Je ne dis pas que les autres ne testent pas leur jeu en amont, je dis qu’aucun autre éditeur, à ma connaissance, ne teste autant (avant le début du KS il me semble que plus de 1000 personnes différentes avaient joué au jeu, et je pense que pour trouver les défauts d’un jeu plus ton éventail de joueurs est grand plus tu as de chances de trouver les failles, quel autre éditeur peut se targuer d’avoir fait jouer son proto à plus de 1000 personnes ? On sait que la plupart des auteurs font jouer dans leur cercle de jeu donc en gros 10/20 personnes max)
cossack39 dit :...Il y a des retards pas forcément assumés (communication parce qu'on est à deux jours du nouvel an alors qu'on sait que c'est planté depuis un moment, avec chargement de la mule sur les partenaires chinois)
...
Juste pour répondre à ça.
à partir du moment ou on pense que c'est une grosse connerie d'annoncer un retard sans pouvoir dire combien, est-ce que ce n'est pas normal de ne pas donner des infos qui permettent à tout le monde de comprendre que nous sommes en retard?
@Kaosfactor:
Tous les éditeurs testent leurs jeux en amont.
Mais qui organise une campagne de tests et de démos de cette ampleur avant la sortie du jeu?
Le but étant que le net fleurisse d'avis et d'articles avant le lancement du KS pour ne pas tromper les gens sur la qualité du jeu
MadTotoro dit :Le truc c'est qu'avec votre communication, on avait l'impression que tout était fait pour que ça parte avant le nouvel an. Du coup, ça crée de l'espoir, pour finalement s'apercevoir que ça ne pouvait pas partir avant juin, donc ça crée de la frustration.cossack39 dit :...Il y a des retards pas forcément assumés (communication parce qu'on est à deux jours du nouvel an alors qu'on sait que c'est planté depuis un moment, avec chargement de la mule sur les partenaires chinois)
...Juste pour répondre à ça.
à partir du moment ou on pense que c'est une grosse connerie d'annoncer un retard sans pouvoir dire combien, est-ce que ce n'est pas normal de ne pas donner des infos qui permettent à tout le monde de comprendre que nous sommes en retard
Ca leur laisse le temps de créer des surprises de ouf…
Cross over de Conan sur MB avec les même règles que pour MB mais avec uniquement les figurines de Conan … et inversément.
Au final c’est juste des cartes à créer et à équilibrer.
Mauvais Karma dit :Désolé pour le double post, je suis sur tablette et cette version du forum est vraiment imbitable...cossack39 dit :On ne fera pas comme cmon à ouvrir le pledge manager n'importe comment, mais du coup on multiplié les early birds parce qu'on essaye de gratter des sous un peu partout suite à la défection de certains en post campagne. En allant contre ce qui a été annoncé...Je vois pas ou ils vont contre ce qu'ils ont annoncé, ils ont fait ce qu'ils ont dit qu'ils feraient.
MadTotoro dit :@Kaosfactor:
Tous les éditeurs testent leurs jeux en amont.
Mais qui organise une campagne de tests et de démos de cette ampleur avant la sortie du jeu?
Le but étant que le net fleurisse d'avis et d'articles avant le lancement du KS pour ne pas tromper les gens sur la qualité du jeu
Autant pour moi, alors. Je n'ai pas non plus le recul nécessaire pour m'en rendre compte. Et pour le coup, c'est vrai que cette bonne pub a pas mal contribué à mon "all In".
Mais certains propos et promesses émises dans ce fil jouent maintenant un peu contre le projet. Injustement ? Sûrement. Mais c'est un fait.
Plus que les quelques mois de retard, ce qui m’inquiète le plus concernent les derniers réglages à effectuer sur le livret de règle afin de pouvoir répondre aux nouvelles situations générées par les nouveaux scénarios.
Est-ce à dire que les règles ne sont pas limpides et ne permettent pas de faire face à toutes les situations ?
J’espère que le jeu ne va pas se transformer en usine à gaz !
Rien ne m’agace plus que de devoir stopper une partie pour consulter les règles et voir naître un débat entre les joueurs pour l’interprétation de telle ou telle situation.
Qu’en penses ceux qui ont déjà testé des scénarios ?
Je dois avouer que je pensais les règles complètement terminées depuis un moment vu le nombre de parties tests effectuées. J’espère juste qu’ils prendront le temps de bien faire les choses, le retard c’est bien chiant mais je préfère attendre plus longtemps et avoir des règles pico bello plutôt que le contraire.
Cependant, s’il y a un petit bonus offert pour se faire pardonner du retard, je ne serais pas contre, au contraire je crierais haut et fort que Monolith savent se faire pardonner ! Bref, j’espère que le site sera mis en ligne pour mars, comme prévu.
Concernant la réouverture du PM, je suis bien évidemment contre, pour toutes les raisons évoquées précédemment par les internautes.
cossack39 dit :Désolé pour le double post, je suis sur tablette et cette version du forum est vraiment imbitable...Donc il avait été annoncé en cours de campagne qu'il n'y aurait pas de EB en PM. Puis changement de fusil d'épaule lors du PM.
Ha oui tiens, j'avais bêtement en souvenir que c'était l'inverse et que c'était dit bien avant la campagne. Je trouve ça assez moyen aussi de changer d'avis pour le PM et pour le manque de respect pour les premiers backers.
J'attends toujours que Monolith nous disent exactement ce qu'il reste à faire (ou j'ai râté l'info? ) et/ou à produire.
laucar dit :Plus que les quelques mois de retard, ce qui m'inquiète le plus concernent les derniers réglages à effectuer sur le livret de règle afin de pouvoir répondre aux nouvelles situations générées par les nouveaux scénarios.
Est-ce à dire que les règles ne sont pas limpides et ne permettent pas de faire face à toutes les situations ?
J'espère que le jeu ne va pas se transformer en usine à gaz !
Rien ne m'agace plus que de devoir stopper une partie pour consulter les règles et voir naître un débat entre les joueurs pour l'interprétation de telle ou telle situation.
Qu'en penses ceux qui ont déjà testé des scénarios ?
+1
J'ose espérer qu'on aura une règle de base limpide pour ce qui est du fonctionnement intrinsèque du jeu et tous les cas uniquement spécifiques au scénario dans le scénario lui-même, avec pour règle d'or : tout ce qui est dans la règle est outrepassé par les règles spéciales du scénario.
Après s'il y a des mécanismes qui reviennent dans plusieurs scénarios, autant que ce soit documenté dans la règle de base.
Contre la ré-ouverture du PM également et 1000% contre toutes les demandes de cadeaux. Elles sont sérieuses ces demandes ? Vous ne trouvez pas qu’on a déjà assez ? Que va nous apporter ce “cadeau” ? Désolé d’être aussi cru mais je trouve que ça fait vraiment crevard que de demander une figurine supplémentaire sous prétexte d’un retard. Nous sommes tous déçus mais on savait qu’il y avait un risque que ça arrive. Ce fameux “cadeau” inutile dont personne ne touchera jamais et dont on remarquera même pas la présence dans la boite et qui pourrait coûter encore de nouveaux retards… Youhou, vive l’idée géniale.
Alors qu’un bon de réduction pour leur prochain KS …
Oui, je l’avoue: je suis en train de visionner la trictracTV de Fourberies. Ceci explique cela!
Ouah que dire devant autant de déversement de fiel.
Il y a du retard bein tant pis, faut faire avec. Vous croyez que vous allez faire avancer le schmilblick en grognant. Franchement ca sert à rien de ressasser et bruler en place publique Monolith. Vous pensez pas qu’ils sont bien plus emmerdés que nous ?
Et quand je vois un con parlé de Fred en le traitant de mytho mais ou va t’on!! Tu connais pas le bonhomme et tu te permets de l’insulter.
Je suis persuadé que Monolith va apprendre de ses erreurs et corrigera le tir pour la suite. Et ceux qui sont pas content passer votre chemin à l’avenir.
Je prends cthulhu wars en exemple, tout le monde a gueulé pour son retard, ils ont lancé leur 2eme KS avant que les backers de la V1 VO ai reçu le leur et ils ont eu pratiquement autant de backers. Donc je m’en fais pas trop pour Monolith si les quelques grogneurs de service ne back pas.
En attendant, sortez un de vos nombreux jeux qui prend la poussière de vos armoires et jouez y . Et prenez patience.
Bon alors si j’ai bien suivi :
- Le retard c’est à cause des figs de dindons chinois, qui fêtent le nouvel an avec des villageoises.
- Problème de règles chez Monolith : écrire avec un tampax c’est dur, en fait.
- Cardline DC c’est caca.
J’ai bon ?
Roolz dit :Bon alors si j'ai bien suivi :
- Le retard c'est à cause des figs de dindons chinois, qui fêtent le nouvel an avec des villageoises.
- Problème de règles chez Monolith : écrire avec un tampax c'est dur, en fait.
- Cardline DC c'est caca.
J'ai bon ?
Y a des histoires de barbecue et d'accent circonflexe aussi. Enfin je crois.
cossack39 dit :Mauvais Karma dit :Désolé pour le double post, je suis sur tablette et cette version du forum est vraiment imbitable...cossack39 dit :On ne fera pas comme cmon à ouvrir le pledge manager n'importe comment, mais du coup on multiplié les early birds parce qu'on essaye de gratter des sous un peu partout suite à la défection de certains en post campagne. En allant contre ce qui a été annoncé...Je vois pas ou ils vont contre ce qu'ils ont annoncé, ils ont fait ce qu'ils ont dit qu'ils feraient.
Donc il avait été annoncé en cours de campagne qu'il n'y aurait pas de EB en PM. Puis changement de fusil d'épaule lors du PM.
Pour l'annonce comme quoi les EBs ne pourraient pas profiter du prix EB pour prendre d'autres pledges au PM (parce que c'est de ça qu'il s'agit), si vous savez d’où ça vient je veux bien le lien.
Parce que pour moi sur ça Monolith n'a pas changé son fusil d'épaule (surtout que je n'étais pas Monolith à l'époque) et j'ai cherché avant de lancer le PM en vain.
Par contre pour les règles, à part 2 ou 3 détails comme est-ce que la princesse prend des dégâts quand le héros qui la porte saute, tout le temps qu'on a passé dessus n'était pas pour les figer mais pour les expliquer correctement.
Drôle d’histoire un 2nd PM pour Conan.
Monolith à déjà les pieds dans le bourbier, pourquoi y ajouter les bras ? Certainement des gemmes d’énergies à conserver pour de plus durs combats.
C’est clair qu’il faut mieux clarifier les règles pour éviter les mauvaises interprétations
C’est clair qu’il faut mieux cla
MadTotoro dit :
Par contre pour les règles, à part 2 ou 3 détails comme est-ce que la princesse prend des dégâts quand le héros la saute
Ptain si vous êtes allé jusque là, c'est du tout bon