[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

J’ai lâché le fil de discussion ici depuis le nouvel an Chinois, et l’usine qui préférait produire d’abord pour Cmon (ou Je ne sais pas trop qui)

Du coup je ne sais plus trop où en est Monolith dans la production. Je me rappelle juste de la photo avec les centaines de figurines postée il y a plusieurs semaines.
Pour la vague 1, la boite de base est produite? Et pas le reste? Ou c’est plus compliqué que cela?

Je sens bien venir 1 année de retard au vu du post de Jamie non ? et je ne parle pas de la vague 2

oui, il faut juste que la date catastrophique de Octobre 2016 ne soit pas atteinte, 1 an de retard c’est quand même costaud

La dernière avancée en terme de prod depuis le nouvel an chinois est, il me semble, le fait que les dés sont fabriqués/en cours de fabrication.

Quant à savoir ce qu’il reste à produire, ils se gardent bien de nous le dire. ^-^

Au-delà de 6 mois ça commence à devenir un sérieux retard, bon on y est. Ca peut se pardonner si la qualité et le suivi derrière son tip top

Un an de retard ca serait la grosse déconvenue et difficilement acceptable de la part de professionnel du secteur.

En tout cas ce projet m’a appris quelque chose,
C’était mon premier KS et ce n’est finalement par pour moi. Certes l’idée de figouzes en plus, exclues KS…est sympa, et encore…
Contribuer au projet, le soutenir j’aime bien.
Mais la contrepartie de l’attente en général (je ne parle pas des retards) le fait d’être sur un jeu depuis 1 an et demi c’est trop long, je préfère avoir des news un peu plus tard et attendre moins.

Un projet à toujours des modifications, des délais supplémentaires, des problèmes…mais aussi des améliorations qui peuvent être bénéfiques. Mais voilà c’est du taff pour suivre un seul jeu, quand on voit les nombres de jeu par an…

Je préfère donc perdre des sous et me procurer le jeu en boutique, l’avoir dans les mains au moment de l’achat…trop d’attente crée une frustration et j’ai peur d’un désintéressement si je continu les pledges…
Le jeu me fait de l’oeil là maintenant grâçe au news… mais d’ici un an , un jeu acheté en boutique sur le même thème, mécanique , aura peut être comblé ce vide
J’ai pris également la boite de base du KS “The 7th continent” qui va surement être un bon jeu , mais ensuite stop.
Conan sera un grand jeu, j’en suis sûr, mais comme cité par Mr Fred Henry lors du KS, déjà avec la boite de base il y’a des heures et des heures de jeu. Mon avis est que je ne toucherai pas à plusieurs figouzes avant un moment je le sais.

Pourquoi la com’ à donc autant d’impact sur nous ;)  J’en ai marre qu’on me vende du rêve,
je vais surement craquer au prochain KS,

Pourritures de capitalistes !

Perso les updates, plutôt que d’avoir 3 photos de détails je préfèrerais avoir un diagramme de Gantt de l’avancement (au niveau global mais aussi avec des détails par acteur impliqué).

Un KS sans retard c’est comme Monsieur Phal sans sa barbe.

jeremie dit :Perso les updates, plutôt que d'avoir 3 photos de détails je préfèrerais avoir un diagramme de Gant de l'avancement (au niveau global mais aussi avec des détails par acteur impliqué). 

Et moi j'aimerais qu'on rajoute les horaires et les fiches de salaire des acteurs impliques. Y compris les ouvriers chinois. 

au final le tableau d’avancement de “The 7th Continent” n’est pas mal
avec une vue mensuel, d’étapes qu’on ignorait… on en apprend un peu plus

http://www.the7thcontinent.com/en/images/KSupdate/provisional_schedule03.png

Froh dit :
jeremie dit :Perso les updates, plutôt que d'avoir 3 photos de détails je préfèrerais avoir un diagramme de Gant de l'avancement (au niveau global mais aussi avec des détails par acteur impliqué). 

Et moi j'aimerais qu'on rajoute les horaires et les fiches de salaire des acteurs impliques. Y compris les ouvriers chinois. 

C'est dit en trollant, mais en cas de retard cela devrait être obligatoire dès le premier jour de retard. 
D'ailleurs les CVG de KS ont été modifiées en ce sens (publication de la comptabilité). 
Il reste totalement ANORMAL de pouvoir communiquer pendant la campagne sur des délais "sûrs" et de ne pas les tenir ensuite sans aucun préjudice. 

Froh dit :

Excellent!!
😄😄😄

jeremie dit :

C'est dit en trollant, mais en cas de retard cela devrait être obligatoire dès le premier jour de retard. 
D'ailleurs les CVG de KS ont été modifiées en ce sens (publication de la comptabilité). 
Il reste totalement ANORMAL de pouvoir communiquer pendant la campagne sur des délais "sûrs" et de ne pas les tenir ensuite sans aucun préjudice. 

Disons que comme beaucoup de chose, j'espère que ce projet va servir aussi de référence là dessus.
C'est vrai que d'avoir autres choses que des infos de figouzes , matériel ... serait intéressant,

On fait parti du projet quand même, par exemple l'info sur l'éventuel voyage en chine, dans quel but ?  et pourquoi il ne s'est pas fait ?
Les usines en chine doivent bien avoir une idée du délai de fin de prod ? pourquoi ne pas le communiquer, même si c'est une fourchette à prendre avec des pincettes.

Je sais pas , en faisant un pledge j'ai presque l'impression d'être un "membre" du projet, les sous sous ;)
et pas un simple joueur qui a acheté une boite,
je préfère avoir trop d'infos et de choisir celles qui m'intéresse, que le contraire.

jeremie dit :
je préfèrerais avoir un diagramme de Gantt de l'avancement

Le Gantt c'est totalement "siècle dernier".
Si tu veux briller en réunion, je te conseille de mentionner le diagramme de Moufll. C'est la dernière tendance en gestion de proj.
Un Moufll c'est un peu comme un Gantt, mais plus facile à mettre en place.

enpassant dit :Un KS sans retard c'est comme Monsieur Phal sans sa barbe.

Y'a du vrai...

Roolz dit :

jeremie dit :

Si tu veux briller en réunion, je te conseille de mentionner le diagramme de Moufll. C'est la dernière tendance en gestion de proj.

Ah ouai alors moi j'ai carrément l'air d'un con avec mon diagramme de mitainn...

Roolz dit :

jeremie dit :

Gérer un projet avec ça ?

BackDraft dit :
Roolz dit :

jeremie dit :

Ah ouai alors moi j'ai carrément l'air d'un con avec mon diagramme de mitainn...

Bah t'es has-been, faut se rendre à l'évidence.

MrG0bi dit :
Roolz dit :

jeremie dit :

Gérer un projet avec ça ?

C'est à peu près ça.
Au final c'est pas beaucoup moins précis, et c'est nettement plus confortable.

Bon finalement on a des dés (font chier ces daltoniens avec ces symboles tout moche ^-^ ) une carte et du plastique, mais pas de dates ni d’avancées de prod.

oui bon après les dés tu mettras une gommette de la couleur du dé pour masquer ;) 

merde c’est pas con ça, des gommettes à coller pour les daltoniens  (triangle, rond ou carré…) comme ça tout le monde était content

trop tard 

Si l’usine ne veut rien vous dire, passez un coup de fil à CMoN pour en déduire votre planning !
Ça me donne l’impression que le bâton de Fred est tout petit et que celui de Marc est pas si gros que ça finalement.