Je le connais se scénario!! C'est "Sekikapetay" y a un traitre dans le lot et il faut le démasquer. Je mise sur le demi chauve de dos! Suis certain que c'est une recru de monolith!
Tu crois pas qu'ils testent plutôt Khitaï ?
Euhhh ils jouent vraiment à Conan là ? Ca "pue" sévère !!! lol
Je le connais se scénario!! C'est "Sekikapetay" y a un traitre dans le lot et il faut le démasquer. Je mise sur le demi chauve de dos! Suis certain que c'est une recru de monolith!
Tu viens de piquer une blague à enpassant, il va pas être content
Pourtant, c'est celui avec le bonnet en premier plan qui m'a l'air ballonné... Je mets ma petite pièce sur celui-là!
Sinon, je ne crois pas l’avoir vu annoncé, mais je viens de découvrir une nouvelle fonction sur KS : l’onglet “Communauté”, qui permet de voir d’où viennent les backers. Ca donne des stats pour Conan, par exemple, que beaucoup ont réclamé à une époque. 5500 américains, 3300 français… et Paris la ville où il y a le plus de pledgeurs sur ce jeu.
Pallantides dit :Une règle d'airain, une âme d'airain, des soldats d'airain, etc...
Ne pas oublier les expressions célèbres "j'en airain a fout' grave " et " je m'en bats l'airain, mais d'une force ". Un minimum d'exhaustivité, s'il vous plaît.
Sinon, je ne crois pas l'avoir vu annoncé, mais je viens de découvrir une nouvelle fonction sur KS : l'onglet "Communauté", qui permet de voir d'où viennent les backers. Ca donne des stats pour Conan, par exemple, que beaucoup ont réclamé à une époque. 5500 américains, 3300 français... et Paris la ville où il y a le plus de pledgeurs sur ce jeu.
Intéressant comme fonctionnalité.
ON a quand même méchamment boosté le KS; je ne pensais pas que les français étaient aussi nombreux.
C’est surtout la capacité a fédérer la communauté française en amont et a créer des fbdm (prescripteurs) je pense… On est a peu pres sur les memes chiffres sur 7thC par exemple, ou quelques autres français que j’ai regardé vite fait maintenant qu’on a ces chiffres (c’est bien cool d’ailleurs…)
Oui ils ont su fédérer c’est certain mais il évident pour moi que le fait de proposer une VF dès le KS a fait grimper le nombre de pledgers Fr en flèche ^^ d’ailleurs ça se se retrouve aussi dans 7th continent !
Pourquoi l'airain plutôt que la trad littérale ? Sans doute parce qu'au sens figuré l'airain sert à définir quelque chose de dur, d'ultra rigide. Une règle d'airain, une âme d'airain, des soldats d'airain, etc...Bref, ça sonnait mieux que "le Diable en fer".
Une ablation d'airain ? (oui, je suis déjà loin ... )
Mefisthor dit :Oui ils ont su fédérer c'est certain mais il évident pour moi que le fait de proposer une VF dès le KS a fait grimper le nombre de pledgers Fr en flèche ^^ d'ailleurs ça se se retrouve aussi dans 7th continent !
Qui ont travaillés la communauté aussi en amont :)
Mais c'est sur que proposer une VF joue pas de doutes, mais pour un KS non français je doute que tu ai de tels ecarts (je ferais un petit échantillonnage a l'occasion, mais prends myth avec une full VF 144 français sur 5000 backers... ou CW 2 avec une full VF et seulement 250 sur 4000... je veux bien que ce soit des jeux un peu particuliers, mais sans surprise avec un porteur pas français, meme avec une VF les volumes sont ridicules en france vs us ;)
Bon c'est de très mauvais exemple parce que "quasi porté par des français" et surtout ayant déja eu une première édition a succès en france, mais fief c'est 10% et MN 20%... loin d'être délirant :)
ça ne doit pas changer les proportions (échantillonnage) mais les chiffres ne sont pas valable en valeur absolue, un certain nombre de comptes ne renseignent pas leur pays d’origine.
Le chiffre le plus intéressant de ce nouveaux menu est pour moi le nombre de personnes dont c’est le premier projet. 25% pour conan, on s’en doutait mais le chiffre est très elevé.