[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je regrette bien de ne pas l’avoir Kickstarter celui là malgré tout!!!j’ai très envie de me lancer sur MB Panthéon …newbie en la matière je suis! Je comprends l’impatience sur ce jeux qui s’annonce terrible!!! Allez…je suis sur qu’il y a de quoi s’occuper en attendant! …Vivement la sortie boutique!!!angry

CrashOver1D dit :

Moi ce qui me surprends plus c'est la réponse de Jamie il y a quelques heures sur BGG

[...] The proposed date is still the end of March.

https://boardgamegeek.com/thread/1513622/update-q1-shipping

Je comprends bien l'idée d'attendre du concret avant de communiquer, mais là c'est un peu étrange comme contre vérité ... (ou pas ?)

Tout le monde s'excite sur un nouveau décalage de la livraison, mais je n'ai vu nulle part Monolith écrire qu'il y avait décalage. Fred a juste dit qu'ils s'étaient un peu fait griller la politesse à la prod, mais s'ils ne communiquent pas, c'est qu'ils ne savent pas (enfin pas de façon sure).
Donc arrêtons de nous prendre la tête entre beaucoup de communication pas sure versus un peu de communication fiable.
Laissons-les bosser à nous livrer au plus tôt. 
Je pense que Fred & la Monolitheam ont compris le message : on aimerait plus de comm. Ils ont d'ailleurs répondu plusieurs fois ces derniers jours pour éclaircir pas mal de points sur ce fil. Affaire classée jusqu'au prochain update (qu'on attendra tous avec moult impatience, oui ).

Moi je propose de se moubourrer un peu sur MB:P en attendant... Enfin moi, c'est ce que je vais faire 

Sokoben dit :

Moi je propose de se moubourrer un peu sur MB:P en attendant... Enfin moi, c'est ce que je vais faire 

Avec les centaines d'heures de jeu (minimum) prévues sur Conan, il ne va pas en rester beaucoup pour MB:P.

Jiheffe dit :

Avec les centaines d'heures de jeu (minimum) prévues sur Conan, il ne va pas en rester beaucoup pour MB:P.

Grand minimum oui.
Avec Igor et Pawn, on vient de se faire une nouvelle soirée de travail sur notre mini-campagne. On a bien avancé sur deux des trois scénarios. Ça s'annonce très bien ! Une chose est sûre ce sera original et épique!

Jiheffe dit :
Sokoben dit :

Y a beaucoup de jeux où tu as joué plus de 100h yes (m'en vient que 2 à l'esprit dans ma Ludo)

iTom35 dit :
Jiheffe dit :

Grand minimum oui.
Avec Igor et Pawn, on vient de se faire une nouvelle soirée de travail sur notre mini-campagne. On a bien avancé sur deux des trois scénarios. Ça s'annonce très bien ! Une chose est sûre ce sera original et épique!

Cette mini campagne sera incluse dans les boites officielles ou le livret de campagne ? 

jfmagic16 dit :
Jiheffe dit :
Sokoben dit :

Y a beaucoup de jeux où tu as joué plus de 100h yes (m'en vient que 2 à l'esprit dans ma Ludo)

Non, c'est bien pour ça que je fais partie de ceux qui ont passé plus de temps sur la campagne qu'ils en passeront sur le jeu.
Et que je vais devoir me passer de MB:P, et de pas mal d'autres jeux !

Pour l’instant, ce n’est pas prévu.
Tout ce que les gens qui ont eu des protos sont en train de faire doit aller sur le site web.

Ce n’est pas gravé dans le marbre mais c’est le plan.
Par contre il y a un soucis à intégrer ça dans un add-on KS exclusif.
Est-ce qu’après, on pourra le diffuser sur le site web sans léser les backers ?

Et plus généralement, est que le contenu exclusif doit être publier sur le site web?

MadTotoro dit :
Est-ce qu'après, on pourra le diffuser sur le site web sans léser les backers ?

Et plus généralement, est que le contenu exclusif doit être publier sur le site web?

Ca dépend ce qu'on met derrière "KS exclusif" pour le livre de campagne. Est-ce que c'est le format booklet imprimé relié qui est exclusif au KS, ou est-ce que c'est le contenu de la campagne lui même ? 
Perso, je verrais pas d'offense particulière en tant que backer à ce que la campagne soit publiée en pdf sur le site, pour qu'un maximum de joueurs puisse en profiter. Pour l'exclu backers, il y a aura le zoli bouquin papier qui va bien ;-)

lampourde dit :
MadTotoro dit :
Est-ce qu'après, on pourra le diffuser sur le site web sans léser les backers ?

Ca dépend ce qu'on met derrière "KS exclusif" pour le livre de campagne. Est-ce que c'est le format booklet imprimé relié qui est exclusif au KS, ou est-ce que c'est le contenu de la campagne lui même ? 
Perso, je verrais pas d'offense particulière en tantqu backer à ce que la campagne soit publiée en pdf sur le site, pour qu'un maximum de joueurs puisse en profiter. Pour l'exclu backers, il y a aura le zoli bouquin papier qui va bien ;-)

Le risque est toujours le flou... je trouve toujours ça "risqué" de remettre du KSE sous une autre forme (téléchargement, vente promo etc) à disposition de tout le monde.

Quand c'est un CMon qui le fait ça passe sans soucis (et encore Edge c'est un peu un grain de poussière), si certains ont une super communauté ils arrivent a le faire (stegmaier l'a fait), mais c'est toujours risqué d'un point de vue bad buzz et surtout prochains KS (cote de confiance). Et pour aussi peu je suis pas sur que ça vaille le coup de prendre le risque... 

Par contre tu parles de quoi comme addon KSE ? Le livret de campagne ? J'ai pas suivi a qui tu réponds :p ) 

#My2Cts

Je pense pareil. ça me dérangerait absolument pas que la campagne soit dispo sur le site.

Si j’étais un acheteur boutique, j’aimerais avoir le maximum de contenu, et passer à côté d’une campagne complète c’est quand même ultra frustrant (et je pense que ça n’empêchera pas les scan pirates de circuler). Donc autant fournir un beau fichier classe et propre, plutôt que tout le monde imprime un truc ombré, décalé, tordu, tout sale, choppé sur un coin de forum BGG. ça arrange les joueurs, et ça donne une “belle image”.

Après, je sais pas ce qu’en penserait les autres backers, ça les ferait peut-être rager aussi. Je sais pas, moi je suis un gars gentil. :stuck_out_tongue:

HammerHead dit :Je pense pareil. ça me dérangerait absolument pas que la campagne soit dispo sur le site.

Si j'étais un acheteur boutique, j'aimerais avoir le maximum de contenu, et passer à côté d'une campagne complète c'est quand même ultra frustrant (et je pense que ça n'empêchera pas les scan pirates de circuler). Donc autant fournir un beau fichier classe et propre, plutôt que tout le monde imprime un truc ombré, décalé, tordu, tout sale, choppé sur un coin de forum BGG. ça arrange les joueurs, et ça donne une "belle image".

Après, je sais pas ce qu'en penserait les autres backers, ça les ferait peut-être rager aussi. Je sais pas, moi je suis un gars gentil. :p

Après si tu parles de l'art book-campagne, il ne fonctionne qu'avec le pledge king. Donc le mettre en ligne n'apportera pas grand chose au non backers...

Sans oublier qu’il y a des cartes avec

Je suis un gars gentil aussi mais ça me ferait mal au fondemement de voir la Campagne en ligne sur le site.
Elle était KSE, qu’elle le reste.
Si elle ne l’avait pas été je ne l’aurait pas prise (et j’aurai surement pu prendre autre chose à la place).

De plus, je ne doute pas que dans les mois qui vont venir, des campagnes vont arriver d’un peu partout.
Et qu’est ce qui empéche de faire une autre campagne officielle ?

Le KSE doit rester KSE

Ceci n’est que mon avis de backer.

Oui je parlais de l’art book.

Rien n’empêche de prendre des proxy.

Après pour les cartes oui, je suis d’accord. J’avais oublié qu’il y avait des cartes avec.

Enfin tout ça pour dire que perso, si ça peut faire plaisir aux acheteurs retail, je trouve ça bien. Moi je préfère largement avoir mon bouquin propre, et j’en serais très content.

Mouais, c’était quand même écrit exclue KS la campagne non ?

donc ce cas pourquoi pas Baal, Vanir Valkyrie et toutes les autres exclues ?

jmt-974 dit :
Quand c'est un CMon qui le fait ça passe sans soucis (et encore Edge c'est un peu un grain de poussière), si certains ont une super communauté ils arrivent a le faire (stegmaier l'a fait), mais c'est toujours risqué d'un point de vue bad buzz et surtout prochains KS (cote de confiance). Et pour aussi peu je suis pas sur que ça vaille le coup de prendre le risque... 
Par contre tu parles de quoi comme addon KSE ? Le livret de campagne ? J'ai pas suivi a qui tu réponds :p ) 

#My2Cts

Je parle bien de l'add on artbook / campagne ... 
Autant le côté "beau livre" en KSE, je vois bien la valeur pour les backers (et c'est pour ça que je l'ai pris), autant le contenu de la campagne lui même (les scénarios), je ne vois pas pourquoi ne pas les mettre à dispo de tout le monde sur le site (après tout, vu le boulot que ça demande aux concepteurs, autant qu'un max de joueurs puisse en profiter). Quitte à le faire avec moins d'illustrations, pour ne pas "léser" les acheteurs de l'artbook (et encore)

Zombie Killer dit :
Après si tu parles de l'art book-campagne, il ne fonctionne qu'avec le pledge king. Donc le mettre en ligne n'apportera pas grand chose au non backers...

Oui, mais y'a probablement plein de backers du King qui n'ont pas pris l'artbook (pour plein de bonnes raisons) mais qui auraient envie de jouer les scénarios de la campagne quand même ... et peut être des non backers qui aurairent envie de proxifier pour profiter de la campagne ... 

Bref, je sais que ce que j'ai acheté, avec cet add on, c'est un beau livre avec une campagne et des illustrations (pour m'aider à essayer de peindre les figs en pas trop moche ). Après, si Monolith proposait de mettre les scénarios de la campagne à dispo en pdf (avec ou sans illus, ou moins, ou je ne sais quoi) sur le site de Conan, je ne crierais pas au scandale ... du tout ... 

Pour l’avoir vu plusieurs fois (dont sur Mercs : Recon), c’est une très mauvaise idée de tenter de mettre qque chose KS exclu en dispo. Je vous conseille vivement d’éviter. Même si ça ne choquera que 5 ou 10% des backers c’est toujours ça de trop et des gens qui penseront qu’on leur aura menti (et c’est très important dans la culture américaine plus qu’ici).

MCG considère que KS exclusive = exclusif à KS pas à CE KS ce qui leur a permi de proposer des add on venant du KS1 dans le KS2 de Myth.

lampourde dit :
jmt-974 dit :

#My2Cts

Je parle bien de l'add on artbook / campagne ... 
Autant le côté "beau livre" en KSE, je vois bien la valeur pour les backers (et c'est pour ça que je l'ai pris), autant le contenu de la campagne lui même (les scénarios), je ne vois pas pourquoi ne pas les mettre à dispo de tout le monde sur le site (après tout, vu le boulot que ça demande aux concepteurs, autant qu'un max de joueurs puisse en profiter). Quitte à le faire avec moins d'illustrations, pour ne pas "léser" les acheteurs de l'artbook (et encore)

Alors on parle bien de la meme chose, et je persiste que le distribuer après c'est un poil touchy... et surtout je suis pas sur que le signal soit bon si ils prévoient des KSE sur le prochain KS...

Moi je pars du principe que ça me porte aucun préjudice. J’ai pris tout ce qui était marqué KS Exclu parce-que c’était KS Exclu, mais je ne vois pas de problème à ce que le contenu de fond (je parle pas des figurines) soit dispo sur le site. Si ça peut faire plaisir à d’autres joueurs qui ont pas eu la chance de participer au KS, pourquoi pas ? Moi je me sentirais jamais fourré, parce-que j’ai apprécié donner mon argent à cet instant, que je veux du contenu en dur, et que de toute façon, j’ai fait ce choix.

Enfin je moralise personne, je m’en fiche totalement, et je trouve même ça bien que les opinions divergent. Mais je pense qu’on fait trop tout un plat des exclusivités KS. Certes, c’est un argument de vente, mais c’est qu’un jeu. C’est comme dans le jeu vidéo, ils nous sortent toujours telle ou telle exclu en DLC pour telle plateforme, mais généralement ça finit toujours par être dispo sur l’autre plateforme, ou à ressortir dans des éditions complètes comprenant tous le contenu 1 an plus tard. ça m’a pas empêché de prendre le dernier Batman plein pot (enfin au tarif Amazon, je suis pas fou non plus), et de payer un season pass au prix du jeu, juste parce-que j’aime ce jeu, cette licence, et que je voulais aussi soutenir le truc.

Trop de fois j’ai acheté quelque chose en me rendant compte que je n’aurais jamais tel ou tel contenu parce-que j’ai pas pris à temps, ou que je ne suis pas sur la bonne console, ou je ne sais quoi. Je suis plutôt completionniste après, mais je me soigne :stuck_out_tongue:

Mais c’est que mon avis, je comprend aussi que les backers veulent pas voir leur contenu exclusif devenir dispo, et y’a des tas de contre-arguments valables à ce que je dis plus haut.