[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Tyler dit :Une petite question pour ceux qui s'y sont intéressés.

C'est quoi exactement les crossover et autres bonus pour les 2 KS actuels ?
- Conan le jeu de rôle
- Widower's wood

Pour le jeu de rôle, il y a des tuiles moches compatibles avec le jeu de plateau.
pour wodower's wood juste de la pub pour des potes.

Bonjour!
je ne crois pas que ça ait déjà été relayé ici, mais sur les commentaires du KS, y a une idée sympa.
Et si Monolith se séparait des figs peintes par Martin Grandbarbe, via une vente aux enchères au profit d’une œuvre caritative?
Typiquement US (enchères + charité) mais sympa, non? On pourrait l’adapter (enchères + coup à boire) ou autre chose…
le vrai problème par contre c’est la logistique : au final je préfère que Monolith bosse sur notre projet tant attendu que ne se lance dans  un truc aussi chronophage.

MadMartigan dit :Bonjour!
je ne crois pas que ça ait déjà été relayé ici, mais sur les commentaires du KS, y a une idée sympa.
Et si Monolith se séparait des figs peintes par Martin Grandbarbe, via une vente aux enchères au profit d'une œuvre caritative?
Typiquement US (enchères + charité) mais sympa, non? On pourrait l'adapter (enchères + coup à boire) ou autre chose...
le vrai problème par contre c'est la logistique : au final je préfère que Monolith bosse sur notre projet tant attendu que ne se lance dans  un truc aussi chronophage.

Euh, je suppose que si ils ont payé un peintre pendant plusieurs mois pour peindre leurs figurines; c'est pour faire la promotion de leur jeu dans les salons et autres pendant un moment!
Ca serait vraiment con d'arriver à la gnecon avec aucune figurine peinte!
Niveau oeuvre caritative US Monolith a déjà fait plus que n'importe quel jeune éditeur.

Pour ça il y a toujours le prochain Jack Vassel qui pourrait faire l’affaire.
Les figs peintes y sont d’ailleurs fort prisées et partent à un prix qui hors caritatif me paraitrait (à moi, hein) indécent.

… Si tant est que l’idée même de transmission (j’ose pas parler de revente) plaise aux actuels possesseurs de ces fort jolies choses.
Oui, je fais dans la retenue :stuck_out_tongue:

je vois pas pourquoi ils devraient se séparer de leur fig’ peintes.

Ils ont déjà donné beaucoup de all-in pour Vassel.

Ca doit être pour ça que ça vient sur le tapis. Ils ont été généreux, alors il y en a qui leur demande encore + . 

Ils feront ce qu’ils veulent de toute façon, mais rien que la posture de leur demander, avec ce côté culpabilisant que ça peut avoir de décliner, je trouve ça incorrect.

Voila ce qu’on peut faire.
Ils ont qu’a mettre aux enchères une location de Martin Grandbarbe d’un mois. Je garderais chez moi ce monsieur le temps qu’il soit au top coté peinture avant la dite location (il s’entraînera sur mon Zombicide, mon B-Sieged, mon Fireteam Zero, mon Blood Rage, mon Cthulhu Wars, et bien entendu mon The Others: 7 sins). Je n’oublierais pas de le nourrir avec ses croquettes habituelles et de changer sa litière 3 fois par semaine.

Je reviens un peu sur la photo comparative de boite avec celle de zombicide, il a été confirmé que les plateaux seraient pliés en 4 et non en 2 comme prévu durant le KS ?

Mauvais Karma dit :Je reviens un peu sur la photo comparative de boite avec celle de zombicide, il a été confirmé que les plateaux seraient pliés en 4 et non en 2 comme prévu durant le KS ?

Oui ca sera du plié en 4 (je sais plus où j'ai vu Ca : Fb???)

jfmagic16 dit :
Mauvais Karma dit :Je reviens un peu sur la photo comparative de boite avec celle de zombicide, il a été confirmé que les plateaux seraient pliés en 4 et non en 2 comme prévu durant le KS ?

Oui ca sera du plié en 4 (je sais plus où j'ai vu Ca : Fb???)

J'ai pas vu sur FB (je viens d'aller voir sur les derniers posts) et j'ai vu que ca parlait de ca ici mais c'était d'après de savants calculs d'un TTcien et j'ai rien vu d'officiel de l'équipe Monolith.

Edit: Si y a une photo qui montre un proto blanc de plateau plié en 4. 

Dommage j'aurais vraiment préféré un plateau plié en 2 et je trouve que pour le coup c'est pas super respectueux de ce qui était prévu sur KS, quelle a été la raison qui a provoqué ce changement ?

Shakkah dit :Pour les anti-sbook, voici les photos d'Erwan :

On les a vu sur FB et relayées ici. C'est bien du plié en 4. Pas la place pour du plié en 2.

Nicowa dit :

On les a vu sur FB et relayées ici. C'est bien du plié en 4. Pas la place pour du plié en 2.

Suffisait d'agrandir la boite non ? Il en existe des grosses boites qui auraient permis de ne plier les cartes qu'en 2.

Mauvais Karma dit :
Nicowa dit :

Suffisait d'agrandir la boite non ? Il en existe des grosses boites qui auraient permis de ne plier les cartes qu'en 2.

faut une boite avec mini du 60cm sur 35 (je sais pas combien exactement fait celle présenter à Cannes de taille réelle mais elle était déjà très grosse!). Après faut aussi penser aux conditionnements des maps SG et ça risquerait aussi d'augmenter outrageusement les boîtes d'extension. (même si comme toi j'aurais préféré pliée en 2!)

Oui, c’est sur. Après, il y a peut-être des histoires de distribution, de stockage… Perso ça me dérange pas. Ce sera plus facile à ranger.

jfmagic16 dit :

faut une boite avec mini du 60cm sur 35 (je sais pas combien exactement fait celle présenter à Cannes de taille réelle mais elle était déjà très grosse!). Après faut aussi penser aux conditionnements des maps SG et ça risquerait aussi d'augmenter outrageusement les boîtes d'extension. (même si comme toi j'aurais préféré pliée en 2!)

Tiens ca c'est un excellent argument que j'avais zappé, le fait qu'il y ait des cartes dans les extensions et que ca serait bizarre de faire des immenses boites à moitiés vides.

Juste un mini retour du FIJ :

Pour commencer je vais en remettre une couche sur les figs : oubliez toutes les photos que vous avez pu voir, en vrai c’est encore bien mieux ! C’est peu de dire que les photos ne font pas honneur, aussi belles soient-elles. Les tirages plastiques qu’on aura dans nos boites sont impressionnants de détails et de finesse, c’est magnifique !! Et j’avais beau connaitre les tailles des figurines depuis longtemps c’est d’autant plus impressionnant de voir autant de précision sur d’aussi petites choses (rassurez-vous quand je dit petites, elles ont la bonne taille pour être manipulées et jouées ).
Et les plateaux sont tout aussi magnifique, quel bonheur ce sera de déballer tout ça !

Sinon j’ai pu tester la scénario du village picte en tant qu’Ovelord, contre 3 héros. Tout le monde faisant sa première partie.

Bon, j’ai dû malheureusement quitter la table avant la fin, compagne oblige, mais en 6 tours j’ai déjà pu bien m’éclater : la mécanique des gemmes est vraiment top, c’est fluide, avec un fort sentiment de liberté de choix. Et pourtant il y a de quoi tout régler au poil de fesse. Je n’avais pas réaliser avant cette partie à quel point la gestion de son stock de gemmes, associée à tous les autres paramètres, permet de régler le jeu quasiment au poil de fesse, en tous cas en ce qui concerne l’Overlord et un scénario “basique” comme celui du village picte : la configuration de départ est vraiment primordiale, les placements des figurines et des tuiles sur la rivière, etc.
Je serais quand même curieux de voir une partie avec des joueurs plus expérimentés, surtout côté héros car j’ai eu le sentiment que l’Overlord était quand même légèrement avantagé car il le temps qui joue en sa faveur.

Pour avoir pu tester aussi MBP, je confirme que les deux jeux sont, évidemment, bien différents et que ma préférence va à Conan, plus orienté scénario, immersion et roleplay à mon goût, et un MBP plus axé compét’ / tournoi à mon sens (même si lui aussi proposera des scénarii, voire des campagnes).

Les équipes étaient au top, toujours dispo pour tout le monde malgré l’affluence, et vraiment sympa et ouvert.
Personnellement, j’étais venu pour m’excuser à cause d’un de mes post foireux d’il y a quelques temps et c’est Fred qui m’a proposé de me payer un coup à boire pour se faire pardonner et MadT qui s’excusait d’avoir surréagi… WTF ?! J’en suis resté sans voix.

@MadT : Merci pour ton retour. C’est passé trop vite, pas assez de temps, trop de monde et d’effervescence pour apprécier pleinement les choses. Mais surtout l’envie de remettre ça dans de meilleurs conditions ! On se refait une rencontre quand tu veux !

MasterZao dit :
Les équipes étaient au top, toujours dispo pour tout le monde malgré l'affluence, et vraiment sympa et ouvert.
Personnellement, j'étais venu pour m'excuser à cause d'un de mes post foireux d'il y a quelques temps et c'est Fred qui m'a proposé de me payer un coup à boire pour se faire pardonner et MadT qui s'excusait d'avoir surréagi... WTF ?! J'en suis resté sans voix.

@MadT : Merci pour ton retour. C'est passé trop vite, pas assez de temps, trop de monde et d'effervescence pour apprécier pleinement les choses. Mais surtout l'envie de remettre ça dans de meilleurs conditions ! On se refait une rencontre quand tu veux !

T'ention, tu vas finir FBDM!

Comme quoi, le coté humain derrière le net est quand même important. J'espère qu'il ne restera plus que ça et  un magnifique jeu dans quelques mois et que le reste sera loin derrière. Histoire de partir sur de bonnes bases pour le KS de MBP.

MasterZao dit :

Les équipes étaient au top, toujours dispo pour tout le monde malgré l'affluence, et vraiment sympa et ouvert.
Personnellement, j'étais venu pour m'excuser à cause d'un de mes post foireux d'il y a quelques temps et c'est Fred qui m'a proposé de me payer un coup à boire pour se faire pardonner et MadT qui s'excusait d'avoir surréagi... WTF ?! J'en suis resté sans voix.

Roooh et tu t'es fait acheter ton silence aussi facilement ?

MasterZao dit :
Bon, j'ai dû malheureusement quitter la table avant la fin, compagne oblige...

D'ou l'intérêt d'échanger sa compagne contre une campagne :)

@masterzao: j’espere que c’est une blague :kissing_heart:

S’il faut dire des trucs foireux sur le projet pour se faire payer des coups à boire, je vais commencer à m’y mettre.