Le KS pour le JdR Conan de Modiphius est en ligne.
https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/robert-e-howards-conan-roleplaying-game
Un grand merci à la team Monolith pour ce moment passé à Buc!
C’est toujours agréable de se sentir si bien accueilli et le garçon de café fait très bien son boulot!
En tout cas ça m’aide bien à patienter ces tournantes de Buc. Faudrait conserver une convention annuelle dans le même esprit pour regrouper les fans du jeu même après sa sortie.
khaali dit :Le KS pour le JdR Conan de Modiphius est en ligne.
https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/robert-e-howards-conan-roleplaying-game
Le all in est beaucoup plus cher que celui de monolith
Zucco. dit :MasterZao dit :Sans l'avoir encore expérimenté, j'aime bien l'idée d'un "narrateur neutre" qui inviterait tous les joueurs (OL et héros donc) à se (re)plonger dans une nouvelle de Howard, mais ce coup-ci, ils ne sont plus des lecteurs passifs, ils vont vivre et faire vivre l'histoire !
Ca me semble être aussi un peu le principe du jeu et des ses scénarios non ?
Après libre à toi d'adapter le texte à ta sauce si tu préfères le narrer autrement. ;)J'ai l'impression que ce que tu décris est plus proche du Jdr...
Conan le jeu de plateau est très peu narratif... Ya un thème une histoire pour chaque scénario, mais ce qui compte vraiment c'est la mécanique, la tactique, les estimations probabilistiques.
C'est d'ailleurs tout à fait jouable pour des gens qui se moque totalement de l'univers de Conan. Avoir lu les nouvelles permet sans doutes un petit plus coté immersion, mais ce n'est pas une nécessité. L'extension de Croc est assez proche de la nouvelle, mais c'est loin d'être le cas de toutes les autres.
En tout cas c'est ma perception du bousin...
Moi je trouve que, étrangement, le jeu est narratif, sans être narratif en fait. On a tellement l'impression de vivre le truc, tellement de choix et de stratégies sont possibles. L'histoire n'est justement pas écrite, c'est nous qui la faisons par les différentes actions.
Ah, quel jeu ! :p
HammerHead dit :Moi je trouve que, étrangement, le jeu est narratif, sans être narratif en fait. On a tellement l'impression de vivre le truc, tellement de choix et de stratégies sont possibles. L'histoire n'est justement pas écrite, c'est nous qui la faisons par les différentes actions.
Ah, quel jeu ! :p
Ce qui renforce clairement l'aspect "jeu de rôle", c'est à mon sens la "déstructuration" du tour des héros.
Dans les jeux du même style (jeux de plateau tactiques avec figouzes comme Zombicide ou Descent), les joueurs qui coopèrent jouent obligatoirement chacun à leur tour alors que là, les joueurs qui coopèrent peuvent organiser leurs actions comme ils l'entendent (dans la limite de leur énergie disponible bien sûr) et c'est ça qui fait clairement la différence. On retrouve cette impression de liberté d'action propre au JdR...
shambhala dit :Igor22 dit :
Auberge 1 : SG + King Pledge (pas sur que le Barbarian présente assez de squelette en SG) (4 joueurs)
(Akivasha x 2/Skuthus x 2/Squelettes x 3/Momies/Événement Vs Pelias + Taurus + Conan:
Auberge 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (3 joueurs)
Khemsa x 2/Gitara x 2/Gardes x 3/Événement Vs Valkyrie + Conan
Auberge 3 : 1 Add On + SG + Barbarian Pledge (5 joueurs)
(Nahtok x 2/Baal-Pteor x 2/Gardes x 3/Événement Vs Conan + Amboola + Kerim Shah + Balthus)
Auberge 4 : 2 Add ons + SG + Barbarian Pledge (2 joueurs)
(Constantius x 2/Salome x 2/Pirates x 2/Arbalétriers/Événement Vs Conan)
Bateaux 1 : 1 Add-On + Barbarian Pledge (remplacer valéria) ou King Pledge (5 joueurs)
(Zaporavo/Pirates x 2/Black Ones x 3/Événement Vs Valéria + Taurus + Conan + Hadrathus):
Bateaux 2 : 1 Add on + SG + King Pledge (4 joueurs)
(Constantius x 2/Salome x 2/Pirates x 2/Tentacules x2/Thaug Vs Conan + Bélit + N'Gora )
Bateaux 3 : 1 Add on (pas obligatoire mais surement recommandé)+ SG + King Pledge (2 joueurs)
(Nahtok x 2 / Momies x 2/Squelettes x 3 Vs Black Dragons et King Conan (au lion) )
Bateaux 4 : 1 Add-on +SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Zaporavo x 2/Tigre à dent de sabre x 2 /Pirates x 3/Événement Vs Conan + Bélit + Gardes de Bélit)
Citadelle 1 : SG + King Pledge (2 joueurs)
(Captain x 2/ Gardes x 2/Khosatral Khel x2/Événement x 2 Vs King Conan et son lion)
Citadelle 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (pas qu'il y ait asez de momies dans le barbarian) (4 joueurs)
(Skuthus x 2/ Warlock x 2/Momies x 3/ Événement Vs Valkyrie, Olgert et Pelias )
Citadelle 3 : SG + King (ou Barbarian Pledge en remplaçant Zelata) (4 joueurs)
(Hyperborean Primitive x 2 : Zogar Sag /Chasseurs Pictes/ Guerriers Pictes/Archers Pictes/Événement Vs Taurus/Zelata/Conan )
Citadelle 4 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Bal Pteor x 2 /Gardes x 3 / Scorpion géant x 2 Vs Olgert et Conan au choix)
Fortin 1 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (2 joueurs)
(Araignée géante x 2 / Squelettes x 2 / Grayman Ape x 2 / Loups / Événement Vs Conan et Archer Khotian)
Fortin 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian pledge (3 joueurs)
(Warlock x 2 / Bone Golem x 2 / Squelettes x 2 / Événement x 2 Vs Conan + Palantides + Dragons noirs)
Fortin 3 : 2 Add-on + SG + King pledge (5 joueurs)
(Thaug / Salome x 2 / Tentacules x 4 / Événement Vs Conan + Valkyrie + Bélit + Valéria)
Fortin 4 : 2 Add-on + SG + Barbarian pledge (4 joueurs)
(Afaari/ Shubba/ Ageera / Witch Hunters x2/ Hyènes x 2 / Événement Vs Conan + Pélias + Yogah of Yag)
Marais 1 : 1 Add-on (remplaçable) + SG King Pledge (4 joueurs)
(Swamp Demon x 2 / Forest Demon/ Zogar Sag / Chasseurs Pictes x 2 /Archers pictes / Événement Vs Balthus et Slasher + Valkyrie + Conan
Marais 2 : 1 Add-on + SG + Barbarian Pledge (2 joueurs)
(Hyperborean primitive x 2 / Sabertooth Tiger x 2/ Chasseurs Pictes x 3 / Événement Vs Conan
Marais 3 : 2 Add-on + SG + King Pledge (4 joueurs)
(Zogar Sag x 2 / Sabertooth Tiger x 2/ Serpent géant / Forest Demon / loups / Événement Vs Conan + Bélit + N'Gora
Marais 4 : 3 Add-on + SG + Barbarian Pledge (5 joueurs)
(Grey Man-Ape x 2 / Earth Demon x 2/ Warlock x 2 / Giant Spider x 2 Vs Conan + Yogah + Amboola + Taramis
J'aurai une petite question concernant les add-ons, est ce que cette lmiste comprend l'intégralité des scénarios jouables avec les add-ons et SG ou est ce qu'il y en aura d'autres ?
En gros la question c'est de savoir :
-si j'ai prit Yogah mais pas Taramis/Salome ou les kushites est ce que je ne pourrai pas le jouer ?
Cette liste que j'avais postée correspond aux set ups de scénarios confiés aux équipes de proto (1 équipe française et 1 équipe internationale par set up). On peut donc considérer qu'il s'agit d'une liste de scénarios fan made mais approuvés par Monolith qui seront disponibles sur le site pour la sortie du jeu au plus tard. Cela ne signifie pas pour autant que les SG et Add-ons ne seront pas livrés avec d'autres scénarios.
J'avais donné une indication "King Pledge" ou "barbarian pledge" pour permettre à chacun de se faire une idée du matériel nécessaire à l'usage de ces scénarios.
Madt m’a juste dit qu’il allais voir pour une session de test sur le livre de campagne.
Je préfère le laisser répondre pour la question sur les autres extensions.
khaali dit :Un exemple de tuile qui seront proposées avec le JdR Conan de Modiphius :
Ca ne me semble pas très adapté pour le Jeu de plateau, mais bon, on verra...
Les zones compatibles avec Conan le jeu de plateau ne sont pas encore indiquées sur ce prototype. Il s'agit de tuiles de 12 ou 24 cm X 24 cm, bien plus petites que les plateaux de Monolith donc, mais annoncées comme géomorphiques, soit (plus ou moins) combinables les unes avec les autres.
Le thème de ce 1er set, "Perilous Ruins & Forgotten Cities" (Ruines Dangereuses & Cités Oubliées) est bien typique de l'univers du Conan de REH et, si j'ose le dire, plutôt négligé dans les plateaux de Monolith. Par contre, il semble y avoir un problème majeur de compatibilité dans les photos publiées par Modiphius dans le 2e update de leur KS : les figurines de Monolith posées sur une impression "prototype" d'une de leurs tuiles semblent à une plus grande échelle, les éléments de la tuile apparaissant dès lors comme bien trop petits.
Voir ici.
J'étais intéressé, mais cette différence d'échelle (malgré la compatibilité avancée tant par Monolith que Modiphius) serait pour moi rédhibitoire …
ridiculement petite cette carte !
Mister Krikounet dit :ridiculement petite cette carte !
C'est pas tant qu'elle est ridiculement petite qu'elle est adapatée aux besoins du JdR de Modiphius, et donc pas conçue pour le jeu de plateau de Monolith. On peut pas vraiment leur en vouloir ...
En dehors du problème d’échelle, je les trouve franchement hideuses !
Pallantides dit :En dehors du problème d'échelle, je les trouve franchement hideuses !
On dirait une map de Tomb Raider dans les années 1990
Pallantides dit :En dehors du problème d'échelle, je les trouve franchement hideuses !
Ouaip. De manière générale, les illustrations du JdR Conan m'ont l'air très inégales.
JaEvr dit :khaali dit :Un exemple de tuile qui seront proposées avec le JdR Conan de Modiphius :
Ca ne me semble pas très adapté pour le Jeu de plateau, mais bon, on verra...
Voir ici.
Euh, les gars... C'est mes yeux ou la figurine sur la tuile à côté de Ageera est inconnue au casting ? Qqun peut me dire qui c'est ?
Edit : peut être Atali sinon je ne vois pas...
Pipoboy dit :
Euh, les gars... C'est mes yeux ou la figurine sur la tuile à côté de Ageera est inconnue au casting ? Qqun peut me dire qui c'est ?
Bêlit de la Brom Box?
Pipoboy dit :JaEvr dit :Voir ici.
Belit de la Brom Box ?
Edit : just grilled
Merci les gars. Je l’avais oublié.
JaEvr dit :khaali dit :Un exemple de tuile qui seront proposées avec le JdR Conan de Modiphius :
Ca ne me semble pas très adapté pour le Jeu de plateau, mais bon, on verra...Les zones compatibles avec Conan le jeu de plateau ne sont pas encore indiquées sur ce prototype. Il s'agit de tuiles de 12 ou 24 cm X 24 cm, bien plus petites que les plateaux de Monolith donc, mais annoncées comme géomorphiques, soit (plus ou moins) combinables les unes avec les autres.
Le thème de ce 1er set, "Perilous Ruins & Forgotten Cities" (Ruines Dangereuses & Cités Oubliées) est bien typique de l'univers du Conan de REH et, si j'ose le dire, plutôt négligé dans les plateaux de Monolith. Par contre, il semble y avoir un problème majeur de compatibilité dans les photos publiées par Modiphius dans le 2e update de leur KS : les figurines de Monolith posées sur une impression "prototype" d'une de leurs tuiles semblent à une plus grande échelle, les éléments de la tuile apparaissant dès lors comme bien trop petits.
Voir ici.
J'étais intéressé, mais cette différence d'échelle (malgré la compatibilité avancée tant par Monolith que Modiphius) serait pour moi rédhibitoire …
Effectivement cela n'a pas l'air très adapté :(