[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Au verso des coffres, il n’y a pas de numéros uniques ? Je ne vois que des 1 et des 2.

Zucco. dit :Très chouette ces punch board!
Dans l'extension de Croc une des missions utilisait 3 tuiles événement.
La 3eme tuile sera fournie dans l'extension?

Une autre question, pourquoi avoir mis les même chiffres des 2 cotés des marqueurs 1,2,3,4,5,6,7,8 du livre de Skelos? On pourrait profiter du verso pour avoir d'autres chiffres et dont des configs alternatives.

Tu veux dire une config du genre 1, 1, 2, 2, 3, 3, 4, 4 ?
En même temps ils ont différents niveaux de récupération pour l'overlord, 3, 5, 7 ou X gemmes... Ca doit revenir un peu au même, et puis ça évite de passer deux minutes à retourner les marqueurs pour avoir sa bonne config.
En tout cas ça me parait cohérent.

Moi, je me dis qu’ils font des punch boards localisés pour les boîtes de base,  et  pour les SGs, on est sur du multilangue.  Donc on aura des tuiles en plus…

Ca fait bcp de matos. Il n’y a pas de banc pour la taverne ni de planche pour connecter les bateaux. On dirait qu’il y a un puit. 

Et qui est Thalys (boîte de base)?

Pipoboy dit :Moi, je me dis qu'ils font des punch boards localisés pour les boîtes de base,  et  pour les SGs, on est sur du multilangue.  Donc on aura des tuiles en plus....

Ca fait bcp de matos. Il n'y a pas de banc pour la taverne ni de planche pour connecter les bateaux. On dirait qu'il y a un puit. 

Et qui est Thalys (boîte de base)? 

Ce n'est pas des bancs pour la taverne mais des tabourets (il y en a 9), on les trouve sur le punchboard n°3 (en même temps que 3 tables rondes, 6 tonneaux et 12 portes)

Et d'accord avec toi pour les tuiles des SG (c'est ce que j'ai dit page précédente mais tu l'as dit plus clairement que moi)

Roolz dit :
Balarehir dit :Une nouvelle news avec tous les punchboards des boîtes de base, Barbarian, King et les SG :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1495192

Et ben ça en fait du bordel... Vite, je commande un semi-remorque de sachets zip.

Ils ont fait pire que Caverna :D

Sympa les punchboard par contre y a que moi qui trouve que ceux avec la trace de sang sont moyennement lisible ?

MonsieurRien dit :Sympa les punchboard par contre y a que moi qui trouve que ceux avec la trace de sang sont moyennement lisible ? 

Le seul truc important à lire dessus c'est le coût de renfort qui est bien visible lui ;-)

Voilà de l’update qui fait bigrement plais’ et envie, et ce sans montrer de Grandbarbouillage.
Raaaah, vivement la réception de ça et tout le reste

Je sais pas ou donner de la tête pour regarder des screens de punchboards, alors en dur, avec la tonne de trucs qui vont compléter les boîtes… <3

Pipire dit :

Ce n'est pas des bancs pour la taverne mais des tabourets (il y en a 9), on les trouve sur le punchboard n°3 (en même temps que 3 tables rondes, 6 tonneaux et 12 portes)

Et d'accord avec toi pour les tuiles des SG (c'est ce que j'ai dit page précédente mais tu l'as dit plus clairement que moi)

Je me souvenais du SG où on voyait les miniatures de tables rectangulaires et des bancs. Finalement, on va sans doute avoir des tables rondes et des tabourets. 

Sinon Thalis existe bien chez Howard et a même un Thog en animal de compagnie... 
​​​

On a une nouvelle capacité aussi pour les tentacules, je suppose que c’est une attaque sur la case adjacente comme une attaque de corps à corps.
Et la constriction est passée en capacité rouge.
Et l’un des Thog a aussi une nouvelle capacité verte.

J’adore ces planches ! C’est dingue le nombre d’info qu’il y a dessus… Thaug lanceur de sort broken heart

Purée, au niveau du carton, je viens de penser qu’il y a aussi toutes les fiches de héros… 
Dans un King please, je viens d’en compter… 27 pour un jeu de base à 4. Overconcurentiel !

Inutile de chercher des erreurs, le mec qui supervise tout ça, c’est lui : 

MonsieurRien dit :Sympa les punchboard par contre y a que moi qui trouve que ceux avec la trace de sang sont moyennement lisible ? 

Pas de souci de mon côté.

Pipire dit :
khaali dit :C'est cool de voir les punchboards. Mais c'est bizarre que sur le même punchboard, certains noms soient en francais et d'autres en anglais.

Je me suis dit la même chose au début puis j'ai pensé qu'ils devaient peut-être faire un punchboard multi-langue pour réduire les coûts (on aura donc les tuiles en français et en anglais, enfin, je crois).

EDIT : et ils n'ont mis que la version anglaise pour la boite de base.

EDIT 2 : je viens de remarquer un nouveau symbole : sur la tuile de Thalis (même dessin que la Princesse) il y a un symbole "Oeil" qu'on ne connait pas encore.

Dans la boîte de base, il n'y aura que les tuiles de votre langue. La boîte qui contient tous les SG aura des tuiles en FR et d'autres en EN. D'autres valent pour les deux langues (par exemple Conan qui se traduit par... Conan).

Pour le symbole sur Thalis (une princesse alternative qui sert pour un scénario) c'est la compétence "fascination"

Pipire dit :
khaali dit :C'est cool de voir les punchboards. Mais c'est bizarre que sur le même punchboard, certains noms soient en francais et d'autres en anglais.

Je me suis dit la même chose au début puis j'ai pensé qu'ils devaient peut-être faire un punchboard multi-langue pour réduire les coûts (on aura donc les tuiles en français et en anglais, enfin, je crois).

EDIT : et ils n'ont mis que la version anglaise pour la boite de base.

EDIT 2 : je viens de remarquer un nouveau symbole : sur la tuile de Thalis (même dessin que la Princesse) il y a un symbole "Oeil" qu'on ne connait pas encore.

Dans la boîte de base, il n'y aura que les tuiles de votre langue. La boîte qui contient tous les SG aura des tuiles en FR et d'autres en EN. D'autres valent pour les deux langues (par exemple Conan qui se traduit par... Conan).

Pour le symbole sur Thalis (une princesse alternative qui sert pour un scénario) c'est la compétence "fascination"

Et Balthus avec un mouvement de 1, c’est parce qu’il est blessé comme dans la nouvelle ?.. Où il est même un peu mort à un moment…

Balarehir dit :Oui c'est surprenant d'avoir un mélange anglais/français.
Et puis sur les punchboard des SG, il y a deux fois Conan et Belit, et en général les monstres et leaders y sont deux fois, sauf que ce n'est pas le cas pour Shevatas, Pallantides, Olgerd, Kerim Shah, Hadrathus, Balthus, Valeria, Zelata...
Donc je ne sais que penser... Oubli ou pas ?

Pareil pour les gardes de Belit qui ne sont présents qu'en une seule tuile sur la boîte de base, pas comme par exemple les archers ou les hyènes en deux tuiles (d'ailleurs les archers sont en incolore/violet et les hyènes en incolore/incolore), donc ne seraient-ils pas considérés comme jouables par l'overlord ?

J'ai pas vu de version alternative des gardes dans les SG.

C'est dommage de ne pas avoir mis que le lion seul en image pour le dissocier, mais bon là c'est du détail sans guère d'importance.

Effectivement certains héros dont la tuile a été créée pour être joué par l'Overlord ne sont qu'en un seul exemplaire.
Les hyènes ne sont qu'en une seule couleur car leur socle est plus gros et il n'y a pas de sous-socle de couleur de cette taille pour les différencier. De plus il n'y  a que 5 hyènes dans la boîte et il n'est pas prévu dans le jeu de les diviser en deux groupes (un de 2 et un de 3) donc pas la peine de mettre deux couleurs.
Les gardes de Bêlit peuvent éventuellement être joué par l'Overlord mais c'est pas pareil : leur groupe n'est pas divisible.

Non il n'y a pas de gardes alternatifs (même chose pour les pirates). Seule la pose change comme annoncé pendant le KS au contraire des momies, squelettes et pictes.

Pour l'image du lion ce n'est pas possible tout simplement parce que sur le dessin dont est inspiré la figurine, le lion passe derrière Conan...

Nekhro dit :Au verso des coffres, il n’y a pas de numéros uniques ? Je ne vois que des 1 et des 2.

Au verso des coffres, il y a... de coffres. Les chiffres 1 et 2 que tu vois sont au dos des pions trésors dont l'utilisation est différente des coffres.
Quand tu ouvres un coffre, tu prends la première carte de la pioche équipement. Pas besoin de chiffres au dos.

Balarehir dit :On a une nouvelle capacité aussi pour les tentacules, je suppose que c'est une attaque sur la case adjacente comme une attaque de corps à corps.
Et la constriction est passée en capacité rouge.
Et l'un des Thog a aussi une nouvelle capacité verte.

Le picto jaune de Thog est "horreur". Le picto rouge avec un bonhomme qui se fait chopper par un tentacule c'est "constriction". Sa compétence verte c'est 'intangible".