MadTotoro dit :La connerie est qd même la chose la mieux partagée par tous par ici :)
Ho l'aut hey, comment qu'il insulte ses clients, aller hop on dépledge tous !
MadTotoro dit :La connerie est qd même la chose la mieux partagée par tous par ici :)
Ho l'aut hey, comment qu'il insulte ses clients, aller hop on dépledge tous !
On essaye d'être fidèle à la Monolith Team jusqu'au bout, même si ça demande beaucoup d'effort de notre part.
On attend ta contribution.
Pamplerousse dit :MadTotoro dit :La connerie est qd même la chose la mieux partagée par tous par ici :)On essaye d'être fidèle à la Monolith Team jusqu'au bout, même si ça demande beaucoup d'effort de notre part.
D'ici Noël tu as le temps.
Samedi après-midi à Buc toujours aussi sympa. Cela fait plaisir de revoir l’équipe et toute la bande des testeurs.
Croc était très enthousiaste à nous montrer son bébé.
Des discussions très intéressantes avec Fred (il y aurait un livre à écrire sur tout ce qui se passe autour de ce KS, c’est vraiment Dallas). Ca discuter toujours quand je me suis rentré chez moi vers 0H30.
Sinon, voici un petit retour sur les 4 scénarios testés de l’extension Nordheim qui suivent la trame du récit d’Howard.
(Attention, ce sont les scénarios testés, pas définitifs, il peut y avoir des changements).
1+4 (Guerriers contre Héros) : La bataille (Map : Champ de bataille gelé )
Les héros commence avec 5 guerriers Aesir. L’objectif des héros est d’être un certain nombre à tenir la colline au centre à la fin des 8 tours de jeu.
L’overlord, au contraire, doit tuer un certain nombre de guerriers et héros.
Une tuile événement permet à l’overlord d’attaquer avec toutes ses figurines d’une case.
1+3 (Guerriers zombies contre Héros) : La bataille (Map : Champ de bataille gelé )
Un nécromancien invoque les guerriers morts durant la bataille pour anéantir les héros.
Les héros n’ont pas d’autre choix que de buter le nécromancien mais celui-ci est protégé par son démon personnel.
1+3 (Géants contre Héros) : La bataille (Map : Forêt hivernale) )
Les Héros ne sont pas au bout de leur peine. Ils doivent affronter les frères d’Atali.
C’est un combat à mort. Les géants sont bien bourrins (2 dés rouges d’attaque puis 4 dés rouges quand un des frères meurt).
Une tuile événement permet à un géant de lancer 2 dés rouges, les héros adjacents doivent déplacer autant de gemmes vers leur zone de fatigue que de touche aux dés (çà fait vraiment mal)
1+1 (Conan contre Atali en Overlord) : La fuite (Map : Forêt hivernale)
Une mécanique intéressante, l’overlord commence avec environ 50 gemmes dans sa zone de fatigue. La mécanique oblige l’overlord à constamment déplacer Atali et donc Conan à la pourchasser. Atali sème des gemmes à chaque tour (les gemmes utilisées par l’overlord ne vont pas dans la zone de fatigue mais sur le plateau) et ses gemmes semées ont un effet négatif si elle se trouve sur une case en contenant au début de son tour. La partie prend fin à la mort de Conan ou d’Atali.
Niord est un vrai tank (1 dé rouge en défense), pas de gène dans la neige, ambidextre, bloqueur, …
Les corbeaux sont de vrais charognards : aucune défense, peu d’attaque mais une capacité d’emmerdeur redoutable : Malchance (relance impossible pour les héros) et protection (on ne peut les attaquer que si il n’y aucun autre adversaires).
Pour Cannes, il devrait y avoir des trucs très sympas de montrer mais plutôt du côté des Space Cowboys et sur d’autres licences.
…
buldozebre dit :Samedi après-midi à Buc toujours aussi sympa. Cela fait plaisir de revoir l'équipe et toute la bande des testeurs.
Croc était très enthousiaste à nous montrer son bébé.
Des discussions très intéressantes avec Fred (il y aurait un livre à écrire sur tout ce qui se passe autour de ce KS, c'est vraiment Dallas). Ca discuter toujours quand je me suis rentré chez moi vers 0H30.
Pouvez-vous nous faire suivre ce qu'a dit Fred Henry s'il vous plait ?
Lucienporto dit :Pouvez-vous nous faire suivre ce qu'a dit Fred Henry s'il vous plait ?
Les propos de Fred lui appartiennent et je n'en dispose pas à ma convenance. Désolé.
Ce qui se passe à Buc, reste à Buc.
La coke et les danseuses offertes par l’argent des backers, tout ça.
Sans oublier le chandelier en or massif.
C’était kro bien Buc ! Même si Endevor a essayé de voler le chandelier en or en le cachant dans son…
Pitpipo dit :C'était kro bien Buc ! Même si Endevor a essayé de voler le chandelier en or en le cachant dans son...
En 3 lettres, je dirais sac...
De toute façon, il est daltonien et tout le retard est entièrement sa faute. Tu aurais bien du lui mettre le chandelier dans un autre 3 lettres tiens!
Edit : du coup la 50aine de gemmes est prévu où : boite de base, extension ou tout pour le jeu?
Modiphius vient de publier pas mal d’infos sur le contenu du KS pour le jdr Conan (qui démarre mardi). J’ai posté les détails sur le fil dédié, cependant ces deux lignes ont toute leur place ici:
There will actually be some beautiful geomorphic adventure locations which have similar movement spaces to the Monolith boardgame - we don’t use grid movement in the RPG so it ties in nicely and a great reason to pick up the boardgame or the forthcoming CROM minis
buldozebre dit :
Pour Cannes, il devrait y avoir des trucs très sympas de montrer mais plutôt du côté des Space Cowboys et sur d'autres licences.
..
La tu n'en as pas assez dit ! Peux tu développer stp ?
monroe dit :buldozebre dit :
Pour Cannes, il devrait y avoir des trucs très sympas de montrer mais plutôt du côté des Space Cowboys et sur d'autres licences.
..
La tu n'en as pas assez dit ! Peux tu développer stp ?
Times Stories : Age of Conan
Retour de samedi aprèm et soir. Comme d’habitude super ambiance, très bien reçu.
Fred et madto son très disponible et à l’écoute et cela permet des échanges très sympa.
Pour ceux qui en doutent encore, la Team est au taquet et bosse dure.
Sinon pour moi l’épreuve est réussite, Madame a trouvé le jeu super (c’est bon je vais pouvoir lui annoncer le montant du pledge…)
Côté scénarios (2 testés sur 4, map colline) l’extension plaira au roi de la castagne (je préfère les scénarios avec un peu plus de finesse) mais le plaisir est toujours là. Le plus fort dans ce jeu et que les parties (et le gameplay) sont réellement différents d’un scénarios à un autre.
Côté interaction ça parlait beaucoup autour de la table pour réussir à venir à bout de cet infame mécréant qu’est l’overlorde !
Bref toujours aussi enthousiaste, merci Monolith.
Aurait-on une liste des scénarii avec le nombre de joueurs possible pour chacun ? Sur les scénarii proposés combien de jouent jusqu’à 5 ? 4 ? 3 ? etc. En effet jouer à 5 c’était pour moi l’élément déterminant de mon achat donc j’espère que ce n’est pas juste de la poudre aux yeux avec uniquement 2/3 scénarii jouables à autant
Et j’avoue être un peu déçu de lire ça :
“- Que faut-il pour jouer à la campagne, au niveau figurine, plateau… ?
Il faudra le contenu de la boite King. Il faut suffisamment de héros pour remplacer les morts durant les scénarios (Hé oui, ils ne reviendront pas!). Il faudra aussi beaucoup d’ennemis pour certains scénarios qui nécessiteront de véritables hordes.”
Il aurait été cool de le préciser dans le KS. Mais enfin bon je pense qu’il y aura déjà de quoi faire dans la boite de base. J’espère juste que la campagne “boutique” qui sortira sera prévue pour 5 joueurs !
Concernant la campagne sur base du King, ça a été clairement dit et répété durant la campagne, et à maintes reprises. C’est la raison pour laquelle d’ailleurs elle est Ks exclue.
On ne peut clairement pas reprocher à monolith un manque de clareté là dessus.
En même temps ça a été dit et redit qu’il fallait le King pour jouer la campagne KS.
Après si tu est souple d’esprit tu peux toujours jouer avec des proxys. Honnêtement on a joué avec des meeples ce weekend et ce n’était en rien génant!
Pour ce qui est des scénarios il ne faut pas trop s’inquièter, il y en aura pas mal pour toutes les configs. Et comme rejouer plusieurs fois le même ne pose pas de problème…
Merci à tout le monde pour samedi c’était vraiment cool! J’ai rencontré/revu plein de gens super sympa.
J’ai appris plein de trucs sur le monde du jeu grâce à Fred, Pitpipo, Croc et son fils.
Les scénars sont cools et variés, avec une touche d’équilibrage en plus ça fera une très belle extension.
Un grand merci à David pour l’organisation de l’événement et son investissement global sur le projet (fais nous de belles photos en Chine!).
Je plaide coupable alors car je n’ai pas vu l’information
Moi aussi je veux jouer à Conan !!! D’ailleurs sait-on si un proto sera jouable à Cannes ? (dsl je débarque un peu !)