[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Mefisthor dit :Aurait-on une liste des scénarii avec le nombre de joueurs possible pour chacun ? Sur les scénarii proposés combien de jouent jusqu'à 5 ? 4 ? 3 ? etc. En effet jouer à 5 c'était pour moi l'élément déterminant de mon achat donc j'espère que ce n'est pas juste de la poudre aux yeux avec uniquement 2/3 scénarii jouables à autant :(

Et j'avoue être un peu déçu de lire ça : 
"- Que faut-il pour jouer à la campagne, au niveau figurine, plateau... ?
Il faudra le contenu de la boite King. Il faut suffisamment de héros pour remplacer les morts durant les scénarios (Hé oui, ils ne reviendront pas!). Il faudra aussi beaucoup d'ennemis pour certains scénarios qui nécessiteront de véritables hordes."

Il aurait été cool de le préciser dans le KS. Mais enfin bon je pense qu'il y aura déjà de quoi faire dans la boite de base. J'espère juste que la campagne "boutique" qui sortira sera prévue pour 5 joueurs !

Les scénarios à 2 3 4 et 5 joueurs dont ont est en train de parler sont pour la boite de l'extension de croc pas de la campagne.

Est ce que tu ne confondrais pas les deux? à ma connaissance on ne sait pas du tout encore le nombre de joueurs par scénario pour la campagne si c'est fixe ou pas.

Non en fait je posais deux questions différentes :wink:

La première c’est de savoir combien de scénarii sont jouables à 5 pour le pledge Barbarian (sans les extensions ni les scénarii de la version King).

Et ensuite je pleurais sur mon sort de ne pas avoir vu que la campagne serait prévue pour le moment pour le pledge King uniquement :wink:

MadTotoro dit :
RAPTOR93 dit :Bonjour,
monololith met combien de temps à répondre pour un problème ? Je n'ai pas de réponse à mon problème si c'est solutionner ou non, encore moins pourquoi ?! Désolé, je n'ai jamais eu de problème, je n'ai pas l'habitude et le manque de réponse m'inquiète ... 

Salut

te fait pas de bile, tu as remonté ton problème, il sera corrigé.
j'essaye de comprendre ce qu'il se passe et effectivement on est débordé.
mais même si ça doit prendre un peu de temps, je m'occupe de ton pledge

bon dimanche  

Salut,
Ok merci. Je suis rassuré.
Bonne semaine. :)

Zucco. dit :
Après si tu est souple d'esprit tu peux toujours jouer avec des proxys.

Gamezone a de très belles figurines qui seraient parfaites pour ça.

Allez, j’y vais de mon petit feedback sur les tests à Buc, moi aussi :

Déjà, énorme merci à Monolith (Fred et MadT en tête) pour l’accueil et la bonne humeur, à Croc et son fiston pour la belle extension et la bonne humeur aussi, et tous les testeurs pour le bon moment passé en leur compagnie (qui a dit “merci pour ce moment” ? ).

Alors l’extension de Nordheim :
Comme précisé par d’autres, les scénarios sont en cours d’équilibrage, mais au final, c’est quand même très fun.
Les Maps sont très belles (même si la définition des protos sur place n’était pas terrible).
Les scénarios restituent très très bien l’ambiance des bouquins : battailles épiques, poursuite d’Atali, affrontement avec les géants, c’est vraiment très chouette.
Avoir des scénarios à 5, 4, 3 et 2 est une bonne idée.
les scénarios à 5 et 5 sont certes un peu bourrins, mais après tout, on est sur de la bataille, et ça reste très agréable. Le pouvoir de nuisance des corbeaux est redoutable, la répartition des tâches au sein de l’équipe des héros est clé, et les tactiques possibles sont nombreuses.
Mention spéciale aux scénarios à 3 et 2 joueurs (et notamment celui à 2, pour lequel la mécanique est très différente, et vraiment sympa, avec les 60 gemmes d’Atali qui se perdent sur le tableau comme autant de puissance magique qui s’épuise dans la neige … très très chouette).

Au final, ça vait une très belle variété de jeu sur l’ensemble de l’extension … Vraiment content de l’avoir prise pendant la campagne.

Bref, si certains équilibrages m’ont généré un peu de frustration (ça et un taux de réussite aux dés qui ferait mourir de rire n’importe qui tellement c’était consternant …), c’était passionnant de voir l’équipe Monolith faire en temps réel des ajustements en fonction des retours des joueurs …

Et pour le reste ?
N’en déplaise aux ronchons, il n’y a pas besoin d’être un FBDM pour voir à quel point toute l’équipe est impliquée.
Et oui, on peut louer la transparence de Fred et de Monolith sur leur aventure.
Et oui, ils se décarcassent pour que tout avance mais sans faire aucune concession à la qualité.
Au delà de l’aventure ludique, c’est surtout une p***** d’aventure industrielle, et Monolith est vraiment en train d’apprendre à vitesse grand V … parce que comme ça a été dit plusieurs fois, ben le monde de la fig et de la prod de kiloplastique, c’est Dallas …
Bref, ça avance

Au passage, j’en profite pour caler quelques photos prises sur place.

Bêlit, prise d’assaut sur la colline, entourée de ses guerriers, attendant du renfort …

Nettoyage de la Map par les Héros … Niord est un Tank, Bêlit excelle dans le commandement des Aesirs, et Shevatas fait des merveilles à distance, surtout en surplomb … Quant à Conan, ben … c’est Conan :wink:

Gros plan sur un Conan plastique de toute beauté …

Le Nécromancien et sa saleté de Démon (compétence Sacrifice, Malchance, blindé de points de vie, et qui tape comme un sourd - 3 dés rouges relançables … une vraie saleté … d’ailleurs, on l’a à peine égratigné :wink: )

Merci à tous pour ce WE, c’était très sympa.

On va débriefer avec Croc et Sippik cette semaine sur tout ce qui a remonté.
L’essentiel était de voir si les idées/sensations derrière les scénarios pouvait vous plaire et commencer à prendre des infos sur l’équilibrage.
C’est plutôt positif sur la 1ere partie mais il y a encore du boulot sur la 2nde.

Croc a vu les 1ères infos sur les scénarios.
N’hésitez pas à poster des trucs mais quand il y a des choix “stratégiques” ou des infos précises sur comment aborder les scénarios, essayez de ne pas trop en dire pour ne pas griller la surprise aux autres

Figures sculpted for Black Sun Miniatures.
75mm Scale, Sculpted with Super Sculpey + Fimo.

Un grand MERCI à tout le monde pour ce week end. C était vraiment très sympa et reboostant. On va en faire d autres (t inquiéte Madt je t aiderai pour l organisation). En termes purement techniques c est un vrai plus pour les tests et les réglages, mais au delà de ça c est vraiment une très puissante dose de motivation. Ne serait-ce que pour ça il faut que l on pérénise ces rencontres parce que ça entretien la flamme :).

fred henry dit :Un grand MERCI à tout le monde pour ce week end. C était vraiment très sympa et reboostant. On va en faire d autres (t inquiéte Madt je t aiderai pour l organisation). En termes purement techniques c est un vrai plus pour les tests et les réglages, mais au delà de ça c est vraiment une très puissante dose de motivation. Ne serait-ce que pour ça il faut que l on pérénise ces rencontres parce que ça entretien la flamme :).

J'ajouterais pour l'anecdote que jouer en se faisant servir à la table des cafés par le créateur du jeu himself, c'est quand même trop la classe surprise

(content d'avoir contribué à entretenir la flamme, mais je sais pas qui de la Monolith team ou des testeurs en sont ressortis les plus reboostés ) ... 

fred henry dit :Un grand MERCI à tout le monde pour ce week end. C était vraiment très sympa et reboostant. On va en faire d autres (t inquiéte Madt je t aiderai pour l organisation). En termes purement techniques c est un vrai plus pour les tests et les réglages, mais au delà de ça c est vraiment une très puissante dose de motivation. Ne serait-ce que pour ça il faut que l on pérénise ces rencontres parce que ça entretien la flamme :).

Oui oui oui organisez je veux jouer aussi ^^ !!! Du coup je n'ai pas retrouvé l'info dans toutes ces pages de forum mais le jeu/proto sera-t-il présent à Cannes ? :)

Bon courage en tout cas pour la suite :)

Oui pour Cannes, on aura 3 tables de démo sur le salon et 1 normalement le soir pour les asmonights

lampourde dit :

J'ajouterais pour l'anecdote que jouer en se faisant servir à la table des cafés par le créateur du jeu himself, c'est quand même trop la classe surprise

(content d'avoir contribué à entretenir la flamme, mais je sais pas qui de la Monolith team ou des testeurs en sont ressortis les plus reboostés ) ... 

J'avoue que les cafés servis par Fred Henry, c'était royal. :p Même le repas, à la bonne franquette, pain, saucisson, fromage, j'ai trouvé ça super agréable. Pouvoir discuter tranquillement entre deux parties. C'est le genre de chose qui rapproche, surtout que je suis du genre un peu timide.

Après, j'aurais préféré rester un peu plus longtemps, mais fallait que je roule jusqu'à Chartres, et j'avais largement dépassé le quota maximal de Conan pour ma femme. x)

J'en suis ressorti encore plus confiant, motivé. Je ne sais pas pour vous autres, mais moi j'ai eu du plaisir à contribuer au truc de façon plus directe qu'un simple gros billet sur KS, et ça me donne envie de continuer. Voir un peu l'envers du décors, les problématiques, j'ai trouvé ça intéressant, même formateur. Vivement les prochains week-end de test, j'espère pouvoir y assister de nouveau.

ragnar_monajamin dit :

Wouhah, elle sort d'ou cette fig ?

MadTotoro dit :Oui pour Cannes, on aura 3 tables de démo sur le salon et 1 normalement le soir pour les asmonights

Ca c'est de l'excellente nouvelle !!! Bon je ne serai pas présent aux Asmonights hélàs mais je serai bien là sur le salon !

BackDraft dit :
ragnar_monajamin dit :

Wouhah, elle sort d'ou cette fig ?

Postée sur FB par un sculpteur : Joaquin Palacios ... 
Faut avouer que c'est vraiment très beau ...

[Edit] le monsieur a aussi fait ça : 

mais c’est juste du hobby ou c’est prévu quelque part ?

Je table plus sur le hobbie mais elles vendent du rêve en tout cas !!!

Bon finalement une fig cadeau pour le retard moi je dis oui si c’est celle là !! :slight_smile:

Vous devriez les délocaliser à la façon du Mythic tours, ça vous reboosterait encore plus de voir tous les gens qui veulent vous accueillir et vous aider à tester tous ça yes

Comme je l'ai déjà dis à Léo, vous pouvez revenir quand vous voulez à la maison pour Conan ou Mythic. yesyes

Effectivement ça pourrait être une bonne idée mais c’est beaucoup plus compliqué niveau logistique.
Je vais voir si on arrive à faire ça pour la prochaine fois mais ce n’est pas gagné.