Je comprends ce que tu veux dire… mais je rejoins les autres : ce serait mille fois trop puissant… un shevatas ca suffit largement a faire chier, si en plus a tout moment quelqu’un peu sortir d’une zone de bloqueur le scénario du village va devenir totalement inninterressant pour l’OL… il va regarder les héros se balader
Budala dit:Bon, après avoir fait un p'tit tour sur BGG, j'ai pu dénicher l'info suivante (que je n'ai pas vu relayée ici) :
- Des troupes Hyrkhaniennes et Turaniennes seront disponibles en add-on
Ha bon....il me semblait que Fred a parlé de Stygiens.....

#Enrouteversles500

Budala dit:Bon, après avoir fait un p'tit tour sur BGG, j'ai pu dénicher l'info suivante (que je n'ai pas vu relayée ici) :
- Des troupes Hyrkhaniennes et Turaniennes seront disponibles en add-on
Haaaaaa!!! Les Hyrkaniens!! J'adore!! J'aimais bien d'ailleurs la description du pays dans Age Of Conan :
Les Hyrkaniens ne sont pas la seule menace de la région, car la faune locale est aussi sauvage que la contrée elle-même. D’énormes tigres à dents de sabre et des rhinocéros à fourrure défendent leur territoire avec agressivité contre toute incursion humaine, alors que des créatures bien plus sinistres hantent les anciennes ruines qui parsèment la région.
Je ne connais pas les romans, mais si c'est comme ça dans l’œuvre original, miam!!
Il avait été question d’extensions ou de packs “géographiques” à un moment.
Mais à mon avis, il n’y a qu’Erwan ou Fred qui pourrait confirmer et donner des infos dessus.
Ou Itai peut-être?
L’explication de Conan à la TTTV est désormais offerte à tous, dans une folle ambiance de taverne grivoise.
http://www.trictrac.tv/video/Conan_de_l … _ca_marche
J’allais le dire!
Et je sais pas si vous avez décortiqué le 5 minutes après, mais y a plein d’info dedans, pas que sur Conan, mais même Monolith en générale. Phal était à 2 doigts du spoil!
Foussa dit:dans une folle ambiance de taverne grivoise.
Et si tu as un doute sur une phrase tendancieuse... imagine le pire...

Salut à tous
Petite remontée des deux parties d’hier soir à l’heure du jeu à Rennes organisé par Goreto. Je fais partie des heureux testeurs avec Hadoken et cinq autres joueurs.
Les tests ont été fait sur la magnifique carte 3D du village dans le marais de Goreto. Les figurines étaient là : Conan, Valerias, Shevatas, les pictes archer et guerrier, le sorcier et toute nouvelle et particulièrement réussi le Serpent.
Premier scénario je joue l’Overlord. Le tableau de gestion du mal est simple à appréhender.
Les figurines avec leur socle de couleur permettent une bonne visualisation des forces en un coup d’œil. La partie commence après les explications enjouées de Goreto. Dès le début je fais l’erreur de consommer trop de gemmes. Je galère un ou deux tours pour récupérer ma pleine puissance. Heureusement, les joueurs eux aussi se dispersent et oublient leur double objectif : sauver 9 villageois ou tuer mon serpent.
Pendant que Conan tape pas trop fort et que Valeria se ballade de l’autre côté du village, j’attaque le joueur me paraissant le plus dangereux pour ce scénario Shevatas. En effet sa capacité insaisissable lui permet de sortir les villageois au nez et à la barbe de mes pictes. C’est inacceptable ! Mon beau serpent risque de mourir de faim s’il n’a pas son quota de chair humaine.
Au trois quart de la partie le sort semblent être jeté pour les pauvres aventuriers. Shevatas est blessé malgré sa potion de soin, Conan est au prise avec beaucoup d’adversaire, mon serpent a mangé 4 des 5 villageois nécessaires pour la victoire et les joueurs n’en ont sauvé que trois. L’intervention et les conseils de Goreto vont totalement retourner la situation. En un tour les villageois sont rassemblés dans une seule hutte et protégés par les trois héros.
Mes pictes et mon serpent se précipitent a l’assaut de la hutte. Shevatas n’a plus qu’un point de vie, Valeria autant. Seul Conan décapite à tour de bras. Dernier tour, Shevatas meurt, mais le regain d’une gemme du à la mort de leur ami va permettre aux héros de sortir avec leur dernière gemme et le dernier villageois. Une victoire à l’arrachée.
Pour ma part de grosses erreurs de placement de figurines m’auront coûté une victoire qui me tendait les bras. Grosse partie de plus de 2 heures plein de rebondissements de retournements de situations et d’erreurs de débutants des deux côtés. Excellente ambiance !
Deuxième partie, je me retrouve en Conan.
Hadoken devient l’overlord. Hadoken joue un overlord économe qui prend soin de ses gemmes. Mais une malchance incroyable aux dés ( dé rouge résultat 1 dégât, Hadoken utilise une gemme et fait 0, il ré-utilise une gemme et refait 0, ré-utilise une gemme et fait enfin 2 et je ne dirai pas non-plus le nombre de double 0 fait en attaquant avec les pictes mais cela frisait le fumble) allié à des résultats plus que correct des aventuriers vont l’handicaper fortement. De plus les joueurs échaudés par la partie d’avant vont sauver rapidement du meeple.
Une partie rapide (moins d’une heure) ou conan et shevatas nus vont sauver trois meeples en un tour, pendant que Valeria habillée (dommage) sauve le dernier villageois sans trop de pression.
Seconde partie moins tendue. On était dans l’optimisation.
Le côté stop ou encore du jeu m’a bien plu (doit on utilisé plus de gemmes ce tour ci et se reposer ou économiser pour jouer le coup d’après). D’ailleurs sur la deuxième partie les aventuriers ont fait une erreur. Nous nous étions synchroniser et nous avons du tous se reposer en même temps, permettant à l’overlord de jouer deux fois à suivre.
Côté moins, peu de choses. Nous avons joué sur un proto et donc il y aura encore des modifs (les couleurs pas toujours visibles sur les cartes et les des). Par-contre des dés supplémentaires ne serait pas du luxe (conan avec sa hache a besoin de beaucoup de dés rouges).
Une chose importante et essentiel, ce jeu doit rester fun, donc il faut à tout prix éviter d’alourdir le jeu par des règles supplémentaires à chaque scénario (syndrome ameritrash). On sent un jeu créé au cordeau, une vrai mécanique de précision, et il ne faudrait pas beaucoup de sur-ajouts de règles pour le transformer en usine à gaz peu fun. Je sait que Fred est extrêmement sensible sur ce point et il a 100% raison. Go fred Go
Encore merci à Goreto et à l’heure du jeu pour leur accueil.
Foussa dit:L'explication de Conan à la TTTV est désormais offerte à tous
Plouf, je me suis précipité trop vite pour acheter la vidéo...

Question : Qu'est-ce qu'il y connaît aux femmes, Rick Hunt... Euh, non... Quel est le nombre de héros (ou la fourchette) prévus pour jouer le scénar de la princesse fait du ski chez les pictes ?
Merci pour ce CR Doc.
En parlant CR… Il y a quelques pages de celà, Khalli à fait le sien en précisant qu’ils avaient pu voir des figs et illustrations qu’on avait pas encore vues jusqu’à présent.
Des photos ??
docsavage35 dit: [...]
Merci du CR!
ça donne vraiment envie. Et la fig du serpent... Fiouuu, je m'y fais pas...

je l’ai prise en photo sur toute les coutures et elle est vraiment réussi. De face on a l’impression qu’elle va cracher son venin.
Ca a l’air bien ce jeu c’est bien celui là ?
ok je sors vite
Merci pour ce CR et ces photos juste 2 petites choses si la première partie à durée 2h c est parce que ca a beaucoup parlé discuté et rigolé autour de la table et que la deuxième partie jouée n a elle durée que 1h qui est sa durée normale et ensuite pour pinailler les héros non pas comme objectif de sauver 9 villageois mais d empêcher le mal d en bouffer 5
Voilà voilà maintenant manque plus qu hadoken a venir me pourrir pour mettre planté de dès pour ses riposte de toutes façons il m a déçu
Budala dit:Merci pour ce CR Doc.
En parlant CR.... Il y a quelques pages de celà, Khalli à fait le sien en précisant qu'ils avaient pu voir des figs et illustrations qu'on avait pas encore vues jusqu'à présent.
Des photos ??
Le service de sécurité nous avait bien fait comprendre que les photos étaient interdites

@Docsavage35: merci pour le compte rendu, chouette!
goreto dit:Merci pour ce CRet ces photos juste 2 petites choses si la première partie à durée 2h c est parce que ca a beaucoup parlé discuté et rigolé autour de la table et que la deuxième partie jouée n a elle durée que 1h qui est sa durée normale et ensuite pour pinailler les héros non pas comme objectif de sauver 9 villageois mais d empêcher le mal d en bouffer 5
![]()
Voilà voilà maintenant manque plus qu hadoken a venir me pourrir pour mettre planté de dès pour ses ripostede toutes façons il m a déçu
De toute façon il ne faisait que des 0 avec ses dés. Du coup dés jaunes/oranges ou rouge, on s'en fout ...

erreur manip = à supprimer
Merci pour ce bon CR…Et ça c’est bon aussi non ? Entre les doigts de fée de Mr. Phal :
Fig sympa, mais il tient son épée trop près de la garde, il va avoir des ampoules!!
fred henry dit:Ha ben je sais pas. Il avait peut etre prévu une autre soirée. Mais là tout de suite il est à la bas.
Je confirme !!!
Un GRAND merci à Goreto pour son accueil à Rennes, nous avons eu la chance d'être en petit comité, ce qui a permis de pas mal discuter du projet, de toucher un peu du doigt ce domaine particulier qu'est la conception de JdS et surtout de voir enfin la bête !!!
Je jouais Conan, Hadoken jouait Valeria, Kran (un pote) jouait Shevatas et Doc Savage jouait le Mal.
Nous avons eu le privilège de jouer avec le "vrai" serpent, je ne vous cache pas que ça envoie du lourd !!!
La partie était épique, Goreto distillant subtilement les stratégies intéressantes au fil de la partie. Les héros sont mal partis avec une double stratégie (on sauve un villageois, ensuite on s'attaque au serpent) très inefficace. Le Mal a jubilé la moitié de la partie, mais avec les bons conseils de Goreto (qui nous voyaient déjà perdant) nous sommes remontés et avons décidés de se focaliser sur le sauvetage des villageois. L'OL avait déjà 4 victimes, nous n'avions sauvé que 4 villageois et dans un dernier mouvement de désespoir (Valeria quasi morte avec 1 gemme dispo, Shevatas mal en point), nous avons réussi à regrouper tous les derniers villageois pour le protéger du serpent.
Le dernier tour s'est joué à rien. Shevatas fini par mourir, Valeria avec sa dernière gemme arrive à porter un villageois et faire barrage sur la dernière case. Conan lache tout son équipement et ses armes et porte les 2 derniers villageois vers la sortie. La mort de Shevatas nous a permis d'avoir 1 gemme supplémentaire lors de la récupération sans laquelle nous aurions perdu.
La partie a duré 2h, mais nous avons beaucoup discuté et beaucoup remis en question nos choix.
Au final, j'étais déjà convaincu que j'allais pledger ce jeu mais cette soirée m'a complètement achevé, j'en ai rêvé toute la nuit. Je ne suis pourtant pas un gros joueur de JdP, mais ce mélange de jeu de rôle et de choix stratégiques avec un système de gemme juste parfait, sans compter le rôle bien équilibré de l'OL... Et bien entendu les figurines sont magnifiques.
Encore merci à Goreto (tu reviens quand tu veux