Bonjour. Concernant la réouverture du PM je vote contre. Ça donne vraiment trop l impression de faire les fonds de tiroirs. Or notre problème n est pas la tréso mais le travail. Pour MB je pense que ce serait une très très mauvaise idée de le lancer avant l arrivée de Conan, puisque de toute façon le retard de Conan n impactera pas le moment de sa livraison (les sculpteurs sculptent et les illustrateurs illustrent) et ne fera que raccourcir le délais d attente post-KS. Comme je l ai déjà exprimé la concurrence est vraiment très très dure sur KS et nous devons pour la suite avoir un modèle de production calqué sur celui de Cmon. On mettra la punkitude ailleurs.
PS : concernant Cardline Marvel. C est effectivement une erreur. Le jeu est nul.
Kensu dit :Fred n'est pas un menteur. C'est juste un mythomane.Entre mentir, être mytho et se tromper, être trop optimiste je pense qu'il y a une grande marge...
Donc maintenant, je me méfie.
Vos certitudes ne sont plus que du vent.
Je fais aussi parti des gens qui ont déjà pledgés de multiples KS (plus de 50)
C'est le projet qui me déçoit le plus. Le plus pourri sur les 50.
Et pourtant, j'en ai reçu un 2 ans après.
Mais cette suffisance me tue.
Wouha, de la suffisance ?
Je pense que tu devrais te faire rembourser l'intégralité , ca n'a pas de sens de pourrir un projet et de vouloir tout de même garder une partie de son pledge.
Et je pense que hormis les retards cumulatifs, ce sera un des plus beaux jeux(design, règles, figs,...) proposés sur KS.
Y’a moyen de vous arranger avec Cmon pour réserver des slots de prod différents pour les prochains ks?
Le fait de pas lancer Conan en frontal avec eux et d’autres avaiy été une bonne idée.
Parce que si Cmon passe devant tlm ça va être compliqué pour pas mal de boîtes.
@mauvais karma : je déconne. Je titille un peu (bcp)
Mais je suis content de mon achat.
Sauf que ça me fait sourire cette différence de traitement entre helvetia cup, heroquest, Sandy Petersen et Conan.
C’est déjà compliqué pour toutes les boites qui font de la fig… Peut être même pour CMON; même si ils ont l’argent, la pression d’un marché énorme de leur coté, ce qui doit les aider.
Mais des projets avec des figs à l’heure à part chez CMON, y en a pas des tonnes.
Kensu dit :@mauvais karma : je déconne. Je titille un peu (bcp)
Sauf que ça me fait sourire cette différence de traitement entre helvetia cup, heroquest, Sandy Petersen et Conan.
Y a tellement de paramètres différents entre chaque KS: affectif/prix/qualité/communication/...
Nicowa dit :C'est déjà compliqué pour toutes les boites qui font de la fig... Peut être même pour CMON; même si ils ont l'argent, la pression d'un marché énorme de leur coté, ce qui doit les aider.
Mais des projets avec des figs à l'heure à part chez CMON, y en a pas des tonnes.
Et encore, même Cmon se fait avoir par les retards.
Rianne dit :je suis un simple client déçu des promesses non tenues
Tu sais quand même que techniquement, tu n'est pas client sur KS ?
Kensu dit :@mauvais karma : je déconne. Je titille un peu (bcp)
Peut être que pour HQ : les backers ne recevront jamais rien
pour Helvetia Cup : que les mensonges sont nombre et que vendre un produit en retail que les backers attendent c'est un poil du foulage de gueule (je serais le premier à gueuler si la on attendait pour Conan et que Asmodee faisait deja le dispatch retail!)
pour Sandy Petersen : effectivement ils ont été bashés surement plus que de raisons car leur probleme de trésorerie (que Monolith n'a pas!!! Donc au moins là dessus on est tranquille) pouvait faire peur sur certaine livraison incertaine (Ca semble se résorber grâce aux succès de CW 1 et 2 et surement de leur prochain gros KS) et leur retard était bien plus important que celui de Conan
par contre je suis d'accord avec toi, c'est pas normal que dès qu'on donne une opinion plus critique ici c'est tout de suite mal interprété (Bon ton premier post était quand même plus que limite...)
Pour Cardline Marvel, fallait bien essayer, je trouve que le jeu est plutôt saboté par le choix des persos et des stats utilisées (dont une incompréhensible) et leur hiérarchisation parfois étrange. L’année de création du personnage, ou encore le nombre d’apparition dans des séries différentes, ça aurait pu être intéressant par exemple ! Du factuel, quoi. En l’état, c’est juste des jolies cartes
En revanche, on a trouvé que le Star Wars marche bien et est vraiment bon, comme un couillon j’ai acheté le Marvel pour moi et le SW pour l’offrir à un pote…
Bref, c’est pas tellement une erreur, c’est plutôt un échec !
Pour le reste, j’ai rien à dire de particulier, je vais me répéter mais on sais déjà que le jeu est bon, on est bien nombreux à y avoir joué, du coup on attend surtout une super qualité de matos et des scénarios bien sentis et renouvelant bien le jeu. On a un excellent système de jeu, on a de grands auteurs pour les extensions, si ça prend du temps, ça prend du temps, et si ça doit encore en prendre, qu’ils en prennent autant que nécessaire !
Là ou je ferais la gueule c’est si, plus tard, pour éviter de repousser de 6 mois de plus, on se retrouve avec une campagne médiocre ou des extensions rushées ne proposant pas le meilleur de leurs auteurs.
C’est certain que tous les scénarios seront pas équilibrés parfaitement vu leur nombre, mais si ceux imprimés en dur dès le départ sont nickel, le reste pourra bien être mis à jour directement via les pdf sans avoir à bricoler son matos. De toute façon, quand 50 000 joueurs vont se retrouver autour des 20 000 boites expédiés, il faudra pas 24 heures pour remonter plus de problèmes que 6 mois de tests ne permettent d’en relever.
Après, je ne dis pas que les critiques les plus virulentes ne sont pas méritées. Ca me semble assez proportionnel et symétrique avec l’assurance répétée de la livraison en octobre, et il y a des personnes pour qui ce critère est important et qui peuvent ressentir que leur confiance, accordée sur cette base, a été extorquée. C’est légitime, aussi !
J’espère simplement que la qualité finale ne sera pas trop impactée, et que s’il y a encore besoin de retard, il sera pris.
Naele dit :Pour Cardline Marvel, fallait bien essayer, je trouve que le jeu est plutôt saboté par le choix des persos et des stats utilisées (dont une incompréhensible) et leur hiérarchisation parfois étrange. L'année de création du personnage, ou encore le nombre d'apparition dans des séries différentes, ça aurait pu être intéressant par exemple ! Du factuel, quoi. En l'état, c'est juste des jolies cartes :D
En revanche, on a trouvé que le Star Wars marche bien et est vraiment bon, comme un couillon j'ai acheté le Marvel pour moi et le SW pour l'offrir à un pote...
Bref, c'est pas tellement une erreur, c'est plutôt un échec !
Bon alors HS :
des bons jeux sur Marvel ou DC, y en a pas des masses. L'univers des comics en jeu c'est casse gueule, et on voit bien que c'est l'objet plus que les règles qui a va être important. Moi, j'ai aucun jeu de la serie card line ou Time line, sauf celui là . Je dirais pas que c'est bon, nul, ou un échec, c'est juste un objet pour les gosses de 6 à 12 ans, qu'ils ont détournés pour faire souvent autre chose avec, et qui leur plait. Si c'est un échec, Pokémon qui sert grossièrement à la même chose est aussi un échec, et des échecs comme ça, y a pas mal de boîtes qui en voudraient. Perso, je préfère voir ma fille qui s'éclate à mater son Marvel card line qui m'a pas coûté très chère que devoir investir pour un meme résultat dans les heroclix, les JCC et autres Pokémon.
Hs fini.
bon on est livré encore en 2 vagues ou pas du coup ?
+1
J’ai toujours trouvé le fanboyisme autours de ce projet “amusant”.
Le jeux va certainement avoir une année de retard et en soi ce n’est pas si dramatique. Par contre, ce que moi, perso, je n’aime pas, c’est les discours du genre “c’est pas notre faute, c’est les autres”, “untel nous a fait un coup de pute on s’en souviendra”, et surtout toute les paroles mensongères du début “oui oui tout est prêt on tiendra les délais à l’aise”, … avant de vouloir “révolutionner le monde ludique et le participatif” il serait bon de répondre à ses engagements. Bref, je suis bien content pour Monsieur Henry qu’il ai ici sa garde pretorienne mais moi, qui ne participe que peu sur ce sujet de fbdm, et qui ne suis probablement pas un cas isolé, je n’ai plus confiance dans le bonhomme ni dans ses annonces tonitruantes.
Sans troll aucun, si tu n’as plus confiance en Fred et Monolith, c’est peut-être parce que justement tu viens peu sur ce fil de discussion. Parce que depuis le début ils ont fait preuve de transparence, accepté leurs erreurs, fait leur mea-culpa et donné plus d’explications sur ce qui ce passe que dans bien d’autres projets de KS. Et je ne suis pas un FBDM, seulement quelqu’un qui pledge sans se préoccuper des dates avancées par le porteur du projet sur lequel il investit et qui est donc détaché vis-à-vis de tout les problèmes qui s’y rattachent. Parce qu’elles sont tout simplement rarement tenues les dates, quelles qu’en soient les raisons.
En fait si je peux comprendre la déception de certains il ne faut pas non plus être dans l’extrème.
Je n’ai jamais cru aux dates de livraison annoncées car même en étant super préparé il y a toujours des imprévus et leur marge était bien trop faible.
Par contre je ne m’attendais pas à autant de décalage. Effectivement il aurait mieux valu ne pas insister sur leur certitude mais je pense vraiment que Fred était sincère, il a juste été trop optimiste.
Argone dit :Rianne dit :je suis un simple client déçu des promesses non tenues
Ce n'est pas moi qui disait que ks c'était de la préco et rien de plus.
Après comment qualifier quelqu'un qui mets 400 euros dans un jeu en échange de celui ci + des cadeaux ?
Rianne dit :
Après comment qualifier quelqu'un qui mets 400 euros dans un jeu en échange de celui ci + des cadeaux ?
Un backer ?
Il me semble que de toute façon il ne peut y avoir que 3 relations:
-soit on est des clients
-soit on est des investisseurs
-soit on est des donateurs
Et hormis le 3ème qui en général n’attend rien en retour de son don, les 2 autres ont des attentes bien précises.
Et perso je ne suis pas un bienfaiteur sur KS.
fred henry dit :
PS : concernant Cardline Marvel. C est effectivement une erreur. Le jeu est nul.
On est d'accord !
Reconnaitre que le jeu est nul ça ne me remboursera pas l'achat mais au moins ça a le mérite de l'honnêteté et c'est ce que j'attendais de lire de ta part.
Ce n'est ni le lieu ni le moment, mais si un jour tu as le temps d'une explication sur le pourquoi le jeu est sorti sous cette forme je t'avoues que je suis preneur (pour les héros je le sait, Mickey's touch)
Pour tout ce qui concerne Conan je reste confiant, le retard ne me perturbe pas (et fait partie des risques de KS), je ne regrette absolument pas mon pledge et je n'ai pas du tout l'impression que Monolith se paye ma tronche ou m'invente des excuses bidons. C'est comme ça.
Rianne dit :Argone dit :Rianne dit :je suis un simple client déçu des promesses non tenues
Ce n'est pas moi qui disait que ks c'était de la préco et rien de plus.
Grosso modo tu as joué le rôle de l'investisseur, ton pognon c'est le capital que tu retouches sous la forme du jeu et des add-ons et les intérêts ce sont les SG.
En contrepartie tu as consenti à miser sur un produit à risque dont la date de sortie et la qualité matérielle ne sont pas vérifiables au moment de la mise.
Moi je dis que tout ce retard c’est la faute de la v5 est puis c’est tout… encore 2300 pages avant les 4000… (Et dire qu’on était à moins de 700 pages du saint graal!)