[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Encore un chef de projet qui veut expliquer aux autres comment faire un projet, c’est ça ?

Définir ce qui est critique quand on ne gère pas le projet soit même, qu’on a pas une vision complète du projet, c’est une connerie et un manque de respect envers les gars qui gère ce projet. Enfin de mon point de vue.

S’ils n’ont pas encore été en Chine c’est qu’ils en n’ont pas encore besoin. (ce qui explique pourquoi Fred ne pas pas recontacter d’ailleurs, moi qui me disait qu’il boudait )

Zemeckis dit :Ca me parait faible 112 pages

Si c'est pour le pont Conan de Monolith et JdR, cela me semble beaucoup.

jmt-974 dit :
JaEvr dit :Modifius a annoncé aujourd'hui (juste après avoir fait jouer Fred Henry à Paris) le "cross-over" entre son Conan RPG & le Conan jeu de plateau de Monolith, un bouquin de 112 pages.

Les détails demain en update de leur KS et un nouveau "pledge" spécial Monolith avec (notamment ?) ledit bouquin et leurs tuiles de terrain combinables.

A mon avis leur KS se passe pas aussi bien que prévu (enfin vu comment ils bricolent depuis le début ont dirait un KS mantic avec des zombs)... donc ils vont aller racoler sur les 16000 backers de conan... pas sur d'apprécier le truc perso, surtout bricolé a l'arrache pour essayer de désenliser leur KS...

Pour un JdR, ils ne s'en sortent pas si mal, mais je pense qu'effectivement, ils espéraient plus (vu le nombre d'extensions qu'ils ont encore sous la pédale). Le fait qu'ils soient en concurrence directe avec 7th sea, qui est en train de faire un carton (ils viennent de dépasser le million, pour du JdR, c'est du jamais vu), doit aussiles desservir, je pense.

Skarlix dit :Encore un chef de projet qui veut expliquer aux autres comment faire un projet, c'est ça ?

Définir ce qui est critique quand on ne gère pas le projet soit même, qu'on a pas une vision complète du projet, c'est une connerie et un manque de respect envers les gars qui gère ce projet. Enfin de mon point de vue.

S'ils n'ont pas encore été en Chine c'est qu'ils en n'ont pas encore besoin. (ce qui explique pourquoi Fred ne pas pas recontacter d'ailleurs, moi qui me disait qu'il boudait )

Comme l'ont dit Fred et Erwan  sur ce forum, même si Paolo est un pote.
Cela n'a pas empêché l'usine de mettre la priorité sur les  projets CMoN et de donner des informations au compte-goutte sur l’état de la production, etc.
Pour en avoir discuté avec Fred plusieurs fois je ne pense pas être complétement à côté de la plaque.

Si le projet était sur des rails ton histoire de « connerie » et de « manque de respect » tiendrait la route.  Mais là honnêtement j’ai l’impression que tu inverses les rôles, c’est nous les clients et c’est eux qui sont évasifs et à la bourre.
Fred par exemple a beaucoup de qualités humaines, intellectuelles et créatives, par contre on ne peut pas dire qu’il soit un pro de la gestion de projet  / négociation sous-traitants.  Ce n’est pas pour rien que Marc lui a demandé de ne plus prendre en charge certaines négociations.

Factuellement ils ont au moins 8 mois de retard + x mois sur la vague 2 qui n'était même pas prévue.
Ils ont fait une estimation du reste à faire post KS complètement fumeuse (ils parlaient initialement de 5 à 10% du taff).
Ils se sont faits grillé la priorité par CMoN
Ils ont recruté David beaucoup trop tard

Quand ils le disent : "On a beaucoup appris pendant ce projet", ça sous-entend aussi qu’ils avaient beaucoup à apprendre.
Ca m'empêchera pas de continuer à les soutenir sur leurs prochains projets, mais de là à dire qu'ils sont bon en gestion de projet, il ne faut pas déconner non plus!

Il faut lancer un projet pour savoir pourquoi le projet Conan est méga en retard. J’veux une analyse 8D sur mon bureau pour le 1er avril prochain. Surtout, pour le et les prochains KS faut faire péter l’AMDEC. Une chose évidente aussi, tout futur partenaire devra être certifié ISO9001.
J’oubliais la grande nouvelle, on embauche un ingénieur qualiticien pour résoudre tous nos problèmes et instaurer un management qualité.

On reste tout de même dans le monde du jeux, qui reste en cours de professionnaliation. Je ne dis pas qu’ils sont mauvais, mais que les ratés sont obligatoires. La critique est toujours facile quand on ne baigne pas dans le dit projet.

Soyons fous de ne pas encore jouer encore à Conan…

Attention ce n’est pas parce que la critique est facile qu’elle n’est pas pertinente.
Et puis en plus elle défoule!

albatardinho dit :

J'veux une analyse 8D sur mon bureau pour le 1er avril prochain. 

Oui chef ! Diagrammes d’Ishikawa et de Kawakita Jiro je présume ?

La news de modiphius pour le bouquin de crossover avec Conan :

https://www.kickstarter.com/projects/modiphius/robert-e-howards-conan-roleplaying-game/posts/1515242

Beaucoup de choses, mais aussi beaucoup de flou.

De ce que j’ai compris ca comprendra :
- une suite de scénarios “Conan-jdp” faisant une campagne dans l’ambiance de la côte noire avec Conan & Belit. Ces scénars utiliseront les plateaux de Conan, mais aussi certains des plateaux produits pour le jdr. Mais lesquelles ???
- une campagne “Conan-jdr” incluant aussi des parties “Conan jdp” en son sein. Mais là je n’ai pas compris si c’est la même campagne que ci-dessus ou autre chose
- des conseils sur comment utiliser les nouveaux plateaux fait pour les jdr dans le cadre de “Conan-jdp”

Bref beaucoup de flou je trouve :
- quelle plateaux du jdr on a besoin d’acheter pour profiter au max de ce “sourcebook”
- est-ce que c’est bien une ou 2 campagnes incluse ? 

Et autre question cruciale :
- est-ce que ce livre sera publié en français à un moment par Monolith ou par le futur éditeur en VF de Conan-jdr ???

Et donc pour pledger tout cela, il y a 2 nouveaux niveaux de pledge spéciaux pour ce sourcebook + le pdf du livre de base du jdr + des plateaux du jdr

S’il y a un backer du jdr par ici qui veut bien poser ces quelques questions … je suis pas backer donc je ne peux pas

enpassant dit :
albatardinho dit :

Bel exemple de racisme! C'est facile de se moquer des chintoc parce qu'ils ont des noms à la con...
Quoi!? Ils sont Japonnais, je ne vois pas le rapport...
Sur ce je retourne mettre à jour les Kanban en salle Obeya.

enpassant dit :
albatardinho dit :

J'préfère le poisson sans arrêtes. Ou alors, je les conserve pour les jeter à tout ses FBDM...

albatardinho dit :Surtout, pour le et les prochains KS faut faire péter l'AMDEC. Une chose évidente aussi, tout futur partenaire devra être certifié ISO9001. J'oubliais la grande nouvelle, on embauche un ingénieur qualiticien pour résoudre tous nos problèmes et instaurer un management qualité.

Lol !

en même temps c'est pas drôle, avec tout ça on va avoir un jeu chiant... Mais on nous aura dit qu'il le serait. Et on le recevra à l'heure mais au bout de 73 mois, comme prévu.

Itai dit :
jmt-974 dit :
JaEvr dit :Modifius a annoncé aujourd'hui (juste après avoir fait jouer Fred Henry à Paris) le "cross-over" entre son Conan RPG & le Conan jeu de plateau de Monolith, un bouquin de 112 pages.

Les détails demain en update de leur KS et un nouveau "pledge" spécial Monolith avec (notamment ?) ledit bouquin et leurs tuiles de terrain combinables.

A mon avis leur KS se passe pas aussi bien que prévu (enfin vu comment ils bricolent depuis le début ont dirait un KS mantic avec des zombs)... donc ils vont aller racoler sur les 16000 backers de conan... pas sur d'apprécier le truc perso, surtout bricolé a l'arrache pour essayer de désenliser leur KS...

Pour un JdR, ils ne s'en sortent pas si mal, mais je pense qu'effectivement, ils espéraient plus (vu le nombre d'extensions qu'ils ont encore sous la pédale). Le fait qu'ils soient en concurrence directe avec 7th sea, qui est en train de faire un carton (ils viennent de dépasser le million, pour du JdR, c'est du jamais vu), doit aussiles desservir, je pense.

Ou alors la licence Conan n'est pas aussi puissante qu'on le pense (même si j'adore celle ci à titre personnel), le conan de Monolith c'est un peu l'execption au milieu d'un tas de four commerciaux (jeux de plateaux, jeu de rôle, mmo, films récents,...)

Itai dit :
jmt-974 dit :

Ou alors la licence Conan n'est pas aussi puissante qu'on le pense (même si j'adore celle ci à titre personnel), le conan de Monolith c'est un peu l'execption au milieu d'un tas de four commerciaux (jeux de plateaux, jeu de rôle, mmo, films récents,...)

Zucco. dit :
enpassant dit :
albatardinho dit :

Bel exemple de racisme! C'est facile de se moquer des chintoc parce qu'ils ont des noms à la con...

Je vous recommande plutôt un bon vieux Seppuku, ça détend pour longtemps...

juls-m dit :
Itai dit :
jmt-974 dit :

Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de Louinet. 

Je rigole mais mine de rien, cette garantie "Louinet approved" à quand même été un facteur de réussite non négligeable. Un coup de génie de Fred que d'avoir mis ce sceau de pureté sur le projet. 

bah ça c’est une opinion, mais à dire vrai, j’ai comme un gros doute…angry

Si je prends mon exemple, j’ai pledgé un jeu avant tout, et avant la campagne je n’avais jamais entendu parlé de Patrice Louinet, donc ça n’a pas du tout été un élément déclencheur (a contrario, le nom et la personnalité de Fred Henry, si.)

Parinacotas dit :…

- quelle plateaux du jdr on a besoin d'acheter pour profiter au max de ce "sourcebook"
- est-ce que c'est bien une ou 2 campagnes incluse ? 

- est-ce que ce livre sera publié en français à un moment par Monolith ou par le futur éditeur en VF de Conan-jdr ???

C'est une seule et même campagne dans la Black Coast, où jeu de plateau (pour Conan, Bêlit & l'équipage de la Tigresse) et jeu de rôle (pour les personnages des joueurs RPG) sont entrelacés (les stats sont fournies pour éventuellement aussi jouer Conan & C° en RPG).

On ne sait pas avec quels plateaux Modiphius, c'est vrai que c'est un problème. En même temps, le "cross-over" n'est pas encore écrit … (livraison prévue avec la 2e vague en décembre 2016, peut-être avant pour le PDF). De plus, j'ai posté sur le fil dédié de Tric Trac qu'il me semblait que l'échelle de ces plateaux était petite par rapport à celle des figurines Monolith. J'en ai discuté avec Chris Birch de Modiphius, mais ses réponses ne m'ont pas totalement rassuré.

Solution possible à ces deux problèmes, le pledge "cross-over" Monolith tout PDF (avec le "cross-over" 112 p., le bouquin de base 368 p. du RPG, tous les 64 plateaux en 4 séries et des bonus - dont un plateau PDF double face "Ruines dans la jungle" & "Temple interdit" de 86 x 43 cm) et impression des plateaux utiles à l'échelle appropriée. Attention, ces plateaux en partie combinables font 24 x 24 et 12 x 24 cm (à l'échelle 100%).

Pour la version française, je viens aussi de poser des questions à Modiphius et, manifestement, c'est bien envisagé mais toujours en négociation. Ça n'évoluera certainement pas pendant le KS (qui ne concerne pas des versions traduites) vu la quantité de travail que ce genre d'exercice exige et ce ne sera pas avant 2017.

Je ne pense pas que l'on puisse en savoir plus pour l'instant.

Sokoben dit :

Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de Louinet. 

Je rigole mais mine de rien, cette garantie "Louinet approved" à quand même été un facteur de réussite non négligeable. Un coup de génie de Fred que d'avoir mis ce sceau de pureté sur le projet. 

Sauf qu'ils "ONT" Patrice Louinet, plus Jeffrey Shanks & Mark Finn, et que seules les boîtes de base et "King Pledge" de Monolith sont "Louinet approved" …

Roolz dit :
Zucco. dit :
enpassant dit :
albatardinho dit :

Je vous recommande plutôt un bon vieux Seppuku, ça détend pour longtemps...

T'es fou, cela demande beaucoup trop d'implication personelle.

JaEvr dit :
Parinacotas dit :…

- quelle plateaux du jdr on a besoin d'acheter pour profiter au max de ce "sourcebook"
- est-ce que c'est bien une ou 2 campagnes incluse ? 

C'est une seule et même campagne dans la Black Coast, où jeu de plateau (pour Conan, Bêlit & l'équipage de la Tigresse) et jeu de rôle (pour les personnages des joueurs RPG) sont entrelacés (les stats sont fournies pour éventuellement aussi jouer Conan & C° en RPG).

On ne sait pas avec quels plateaux Modiphius, c'est vrai que c'est un problème. En même temps, le "cross-over" n'est pas encore écrit … (livraison prévue avec la 2e vague en décembre 2016, peut-être avant pour le PDF). De plus, j'ai posté sur le fil dédié de Tric Trac qu'il me semblait que l'échelle de ces plateaux était petite par rapport à celle des figurines Monolith. J'en ai discuté avec Chris Birch de Modiphius, mais ses réponses ne m'ont pas totalement rassuré.

Solution possible à ces deux problèmes, le pledge "cross-over" Monolith tout PDF (avec le "cross-over" 112 p., le bouquin de base 368 p. du RPG, tous les 64 plateaux en 4 séries et des bonus - dont un plateau PDF double face "Ruines dans la jungle" & "Temple interdit" de 86 x 43 cm) et impression des plateaux utiles à l'échelle appropriée. Attention, ces plateaux en partie combinables font 24 x 24 et 12 x 24 cm (à l'échelle 100%).

Pour la version française, je viens aussi de poser des questions à Modiphius et, manifestement, c'est bien envisagé mais toujours en négociation. Ça n'évoluera certainement pas pendant le KS (qui ne concerne pas des versions traduites) vu la quantité de travail que ce genre d'exercice exige et ce ne sera pas avant 2017.

Je ne pense pas que l'on puisse en savoir plus pour l'instant.

merci pour les précisions, parce que là je viens d'économiser qqs ronds...marre d'acheter les produits vo (je ne suis pas un crack en anglais) pour les voir ressortir après en français
j'ai bon espoir sur une vf de cette gamme jdr de toute façon