[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Salut à tous,

Par rapport à la dernière update ils parlent d’un cross over avec un autre KS. D’après ce que j’ai compris il y aura des tuiles et des scénars compatibles pour le jeu de plateau? 

Je dirai pas non à plus de tuiles mais je sais pas si j’ai tout compris :stuck_out_tongue:

Fahnun dit :Salut à tous,

Par rapport à la dernière update ils parlent d'un cross over avec un autre KS. D'après ce que j'ai compris il y aura des tuiles et des scénars compatibles pour le jeu de plateau? 

Je dirai pas non à plus de tuiles mais je sais pas si j'ai tout compris :p

tu pourras :
-utiliser le matos de Conan plateau pour le RPG (cartes, figouzes...)
-utiliser le matos du RPG pour Conan plateau (tuiles, scénarios..) Pour l'instant on parle de 5 scénarios pour le jeu de plateau
-utiliser le RPG tout seul  

"So what does this mean exactly? It means that if you own both the Board Game and the RPG, then you’ll be able to make the most of this full length campaign which will consist of a traditional RPG scenario where the action phases will be played out using the board game!"

par contre pourquoi pas de Trad Fr ???

"Later this year we will be announcing partnerships with other leading publishers to produce translations of the Conan roleplaying game in to different languages but these are not part of the Kickstarter."

MrG0bi dit :
Fahnun dit :Salut à tous,

Par rapport à la dernière update ils parlent d'un cross over avec un autre KS. D'après ce que j'ai compris il y aura des tuiles et des scénars compatibles pour le jeu de plateau? 

Je dirai pas non à plus de tuiles mais je sais pas si j'ai tout compris :p

tu pourras :
-utiliser le matos de Conan plateau pour le RPG (cartes, figouzes...)
-utiliser le matos du RPG pour Conan plateau (tuiles, scénarios..) Pour l'instant on parle de 5 scénarios pour le jeu de plateau
-utiliser le RPG tout seul  

"So what does this mean exactly? It means that if you own both the Board Game and the RPG, then you’ll be able to make the most of this full length campaign which will consist of a traditional RPG scenario where the action phases will be played out using the board game!"

par contre pourquoi pas de Trad Fr ???

"Later this year we will be announcing partnerships with other leading publishers to produce translations of the Conan roleplaying game in to different languages but these are not part of the Kickstarter."

Merci. Du coup il vaut mieux attendre une sortie en outique en FR vu que le KS sera en anglais seulement.

Pas de news sur les délais, dommage… 
J’espère que c’est parce qu’ils sont justes dans le timing et qu’ils espèrent encore pouvoir faire partir le bateau de Chine d’ici trois semaines.
J’espère qu’on aura des news rapidement si c’est pas le cas, car à chaque fois ça donne une impression de retard non assumé.

enpassant dit :Un KS sans retard c'est comme Monsieur Phal sans sa barbe.

Tu veux parler de celui-là ???

Ou bien de celui-ci ?

Je n'ose pas imaginer que ce soit lui...

Ca yest ! J'y suis... Tu parles de celui-là !
9277f011881beec2d5b7a33595fc596c3821.jpe

Je pensais plutôt à sa période drag queen.

phal_01.jpg

cossack39 dit :Pas de news sur les délais, dommage... 
J'espère que c'est parce qu'ils sont justes dans le timing et qu'ils espèrent encore pouvoir faire partir le bateau de Chine d'ici trois semaines.
J'espère qu'on aura des news rapidement si c'est pas le cas, car à chaque fois ça donne une impression de retard non assumé.

Et la marmotte...
C'est a partir de quel moment qu'on commence à faire des parallèles entre ce qui est arrivé sur Dust et ce projet. Il me semble que l'autre société se plaignait également du manque de transparence de Paolo?
On est peut être pas encore près pour commencer le trash talking a ce sujet mais je sens que ça va tarder... Mais j'imagine la tête qu'il a du faire quand Monolith lui a proposé une avance! Il a bien du se marrer! Peut être autant que CMoN quand Monolith leur a fait de la pub gratos pour Blood Rage!

Bon courage et vivement que vous trouviez un autre fournisseur!

Bon il commence a devenir longuet ce projet.
J’ai peur qu’avec le temps il passe de très bon jeu à bon jeu vu les sorties et annonces entre temps et j’ai plus la place chez moi pour les juste “bons jeux”. :confused:
Faut vraiment qu’il arrive, pcq l’envie commence a s’amenuiser avec le temps, faudrait pas que ca disparaisse complétement.

Sinon la news est inintéressante mais il faut bien faire de la com sur quelque chose…

Bon je crois qu’on attend tous…l’annonce du prochain retard.
Cela doit  être terrible d’être perdu dans le Sahara, d’escalader une dune en espérant trouver une oasis derriére, et une fois au sommet de découvrir une autre dune!

Rianne dit :Bon il commence a devenir longuet ce projet.
J'ai peur qu'avec le temps il passe de très bon jeu à bon jeu vu les sorties et annonces entre temps et j'ai plus la place chez moi pour les juste "bons jeux". :/
Faut vraiment qu'il arrive, pcq l'envie commence a s'amenuiser avec le temps, faudrait pas que ca disparaisse complétement.

oui , c'est un peu ce que j'annonçais avant, le prob avec les KS, c'est que entres temps d'autres jeux sortent. La mécanique, le thème... qui te font envie maintenant, te feront-il envie dans 1 an / 1 an et demi ? 

Yep, c’est pour cela que j’ai levé le pied sur Ks et puis j’attends deja trop de jeu.

Par contre c’est vrai que cela commence à être long voie même tres long au vu de ma depence sur le projet.

quelqu’un est-il assez calé pour estimer le coût d’une figurine comme celle de Conan produite en Chine et en France ? 

les moules sont conçu et fabriqué en France puis envoyé en Chine ? ou tout est fait là bas sur la base des plans ? 

Admettons un Barbarian Pledge + all Stretch Goals + frais de port  (environ 120$) 
Cela reviendrais à combien en France  (300-400$)  ???

jeremie dit :

C'est dit en trollant, mais en cas de retard cela devrait être obligatoire dès le premier jour de retard. 
D'ailleurs les CVG de KS ont été modifiées en ce sens (publication de la comptabilité). 
Il reste totalement ANORMAL de pouvoir communiquer pendant la campagne sur des délais "sûrs" et de ne pas les tenir ensuite sans aucun préjudice. 

Ouais, en même temps, on est backers, pas actionnaires non plus, hein 

MrG0bi dit :
Les usines en chine doivent bien avoir une idée du délai de fin de prod ? pourquoi ne pas le communiquer, même si c'est une fourchette à prendre avec des pincettes.

Les usines de Chine peuvent te donner tous les délais du monde, ça ne te garantit absolument rien (à moins d'être un très très gros client). Suffit qu'un client plus gros se pointe, et ils se torchent avec leurs "engagements" comme tu changerais de t-shirt ("La Vallée des Rois" sur Ulule vient apparemment d'en faire l'expérience aussi, par exemple, et pourtant, ils n'ont pas de figouzes). 

L'autre problème c'est que tu auras beau mettre tous les avertissements du monde, quand une date, même en fourchette, est lâchée sur la toile, l'immense majorité des internautes la considéreront comme un engagement ferme ... Et si pour une raison X ou Y ta fourchette glisse, tu déclenches un "retard-gate" à coup-sûr ...

Du coup, j'ai l'impression que comme "chat échaudé craint l'eau froide", Monolith est devenu ultra frileux sur la com' sur les dates ... 

Je rejoins la plupart d'entre vous : ils le sont trop à mon goût aussi, et on a en ce moment un bel effet tunnel dont on ne voit pas le bout ... Perso ça ne m'inquiète pas sur la qualité de ce qui sortira, mais faut admettre qu'en terme de com', c'est pas terrible. A trop vouloir nous épargner de faux espoirs, Fred risque d'obtenir l'effet inverse et de faire basculer dans l'inquiétude des backers qui étaient jusque là confiants. 

Et je fais aussi partie de ceux qui ne comprennent pas qu'il n'y ait toujours pas eu de mission Monolith en Chine pour aller contrôler ce qu'il se passe, et remettre un coup de boost (coup de pied aux fesses ?) à l'usine. Et communiquer dessus. Là, je comprends vraiment, vraiment, vraiment pas ce qui les retient de le faire ... 

Bref, une com' sur le planning devient je pense très très urgente ... 

Zucco. dit :

Et la marmotte...
C'est a partir de quel moment qu'on commence à faire des parallèles entre ce qui est arrivé sur Dust et ce projet. Il me semble que l'autre société se plaignait également du manque de transparence de Paolo?
On est peut être pas encore près pour commencer le trash talking a ce sujet mais je sens que ça va tarder... Mais j'imagine la tête qu'il a du faire quand Monolith lui a proposé une avance! Il a bien du se marrer! Peut être autant que CMoN quand Monolith leur a fait de la pub gratos pour Blood Rage!

Il me semble que Paolo ne fait que les moules non ? Et cette partie me semble finie.

Par contre j'avais oublié le coup de la pub pour blood rage et même le partenariat (y a des figs et un scénar commun non ? ).

Mauvais Karma dit :
Zucco. dit :

Et la marmotte...

Il me semble que Paolo ne fait que les moules non ? Et cette partie me semble finie.

Par contre j'avais oublié le coup de la pub pour blood rage et même le partenariat (y a des figs et un scénar commun non ? ).

Paolo fait les moules mais aussi les tirages des figurines.

Pour Blood Rage il y aura sur le site de Conan un (des?) scenario officiel pour jouer avec certaines Figs de BR sur la map Nordheim (donc pas pour tout de suite)

Il faut reconnaître que la Chine ce n’est plus ce que c’était il y a quelques années niveau production, il y a une baisse d’activité.

On fait de plus en plus appel aux usines chinoises mais leur production diminue alors forcément ça coince et il y a de plus en plus de retards.

Pour Conan je ne serais même pas étonné qu’il ne sorte qu’en 2017.

lampourde dit :

L'autre problème c'est que tu auras beau mettre tous les avertissements du monde, quand une date, même en fourchette, est lâchée sur la toile, l'immense majorité des internautes la considéreront comme un engagement ferme ... Et si pour une raison X ou Y ta fourchette glisse, tu déclenches un "retard-gate" à coup-sûr ...

Du coup, j'ai l'impression que comme "chat échaudé craint l'eau froide", Monolith est devenu ultra frileux sur la com' sur les dates ... 

Je rejoins la plupart d'entre vous : ils le sont trop à mon goût aussi, et on a en ce moment un bel effet tunnel dont on ne voit pas le bout ... Perso ça ne m'inquiète pas sur la qualité de ce qui sortira, mais faut admettre qu'en terme de com', c'est pas terrible. A trop vouloir nous épargner de faux espoirs, Fred risque d'obtenir l'effet inverse et de faire basculer dans l'inquiétude des backers qui étaient jusque là confiants. 

Et je fais aussi partie de ceux qui ne comprennent pas qu'il n'y ait toujours pas eu de mission Monolith en Chine pour aller contrôler ce qu'il se passe, et remettre un coup de boost (coup de pied aux fesses ?) à l'usine. Et communiquer dessus. Là, je comprends vraiment, vraiment, vraiment pas ce qui les retient de le faire ... 

Completement d'accord.
Autant je comprends que Monolith se méfie des dates annoncées par son ses sous-traitants chinois, qui n'ont pas tenu leurs engagements sur les précédentes, autant je ne comprends pas qu'il n'y ai pas une liste de ce qui est terminé et de ce qui reste à faire. Je me demande si c'est également parce que les infos que remontent l'usine locale ne sont pas fiables.
En allant sur place, tu peux constater de ce qui a été produit effectivement.

@Jeremie
Concernant les pénalités de retard, même si je suis d'accord avec toi sur le fond (un retard est faute du porteur du projet et c'est lui qui devrait être pénalisé plus que les backers), autant j'ai peur que ca fasse couler de nombreux petits projets, et rogner sur la qualité de nombreux gros.
Et si le projet coule au bout d'un an, tout le monde y perd, même si les backers sont remboursés d'une partie de leur fonds.

Mythic battle est annoncé pour juin, nous devrions donc avoir la core box en mai.

A moins que …

Mister Krikounet dit :Mythic battle est annoncé pour juin, nous devrions donc avoir la core box en mai.

A moins que ...

A moins que non.

khaali dit :
@Jeremie
Concernant les pénalités de retard, même si je suis d'accord avec toi sur le fond (un retard est faute du porteur du projet et c'est lui qui devrait être pénalisé plus que les backers), autant j'ai peur que ca fasse couler de nombreux petits projets, et rogner sur la qualité de nombreux gros.
Et si le projet coule au bout d'un an, tout le monde y perd, même si les backers sont remboursés d'une partie de leur fonds.

J'avoue que cette notion de "pénalités de retard" sur des projets Kickstartés me dérange sacrément.
Ca a été moultes fois débattu, et on a bien compris que Fred henry était plutôt pour, mais même si certains KS relèvent plus de la précommande que d'autre chose, ça reste majoritairement du crowdfunding ... s'il faut y intégrer une relation contractuelle compliquée avec du calcul de pénalité, dans certains cas (passqu'un bateau qui s'ensable sur un fleuve, c'est pas de la faute de l'éditeur - cf. B-Sieged - tout comme une explosion sur un port ou une attaque de pirates somaliens, etc. ...), ça dénature totalement l'idée de base de Kickstarter, et ça devient vite une usine à gaz. 

Je préfère que les porteurs d'un projet mettent toute leur énergie à sortir un produit tip top plutôt qu'à traiter des litiges/demandes de remboursement tardives/paiement de pénalités ... qui risquent de générer des retards supplémenaires ... Surtout que plus le projet a de backers, plus statistiquement il y a aura de pinailleurs qui créeront des cas particuliers sur des situations pas claires ...

Bref, ça revient toujours à la même maxime : peut être que KS n'est pas le bon canal d'achat pour certains joueurs (et je ne vise personne en particulier, là, hein)

Quant à la pénalité pour le porteur de projet, le simple fait de perdre la confiance de backers, et d'écorner sa réputation, est déjà une sacrée pénalité si c'est un porteur qui a l'ambition de proposer d'autres projets ... Et on sait comme l'image d'un éditeur/créateur est importante sur Kickstarter ...