ont le handicap de l'éloignement géographique. Vu qu'il donnent des nouvelles exactement chaque semaine vénusienne (818 jours terrestres), ils sont probablement installés dans une station spatiale secrète, par là-bas.

En 2016, quand chaque semaine d’excellents jeux sortent en boutique, qui peut vouloir immobiliser des centaines d’euros pour un jeu qu’il recevra des mois ou des années plus tard :
- ceux qui veulent soutenir un projet, une équipe : des mécènes
- ceux qui pensent revendre en faisant des bénéfices : des spéculateurs
- ceux qui pensent etre devant le jeu du siècle : des optimistes enthousiastes

Si vous n’etes ni un mécène, ni un spéculateur ni un optimiste enthousiaste (et un peu fortuné) vous participerez à un ou deux KS, pour voir.
Je pense que l’épisode Conan va révéler à beaucoup que le mode de consommation KS ne leur convient pas (achat différé, budget surdimensionné, produit pas forcément adapté…). En ça il y aura sans doute chez les joueurs français un avant et un après Conan.

Je suis même surpris qu’à l’ère de l’immédiateté et de l’accélération, il reste encore un produit que l’on commande et paye des mois à l’avance.

BSI40 dit :En 2016, quand chaque semaine d'excellents jeux sortent en boutique, qui peut vouloir immobiliser des centaines d'euros pour un jeu qu'il recevra des mois ou des années plus tard :

T'as oublié les FBDM surprise

J’arrive après la bataille…mais je m’en fous  !

Edit : oui, oui, j’assume, FBDM !

Merci pour la com’ Erwan et MadT, mais comme plein d’autres copains, rien à cirer que le jeu soit en retard…

1. D’abord parce que c’est une tuerie ludique qui va faire valser dans les cordes ses concurrents (remember, le barbare finit toujours par triompher). Merde, même après avoir joué sur des maps imprimées, avec des meeples et des dés pourris + des feuilles de perso et des équipements sans illustration, ce jeu enterre littéralement ses voisins de palier. 

2. Parce que, sincèrement, ce KS de fous furieux restera sans doute gravé comme l’évènement le plus dingue de ma vie ludique. Je ne pense pas qu’on reverra un truc pareil de sitôt. Alors certes, les Monolith Boysz n’étaient pas préparés à ce résultat, mais clairement, nous non plus ! En se pointant à 17.000 et avec 3,5 millions de brouzoufs…pffff, on a juste fait sauter la banque.  “Aucun plan, si bien préparé soit-il, ne survit au contact de l’ennemi”.

3. Ha, enfin Conan se voit doté d’un écrin qui rend justice à ce qu’a inventé et écrit Howard, depuis le temps…Rien que pour ça, merci. Je suis prêt à encore attendre pour être certain que le plumage soit à la hauteur du ramage. 

Forza Monolith, comme notre barbare préféré, ce jeu va tout défoncer. 

@BSI40 :

Il y a aussi le profil de l’acheteur/se qui est prêt à faire une avance de trésorerie à une boite en échange de contreparties qui lui font de l’oeil.
Perso, entre financer un jeu qui m’intéresse et devoir attendre, avec la promesse de “plus” (que je considère intéressant) que ce que j’aurais en boutique, balancé par l’attente, ou pouvoir acheter en boutique peu ou prou quand le backer aura été livré, mais sans le “plus”, bah ma foi, ça se calcule. Si tant est que le jeu dispose d’un modèle économique lui permettant de sortir en boutique, du reste.

Il y a forcément du gadget, des trucs qui ne nous touchent pas dans les contreparties (ex concret : perso la dinette et le poster, ça fait plaisir, mais je les aurais pas, ça ne nuirait pas à l’expérience, à mon plaisir ludique (je dis pas que c’est inutile, hein, MOI ça me parait pas “wahou”)) mais n’empêche, globalement, quand on est prêt à passer par KS au delà des profils que tu as cités dans ton post, c’est qu’on y trouve son compte.

Tout ceci me fait pousser la chansonnette

Comme un éclat de rire
Vient consoler tristesse
Comme un souffle à venir
Vient raviver les braises
Comme un parfum de souffre
Qui fait naître la flamme
FBDM lève toi

Hola hola… !

Kirceis dit :@BSI40 :

Il y a aussi le profil de l'acheteur/se qui est prêt à faire une avance de trésorerie à une boite en échange de contreparties qui lui font de l'oeil.
Perso, entre financer un jeu qui m'intéresse et devoir attendre, avec la promesse de "plus" (que je considère intéressant) que ce que j'aurais en boutique, balancé par l'attente, ou pouvoir acheter en boutique peu ou prou quand le backer aura été livré, mais sans le "plus", bah ma foi, ça se calcule.

Il y a forcément du gadget, des trucs qui ne nous touchent pas dans les contreparties (ex concret : perso la dinette et le poster, ça fait plaisir, mais je les aurais pas, ça ne nuirait pas à l'expérience, à mon plaisir ludique (je dis pas que c'est inutile, hein, MOI ça me parait pas "wahou")) mais n'empêche, globalement, quand on est prêt à passer par KS au delà des profils que tu as cités dans ton post, c'est qu'on y trouve son compte.

Je suis d'accord.
La démarche KS est volontaire et tout à fait respectable (chacun sa façon de consommer) mais je pense qu'elle restera très minoritaire.
Logiquement quand nous recevrons Conan, rien qu'avec la boite de base il y aura des dizaines d'heures de jeu possibles. Qui aura le temps ?
Qui aura le temps d'utiliser les extensions et les extras ?
Cela n'empechera pas d'etre satisfait du KS mais freinera peut-être le suivant ; "j'ai déjà plein de bons jeux inutilisés pourquoi en commander encore ?"
Beaucoup de ceux qui ont soutenu Arcadia Quest Inferno le recevront en même temps que Conan alors qu'ils n'ont pas forcément encore utilisé Arcadia Quest Outre Tombe qu'ils ont reçu il y a plus d'un an.

BSI40 dit :En 2016, quand chaque semaine d'excellents jeux sortent en boutique, qui peut vouloir immobiliser des centaines d'euros pour un jeu qu'il recevra des mois ou des années plus tard :

Si vous n'etes ni un mécène, ni un spéculateur ni un optimiste enthousiaste (et un peu fortuné) vous participerez à un ou deux KS, pour voir.
Je pense que l'épisode Conan va révéler à beaucoup que le mode de consommation KS ne leur convient pas (achat différé, budget surdimensionné, produit pas forcément adapté...). En ça il y aura sans doute chez les joueurs français un avant et un après Conan.

Je suis même surpris qu'à l'ère de l'immédiateté et de l'accélération, il reste encore un produit que l'on commande et paye des mois à l'avance.

+1, c'est mon cas.

BSI40 dit :
Kirceis dit :@BSI40 :

[...]

Je suis d'accord.
La démarche KS est volontaire et tout à fait respectable (chacun sa façon de consommer) mais je pense qu'elle restera très minoritaire.
Logiquement quand nous recevrons Conan, rien qu'avec la boite de base il y aura des dizaines d'heures de jeu possibles. Qui aura le temps ?
Qui aura le temps d'utiliser les extensions et les extras ?
Cela n'empechera pas d'etre satisfait du KS mais freinera peut-être le suivant ; "j'ai déjà plein de bons jeux inutilisés pourquoi en commander encore ?"
Beaucoup de ceux qui ont soutenu Arcadia Quest Inferno le recevront en même temps que Conan alors qu'ils n'ont pas forcément encore utilisé Arcadia Quest Outre Tombe qu'ils ont reçu il y a plus d'un an.

Certes, en cas d'overconsommation (le pendant de l'overconcurrentiel?).
Mais perso, les contraintes de temps, espace, et financent ont fortement modifié mes habitudes d'achat.
Plus de discernement, plus de réflexion, moins de compulsivité dans mes intentions d'achats... du coup, un jeu à forte rejouabilité, je dis oui.
Il m'évitera de céder trop facilement à ces nombreuses sirènes qui veulent me dévorer les organes (ceux que je vends pour payer mes pledges :p).

Donc oui à ce que tu dis pour un certain profil de consommateurs... mais pas tous. J'ai beau avoir moins de temps à consacrer au jeu (au sens large), Conan, je vais le faire durer! C'est une grande partie de ce qui a motivé mon achat

albatardinho dit :Tout ceci me fait pousser la chansonnette

Comme un éclat de rire
Vient consoler tristesse
Comme un souffle à venir
Vient raviver les braises
Comme un parfum de souffre
Qui fait naître la flamme
FBDM lève toi

Hola hola... !

La jeunesse à Miami... Tout ça tout ça...

BSI40 dit :
Je suis même surpris qu'à l'ère de l'immédiateté et de l'accélération, il reste encore un produit que l'on commande et paye des mois à l'avance.

C'est aussi l'ère de la mémoire flash : qu'est-ce qu'il oublie vite le client-usagers-baker (citoyen, voyageur, etc.)
c'est aussi l'ère du marketing roi qui sait générer un sentiment de profonde frustration en jouant sur le caractère unique du produit, temporaire de l'offre et indispensable de l'achat...

et comme tu le dis, l'accélération, qui concerne aussi les expériences vécues, ajoute à cela le fait, qu'à une campagne s'ajoute la suivante, puis la suivante...

combien de fois ai-je lu ici des propos de pledgeurs disant qu'ils n'avaient pas ouvert les jeux pledgés tout en frémissant à l'idée d'une nouvelle campagne qui s'annonce et s'amoncelle aux précédentes. 

Avec KS on ne précommande pas seulement un produit, on frétille en participant à une expérience.

Isk90 dit :
BSI40 dit :

C'est aussi l'ère de la mémoire flash : qu'est-ce qu'il oublie vite le client-usagers-baker (citoyen, voyageur, etc.)
c'est aussi l'ère du marketing roi qui sait générer un sentiment de profonde frustration en jouant sur le caractère unique du produit, temporaire de l'offre et indispensable de l'achat...

et comme tu le dis, l'accélération, qui concerne aussi les expériences vécues, ajoute à cela le fait, qu'à une campagne s'ajoute la suivante, puis la suivante...

combien de fois ai-je lu ici des propos de pledgeurs disant qu'ils n'avaient pas ouvert les jeux pledgés tout en frémissant à l'idée d'une nouvelle campagne qui s'annonce et s'amoncelle aux précédentes. 

Avec KS on ne précommande pas seulement un produit, on frétille en participant à une expérience.

C'est tellement vrai que je pense que certains auront passé plus de temps sur la campagne KS de Conan qu'ils n'en passeront sur le jeu.
C'est aussi ce qui explique la mansuétude face aux errements de Monolith : ils nous ont déjà fait passer quelques bons moments pendant le KS.

En même temps tous les habitués ont dis lors de la campagne que certains se trompaient sans doute de canal d’achat et n’étaient pas fait pour KS, ce n’est pas une découverte ! :stuck_out_tongue:

Après dire qu’à l’air de l’immédiateté il est étonnant qu’il y ai tant de monde pour avancer des fonds tant en avance, je dirais qu’a l’air du jeu vidéo nous on se divertis avec des jeux de société, donc de toute façon on est déjà en décalage non ? lol
(Evidemment c’est pas incompatible non plus mais bon vous avez saisi l’idée lol)

Moi ce qui me surprends plus c’est la réponse de Jamie il y a quelques heures sur BGG

[…] The proposed date is still the end of March.

https://boardgamegeek.com/thread/1513622/update-q1-shipping

Je comprends bien l’idée d’attendre du concret avant de communiquer, mais là c’est un peu étrange comme contre vérité … (ou pas ?)

CrashOver1D dit :En même temps tous les habitués ont dis lors de la campagne que certains se trompaient sans doute de canal d'achat et n'étaient pas fait pour KS, ce n'est pas une découverte ! :p

Après dire qu'à l'air de l’immédiateté il est étonnant qu'il y ai tant de monde pour avancer des fonds tant en avance, je dirais qu'a l'air du jeu vidéo nous on se divertis avec des jeux de société, donc de toute façon on est déjà en décalage non ? lol
(Evidemment c'est pas incompatible non plus mais bon vous avez saisi l'idée lol)

Moi ce qui me surprends plus c'est la réponse de Jamie il y a quelques heures sur BGG

[...] The proposed date is still the end of March.

https://boardgamegeek.com/thread/1513622/update-q1-shipping

Je comprends bien l'idée d'attendre du concret avant de communiquer, mais là c'est un peu étrange comme contre vérité ... (ou pas ?)

Départ du bateau de Chine fin mars ?
Livraison en mai.

Perso, j’attends Tokaïdo depuis plus de 2 ans :slight_smile:
Donc Conan ne me semble pas si en retard que ça (pour le moment).
Continuez comme ça Monolith : de l’enthousiasme, de la passion, de la qualité… et un peu plus de news si possible :smiley: