[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Bah vous pouvez déjà venir le 5 mars avec Léo sur le Havre.

Skarlix dit :Bah vous pouvez déjà venir le 5 mars avec Léo sur le Havre.

Ca, c'est une RICHE idée. Viendez en normandie avec un scénar en mars, je suis volontaire pour tester

Non Non pas le Havre c’est une erreur, c’est en région parisienne que Conan et ses alliés doivent débarquer en priorité :slight_smile:

Voire même le 4, Y'a un bateau de Cthulhu Wars à décharger...

ragnar_monajamin dit :

Figures sculpted for Black Sun Miniatures.
75mm Scale, Sculpted with Super Sculpey + Fimo.
broken heart
bave... Need !
enpassant dit :
Pipoboy dit :
Clair que la poule ça devrait au moins faire l'objet d'une carte équipement comme arme de jet dé jaune relanceable.

C'est prévu, on a même le visuel de la carte.

Je suis un grand précurseur.

Mefisthor dit :

Il aurait été cool de le préciser dans le KS. Mais enfin bon je pense qu'il y aura déjà de quoi faire dans la boite de base. J'espère juste que la campagne "boutique" qui sortira sera prévue pour 5 joueurs !

Je réagis juste sur cette partie vu que pour l'autre c'est réglé.

Ou a t il été dit qu'il y aurait une campagne boutique? (j'en ai pas le souvenir)

campagne exclu ks…pas en boutique

Grissom33 dit :campagne exclu ks....pas en boutique

Il parlait d'une hypothètique seconde campagne non KS qui viendrait plus tard.
Ca a été évoqué précedement comme étant dans le domaine du possible, mais ce n'est pas un engagement de Monolith.
Si le le jeu marche pas trop mal on peut esperer voir ça arriver un jour^^

eins dit :

Voire même le 4, Y'a un bateau de Cthulhu Wars à décharger...

Vous ne touchez PAS à mon bateau, merci !

Mefisthor dit :Non Non pas le Havre c'est une erreur, c'est en région parisienne que Conan et ses alliés doivent débarquer en priorité :)

Ecoute, vas aux tournantes de Bucs.
Tu y trouveras ton bonheur avec plein de mecs sans un poil sur le caillou (dont un certain F.H. et un certain MadT.) qui jouent a un certain jeu avec des certaines figurines.

Peux pas en dire plus, c'est surveillé par la PJ.

Et tu nous les laisses venir au Havre (s'il veulent hein !).

Zucco. dit :
Grissom33 dit :campagne exclu ks....pas en boutique

Il parlait d'une hypothètique seconde campagne non KS qui viendrait plus tard.
Ca a été évoqué précedement comme étant dans le domaine du possible, mais ce n'est pas un engagement de Monolith.
Si le le jeu marche pas trop mal on peut esperer voir ça arriver un jour^^

Vu le KS on peut l'espérer :) 

Un petit message pour dire merci à la monolith team pour ce week end. J’ai passer un très bon moment 

Merci à Monolith pour ce week-end de tests, Fred et MadT pour leur accueil et leur gentillesse (si, si…même ce vil chambreur de MadT) ainsi qu’à Croc et Sippik pour la sympathique (et bien violente) extension qu’ils nous ont concoctée.

Merci également aux joueurs et joueuses pour l’ambiance sympa et décontractée.

J’ai testé trois des quatre scénarios de l’extension et je dois avouer que je me suis déjà bien amusé (même si il y a encore des ajustements à réaliser). 

Il y en a, effectivement, pour tout le monde, mais dites-vous bien que ça bastonne quand même sévère chez les nordiques !

Je n’ai pas joué le scénario à 3 contre 1 avec le nécromant et son copain de chambrée démoniaque, mais il a l’air de bien envoyer le bois…

Sinon, sur le scénario à 4 contre 1 et la formidable bataille sur la colline enneigée entre Vanirs et Aesirs, sans spoiler, je dois dire qu’il semble nécessiter une bonne coordination des héros pour faire face à la masse de troupes qui déferlent et la tuile évènement “Rage” qui permet à l’overlord d’attaquer avec toutes ses figurines présentes dans une zone.
Beaucoup de discussions entre héros, mais à priori nécessaires pour déterminer une stratégie gagnante. Un scénario très plaisant, mais peut-être plus destiné aux calculateurs…Faut voir ce qu’en pensent les autres testeurs.

Sur le scénario à 2 contre 1, joué plusieurs fois, alors là c’était du fun pur. Conan et Niord affrontent les 2 frangins d’Atali (les fameux Géants du Gel) et c’est clairement “fast and furious”…ça tourne vite (6 tuiles pour les l’OL dont deux identiques pour activer les évènements disponibles) et c’est carrément violent. Très sympa pour des joueurs qui ne connaitraient pas le jeu et pas besoin de calculs (même si, comme souvent dans ce jeu, on peut vite être confronté à des choix déterminants. Certaines erreurs se payent d’ailleurs au prix fort).
Très bon scénario, plaisant autant du côté des Héros que de l’OL.

Et enfin le scénario 1 contre 1 où Conan poursuit Atali. Un scénario atypique mais très plaisant lui aussi. Le gameplay reproduit bien l’idée que notre barbare préféré poursuit une (quasi) insaisissable déesse des contrées nordiques. Etonnant par rapport à tous les scénarios que je connais et que j’ai pu tester, mais à priori solide dans son équilibrage. Etonnant et bon.

Inutile de le préciser mais je crois que vous avez compris que j’ai aimé ! Le gameplay général du jeu est (toujours aussi) excellent, mais n’est jamais amoindri par les petites règles spécifiques à chaque scénario qui amènent des variations bienvenues sans déséquilibrer la bête.

Et puis Niord quoi, quel p…n de warrior celui-là ! 

Moi je dis, c’est de la bombe baby.

Pipoboy dit :
Mefisthor dit :Non Non pas le Havre c'est une erreur, c'est en région parisienne que Conan et ses alliés doivent débarquer en priorité :)

Ecoute, vas aux tournantes de Bucs.
Tu y trouveras ton bonheur avec plein de mecs sans un poil sur le caillou (dont un certain F.H. et un MadT.) qui jouent a un certain jeu avec des certaines figurines.

Peux pas en dire plus, c'est surveiller par la PJ.

Et tu nous les laisses venir au Havre (s'il veulent hein !).

C'est vrai que même côté testeur, on était une bonne proportion de chauve :p

Pallantides dit :
Moi je dis, c'est de la bombe baby.

A base de popopopop, évidemment.

Dommage, j'ai loupé l'invite. En plus j'étais dispo ce WE...

Un exemple de tuile qui seront proposées avec le JdR Conan de Modiphius :

Ca ne me semble pas très adapté pour le Jeu de plateau, mais bon, on verra…

En tout cas celle là, elle est bien moche. 

Comme tout le monde, je rajoute ma couche

Merci à Fred
Merci à David
Et merci à Asmodée pour le café

Pallantides dit :En tout cas celle là, elle est bien moche. 

C'est clair c'est pas du Cl4renko