[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

magnum dit :...
- ce nouveau retard de 3 mois semble être imputé presque totalement à des problèmes dans la rédaction des règles : raison de plus pour prendre le temps de pondre des règles nickel,
...

Pas du tout. Le retard est du au fait qu'on a sous-estimé la quantité de boulot sur l'ensemble des fichiers: cartes, fichers, maps, scénarios et règles... mais pas que les règles.

Les règles étaient juste un exemple plus détaillé

Et le sac de dés? On aura quand des nouvelles du sac de dés?

2bcc0a130fd1e9af2e40b5076ea79b6a_origina

smileysmileysmiley je suis déjà loin, loin…

Me concernant, tant que je l’ai pour Décembre 2016, c’est bon! Après je commencerai à râler.

Parce que là, je vais le recevoir à peu près au moment où je vais commencer à rédiger ma thèse. Et je sens qu’à travers le couvercle de la boîte, ils vont tous me regarder avec leurs petits yeux de plastique mesquins et moqueurs.

Non, merci les gars, du fond du coeur, merci!
(Comme plein d’autres, ça ne me fait ni chaud ni froid, j’ai déjà pas le temps de jouer aussi régulièrement que je le souhaite à tout ce que j’ai…)

En attendant, bon courage!

Me concernant, tant que je l’ai pour Décembre 2016, c’est bon! Après je commencerai à râler.

Parce que là, je vais le recevoir à peu près au moment où je vais commencer à rédiger ma thèse. Et je sens qu’à travers le couvercle de la boîte, ils vont tous me regarder avec leurs petits yeux de plastique mesquins et moqueurs.

Non, merci les gars, du fond du coeur, merci!
(Comme plein d’autres, ça ne me fait ni chaud ni froid, j’ai déjà pas le temps de jouer aussi régulièrement que je le souhaite à tout ce que j’ai…)

En attendant, bon courage!

khaali dit :
Et le sac de dés? On aura quand des nouvelles du sac de dés?

Fred est en train de les coudre... C'est du made in France ! 

J’espère que Betsy lui file un coup de main

Pour aider à patienter le top serait d’avoir un autre scénario en PnP , sauf si ça engendre un trop gros surplus de boulot.

Bonjour à tous. Je vous passe mon ressenti sur le retard. Tout a été dit, en bien ou en moins bien … 
Par contre, une question me brûle les lèvres … ( petit clin d’oeil aux connaisseurs …)
Si j’ai bien compris, une partie du retard serait dû au fait que la production se fasse dans la même usine que la production de CMon .
Mais Zombicide Black Plague est annoncé lui aussi pour Juin 2016 …
Donc comment pourront-ils produire en même temps Conan et ZBP ???
Un des 2 projets subira donc un retard supplémentaire dû à la production ???
Et si oui  : LEQUEL ???
La question est posée … cool

sinon pour parler d’autre choses que du retard et de si c’était a refaire pendant des pages et des pages (j’ai pas dis que n’était pas intéressant hein…)

Côté scénario il y avais eu un récape des scénario fait par les groupes de proto. Y a t’il u récape général des scénario (juste les titres + persos + mécaniques) pour la boite de base + SG + addon ? Et leur avancement pourquoi pas ?

ça pourra changé un peu la discussion de parler scénario et de s’imaginé jouer.

patcom407 dit :Bonjour à tous. Je vous passe mon ressenti sur le retard. Tout a été dit, en bien ou en moins bien ... 
Par contre, une question me brûle les lèvres ... ( petit clin d'oeil aux connaisseurs ...)
Si j'ai bien compris, une partie du retard serait dû au fait que la production se fasse dans la même usine que la production de CMon .
Mais Zombicide Black Plague est annoncé lui aussi pour Juin 2016 ...
Donc comment pourront-ils produire en même temps Conan et ZBP ???
Un des 2 projets subira donc un retard supplémentaire dû à la production ????
Et si oui  : LEQUEL ?????
La question est posée .... cool

Ca va dépendre si les partenaires de Monolith sortent leurs gros marteaux ou pas.

C’est assez hallucinant de voir que quelques américains, dans les commentaires KS ont trouvé le moyen de dire que c’était dingue cette histoire de nouvel an chinois, et que ce ne devrait pas être possible que c’était scandaleux et tout ça…

Bonjour la mentalité :
“les chinois ont l’honneur de trimer pour nous et ils voudraient en plus des …vacances? Non mais où va le monde? Bientôt il faudra laisser les femmes voter et les gays se marier si ça continue sur cette pente savonneuse…”

Bon courage à la team monolith sinon, il faut avoir les reins solides quand on a des clients comme ça…

5a894330bb798901f6980d5f34b858df216a.jpe

Shakkah dit :

Je fais partis de ceux qui s'en foutent du retard même si j'ai hâte que le Ks de MB commence pour revivre un vrai show comme pour Conan.

Alors ce qu'il faut voir c'est que plus il démarre tard moins on attend après, du coup c'est que du bonus et de la frustration en moins ^^

On dit merci qui ? Merci Conan !!!
shambhala dit :

Shakkah dit :

Je fais partis de ceux qui s'en foutent du retard même si j'ai hâte que le Ks de MB commence pour revivre un vrai show comme pour Conan.

Alors ce qu'il faut voir c'est que plus il démarre tard moins on attend après, du coup c'est que du bonus et de la frustration en moins ^^

On dit merci qui ? Merci Conan !!!

de toute façon j'ai le Pnp de MB pour patienter
Si ça se trouve c'est fait exprès, pour que justement MB soit livrée super tôt et que les gens soit super impressionnés yes

fred henry dit :
- Enfin, concernant l aspect "une campagne comme les autres", je trouve que certains sont un poil dur. C est totalement vrai concernant le retard, mais jamais un projet n avait réuni autant de personnes ni de travail en amont. Aujourd hui celà va sans doute devenir classique mais à l époque c était totalement inédit. Tout n est quand même pas à jeter. Ce serait faire peu de cas de l énergie incroyable qui a accompagné toute cette campagne ( l équipe de nuit etc.). A quel point elle a été fédératrice. 

Personnellement, cette campagne a vraiment été une experience unique et forte. J'ai été refaire un tour hier dans les coms KS de cette époque, et ça m'a bien rappelé l'état d'esprit de dingue qui animait la communauté qui s'est formée, et sur TricTrac c'était ça x10. Il faut se rappeler aussi le contexte de l'époque : c'était juste après les attentats de Charlie-Hebdo, l'ambiance de la vie de tous les jours n'était pas à la fête.
Ca a fait un bien fou de vivre cette campagne, l'enthousiasme communicatif des pledgeurs et de Monolith, les bonus qui pleuvaient, la fete au dernier bar, les chandeliers et autres chameaux...
Conan n'était pas mon premier gros projet participatif, ni mon dernier, et pourtant je n'avais jamais vecu ça avant, ni re-vécu après, même pour le 7th continent malgré le très gros capital sympathie des ploupes. Et je ne pense pas non plus que ce sera pareil pour les prochains KS Monolith.

Les délais je m'en moque, je le dis depuis le début, ca arrivera quand ca arrivera, j'ai tout mon temps et je joue déjà régulièrement à de très bons jeux, c'était déjà le cas il y a 20 ans et je compte bien que ça le soit encore dans 20 ans, Conan ou pas. Dis autrement, je jouerais pareillement à Conan qu'il arrive aujourd'hui, en juin 2016, ou des mois plus tard, je n'ai pas de deadline après laquelle il sera trop tard pour y jouer (quand je serais mort? ). Un projet d'ampleur c'est du boulot et des complications à gérer, et ce n'est pas ce que les 200€ de mon pledge me rapporteraient s'ils étaient placés en banque qui changerait quoi que soit.

Bref, bon courage Monolith. Faites le jeu dont vous avez rêvé. Même si pour beaucoup des 16000 pledgeurs, ce n'est qu'un jeu, on est nombreux ici à le voir comme quelque chose de plus, à l'avoir rêvé avec vous.

khaali dit :

Personnellement, cette campagne a vraiment été une experience unique et forte. J'ai été refaire un tour hier dans les coms KS de cette époque, et ça m'a bien rappelé l'état d'esprit de dingue qui animait la communauté qui s'est formée, et sur TricTrac c'était ça x10. Il faut se rappeler aussi le contexte de l'époque : c'était juste après les attentats de Charlie-Hebdo, l'ambiance de la vie de tous les jours n'était pas à la fête.
Ca a fait un bien fou de vivre cette campagne, l'enthousiasme communicatif des pledgeurs et de Monolith, les bonus qui pleuvaient, la fete au dernier bar, les chandeliers et autres chameaux...
Conan n'était pas mon premier gros projet participatif, ni mon dernier, et pourtant je n'avais jamais vecu ça avant, ni re-vécu après, même pour le 7th continent malgré le très gros capital sympathie des ploupes. Et je ne pense pas non plus que ce sera pareil pour les prochains KS Monolith.

Les délais je m'en moque, je le dis depuis le début, ca arrivera quand ca arrivera, j'ai tout mon temps et je joue déjà régulièrement à de très bons jeux, c'était déjà le cas il y a 20 ans et je compte bien que ça le soit encore dans 20 ans, Conan ou pas. Dis autrement, je jouerais pareillement à Conan qu'il arrive aujourd'hui, en juin 2016, ou des mois plus tard, je n'ai pas de deadline après laquelle il sera trop tard pour y jouer (quand je serais mort? ). Un projet d'ampleur c'est du boulot et des complications à gérer, et ce n'est pas ce que les 200€ de mon pledge me rapporteraient s'ils étaient placés en banque qui changerait quoi que soit.

Bref, bon courage Monolith. Faites le jeu dont vous avez rêvé. Même si pour beaucoup des 16000 pledgeurs, ce n'est qu'un jeu, on est nombreux ici à le voir comme quelque chose de plus, à l'avoir rêvé avec vous.

Tout pareil du +1.

Bon courage pour la suite, livrez le meilleur jeu possible. Et vivement le prochain jeu de M. Fred (même si je n'ai pas suivi cette histoire de Cardline).

Je n’ai pas trop suivi ce qui se passe autour de MB mais en terme de timing par rapport a la sortie de Conan (livraison pledgers et ou sortie boutique) quand est-ce que le KS est prévu?
Ca ne va pas être trop dur de passer apres Conan? Le thème de MB pourrait m’intéresser mais quand je vois le nombre d’heure de jeu pour Conan (et l’arrivée des extensions dans une 2e vague), je me vois mal investir dans un KS de ce type avant un petit bout de temps, malgré la sympathie que j’éprouve pour Monolith.

Par ailleurs, si la vague 1 est repoussée à juin, la vague 2 arrivera quand? Noel 2016?

Pour tout ce qui est du planning vague 1, vague 2, usine avec paolo, on reprendra les discussions après le nouvel an chinois.
Donc pas plus de news avant au moins mi-mars.

Pour le reste: les fichiers, les scénarios, les règles…
ça arrive dans les updates en février

MadTotoro dit :Pour tout ce qui est du planning vague 1, vague 2, usine avec paolo, on reprendra les discussions après le nouvel an chinois.
Donc pas plus de news avant au moins mi-mars.

Pour le reste: les fichiers, les scénarios, les règles...
ça arrive dans les updates en février

Des update avec ce qui avance, ce qui est terminé, ce qui roule. Think positiv !
(la base, quoi... ^^ )

MadTotoro dit :
Shakkah dit :...

P.S: Faut qu'on parle de mon scénario Fred puisque tu veux plus répondre au mail yes

Si c'est du Conan, tu peux m'envoyer un mail :)

Mp envoyé sur trictrac

MadTotoro dit :
cossack39 dit :Tout le monde s'est enflammé sur des rumeurs...

ah bon?
:)

Avec des messages comme ça, c'est certain, pas de place au doute!!

Comme le disait Helmuth Karl Bernhard…

" Aucun plan(ning?) ne survit au contact avec l’ennemi"

Bon courage Monolith, on est avec vous par Crom…