[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

A ceux qui me l’ont demandé ou que ça intéresse:

Les règles de Song of Blades and Heroes en VF

en PDF: Song of Blades and Heroes - Version Française

en papier: Song of Blades and Heroes - Version Française

Pour rappel c’est pour utiliser votre tonne de fig du KS avec ça: Song of Hyboria

Moi qui croyait que j’allais utiliser mes tonnes de figu avec ça:

Song of Hyboria…dont vous trouverez le lien qqpart dans cette page : http://www.robert-e-howard.fr/Pages/Discussion.php?ID_Discussion=2039&Page=1

Song of Blades and Heroes C’est pas cher, simple, rapide très bien foutu pour faire de l’escarmouche…
En gros, mangez en !

Patrice Louinet dit :
Je ne cracherai jamais sur ce Conan là, qui est celui par lequel j'ai découvert Conan et Howard.

J'adore cet homme. 

JaEvr dit :
Parinacotas dit :…

- quelle plateaux du jdr on a besoin d'acheter pour profiter au max de ce "sourcebook"
- est-ce que c'est bien une ou 2 campagnes incluse ? 

Et autre question cruciale :
- est-ce que ce livre sera publié en français à un moment par Monolith ou par le futur éditeur en VF de Conan-jdr ???

C'est une seule et même campagne dans la Black Coast, où jeu de plateau (pour Conan, Bêlit & l'équipage de la Tigresse) et jeu de rôle (pour les personnages des joueurs RPG) sont entrelacés (les stats sont fournies pour éventuellement aussi jouer Conan & C° en RPG).

On ne sait pas avec quels plateaux Modiphius, c'est vrai que c'est un problème. En même temps, le "cross-over" n'est pas encore écrit … (livraison prévue avec la 2e vague en décembre 2016, peut-être avant pour le PDF). De plus, j'ai posté sur le fil dédié de Tric Trac qu'il me semblait que l'échelle de ces plateaux était petite par rapport à celle des figurines Monolith. J'en ai discuté avec Chris Birch de Modiphius, mais ses réponses ne m'ont pas totalement rassuré.

Solution possible à ces deux problèmes, le pledge "cross-over" Monolith tout PDF (avec le "cross-over" 112 p., le bouquin de base 368 p. du RPG, tous les 64 plateaux en 4 séries et des bonus - dont un plateau PDF double face "Ruines dans la jungle" & "Temple interdit" de 86 x 43 cm) et impression des plateaux utiles à l'échelle appropriée. Attention, ces plateaux en partie combinables font 24 x 24 et 12 x 24 cm (à l'échelle 100%).

Pour la version française, je viens aussi de poser des questions à Modiphius et, manifestement, c'est bien envisagé mais toujours en négociation. Ça n'évoluera certainement pas pendant le KS (qui ne concerne pas des versions traduites) vu la quantité de travail que ce genre d'exercice exige et ce ne sera pas avant 2017.

Je ne pense pas que l'on puisse en savoir plus pour l'instant.

Merci pour ces éléments. C'est sur qu'une partie du flou vient aussi du fait que c'est juste annoncé, apparemment rien n'est fait pour l'instant, et vu la tonnes de livres qu'ils prévoient de faire dans ce CF, et pour lesquels on a l'impression qu'il n'ont que la couverture, je me demande bien comment ils vont pouvoir livrer tout cela ou du moins l'essentiel en décembre comme annoncé ... dubitatif je suis !

Patrice Louinet dit :
MasterZao dit :Ca fait plaisir de vous revoir poster de temps en temps ici Mr Louinet ! Est-ce à dire que vous avez terminé/présenté votre thèse. (source Pallantides)

Le Duc Sprague de Cam... "

Soirée sanglante dans la Jet-Set parisienne

Parmi les différents scénarios envisagés, la police pencherait pour la thèse de l'enlèvement.

Non mais rhoooo!

edit: la thèse: elle est en deuxième année, et oui, elle prend pas mal de temps, plus je suis en train d'écrire la version américaine du "Guide Howard" (et je suis aussi conseiller sur le Jeu de Rôle Conan de Modiphius, et je travaille aussi sur un très gros projet Conan qui verra le jour en 2017 en me prend pas mal de temps.)

J'essaye de passer quand j'ai le temps, de répondre, mais ce n'est pas toujours évident, vu le planning. Mais je ne vous oublie pas, et ce fil Conan restera à tout jamais le plus épique auquel j'ai eu l'honneur de participer.

Le top ce serait quand même d'avoir un "Louinet Approved" imprimé quelque part sur la boite ou le rulebook. Tu crois que tu peux négocier ça ?

En autocollant ça serait mieux ou en pin’s

ragnar_monajamin dit :En autocollant ça serait mieux ou en pin's

Ca serait drôle, mais à mon avis, ça n'est pas au programme. Je m'étais bien marré au moment du tampon "Louinet Approved".
Mais soyons honnête, ça ferait quand même blague de potache sur la boîte.

Sur la boite ce ne serait pas raisonnable en effet, par contre sous les socles des figurines…

bon the others prevu pour juillet… conan pour décembre? les paris sont ouverts.

Un euro sur novembre (pour pas rater Noël).

on va quand même pas se dire à chaque fois que CMON annonce la livraison d’un KS que Conan se prendra 6 mois de délai dans la vue à cause de ça, hein … (surtout vu que CMON a en permanence des KS à livrer ).
Certes CMON est gros, mais ce ne sont pas non plus les parrains de la mafia du jeu 

Bref attendons la prochaine com’ de Monolith sur des dates pour se faire une idée … des dates … (“In Monolith we trust (quand même)” (c)FBDM)
Et si vous avez peur de vous ennuyer en attendant, y’a eu plein de nouveautés à Cannes … ça devrait occuper un moment :wink:

En attendant, faut que je me trouve une bombe de sous-couche Barbarian Flesh Army Painter :wink: (et que j’inaugure Quadropolis en famille ce week end )

enpassant dit :
Mauvais Karma dit :Je vais choquer mais pour moi Conan c'est et ca restera pour toujours Schwarzy.

Tant qu'à choquer, pour moi Conan c'est et ça restera la BD en noir et blanc de John Buscema.

On peut être fan de Howard (et de Conan) dans le texte sans pour autant que ce soit exclusif du reste...et donc choquant. 

J'aime le film de Milius, sa réalisation solide, sa magnifique direction artistique et sa bande son atomique (une des meilleures BOF, tout simplement), bien que ce ne soit pas le Conan de REH.

J'aime également les comics qui véhiculent portant nombre d'histoires bien pourries. De tous les gars qui se sont succédé au dessin, le grand John Buscema reste à mes yeux celui qui a le mieux personnifié Conan en Bd (plus récemment, j'avais également apprécié l'approche de Cary Nord).

Sur ce KS, faut quand même louer les gars de Monolith qui ont eu les "corones" d'aller chercher Patrice, parce que croyez-moi, ils ont pas dû se marrer tous les jours avec lui sur le dos. 

rambolski dit :bon the others prevu pour juillet.... conan pour décembre? les paris sont ouverts.

Qui te dit que ce n'est pas le contraire, "the others" retardé parce que Conan lui passe devant?

Tiens maintenant que j’y pense et que monsieur Patrice traîne dans le coin, qu’est-ce que ça donne cette carte du continent hyborien ?

Patrice Louinet dit :

Ca serait drôle, mais à mon avis, ça n'est pas au programme. Je m'étais bien marré au moment du tampon "Louinet Approved".

Bah au moins un badge, vu que c'est la mode en ce moment

Pikaraph dit :
Patrice Louinet dit :

Bah au moins un badge, vu que c'est la mode en ce moment

A ce rythme là, ça va finir par une association des FBDM anonymes 

Jérémie dit :Tiens maintenant que j'y pense et que monsieur Patrice traîne dans le coin, qu'est-ce que ça donne cette carte du continent hyborien ?

Je crois qu'elle est prête...retaillée à la serpe cimmérienne par Patrice, parce que celles qu'on trouve sur le net ne sont pas vraiment "Louinet approuved."

Patrice Louinet dit :
MasterZao dit :Ca fait plaisir de vous revoir poster de temps en temps ici Mr Louinet ! Est-ce à dire que vous avez terminé/présenté votre thèse. (source Pallantides)

Le Duc Sprague de Cam... "

Soirée sanglante dans la Jet-Set parisienne

Parmi les différents scénarios envisagés, la police pencherait pour la thèse de l'enlèvement.

Non mais rhoooo!

edit: la thèse: elle est en deuxième année, et oui, elle prend pas mal de temps, plus je suis en train d'écrire la version américaine du "Guide Howard" (et je suis aussi conseiller sur le Jeu de Rôle Conan de Modiphius, et je travaille aussi sur un très gros projet Conan qui verra le jour en 2017 en me prend pas mal de temps.)

J'essaye de passer quand j'ai le temps, de répondre, mais ce n'est pas toujours évident, vu le planning. Mais je ne vous oublie pas, et ce fil Conan restera à tout jamais le plus épique auquel j'ai eu l'honneur de participer.

Avec toute cette charge de travail sur le dos (même si je vous imagine faire faire le plus gros des tâches ingrates à vos disciples, tel Pallantides ) c'est d'autant plus sympa et apprécié de vous voir tout de même venir ici pour donner des nouvelles !

Une thèse c'est bien 3 ans minimum et plus si affinités, n'est-ce pas ? Bon courage ! 

La version américaine du guide sera-t-elle totalement traduite de votre plume ?
Même si ça me parait évident, je serais curieux de savoir si dans votre une aide est tout de même nécessaire, a minima pour relecture je suppose.

Bon, et puis ce teasing dégueulasse sur le projet mystère... Ne serait-ce pas "King Conan" avec Schwarzy dans le rôle principal, Hum ? Avouez !