Mauvais Karma dit :Tiens, comme la signalé je sais plus qui, les maps sont pliées en 4 du coup ? Dommage j'aimais bien l'idée d'un map qui se déplie facilement et qui n'a qu'un seul pli. Déja qu'elles vont être recto verso.
C'est vrai que les plateaux qu'on plie en quatre s'usent bien plus vite mais vu la grandeur des maps je comprends tout de même leur choix. Et puis bon, la boite est déjà assez grande comme ça ^^
Concernant le rangement, je pense opter pour une solution similaire à celle de @Ooook, donc du "vrac rangé", car le rangement dans les thermos proposés c'est franchement pas pratique.
Pas pratique et un peu long à tout ranger. Je pense que je vais aussi opter pour le sachet de zip où j’y mettrais les figurines par unités/héros et mettre le tout en “vrac” dans les boiboites.
Krawash dit :Pas pratique et un peu long à tout ranger. Je pense que je vais aussi opter pour le sachet de zip où j'y mettrais les figurines par unités/héros et mettre le tout en "vrac" dans les boiboites.
Les zip par unité à mon avis c'est pas trop le top, car trop long pour la mise en place. Le "vrac rangé" par thème me semble être toujours la meilleure solution (pour des figurines non-peintes en tout cas).
Nicowa dit :Sinon, une bonne caisse à fig, avec le nombre de fig, y a à peine de quoi doubler le prix du pledge.
J'avais fait ça pour la saison 1 de zombicide et j'ai vite abandonné l'idée après l'achat de la saison 2 car comme tu dis, ça revient vite très cher ^^
Honnêtement si les figurines ne sont pas peintes des sachets plastiques font l’affaire. Dans des jeux comme Conan ou Zombicide où l’on se retrouve avec une masse énorme de figs c’est nécessaire sinon on passe plus de temps à déballer et ranger qu’à jouer haha
Je pense que ça dépend des scénarios et des jeux. Sur zombicide, ça doit être affreux avec le nombre de figs identiques. Mais pour trouver une fig en particulier quand tu as 150-200 figs je pense que ça doit aller plus vite que le vrac. Même non peint, ce qui me fait peur c’est le temps à mettre pour trouver les bonnes figs qui collent au scénar.
Je pense que c’est comme un catalogue de carte. Plus tu as de références de figs différentes, plus c’est utile. Plus tu as d’exemplaire d’une même fig, moins ça l’est.
Ici, il n’y a pas trop de fig en 30 ou 40 exemplaire. Je sais même pas si avec les skel et les momies on arrive à des chiffres comme les walkers de zombicide.
Pour ça que je demandais s’il était prévu d’imprimer là liste du contenu sur les “boîtes à figs”. Moins glamour qu’un beau logo conan mais ô combien plus pratique…
La boite de Black Plague en photo, c'est du 30,5 x 30,5 x 10 Celle de Conan est tout pareil en format rectangulaire, et après petit montage photo express, il y a 1/3 de plus sur un coté pour cela, donc on est dans du 41 x 30,5 x 10
Nicowa dit :Je pense que c'est comme un catalogue de carte. Plus tu as de références de figs différentes, plus c'est utile. Plus tu as d'exemplaire d'une même fig, moins ça l'est.
Ici, il n'y a pas trop de fig en 30 ou 40 exemplaire. Je sais même pas si avec les skel et les momies on arrive à des chiffres comme les walkers de zombicide.
Rianne dit :Houla ca va être coton a ranger ca (2 boites comme ca plus les ext). Mais bon vu la place dans la boite doit y avoir moyen de tout mettre dans le core box (fig en vrac). Entre FTZ, les CMON, ffg et conan faut des étagères sur mesure !
D'ailleurs en parlant de CMON, sur ZBP, y'a un truc sympa : sur les côtés des boîtes cartons qui contiennnent les thermos, y'a un schéma qui permet de repérer quelle fig va dans quel thermo ... super pratique pour ne pas se prendre la tête au moment de ranger ...
Une idée à reprendre, je pense (si c'est encore possible).
La boite de Black Plague en photo, c'est du 30,5 x 30,5 x 10 Celle de Conan est tout pareil en format rectangulaire, et après petit montage photo express, il y a 1/3 de plus sur un coté pour cela, donc on est dans du 41 x 30,5 x 10
Question qui ne concerne pas le jeu mais les récits d’Howard : j’ai lu la version rejetée d’un phénix sur l’épée qui est en appendice du premier tome de chez Bragelonne.
Quelqu’un pourrait m’expliquer pourquoi cette version a été rejetée ? J’ai pas noté de différences fondamentales… J’ai pas encore fini le bouquin, donc ça se trouve c’est décrit plus loin.