[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

yesenpassant dit C'est quoi ce rouge sur certaines figurines ?

Un coup de cutter malheureux au déballage ? 

Tu as eut la réponse quelque post au dessusyes

Bombyx dit :
Le fabricant du thermoformage pour les figurines reçoit de la part du fabricant de figurines un set complet de ce que contient la boîte. Grâce à ces échantillons, il prépare le moule du thermoformage. Donc en gros il place les figs pour prendre leur empreinte. Le rose c'est le résidu.

Je suis bas de plafond comme Conan, je ne regarde que les images et je ne lis pas les explications. 

Merci de m’avoir éclairé.

Bombyx dit :
Le fabricant du thermoformage pour les figurines reçoit de la part du fabricant de figurines un set complet de ce que contient la boîte. Grâce à ces échantillons, il prépare le moule du thermoformage. Donc en gros il place les figs pour prendre leur empreinte. Le rose c'est le résidu.

Je me demandais si les empreintes des inserts de figs en thermo étaient faites à l'ancienne ou pas, voilà j'ai ma réponse :). C'est clair que quand on a les positifs physiques (figs) sous la main, le mode "à l'ancienne" doit être plus rapide (et fort probablement moins cher).

Bombyx dit :
Entropos dit :Super. Je vais devoir acheter un appartement pour stocker ça. Overconcurentiel qu'ils disaient. frown 

Non c'est trop cool de voir les choses se mettre en place, même si à chaque fois ça remet une couche de frustration. Quelqu'un sait ce qu'est le rose ? C'était les corrections pour les moules ?

Et c'est ce fabricant qui optimise l'espace ou c'est vous ?

Houla ca va être coton a ranger ca (2 boites comme ca plus les ext). Mais bon vu la place dans la boite doit y avoir moyen de tout mettre dans le core box (fig en vrac). Entre FTZ, les CMON, ffg et conan faut des étagères sur mesure !

C’est de la taille de la boite de myth ou plus grand ?

Rianne dit :Houla ca va être coton a ranger ca (2 boites comme ca plus les ext). Mais bon vu la place dans la boite doit y avoir moyen de tout mettre dans le core box (fig en vrac). Entre FTZ, les CMON, ffg et conan faut des étagères sur mesure !

C'est de la taille de la boite de myth ou plus grand ?

Ce qui permet d'enchaîner sur le dicton-contrepéterie du jour : "Boîtier de Myth : les femmes se plaignent".

Roolz dit :

Ce qui permet d'enchaîner sur le dicton-contrepéterie du jour : "Boîtier de Myth : les femmes se plaignent".

yes 

Rianne dit :Houla ca va être coton a ranger ca (2 boites comme ca plus les ext). Mais bon vu la place dans la boite doit y avoir moyen de tout mettre dans le core box (fig en vrac).

200 figs en vrac, ouch, bon courage pour retrouver celles qu'il faut lors de la mise en place d'un scénario.

Après y’a “vrac” et “vrac”.
J’ai fait ça pour pour Zombicide et je pense faire pareil pour Conan :

Roolz dit :
Rianne dit :Houla ca va être coton a ranger ca (2 boites comme ca plus les ext). Mais bon vu la place dans la boite doit y avoir moyen de tout mettre dans le core box (fig en vrac). Entre FTZ, les CMON, ffg et conan faut des étagères sur mesure !

C'est de la taille de la boite de myth ou plus grand ?

lol oui bon vu comme ca ma question perd toute crédibilité !

Sinon pour les fig en vrac, je le ferai a la descent, un sachet par groupe de monstre et un pour les héros, les grosses fig hors sachet. J'espere que ca tiendra :)

@oook : tient j'ai fait pareil pour Zombicide :)

Ooook dit :Après y'a "vrac" et "vrac".
J'ai fait ça pour pour Zombicide et je pense faire pareil pour Conan :

Et ça n'abime pas la peinture ni les fig rangé comme ça ?

Ooook dit :Après y'a "vrac" et "vrac".
J'ai fait ça pour pour Zombicide et je pense faire pareil pour Conan :

Perso je suis en trains de réfléchir à un format "de voyage", car on aura pas besoin de toutes les figs d'un coup pour faire 1 ou 2 scénarios seulement. Donc pour les trimbaler:
-une boite héros+feuilles
-Une boite overlord (planche+tuiles)
-Une boite quincaillerie (dés, gemmes, jetons, etc...)
-Une boite ennemis (là par contre, soit plusieurs boites selon le gabari, soit une boite vraiment générique mais plus chaude à imaginer...)
-Un étuis plateau

Bon c'est encore que des idées, me faudra les bidules sous les yeux pour me rendre compte de la faisabilité, mais bon ça évitera de m'acheter une remorque...

Couic dit :

Perso je suis en trains de réfléchir à un format "de voyage", car on aura pas besoin de toutes les figs d'un coup pour faire 1 ou 2 scénarios seulement. Donc pour les trimbaler:
-une boite héros+feuilles
-Une boite overlord (planche+tuiles)
-Une boite quincaillerie (dés, gemmes, jetons, etc...)
-Une boite ennemis (là par contre, soit plusieurs boites selon le gabari, soit une boite vraiment générique mais plus chaude à imaginer...)
-Un étuis plateau

Bon c'est encore que des idées, me faudra les bidules sous les yeux pour me rendre compte de la faisabilité, mais bon ça évitera de m'acheter une remorque...

Ouaip, j'y réfléchis aussi, surtout dans une optique "mise en place rapide".
A mon avis, il faut ranger les tuiles avec les figurines. Un mini boite "pictes" contiendra les 25 pictes, zogar sag, et leurs tuiles, par exemple (ou bien une case en carte plume, comme dans l'exemple zombicide ci-dessus). Pour les heros, je vais ranger avec chaque hero ses cartes d'equipement habituelles (en utilisant un trombone ou une enveloppe).
Il y a la problématique des 3 plateaux. Ils sont très encombrants, donc il vaut mieux les ranger ensemble en pimpant une des grosses boites, dans laquelle on peut aussi mettre tout ce qui sert tout le temps : livre de skelos, dés, gemmes, tokens, coffres, regles.

Cheese38 dit :

Elles sont vernies, pas de soucis (et elles n'ont que très peu de place donc peu de frottements).

Ooook dit :
Cheese38 dit :

Elles sont vernies, pas de soucis (et elles n'ont que très peu de place donc peu de frottements)

Et pourtant en général, c'est bien la promiscuité qui encourage les frottements entre les gens...
Kalte dit :
Ooook dit :
Cheese38 dit :

Elles sont vernies, pas de soucis (et elles n'ont que très peu de place donc peu de frottements)

Et pourtant en général, c'est bien la promiscuité qui encourage les frottements entre les gens... 

Oui mais alors le vernis coule

Rianne dit :C'est de la taille de la boite de myth ou plus grand ?

Je pense que ça va être sensiblement tout pareil ^^

La boite de Black Plague en photo, c'est du 30,5 x 30,5 x 10
Celle de Conan est tout pareil en format rectangulaire, et après petit montage photo express, il y a 1/3 de plus sur un coté pour cela, donc on est dans du 41 x 30,5 x 10

Hors la boite de MYTH c'est 43,7 x 32,5 x 10,9, donc on est dans les mêmes proportion, Conan un poil plus petit que MYTH à priori

ah ouai qd même, un sacré morceau.

CrashOver1D dit :
Rianne dit :C'est de la taille de la boite de myth ou plus grand ?

Je pense que ça va être sensiblement tout pareil ^^

La boite de Black Plague en photo, c'est du 30,5 x 30,5 x 10
Celle de Conan est tout pareil en format rectangulaire, et après petit montage photo express, il y a 1/3 de plus sur un coté pour cela, donc on est dans du 41 x 30,5 x 10

Hors la boite de MYTH c'est 43,7 x 32,5 x 10,9, donc on est dans les mêmes proportion, Conan un poil plus petit que MYTH à priori

Mais mieux rangé dedans :)

Tiens, comme la signalé je sais plus qui, les maps sont pliées en 4 du coup ? Dommage j’aimais bien l’idée d’un map qui se déplie facilement et qui n’a qu’un seul pli. Déja qu’elles vont être recto verso. angry