Allez, j’y vais de mon petit feedback sur les tests à Buc, moi aussi :
Déjà, énorme merci à Monolith (Fred et MadT en tête) pour l’accueil et la bonne humeur, à Croc et son fiston pour la belle extension et la bonne humeur aussi, et tous les testeurs pour le bon moment passé en leur compagnie (qui a dit “merci pour ce moment” ?
).
Alors l’extension de Nordheim :
Comme précisé par d’autres, les scénarios sont en cours d’équilibrage, mais au final, c’est quand même très fun.
Les Maps sont très belles (même si la définition des protos sur place n’était pas terrible).
Les scénarios restituent très très bien l’ambiance des bouquins : battailles épiques, poursuite d’Atali, affrontement avec les géants, c’est vraiment très chouette.
Avoir des scénarios à 5, 4, 3 et 2 est une bonne idée.
les scénarios à 5 et 5 sont certes un peu bourrins, mais après tout, on est sur de la bataille, et ça reste très agréable. Le pouvoir de nuisance des corbeaux est redoutable, la répartition des tâches au sein de l’équipe des héros est clé, et les tactiques possibles sont nombreuses.
Mention spéciale aux scénarios à 3 et 2 joueurs (et notamment celui à 2, pour lequel la mécanique est très différente, et vraiment sympa, avec les 60 gemmes d’Atali qui se perdent sur le tableau comme autant de puissance magique qui s’épuise dans la neige … très très chouette).
Au final, ça vait une très belle variété de jeu sur l’ensemble de l’extension … Vraiment content de l’avoir prise pendant la campagne.
Bref, si certains équilibrages m’ont généré un peu de frustration (ça et un taux de réussite aux dés qui ferait mourir de rire n’importe qui tellement c’était consternant …), c’était passionnant de voir l’équipe Monolith faire en temps réel des ajustements en fonction des retours des joueurs …
Et pour le reste ?
N’en déplaise aux ronchons, il n’y a pas besoin d’être un FBDM pour voir à quel point toute l’équipe est impliquée.
Et oui, on peut louer la transparence de Fred et de Monolith sur leur aventure.
Et oui, ils se décarcassent pour que tout avance mais sans faire aucune concession à la qualité.
Au delà de l’aventure ludique, c’est surtout une p***** d’aventure industrielle, et Monolith est vraiment en train d’apprendre à vitesse grand V … parce que comme ça a été dit plusieurs fois, ben le monde de la fig et de la prod de kiloplastique, c’est Dallas …
Bref, ça avance 
Au passage, j’en profite pour caler quelques photos prises sur place.
Bêlit, prise d’assaut sur la colline, entourée de ses guerriers, attendant du renfort …
Nettoyage de la Map par les Héros … Niord est un Tank, Bêlit excelle dans le commandement des Aesirs, et Shevatas fait des merveilles à distance, surtout en surplomb … Quant à Conan, ben … c’est Conan
Gros plan sur un Conan plastique de toute beauté …
Le Nécromancien et sa saleté de Démon (compétence Sacrifice, Malchance, blindé de points de vie, et qui tape comme un sourd - 3 dés rouges relançables … une vraie saleté … d’ailleurs, on l’a à peine égratigné

)