Sans-Detour s’occupera de la VF mais pas sur qu’ils auront tous les éléments de çe KS
albatardinho dit :Il faut lancer un projet pour savoir pourquoi le projet Conan est méga en retard. J'veux une analyse 8D sur mon bureau pour le 1er avril prochain. Surtout, pour le et les prochains KS faut faire péter l'AMDEC. Une chose évidente aussi, tout futur partenaire devra être certifié ISO9001.
J'oubliais la grande nouvelle, on embauche un ingénieur qualiticien pour résoudre tous nos problèmes et instaurer un management qualité.
C'est flippant, je viens sur TT et j'ai l'impression d'entendre mon boss qui me parle !
Bon par contre si Monolith cherche un Quality Manager, ça peut m'intéresser
JaEvr dit :Sokoben dit :Tout simplement parce qu'ils n'avaient pas de Louinet.
Je rigole mais mine de rien, cette garantie "Louinet approved" à quand même été un facteur de réussite non négligeable. Un coup de génie de Fred que d'avoir mis ce sceau de pureté sur le projet.Sauf qu'ils "ONT" Patrice Louinet, plus Jeffrey Shanks & Mark Finn, et que seules les boîtes de base et "King Pledge" de Monolith sont "Louinet approved" …
Ils me semble que les SG et add-ons étaient aussi "Louinet approved", non ?
Et sinon suis-je le seul à trouver que la campagne du RPG semble quand même être un gros succès ?
Plus de 2000 backers et 250.000 livres (soit presque 320.000 euros) et 10 jours restants... Est-ce si nul que ça ? Sérieusement ?!
Je ne pense pas être à la base ou responsable en quoi que ce soit du succès du jeu.
J’ai sans doute apporté une certaine vision cohérente de l’univers aux futurs joueurs. Le côté “Louinet Approved” a apporté un cachet au jeu, cachet dont aucun projet antérieur n’avait bénéficié. Ce côté jusqu’auboutiste, assumé et voulu par Fred Henry, et que j’ai incarné, a servi à distinguer ce Conan de la masse des projets Conan (ratés) que l’on voit un peu partout.
Ajoutons à cela que je me suis laissé prendre au jeu et à l’ambiance de ce forum pendant pas mal de temps, j’avoue.
Donc je veux bien assumer un certain parfum qu’aura ce jeu, mais en autant cas les lauriers de sa réussite, qui ne me reviennent absolument pas.
Patrice
Patrice Louinet dit :
je veux bien assumer un certain parfum qu'aura ce jeu
C'est sûr que ça va sentir le fauve.
Merci Patrice, c’est bien ce que je voulais dire, mais tu le dis mieux que moi
Je pense vraiment que ce petit côté authentique / proche de l’oeuvre originale a joué dans la réussite du projet. Et le fait que Fred s’y soit tenu, avec ton aide.
Mais ce n’est clairement qu’un facteur parmi d’autres (la qualité du jeu, du matos, la folie de la campagne, la personnalité de Fred, etc…).
Et oui, la campagne du JdR est probablement un succès. Et là encore, le respect de l’oeuvre y contribue sûrement.
+1 pour cette rapide analyse
Tu fais partie de la “Team Conan”, et pour le public de TricTrac, c’était bien évidemment un gros plus de te compter dans les participants pendant la campagne.
Avoir une team porteuse d’un projet très proche de son public génère des FBDM, donc du cash $$$$$$
, donc des SG
, donc des backers
Cela reste toujours sympa de ta part de venir sonner de temps en temps
KS c’était mieux avant, à la belle époque Conan.
EDIT : parce que sans les français la campagne aurait du subir un reboot… Le nombrilisme qui disait.
Je vais choquer mais pour moi Conan c’est et ca restera pour toujours Schwarzy. Alors le coté authentique de l’oeuvre de Howard ca me passe au dessus de la tête (comme tout ce que vous allez me lancer dessus de toute facon)
Mauvais Karma dit :Je vais choquer mais pour moi Conan c'est et ca restera pour toujours Schwarzy. Alors le coté authentique de l'oeuvre de Howard ca me passe au dessus de la tête (comme tout ce que vous allez me lancer dessus de toute facon)
C'est marrant parce que pour moi Schwarzy c'est :
- Sarah Connor ? 🤖
Mauvais Karma dit :Je vais choquer mais pour moi Conan c'est et ca restera pour toujours Schwarzy.
Tant qu'à choquer, pour moi Conan c'est et ça restera la BD en noir et blanc de John Buscema.
Mauvais Karma dit :Je vais choquer mais pour moi Conan c'est et ca restera pour toujours Schwarzy. Alors le coté authentique de l'oeuvre de Howard ca me passe au dessus de la tête (comme tout ce que vous allez me lancer dessus de toute facon)
Bah je suis en parti d'accord avec toi. Même les bouquins ne valait pas mieux.
Après, quand Patrice est arrivé est a dit, "ce que vous connaissez de Conan et d'Howard c'est de la merde, voici la vérité !!!". Du coup, dès que le bouquin est sorti, je l'ai pris et la, révélation.
Du coup, Schwarzy reste quand même Conan dans ma tête, plus par nostalgie, et parce que j'aime vraiment le premier Conan.
C’est la nostalgie de mon enfance qui parle, ca n’empêche pas le bon travail de Patrice qui a empêché Fred de dire oui à toutes les suggestions des backers pour ajouter tel ou tel truc débile dans le jeu (qui a dit chandelier? )
Ho p’tain il traite les backers de débiles, et ouvertement…
Retirez lui son pledge !
En effet, avec Louinet aproved le piblic dispose d’une univers cohérent. L’oeuvre du créateur est ainsi respectée, c’est un bel hommage.
De Conan je ne connaissais que Doyle.
(je me pose la question, mais je suppose qu’elle a déjà été faite)
Ca fait plaisir de vous revoir poster de temps en temps ici Mr Louinet ! Est-ce à dire que vous avez terminé/présenté votre thèse. (source Pallantides)
Et bien qu’il soit évident que c’est Monolith qui a fait de ce projet Conan un succès, il ne faudrait pas pour autant minimiser votre contribution !
Et ce n’est que le début, imaginez quand le jeu sera là, à vous la gloire, la célébrité, l’argent et les filles faciles !
Howard n’aura jamais été autant hype ! Le summum de la littérature !
Vous serez la nouvelle star des soirées mondaines :
" - Hôte : Aaaah ! Il est enfin là ! Venez avec moi, que je vous fasse les présentations. Au fait, je ne vous avez
pas encore féliciter pour votre thèse. Bravo ! Brillaaantissiiime ! Ce Howard était un génie, très en avance sur son temps.
Quel talent pour démontrer la supériorité du mâle sur la femelle, du blanc sur le nègre !
- P. Louinet : Non mais vous êtes vraiment con ou vous le faites exprès ?! Vous complétement à côté de la plaq…
- Hôte : Allons, vous nous éclairerez de vos lumières quand j’aurais terminé de vous introduire auprès de nos convives :
Permettez-moi de vous présentez le Baron Von Dindon, ainsi que la Comtesse de la Chandelière.
Mes très chers, voici le fameux Patrick Louniet !
- Baron : Louniet ? Vous êtes d’origine russe, n’est-ce pas ?
- Comtesse : Mais non voyons, c’est Mr Lou Nez, tout le monde sait bien que le i dans son nom était dû à une erreur de typo lors du KS Conan !
- Hôte : Oh ! Mais qui vois-je arriver ?! Il me semble que vous allez être ravi Mr Lounitzsche ! L’un de vos plus anciens et précieux ami :
Le Duc Sprague de Cam… "
EDITION SPECIALE !!
Rubrique faits divers :
Soirée sanglante dans la Jet-Set parisienne
Ce qui s’est produit hier soir, rue du faubourg saint-honoré reste encore un mystère : un carnage sans précédent a eu lieu lors de la soirée promotionnelle de la réédition de l’intégrale d’Howard. La totalité des invités présents ont été retrouvé gisant sans vie, dans une mare: décapités, démembrés, les tripes à l’air, probablement mutilé à l’aide d’une double hache selon les premiers rapports d’expertise de la police scientifique, toujours sur place à l’heure où nous écrivons ces lignes pour tenter de résoudre ce que l’on surnomme déjà “L’énigme Conan”.
Selon les derniers bilans une seule personne serait manquante parmi les victimes de cette boucherie : Le très renommé expert de l’oeuvre d’Howard, Mr Patrice Looney Toons.
Parmi les différents scénarios envisagés, la police pencherait pour la thèse de l’enlèvement.
albatardinho dit :De Conan je ne connaissais que Doyle.
(je me pose la question, mais je suppose qu'elle a déjà été faite)
Il était détective ?
albatardinho dit :Mauvais Karma dit :Je vais choquer mais pour moi Conan c'est et ca restera pour toujours Schwarzy. Alors le coté authentique de l'oeuvre de Howard ca me passe au dessus de la tête (comme tout ce que vous allez me lancer dessus de toute facon)
C'est marrant parce que pour moi Schwarzy c'est :
- Sarah Connor ? 🤖
Non, tu confonds : ça, c'est Les Nuls.
enpassant dit :Mauvais Karma dit :Je vais choquer mais pour moi Conan c'est et ca restera pour toujours Schwarzy.Tant qu'à choquer, pour moi Conan c'est et ça restera la BD en noir et blanc de John Buscema.
Je ne cracherai jamais sur ce Conan là, qui est celui par lequel j'ai découvert Conan et Howard. Mais quand on dit rester fidèle à l'oeuvre, on reste fidèle à l'oeuvre, pas au dérivé fidèle de l'oeuvre. :)
MasterZao dit :Ca fait plaisir de vous revoir poster de temps en temps ici Mr Louinet ! Est-ce à dire que vous avez terminé/présenté votre thèse. (source Pallantides)
Le Duc Sprague de Cam... "
Soirée sanglante dans la Jet-Set parisienne
Parmi les différents scénarios envisagés, la police pencherait pour la thèse de l'enlèvement.
Non mais rhoooo!
edit: la thèse: elle est en deuxième année, et oui, elle prend pas mal de temps, plus je suis en train d'écrire la version américaine du "Guide Howard" (et je suis aussi conseiller sur le Jeu de Rôle Conan de Modiphius, et je travaille aussi sur un très gros projet Conan qui verra le jour en 2017 en me prend pas mal de temps.)
J'essaye de passer quand j'ai le temps, de répondre, mais ce n'est pas toujours évident, vu le planning. Mais je ne vous oublie pas, et ce fil Conan restera à tout jamais le plus épique auquel j'ai eu l'honneur de participer.