Moavoa dit :Les tuiles seront toujours sufisament épaisse pour dépasser de la "rivière", je n'avais pas capté l'information l'information que les tuiles seraient en punchboard j'imaginais un truc comme pour les protos avec une épaisseur de 3 ou 4 mm.
Du coup je m'inquiète un peu du côté pratique avec des tuiles d 1 mm...
Un punchboard d'1mm ce serait vraiment de la merde en fait. En général un punchboard ça fait plutôt aux alentours de 2mm. Ceux de Conan font 2,1 / 2,2mm environ. Par contre la Rivière est plus profonde donc les tuiles ne ressortent pas. Mais même en 3 ou 4mm en fait.
Jamie a annoncé 3mm dans son dernier commentaire de la news.
Bon, vous allez me dire qu'on est pas 1mm près et que tout le monde s'en balance (moi le 1er) mais je me disais qu'on avait pas encore eu de punchboardgate, et là c'est l'occasion !
Jamie a fait une erreur. C'est bien un peu plus de 2mm.
Dans le milieu, Mister Jamie évoque une taille similaire à Rocco... C'était donc ça le secret!
Je comprend mieux ceux qui ralent tout d'un coup : ils ont du comparer.
Et merci Erwan pour ta réponse, c'est surtout que j'anticipais le truc si jamais sur KS il y en a qui viennent râler que finalement les punchboards ne feront "que" 2,3mm...
Igor22 dit :Allez, pour une fois, je vais dire du mal de David : à bout de force après avoir travaillé 350 heures par semaines, lorsque notre chauve le plus dévoué à recopié les données que la Team Rennes avait proposée pour les tuiles des héros, il y a eu inversion des valeurs déplacement/armure. Nous l'avions prévenu, Erwan a précisé que c'était déjà corrigé, donc tout va bien :D
La bonne nouvelle, c'est que l'on a bien les 13 héros promis (rappelez vous, pour Balthus ce n'était pas du 100 %), et qu'apparemment on a même Bélit et Conan en double !!!
yep je confirme :/ J'ai bien le fichier corrigé mais j'ai du me trouer quelque part en filant les infos à Erwan
Les tuiles sont très jolies, le jeu sera très beau. Il y a aussi un mélange tuiles françaises/anglaises, ça nous permet de voir ce que ça va donner en français. Le petit casque c’est l’armure des monstres, ce qui faut défalquer du jet d’attaque avant d’infliger des blessures? Parce que j’ai l’impression que Khosatral Khel est très fort: 12!
Inquisitor dit :Les tuiles sont très jolies, le jeu sera très beau. Il y a aussi un mélange tuiles françaises/anglaises, ça nous permet de voir ce que ça va donner en français. Le petit casque c'est l'armure des monstres, ce qui faut défalquer du jet d'attaque avant d'infliger des blessures? Parce que j'ai l'impression que Khosatral Khel est très fort: 12!
Khosatral Khel est sensé être en acier, dans la nouvelle. J'ai hâte de voir le scénario qui le mettra en scène (logiquement avec un serpent géant et de l'armement sympa, si on veut rester "Louinet approved" ;-) ...)
Inquisitor dit :Les tuiles sont très jolies, le jeu sera très beau. Il y a aussi un mélange tuiles françaises/anglaises, ça nous permet de voir ce que ça va donner en français. Le petit casque c'est l'armure des monstres, ce qui faut défalquer du jet d'attaque avant d'infliger des blessures? Parce que j'ai l'impression que Khosatral Khel est très fort: 12!
C'est sûr qu'il va être un gros morceau. Et que Conan va avoir du taf !
Il me semble que, comme dans la nouvelle, un des scénarios prévoit qu'il faut trouver le moyen de le tuer (car, clairement, en l'état, c'est quasi impossible : il faut 5 dés dont 4 rouges au max pour toucher - et il ne doit pas avoir un seul point de vie).
Et tiens, c'est vrai : pas de jeton villageois, ni de dindon. Encore un villageois-dindon-gate qui se prépare... (et 8 pages de plus sur ce fil)
Il me semble que, comme dans la nouvelle, un des scénarios prévoit qu'il faut trouver le moyen de le tuer (car, clairement, en l'état, c'est quasi impossible : il faut 5 dés dont 4 rouges au max pour toucher - et il ne doit pas avoir un seul point de vie).
Et tiens, c'est vrai : pas de jeton villageois, ni de dindon. Encore un villageois-dindon-gate qui se prépare... (et 8 pages de plus sur ce fil)
Je suis en train de lire des nouvelles de Conan. Une petite question me taraude: j’avais l’impression que les héros joués étaient des personnages prépondérants dans l’oeuvre mais en fait pas plus que ça, si? Par exemple shevatas n’apparaît que dans un chapitre, belit quelques nouvelles…
À moins qu’il n’y ait quelques flashbacks avec ces personnages ?
Le schéma classique des nouvelles c’est Conan tombe sur une gonzesse, il lui arrive une merde, il tue monstre, saute la fille ou l’enterre puis repart seul sur les routes. Ça évolue ou ça reste sur le même schéma ? (Juste pour savoir si je vais acheter ou non les bouquins)
cossack39 dit :Je suis en train de lire des nouvelles de Conan. Une petite question me taraude: j'avais l'impression que les héros joués étaient des personnages prépondérants dans l'oeuvre mais en fait pas plus que ça, si? Par exemple shevatas n'apparaît que dans un chapitre, belit quelques nouvelles...
À moins qu'il n'y ait quelques flashbacks avec ces personnages ?
Le schéma classique des nouvelles c'est Conan tombe sur une gonzesse, il lui arrive une merde, il tue monstre, saute la fille ou l'enterre puis repart seul sur les routes. Ça évolue ou ça reste sur le même schéma ? (Juste pour savoir si je vais acheter ou non les bouquins)
Ca évolue un peu dans le temps, les nouvelles s'étoffent, les personnages secondaires survivent plus longtemps, voire ne meurent pas du tout ! La nouvelle dans laquelle Conan est un roi déchu rompu franchement avec la tour de l'éléphant par exemple. Mais j'aime bien les deux.
Je déménage fin mars et sur le PM impossible de changer mon adresse de livraison (mais les gnomes sont avertis me dit le PM (ça me fait une belle jambe))
cossack39 dit :Je suis en train de lire des nouvelles de Conan. Une petite question me taraude: j'avais l'impression que les héros joués étaient des personnages prépondérants dans l'oeuvre mais en fait pas plus que ça, si? Par exemple shevatas n'apparaît que dans un chapitre, belit quelques nouvelles...
À moins qu'il n'y ait quelques flashbacks avec ces personnages ?
Le schéma classique des nouvelles c'est Conan tombe sur une gonzesse, il lui arrive une merde, il tue monstre, saute la fille ou l'enterre puis repart seul sur les routes. Ça évolue ou ça reste sur le même schéma ? (Juste pour savoir si je vais acheter ou non les bouquins)
C'est un schéma valable sur les nouvelles les plus commerciales (et souvent considérées comme les plus faibles), mais tu changeras sûrement d'avis après avoir lu les p.....s de chefs-d'oeuvre que sont La Tour de l'Éléphant, La Fille du Géant du Gel, Les Clous Rouges, Au delà de la Rivière Noire ou La Reine de la Côte Noire par exemple.
Ce shéma reste cependant réducteur car si on fait la liste des toutes les nouvelles de Conan, il ne passe pas tant de temps que cela à sauver des demoiselles en détresse. Les pasticheurs de l'oeuvre de REH ont d'ailleurs clairement contribué à répandre ce genre d'idée. Ils ont passé plus de temps à singer les mauvais textes que sont Les Mangeurs d'Hommes de Zamboula ou La Vallée des Femmes perdues que les incroyables textes que sont Les Clous Rouges ou Au delà de la Rivière Noire.
Cf. p 187-188 du guide Howard de Patrice Louinet.
Une précision sur les personnages : il n'y a pas de récurrence dans les nouvelles de Conan. D'ailleurs il ne s'agit pas de l'histoire de Conan, mais bien d'histoires dans lesquelles figure un personnage du nom de Conan. REH raconte des histoires, pas une biographie.