lampourde dit :Après, annoncer les retards au moment où le container devrait partir n'est pas ce qu'il y a de mieux d'un point de vue communication.
L'autre problème c'est que tu auras beau mettre tous les avertissements du monde, quand une date, même en fourchette, est lâchée sur la toile, l'immense majorité des internautes la considéreront comme un engagement ferme ... Et si pour une raison X ou Y ta fourchette glisse, tu déclenches un "retard-gate" à coup-sûr ...
Du coup, j'ai l'impression que comme "chat échaudé craint l'eau froide", Monolith est devenu ultra frileux sur la com' sur les dates ...
Ils ont grosso modo trois semaines pour finaliser les règles, les traduire, produire ce qu'il reste à produire, tout centraliser pour remplir les boîtes et les charger dans le cargo. Le tout en à peine plus d'un mois.
Je trouve ça dommage qu'ils n'aient pas abordé le sujet dans la dernière new, que ce soit pour confirmer ou infirmer les délais. Madtotoro avait dit en février qu'ils voulaient avoir du concret avant de faire une news, du coup ils ont été obligés de faire une news à l'arrache parce que le nouvel an approchait et qu'ils n'avaient pas plus de concret (du coup j'ai l'impression que juin avait été balancé comme ça). On va se retrouver fin mars début avril avec le même problème qu'en février, une dead lien qui approche et une communication qui se fera en réaction plutôt qu'en prévention, avec le côté "on n'assume pas trop la chose" que ça engendre.
Enfin, il faut aussi replacer ça dans le contexte de la campagne, qui devait servir d'étalon à tous les futurs KS (et qui a été un des arguments prépondérants dans mon choix de rejoindre la campagne). Je pense qu'ils en sortiraient grandis s'ils annoncent très en amont les retards plutôt que le faire parce qu'ils ont les deux pieds sur la ligne jaune, tout comme annoncer clairement ce qu'il reste à faire. On se retrouve avec des annonces à l'emporte pièces (sortie en septembre puis début premier trimestre, puis milieu, puis fin, puis juin, puis???), des arguments plus ou moins assumés (faute rejetée sur les usines alors que dans le même temps les règles ne sont pas traduites (voire même pas finalisées)), ...
Alors oui c'est un premier KS, oui le jeu sera vraisemblablement bon, oui la team monolith est sympa et Fred sans doute quelqu'un d'exceptionnel mais certaines choses peuvent être améliorées dès maintenant (pas sur un futur KS, juste sur cette campagne) s'ils veulent réellement prétendre vouloir bouger les lignes (et non pas juste nous servir un argument commercial).