[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

HammerHead dit :Question qui ne concerne pas le jeu mais les récits d'Howard : j'ai lu la version rejetée d'un phénix sur l'épée qui est en appendice du premier tome de chez Bragelonne.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette version a été rejetée ? J'ai pas noté de différences fondamentales... J'ai pas encore fini le bouquin, donc ça se trouve c'est décrit plus loin.

Rejetée parce que le patron de Weird Tales n'aimait pas le début, qu'il trouvait trop lent. Howard a donc réécrit, inventé les Chroniques Némédiennes pour replacer les noms de pays qui apparaissaient dans la première version, et au passage, cela a fait passer à la trappe ce qui est pour moi un des passages les plus importants sur Conan écrits par Howard: son besoin d'oublier la Cimmérie et le pessimisme profond qui va avec. C'est mieux expliqué dans mon article de fin.

C’est vraiment sympa et très interessant d’avoir les réponses de Mr Louinet direct ici.
Merci.

Nicowa dit :@ Khaali

Je pense que ça dépend des scénarios et des jeux. Sur zombicide, ça doit être affreux avec le nombre de figs identiques. Mais pour trouver une fig en particulier quand tu as 150-200 figs je pense que ça doit aller plus vite que le vrac. Même non peint, ce qui me fait peur c'est le temps à mettre pour trouver les bonnes figs qui collent au scénar.

Je pense que c'est comme un catalogue de carte. Plus tu as de références de figs différentes, plus c'est utile. Plus tu as d'exemplaire d'une même fig, moins ça l'est.

Ici, il n'y a pas trop de fig en 30 ou 40 exemplaire. Je sais même pas si avec les skel et les momies on arrive à des chiffres comme les walkers de zombicide.

En tout cas testé et approuvé sur descent (où y'a masse fig quand t'as la totale et surtout masse groupes différents), tu gagnes un temps pas possible à l'installation quand tu ranges par groupe de fig.
Sur conan 1 zip par groupe de monstre, 1 pour les ptit boss et 1 pour les héros + les gros monstres sans sac, ca devrait bien le faire. Pis y'a pas whatmilles groupes de monstre dans conan même si ils y a pas mal de fig dans chaque groupe.

Pamplerousse dit :
Nicowa dit :Je pense que c'est comme un catalogue de carte. Plus tu as de références de figs différentes, plus c'est utile. Plus tu as d'exemplaire d'une même fig, moins ça l'est.

Ici, il n'y a pas trop de fig en 30 ou 40 exemplaire. Je sais même pas si avec les skel et les momies on arrive à des chiffres comme les walkers de zombicide.

Sauf pour jmt et ses 300 blacks dragons

J'en ai que 25... ou 30 j'ai un doute :)

Patrice Louinet dit :
HammerHead dit :Question qui ne concerne pas le jeu mais les récits d'Howard : j'ai lu la version rejetée d'un phénix sur l'épée qui est en appendice du premier tome de chez Bragelonne.

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi cette version a été rejetée ? J'ai pas noté de différences fondamentales... J'ai pas encore fini le bouquin, donc ça se trouve c'est décrit plus loin.

Rejetée parce que le patron de Weird Tales n'aimait pas le début, qu'il trouvait trop lent. Howard a donc réécrit, inventé les Chroniques Némédiennes pour replacer les noms de pays qui apparaissaient dans la première version, et au passage, cela a fait passer à la trappe ce qui est pour moi un des passages les plus importants sur Conan écrits par Howard: son besoin d'oublier la Cimmérie et le pessimisme profond qui va avec. C'est mieux expliqué dans mon article de fin.

Ah merci ! Effectivement, comme j'ai lu la«vraie» nouvelle il y a déjà quelques semaines, j'avais pas fait attention à ces détails qui ne changent pas fondamentalement l'histoire mais apportent tout de même une relecture intéressante. Ça donne presque envie de relire la première, mais je dois avancer ! :p

​​​​​

Bon c’est très perso, mais je suis super content : j’ai pu tester la map de la taverne cette après-midi au festival de cannes.
Je me suis fait défoncé au 6ème tour mais la partie était super sympa.
J’ai cumulé les erreurs : tentative de blocage du voleur avec l’évènement corbeau (oui, ok, je sors), utilisation du tank en défense et non en attaque, oubli de la capacité de conan à défoncer les murs… Du coup, le final : mon sorcier est bien protégé par le tank et une troupe de zombie… sauf que conan défonce un mur, le voleur balance une “grenade” par l’ouverture et me termine à l’arbalète :slight_smile:
Super fun tout de même puisque ma femme a trouvé le jeu super (tant mieux vu que j’ai déjà pledgé avec moult add-on ^^).
Merci aux 2 joueurs qui ont partagé cette partie avec nous !
Vivement juin (ou plus) !!!

Cannes, c’est terminé pour 2016.
desole d’avoir abdiqué mais content qd meme d’avoir vu Nicowa, itom, masterzao, vous avez vraiment l’air d’etre des gens géniaux (on va être obligé de se revoir pour confirmer :wink: )

merci à tous ceux qui sont venus jouer, regarder, discuter et à l’année prochaine

Content de t’avoir rencontré également, MadTotoro, même si on n’a pas pu discuté longtemps parce que je devais gérer Hadès sur le stand d’en face.
J’ai finalement pu discuter plus longtemps avec Fred, un peu par hasard vu qu’on a pris le déjeuner/petit-déjeuner (oui, on n’a visiblement pas la même horloge interne ) à la même table hors du palais des festivals. Franchement quand on lit certains qualificatifs ici et qu’on a pu discuter avec le bonhomme, on se dit que la communication via forum c’est pas toujours top ; moi j’ai rencontré un monsieur qui est le premier désolé du retard, qui s’en veut à bloc de n’avoir pu tenir les délais (clairement à cause du succès du KS), et qui transpire la sincérité.
Et qui en plus parle de Bourdieu et connait “les Nouveaux chiens de Garde” (avec un peu plus de temps on aurait sûrement fini par parler de Mauss et de Lordon - qui ne sont pas des auteurs de jeu )

L’important c’est quand même que le matos vu à Cannes est au top, et que ce jeu est une bombe !
Attendre encore quelques mois pour un jeu qui pourra nous accompagner pendant 10 ans, est-ce bien grave ?

Je t’ai oublie pepsouille.  :)

J’étais très content de voir le matériel de Conan. Il est vraiment très beau ! L’idée de mettre les figurines dans des vitrines était très bonne. J’ai bien bavé devant ! J’ai regardé Léonidas, jfmagic16 et l’auteur de Mythic Battle jouer à un cross over de Conan sur une map de MB. Ca avait l’air bien sympa !

Attention, une map MB ce n’est pas ça:

41313f555cbfb8a2dcebccc59b04e48b2c75.jpe

cf91f96f59498a95f7c83cf825311844cfc8.jpe

Non, c’est ça :

On va peut-être se tirer avant de se faire lyncher…

J’ai enfin pu tester en vrai au festival de Cannes !
Rien de très original à dire puisque tous ceux qui l’ont testé l’ont déjà dit : c’est une bombe !
Je l’avais testé virtuellement grâce à un pote qui l’a implémenté dans Vassal, mais le jouer en vrai est une autre expérience.

J’ai pu le comparer avec Mythic Battle, et ma préférence va clairement pour Conan.
Mythic est plus nerveux, plus rapide là où Conan est plus calculatoire.
Mais ce qui fait, pour moi, la grosse différence, ce sont les scénarios.
J’ai joué sur la map de la Taverne où il fallait éliminer le nécromancien partit s’y réfugier et j’ai vraiment eut l’impression de vivre une aventure épique !
Bon, ca a tourné court pour l’Overlord qui a fait quelques mauvais choix tactiques et s’est fait bombarder des 3 orbes plus une tempête d’éclairs le rétamant au 3ème tour … aoutch :slight_smile:
Mais cette courte partie m’a confirmé dans mon bonheur d’avoir pledgé pour ce jeu.

Au passage, je confirme sur l’humanité de Fred Henry, tout gêné des compliments qu’on lui retournait.
J’adore ce mec qui peut sembler si sûr de lui lorsqu’il joue Marv et si humble devant ses fans :slight_smile:

Bravo à la team Monolith pour les stands de Conan et Mythic Battle qui claquaient leur race !
Bravo à Martin Grandbarbe pour ses figurines présentées (je ne me trompe pas ? C’est bien de lui ?)

Seul gros point noir … put*** que ça va être encore plus long d’attendre jusqu’à la réception de Conan dans ma chaumière !!! :smiley:

c’est de ça dont il parlait :wink:

Budala dit :c'est de ça dont il parlait 😉

Oh my godness ! L'hydre avec des competences différentes d'une tuile a l'autre ?
I am kiffing...

Des retours positifs de Cannes (comme à chaque fois manifestation où le jeu est présenté en fait), ça fait plaisir ! Mais parlons d’un sujet un peu plus sulfureux, la livraison. Car le mois de février arrivant à sa fin, nous n’avons effectivement toujours pas de date pour la livraison de Conan. La news va-t-elle tomber soudainement ? (Oui, je suis impatient.)

(Si la figurine de dragon n’est pas vendue en boutique, je pourrais toujours la remplacer par celle de l’hydre de MB (sacrilège ?).)

Un peu pareil, j’ai pu tester Mythic Battles et Conan et ma préférence va très très très nettement sur Conan. Je n’ai pas spécialement adhéré à Mythic Battles pour être très honnête. C’est sympa mais je n’ai pas eu le ptit quelque chose en plus qui me fait aimer le jeu !

Par contre un grand merci aux équipes pour leur sympathie et leur patience, pour leur implication et aussi pour ce stand qui était franchement l’un des plus jolis (après Watson & Holmes je dois le dire :p) ! 

Un Bravo à Pep’s et son partenaire qui ont gagné le combat à Mythic Battles après une bataille sympathique (mais Athéna est trop faible comparée à Zeus hahaha :p) !

Isk90 dit :
Budala dit :c'est de ça dont il parlait 😉

Oh my godness ! L'hydre avec des competences différentes d'une tuile a l'autre ?
I am kiffing...

Chaque tuile représente une tête, chacune ayant ses caractéristiques. L'une d'entre-elles par exemple peut atteindre notre héros en hauteur quand les autres ne le peuvent pas.

LOL ce livre de Skelos du pauvre ! 

Bon par contre un scénario Conan avec l’Hydre là ça fait juste baver, déjà que la fig présentée en photo a eu un effet dommageable à ma machoire, alors si en plus on peut en faire une double utilisation …

De toute façon mon pledge MB est déjà aquis, mais ça fait plaisir à voir !

Hornak dit :
Isk90 dit :

I am kiffing...

Chaque tuile représente une tête, chacune ayant ses caractéristiques. L'une d'entre-elles par exemple peut atteindre notre héros en hauteur quand les autres ne le peuvent pas.

Rhooooooo, mais c'est bien sûr ! Je m'en veux de ne pas y avoir pensé tout seul.
Et visiblement, méduse est de la partie aussi ?