[HS]
[MaisPasTantQueCa]
La découverte musicale du jour, qui ferait une bonne BO pour la campagne Nordheim.
Voici mon petit retour de cannes.
Sur le stand Monolith-Mythic Battle, je n’ai pas vu ni Fred Henry ni Léonidas Vesperini, je n’ai pas pu jouer non plus car les tables étaient pleines.
C’était un peu la loose mais normal pour des jeux attendus. Par contre j’ai pu voir la qualité des figurines et des illustrations des plateaux qui est vraiment au top.
Que tu bon, du très bon surtout pour ma part en overlord c’est vraiment jouissif.
3 partie dans la taverne = 2 en overlord 1 en conan ( très equilibré peu être un brin plus compliqué pour les hèros car le loup garou est vraiment un steak de guerre : 3 dés rouge relançable 1fois gratuitement + 3 armures, c’est du conan avec plus de poil ^^ )
1 partie en Overlord dans le village pictes. plus difficile pour le Overlord surtout quand ils trouvent la princesse au 1er tour. mais avec mon gros serpent ça à bien géré :).
Plus qu’a attendre été 2016.
Pour les 3 personnes qui été au stand, c’est moi qui venez souvent avec un polo zelda et une carte priviliègiès au tour du cou ^^
Désolé pour la photo, c’est un peu flou
gSigh dit :
Au passage, je confirme sur l'humanité de Fred Henry, tout gêné des compliments qu'on lui retournait.
J'adore ce mec qui peut sembler si sûr de lui lorsqu'il joue Marv et si humble devant ses fans :)
Je te crois sur parole, bien que ne l'ayant jamais rencontré il m'a envoyé un mail du temps de l'affaire de l'horrible singe bleu #jesuisles6IP pour me proposer son aide financière pour les frais juridiques.
Un grand monsieur on vous dit !
Bonjour à tous !
Je suis passé hier à la 30e édition du Festival des Jeux à Cannes où j’ai pu (enfin) tester le jeu (mission village des pictes) et l’immense chance et le plaisir de rencontrer Fred.
Commençons par le stand, j’ai hélas oublié de prendre le stand en entier, désolé ça valait le coup.
Il était très beau, on pouvait voir 3 immenses bâches aux couleurs de Conan et il y avait 3 tables de tests.
La première avec la map « Donjon »
La seconde avec la map « Village des Pictes »
Et enfin la troisième avec la map « Taverne ».
Outre l’aspect jeu en lui même, il y avait une vitrine avec 3 étages de figurines dont 2 où elles étaient peintes par Martin Grandbarbe, et je peux vous garantir que mes nombreuses photos ne lui rendent pas justice (le fait qu’elles ai été prises à la va-vite avec un téléphone n’aide sans doute pas non plus). Voici les photos.
Premier étage :
Deuxième étage :
Troisième étage :
Comme vous pouvez le voir y a du beau monde et de l’excellent travail (vous devriez voir 22 photos).
Comme je le disais en préambule, j’ai eu le plaisir de rencontrer Fred et je peux vous dire que c’est quelqu’un de très naturel, ouvert, gentil, aimable, il m’a proposé spontanément d’aller boire un coup, c’était vraiment une très belle rencontre.
Concernant ma partie test j’ai vraiment été conquis et ne regrette en aucun cas d’avoir kickstarté ce Conan !
Le principe de jeu est vraiment très bien foutu et permet d’établir de réelles stratégies, le fait que les héros parlent ouvertement devant l’overload est aussi à prendre en compte car en fin de compte ce sont des fois les héros eux-même qui donne la solution pour que l’overload les bloque. Il arrive souvent que dans les discussion de héros on entende « oui mais si je fais ça il va envoyer ses hyènes ici mais du coup si je fais ça il peut décider d’activer son serpent et je vais prendre cher » du coup des possibilités que l’overload n’avait peut être pas entrevu lui sont révélées.
Mais le plaisir reste intacte, j’ai joué sur une version prototype (mis à part les figurines) et c’était vraiment très immersif.
Le principe avec les gemmes et les dés est vraiment bien fait (un petit moment pour se mettre dedans concernant la défense notamment). Les socles de couleurs sous les figurines sont vraiment d’une grande aide pour la jouabilité et permet une lecture du jeu très rapide, bravo pour ça !
De plus, à la table on s’est retrouvé avec un joueur qui ne connaissait personne (en overload), un homme et une femme qui se connaissait et moi qui ne connaissait personne. Et bien là aussi une superbe rencontre, une bonne entente, tout le monde met son grain de sel pour faire avancer la partie et la stratégie, c’était hyper plaisant.
Dans les faits l’overload l’a emporté sur les héros (mais il avait déjà fait une partie avant, les 3 héros étaient complètement débutant (comment ça je cherche des excuses ) mais les héros avaient malgré tout trouvé la princesse et tué le chef (les 2 objectifs de missions).
Une seule chose, qui vient sûrement du fait qu’on était débutant et qu’on avait mal compris une règle sur le magicien, je trouve que la réussite de la mission tient beaucoup à Conan. Les boss sont difficilement voir quasiment intuables pour les 2 autres joueurs (le voleur et le mage) et de même il n’y a quasiment que Conan qui peut porter la princesse (le voleur le peut mais se retrouve alors à poil de chez à poil…).
Malgré tout la partie était équilibré et on ne s’ennuie à aucun moment.
Un immense merci aux 3 personnes qui ont animés tout au long du week-end pour expliquer les règles, vous étiez au top !
Vivement que ça arrive !
Voilà pour le petit reportage.
A +
Tyler dit :
(vous devriez voir 22 photos).
Ah ben non, les balises [img] ne fonctionnent pas.
Yep je trouve ce forum tellement bizarre.
Normalement j’ai rectifié
gSigh dit :
Au passage, je confirme sur l'humanité de Fred Henry, tout gêné des compliments qu'on lui retournait.
J'adore ce mec qui peut sembler si sûr de lui lorsqu'il joue Marv et si humble devant ses fans
Je confirme que c'est un gars toujours très agréable à côtoyer, pleins d'idées (géniales ?) et d'attention pour ses backers / clients / testeurs. Chaque rencontre est un moment privilégié.
Je suis toujours gêné de voir certaines attaques contre lui, par des gens qui ne l'ont visiblement jamais vu, alors qu'il inspire confiance et humilité.
Merci Fred ! Ton Conan arrive au bout. Ça va être un couronnement... En attendant la suite 😉
JaKaN dit :4 Parties joué, 3 en Overlord et 1 en conan.
Que tu bon, du très bon surtout pour ma part en overlord c'est vraiment jouissif.
3 partie dans la taverne = 2 en overlord 1 en conan ( très equilibré peu être un brin plus compliqué pour les hèros car le loup garou est vraiment un steak de guerre : 3 dés rouge relançable 1fois gratuitement + 3 armures, c'est du conan avec plus de poil ^^ )
1 partie en Overlord dans le village pictes. plus difficile pour le Overlord surtout quand ils trouvent la princesse au 1er tour. mais avec mon gros serpent ça à bien géré :).
Plus qu'a attendre été 2016.
Pour les 3 personnes qui été au stand, c'est moi qui venez souvent avec un polo zelda et une carte priviliègiès au tour du cou ^^
Désolé pour la photo, c'est un peu flou
Je comprends mieux pourquoi d'autres ont pas pu y jouer hahaha !
Merci à tous pour vos retours.
@tyler: chapeau pour les photos des vitrines, elles sont très chouettes.
on peut les pousser sur le Facebook de monolith ?
MadTotoro dit :Merci à tous pour vos retours.
Fait plutôt un update KS, il y a un mini facebook-gate chez les piliers de comptoir du fil de commentaires.
Un (tout petit) peu déçu pour ma part, vu que je n’ai pu venir que le samedi aprem, et bon, toutes les tables étaient occupées… et surtout, impossible d’identifier un responsable pour se mettre sur un liste d’attente (hormis les trois animateurs, mais je ne me voyais pas les interrompre dans leurs explications).
Du coup j’ai tout de même pu reluquer les figurines et les plateaux en attendant la livraison, et à défaut de Conan j’ai testé Mythic Battle, que j’ai beaucoup apprécié ! (et puis eux, ils étaient costumés, avec des décors superbes et disposaient d’un comptoir où s’inscrire ! En fait c’est vrai que Monolith apprends de ses erreurs sur Conan pour bonifier la suite )
Quelqu’un peut me dire où je peux trouver la version définitive du scénario PnP du village picte ?
J’ai vu sur tric trac et ailleurs differentes versions de ce scenario et je ne sais pas laquelle est la bonne.
merci d’avance
MadTotoro dit :Je vais le faire de ce pas alors (les photos seront plus grandes que sur le forum puisque c'est la version retouchée)
Merci à tous pour vos retours.

EDIT : Y a des pro FB ici ? A priori je ne suis autorisé qu'à poster une photo par message donc je me vois mal spamé le FB avec 25 photos.
khaali dit :Pas de soucis non plus si vous voulez faire l'update. Je suis un peu déçu de pas avoir pris plus de temps pour les photos (genre une par fig) mais il y avait tellement à faire.
Fait plutôt un update KS, il y a un mini facebook-gate chez les piliers de comptoir du fil de commentaires.
Reju dit :Un (tout petit) peu déçu pour ma part, vu que je n'ai pu venir que le samedi aprem, et bon, toutes les tables étaient occupées... et surtout, impossible d'identifier un responsable pour se mettre sur un liste d'attente(hormis les trois animateurs, mais je ne me voyais pas les interrompre dans leurs explications).
En fait pour y avoir trainé une bon plusieurs fois je comprends totalement le "pas de liste", le nombre de personnes qui voulaient tester le jeu c'était fou et si tu fais une liste en disant revenez dans 45 minutes, tu as ceux qui vont jamais revenir mais pas prévenir donc tu les attends, ceux qui vont revenir mais en fait la partie a finie plus tôt que prévu, ceux qui vont revenir mais la partie s'éternise, etc.
C'est totalement ingérable. De la même façon ils ne voulaient pas lancer une partie tant que 4 joueurs n'étaient pas à la table afin de faire jouer un maximum de gens. J'étais seul et ceux qui sont passés au bon moment ont pu s'incruster avec moi.
Après je te cache pas que je revenais régulièrement voir où en était les parties.
J'en ai profité pour tester Mythics battles.
Reju dit :Un (tout petit) peu déçu pour ma part, vu que je n'ai pu venir que le samedi aprem, et bon, toutes les tables étaient occupées... et surtout, impossible d'identifier un responsable pour se mettre sur un liste d'attente(hormis les trois animateurs, mais je ne me voyais pas les interrompre dans leurs explications).
Du coup j'ai tout de même pu reluquer les figurines et les plateaux en attendant la livraison, et à défaut de Conan j'ai testé Mythic Battle, que j'ai beaucoup apprécié ! (et puis eux, ils étaient costumés, avec des décors superbes et disposaient d'un comptoir où s'inscrire ! En fait c'est vrai que Monolith apprends de ses erreurs sur Conan pour bonifier la suite)
C'est bien la preuve que MB et Monolith sont des équipes différentes, on ne gère pas de liste d'attente sur le stand de Monolith.
Quand les gens passent, on donne une estimation du temps restant sur les parties en cours en précisant qu'il vaut mieux repasser 10-15 minutes avant la fin pour avoir plus de chance de pouvoir jouer.
Et ça a bien marché pour la plupart des gens qui sont passés nous voir ce WE.
MadTotoro dit :
@--S-- : il n'y a pas eu de mise à jour du PNP depuis le KS
il n'était pas question à un moment de retirer des points d'armures et rajouter un picte à chaque groupe ?
MadTotoro dit :Cannes, c'est terminé pour 2016.
desole d'avoir abdiqué mais content qd meme d'avoir vu Nicowa, itom, masterzao, vous avez vraiment l'air d'etre des gens géniaux (on va être obligé de se revoir pour confirmer ;) )
merci à tous ceux qui sont venus jouer, regarder, discuter et à l'année prochaine
Content d'avoir pu discuter un peu avec toi également. Ca fait plaisir de rencontrer les gens qui bossent comme des fous pour nous livrer un super jeu.
De toute façon on va se revoir quand j'irai chercher mon jeu à Quimper, ou lors de prochains festivals
MadTotoro dit :Reju dit :Un (tout petit) peu déçu pour ma part, vu que je n'ai pu venir que le samedi aprem, et bon, toutes les tables étaient occupées... et surtout, impossible d'identifier un responsable pour se mettre sur un liste d'attente(hormis les trois animateurs, mais je ne me voyais pas les interrompre dans leurs explications).
Du coup j'ai tout de même pu reluquer les figurines et les plateaux en attendant la livraison, et à défaut de Conan j'ai testé Mythic Battle, que j'ai beaucoup apprécié ! (et puis eux, ils étaient costumés, avec des décors superbes et disposaient d'un comptoir où s'inscrire ! En fait c'est vrai que Monolith apprends de ses erreurs sur Conan pour bonifier la suite)
C'est bien la preuve que MB et Monolith sont des équipes différentes, on ne gère pas de liste d'attente sur le stand de Monolith.
Quand les gens passent, on donne une estimation du temps restant sur les parties en cours en précisant qu'il vaut mieux repasser 10-15 minutes avant la fin pour avoir plus de chance de pouvoir jouer.
Et ça a bien marché pour la plupart des gens qui sont passés nous voir ce WE.
bah ok, mais à qui on s'adresse pour avoir une estimation ??
tout le temps que j'ai passé à rôder dans le secteur, hormis les animateurs qui géraient les parties, et qui étaient déjà bien occupés autour des tables, je n'ai remarqué personne à qui poser la question.
J'aurais peut-être du les déranger pendant les explications en fait, mais ça ne me paraissait pas très correct.
Enfin, fin de la polémique, je ne me plains pas dans la mesure où de toutes façons n'ayant pu me rendre au festival qu'une seule après-midi, fatalement ça diminuait mes chances de pouvoir tester le jeu vu la demande.
J'attendrai tranquillement Juin pour jouer dans de bonnes conditions .
Merci Tyler pour les photos !
Les figurines peintes par Martin Grandbarbe sont vraiment magnifiques !!!