[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

lampourde dit :

Je parle bien de l'add on artbook / campagne ... 
Autant le côté "beau livre" en KSE, je vois bien la valeur pour les backers (et c'est pour ça que je l'ai pris), autant le contenu de la campagne lui même (les scénarios), je ne vois pas pourquoi ne pas les mettre à dispo de tout le monde sur le site (après tout, vu le boulot que ça demande aux concepteurs, autant qu'un max de joueurs puisse en profiter). Quitte à le faire avec moins d'illustrations, pour ne pas "léser" les acheteurs de l'artbook (et encore)

Zombie Killer dit :
Après, je sais pas ce qu'en penserait les autres backers, ça les ferait peut-être rager aussi. Je sais pas, moi je suis un gars gentil. :p
Après si tu parles de l'art book-campagne, il ne fonctionne qu'avec le pledge king. Donc le mettre en ligne n'apportera pas grand chose au non backers...

Alors moi j'ai jamais dit que j'étais gentil (d'ailleurs mes élèves savent très bien que je suis un putain de sadique  Doublé d'autisme) c'est Lampourde qui manipule outrageusement ses citations pour me faire dire des trucs que j'ai pas dit. Chui pas une tête de marteau moi... 

Pour clarifier : moi je m’en fou… mais je dis juste que ce ne sera pas le cas de tout le monde…

… et surtout, je trouve qu’il y a un problème d’honnêteté (et donc de confiance) sous jacent qui n’est pas négligeable, surtout si l’éditeur veut retourner sur KS plus tard…

Pour ma part j’ai pris la campagne car KSE.

Si j’étais certain de la retrouver plus tard en pdf, je ne l’aurai pas prise.

De plus, des nouvelles campagnes ça s’invente, donc pourquoi ne pas envisager un recueil différent plus tard

je crains qu’aient raison ceux qui disent que le risque est énorme à publier en pdf (même dégradé) des scénarios vendus dans un artbook papier exclusif … (mais bon, j’ai une vision assez pessimiste de la nature humaine )

Mais j’avoue que je ne vois pas quel plaisir on retire à se dire que “trop cool, le gars d’à côté, eh ben lui il pourra pas jouer la campagne parce qu’il a pas acheté l’artbook cartonné” … en caricaturant à peine … surtout qu’on ne parle pas de figs (où là effectivement, la notion d’exclu est ultra claire), mais juste d’histoires … Mais je dois aussi faire partie des “gentils” 

Bon, en attendant, on compte sur Monolith pour que cet artbook de campagne soit vraiment un bel objet 

lampourde dit :je crains qu'aient raison ceux qui disent que le risque est énorme à publier en pdf (même dégradé) des scénarios vendus dans un artbook papier exclusif ... (mais bon, j'ai une vision assez pessimiste de la nature humaine )

Mais j'avoue que je ne vois pas quel plaisir on retire à se dire que "trop cool, le gars d'à côté, eh ben lui il pourra pas jouer la campagne parce qu'il a pas acheté l'artbook cartonné" ... en caricaturant à peine ... surtout qu'on ne parle pas de figs (où là effectivement, la notion d'exclu est ultra claire), mais juste d'histoires ... Mais je dois aussi faire partie des "gentils" 

Bon, en attendant, on compte sur Monolith pour que cet artbook de campagne soit vraiment un bel objet 

Fallait penser en prendre un autre pour les gens qui l'on pas pris... Moi par exemple, j'en ai  2, mais la nature a pas fait tout les humains pareil evidemment. 

Zombie Killer dit :

Alors moi j'ai jamais dit que j'étais gentil (d'ailleurs mes élèves savent très bien que je suis un putain de sadique  Doublé d'autisme) c'est Lampourde qui manipule outrageusement ses citations pour me faire dire des trucs que j'ai pas dit. Chui pas une tête de marteau moi... 

Oups, toutes mes confuses ... (no ... p****n de V5 ... rendez-nous les balises pour les quotes !!!!)
Effectivement une phrase qui ne devait pas t'être attribuée ... j'ai corrigé la source ... 

Bon, sinon, on est mercredi, dernière news le 13 janvier, vous pensez qu'on va avoir un update KS aujourd'hui ? 

disons que KSE c’est pour que tu achètes, donc si derrière tu peux le retrouver dans le commerce ça me gène. Non pas parce que je veux pas que les autres jouent à cette campagne mais par respect de l’acheteur.

Au final chaque KSE est identique, il est exclu, donc si on peut appliquer ça au livre, pq pas aux figurines, pour moi c’est pareil. On juge le KSE , pas que ce soit plastique ou numérique…

il aurait fallu mettre " livre campagne, dispo plus tard en pdf gratuit" , là ok.   :slight_smile:

Le problème c’est que la campagne est à 20 dollars. Ce n’est pas tant le KS exclusif qui pose problème mais l’accès libre à un article payant.

lampourde dit :

Bon, sinon, on est mercredi, dernière news le 13 janvier, vous pensez qu'on va avoir un update KS aujourd'hui ? 

Normalement oui, update aujourd'hui. Jamie a posté un message hier sur les commentaires du KS :

Jamie "WhelpSlayer" Johnson Il y a environ 18 heures
Update tomorrow with somethign a bit different ;)

lampourde dit :

Oui, Jamie l'a indiqué hier sur les commentaires KS, je cite :
"Update tomorrow with somethign a bit different ;)"

EDIT : Grillé, comme d'hab !

BSI40 dit :
iTom35 dit :
Jiheffe dit :

Avec les centaines d'heures de jeu (minimum) prévues sur Conan, il ne va pas en rester beaucoup pour MB:P.

Grand minimum oui.
Avec Igor et Pawn, on vient de se faire une nouvelle soirée de travail sur notre mini-campagne. On a bien avancé sur deux des trois scénarios. Ça s'annonce très bien ! Une chose est sûre ce sera original et épique!

Cette mini campagne sera incluse dans les boites officielles ou le livret de campagne ? 

Je réponds BSI40 mais oui ce n'était pas clair, désolé :/

Pour la campagne, pas trop de doute. Elle est exclusive

Pour le king par exemple, les scénarios qui viennent avec font partie de l'exclu mais est-ce que ce n'est pas le matos qui est important?
...

Ah les scénarios du King il a jamais vraiment été dit qu’ils étaient KSE, et il a été dit qu’ils seraient a télécharger… franchement ça pour le coup c’est défendable (et meme quasi “logique”)… 

Je me disait bien que ça pouvait pas être le livre de campagne mais je comprenais pas de quoi tu parlais :slight_smile:

J’y vais de mon avis aussi :

Même si je comprend parfaitement ceux qui ne sont pas pour un accès au pdf de la campagne sur le site, moi ça ne me dérangerait pas.

De même que si les cartes/fiches de persos KSE étaient téléchargeables, à partir du moment ou le matos (figs plastiques, impression de qualité, boites, rangements, etc.) reste, lui, exclusif.

Ceci étant dit, je rejoins ceux qui pensent le risque pour le capital confiance de Monolith n’en vaut pas la chandelle.

Voilà, voilà.

Hornak dit :Le problème c'est que la campagne est à 20 dollars. Ce n'est pas tant le KS exclusif qui pose problème mais l'accès libre à un article payant. 

+1
Même si je reste partagé, il reste le coût en effet. Je suis tombé, comme beaucoup surement avec ce projet KS, dans le FOMO (et j'assume). Et avoir payé pour du contenu annoncé comme indisponible après la campagne et le voir débarquer en ligne passerait quelque peu pour une tromperie sur la marchandise. De plus, indiquer KS exclu déclenche tout de même une montée des pledges, dont des déblocages de SG, donc etc etc ...
Et pour moi, pas de distinction entre des figurines, un livre, des cartes ou n'importe quoi. Tout type de contenu "KS exclu" devrait être traité de la même manière.
Après, perso, j'ai pris ce livre autant pour la campagne que pour le coté Art-book (je ne connaissais pas Adrian Smith avant et ses illustrations m'ont filé une sacrée claque ). Donc si "seulement" les scénarios de la campagne se retrouve sur le site, je me dis que j'aurai toujours le coté Art-book exclu. Si l'ensemble est disponible en pdf, il me restera le plaisir d'avoir un vrai bouquin entre les mains (je suis attaché aussi au support papier ).
Et on parle d'un loisir, donc ca ne serait pas la fin du monde, mais cela manquerait de fair-play à mon avis.

Corwin

Non mais en fait comme le clarifiait MadT c’est pas les scénarios de la campagne, mais les scénarios qui correspondent aux SG qui seront sur le site… donc le soucis pour lui c’était que quelques SG sont KS exclus et auront leur “scénario lié” dispo sur le site… moi ça me choque pas ça pour le coup :stuck_out_tongue: (meme si je vois la limité que soulevait madt, sur le fait que le scénario serait considéré comme KSE pour certains…

jmt-974 dit :Non mais en fait comme le clarifiait MadT c'est pas les scénarios de la campagne, mais les scénarios qui correspondent aux SG qui seront sur le site... donc le soucis pour lui c'était que quelques SG sont KS exclus et auront leur “scénario lié” dispo sur le site... moi ça me choque pas ça pour le coup :p (meme si je vois la limité que soulevait madt, sur le fait que le scénario serait considéré comme KSE pour certains...

Ah ok, c'est plus clair ainsi. Et débat clos pour moi alors 
On parle de scénarios unitaires et qui n'avaient pas forcément été évoqués pour chaque figurine exclusive.
Il me semble même qu'il avait été dit qu'ils ne serait dispo que via le site et pas imprimés ... donc pour moi, ca sous-entendait implicitement que ces scénarios seraient accessibles à tous.

Corwin

Moi,  je dis que pour ce qui n’ est pas de la campagne, bah les scénarios sont associés principalement à des maps et ces maps sont communs à tous les Pledges. Vous mettez donc  tous sur le site,  même les scénarios de base,  King ou pas.

Pipoboy dit :Moi,  je dis que pour ce qui n' est pas de la campagne, bah les scénarios sont associés principalement à des maps et ces maps sont communs à tous les Pledges. Vous mettez donc  tous sur le site,  même les scénarios de base,  King ou pas. 

De mon point de vue, pas en ce qui concerne les scénarios "KSE" associé à des figs KSE, qui sont plutôt liées, selon moi, aux figurines.

Après, je dis ça, tant mieux si ces scénarii là seront disponibles sur le site de Conan, notamment pour les plus motivés qui feront des proxys.

je ne me souviens plus côté livraison c’est plus 1er trimestre 2016 ou semestre 2016 ?

il était beau le temps du
“Livraison prévue : oct. 2015
Destination : Dans le monde entier”

pardon j’ai retrouvé

“The majority of the Kickstarter contents will arrive during the first quarter of 2016. The only exceptions are the 3 expansion sets (Khitai, Nordheim, Stygia) and the campaign book add-ons which will arrive on your doorstep towards during the summer!”