[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Nicowa dit :Géniale cet onglet! Merci! (C'est amusant de voir que les chiffres pour Paris sont les mêmes pour le 7éme continent, à 10 près!^^)

Et 4147 Primo Backers, ça c'est génial comme info aussi!

Attention pour la localisation, c'est le lieu rentré sur le profil KS, qui n'a aucune valeur (pas utilisé pour la livraison), c'est comme le pseudo ou l'avatar, on peut y mettre n'importe quoi et en changer selon l'humeur.
Mais MadT nous avait dit a le fin du PM que la répartition à la louche était 1/3 France, 1/3 US, 1/3 reste du monde.

Quand à l'info sur le nombre de primo-backer, ca par contre c'est un vrai scoop broken heart

[edit]grillé

Endevor dit :ça ne doit pas changer les proportions (échantillonnage) mais les chiffres ne sont pas valable en valeur absolue, un certain nombre de comptes ne renseignent pas leur pays d'origine.

Ce qui est plus intéressant c'est la comparaison entre projets plus que la stat elle meme (mais le % doit je pense sur les gros projets pas être loin d'être vraie... en tout cas pour certains dont j'ai les chiffres sous la main on est tres tres tres proche :p )

Ah mais c’est qu’il n’y a pas de momies vertes avec défense 3 sans malchance dans les SG, seulement les versions bleues et blanches, c’est que ça change quelque peu notre scénario ça!!!

Erreur de punch board ou effectivement il n’y a pas de momies vertes avec une défense 3?

Trop belles ces peintures !!! Bravo, si seulement je savais faire je me régalerais haha !

Pour les chiffres de KS il faut quand même faire attention et ils sont à nuancer car les Pledges groupés faussent les pourcentages :

Ex : un mec de Lyon et de 2 ses potes font un pledge groupé
=> en fait 3 Français et Lyonnais pledgers, mais 1 seul retenu dans les 2 catégories, + on ne connaît pas les “qualités” des 2 co-pledgers (1er KS ou Pas ?) etc…

D’ailleurs il serait intéressant d’avoir de la part de Monolith le nombre de boites réellement à produire pour le seul KS.
En effet il y a eu 16 038 pledgers, mais avec les PG, on arrive à combien de boites de base à produire ? 20 000 ? 22 000 ? + ?

ps : les figurines peintes claquent leur mère !!! broken heart 

Il me semble qu’il y a environ 20 000 boites produites, mais je sais pas si ça comprend aussi les boites destinées au retail.

HammerHead dit :Il me semble qu'il y a environ 20 000 boites produites, mais je sais pas si ça comprend aussi les boites destinées au retail.

En fait King + Barbarian ça fait plutôt 40 000 au total ;-)

Bombyx dit :
HammerHead dit :Il me semble qu'il y a environ 20 000 boites produites, mais je sais pas si ça comprend aussi les boites destinées au retail.

et d'ailleurs à quand des photos des boites ?

Bombyx dit :

Salut Bombyx, le temps que tu es là, une petite précision sur la présence ou non de tuile momies vertes avec défense 3 dans les SG ou il n'y aura que les bleues et grises (c'est plutôt important pour l'équilibrage de notre scenario), merci d'avance.

Hello Erwan, question de pure curiosité : c’est pour les daltoniens que les couleurs des socles ont été changées ?
Au départ : Jaune, rouge, vert, bleu, marron.
Sur les punchboard : Orange, rouge, vert, bleu, violet.

Et si tu as ça qui traîne dans un coin de ta tête, même si ce ne doit sacrément pas être d’actualité, vous comptez toujours sortir le tigre avec une sculpture alternative ? Voire avec des stats différentes ? L’idée me séduisait d’avoir un couple de tigres différents (Même si en en achetant deux identiques, ça fait toujours un couple de tigres )

Bombyx dit :
magnum dit :du coup je suis un peu paumé concernant les tuiles.

pour les tuiles des SG, on va en avoir certaines en Français ET en anglais (certaines tuiles en deux exemplaires donc) ou on va en avoir certaines en Français et certaines en anglais ?

just to know ;)

en tant que joueur FR tu auras TOUT le matériel nécessaire pour jouer en FR. C'est juste que tu auras du rab en EN (que tu pourras jeter ou garder pour doubler certaines tuiles si le fait de jouer en anglais ne te rebute pas). Est-ce clair ainsi ? Dis-moi.

ok c'est parfait alors :)

j'avoue que je n'avais meme par regardé les tuiles avant de poser la question, c'est vrai qu'il n y a que les noms des persos comme texte.

en plus ca ne me derange pas de jouer avec un peu de texte anglais, c'était pour etre sur car les gens avec qui je vais jouer ca les dérangerait peut-être, mais si il n y a que les noms c'est claire que ca n'aurait pas trop été un probleme :)

vraiment aucun  probleme donc, merci de ta reponse :)

Pit0780 dit :
Roolz dit :
Balarehir dit :Une nouvelle news avec tous les punchboards des boîtes de base, Barbarian, King et les SG :
https://www.kickstarter.com/projects/806316071/conan/posts/1495192

Et ben ça en fait du bordel... Vite, je commande un semi-remorque de sachets zip.

Ils ont fait pire que Caverna :D

Pas pire.... Mieux cool

_seb_ dit :
Pit0780 dit :
Roolz dit :
Balarehir dit :Une nouvelle news avec tous les punchboards des boîtes de base, Barbarian, King et les SG :

Et ben ça en fait du bordel... Vite, je commande un semi-remorque de sachets zip.

Pas pire.... Mieux cool

164 tuiles x 2,2 mm d'épaisseur, ça fait une pile de 36cm.

Tri, organisation et pimpage indispensables!

khaali dit :
_seb_ dit :
Pit0780 dit :
Roolz dit :

Pas pire.... Mieux cool

164 tuiles x 2,2 mm d'épaisseur, ça fait une pile de 36cm.

Et pour peu que je fasse qq pions en 3D, ça va être encore plus grô...

oni60 dit :
Bombyx dit :

Salut Bombyx, le temps que tu es là, une petite précision sur la présence ou non de tuile momies vertes avec défense 3 dans les SG ou il n'y aura que les bleues et grises (c'est plutôt important pour l'équilibrage de notre scenario), merci d'avance.

Je te confirme qu'il y a bien que des bleues et des neutres.

Balarehir dit :Hello Erwan, question de pure curiosité : c'est pour les daltoniens que les couleurs des socles ont été changées ?

Et si tu as ça qui traîne dans un coin de ta tête, même si ce ne doit sacrément pas être d'actualité, vous comptez toujours sortir le tigre avec une sculpture alternative ? Voire avec des stats différentes ? L'idée me séduisait d'avoir un couple de tigres différents (Même si en en achetant deux identiques, ça fait toujours un couple de tigres )

En fait le marron n'a jamais été une couleur de sous-socle. C'est la couleur neutre pour dire qu'il n'y en a pas justement.
Au départ on avait donc jaune, rouge, vert, bleu et une couleur qu'on avait pas choisi. On a juste rajouté par rapport à cela le violet. Le reste n'a pas changé. Aucun rapport avec les daltoniens.

Pour ce qui est du tigre, je t'avoue que pour le moment on y pense pas trop ^^

Bombyx dit :
Balarehir dit :Hello Erwan, question de pure curiosité : c'est pour les daltoniens que les couleurs des socles ont été changées ?

Et si tu as ça qui traîne dans un coin de ta tête, même si ce ne doit sacrément pas être d'actualité, vous comptez toujours sortir le tigre avec une sculpture alternative ? Voire avec des stats différentes ? L'idée me séduisait d'avoir un couple de tigres différents (Même si en en achetant deux identiques, ça fait toujours un couple de tigres )

En fait le marron n'a jamais été une couleur de sous-socle. C'est la couleur neutre pour dire qu'il n'y en a pas justement.
Au départ on avait donc jaune, rouge, vert, bleu et une couleur qu'on avait pas choisi. On a juste rajouté par rapport à cela le violet. Le reste n'a pas changé. Aucun rapport avec les daltoniens.

Maintenant j'ai une question qui me brûle les lèvres, parce que le jaune ressemble quand même à de l'orange sur les punchboard : est-ce que le socle orange aura comme couleur le Pantone Solid Coated 130 ?

Je me doutais bien que le tigre était dans les limbes, c'est vraiment le truc accessoire et anecdotique. Je le remettrai sur le tapis, à votre bon souvenir, quand la deuxième vague sera arrivée et que vous ne serez plus à fond dans le projet et pas encore à fond dans un autre. Et même si c'est une idée mort-née, ça ne sera rien du tout, vu comme vous nous avez déjà gâtés.

Merci Erwan.

Balarehir dit :

Je me doutais bien que le tigre était dans les limbes, c'est vraiment le truc accessoire et anecdotique. Je le remettrai sur le tapis, à votre bon souvenir, quand la deuxième vague sera arrivée et que vous ne serez plus à fond dans le projet et pas encore à fond dans un autre. Et même si c'est une idée mort-née, ça ne sera rien du tout, vu comme vous nous avez déjà gâtés.

Merci Erwan.

Même après la 2ème vague je pense qu'il faudra encore attendre longtemps, entre les add ons et les extensions qui sortiront en magasin sans doute un par an selon le succès du jeu en boutique, un tigre alternatif en 2020 ?

Bombyx dit :

"Le Tigre"