[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

ragnar_monajamin dit :De Fred henry himself sur ce forum

D'un point de vue sémantique*, Fred a juste fait un sous entendu lourd de sens qui a été interprété d'une façon peu amène vis à vis des pratiques commerciales confinant (à la) machination ourdie nonchalamment. Ceux qui voient ici un acronyme se font également interprètes de ce qui n'est pas exprimé :p

* non, là il n'y a pas de truc caché. Mais ça eut pu.

ragnar_monajamin dit :Non mais on a vu des vrais tirages de fig plastiques et du livre de skelos et c'est à mon avis ce qui importe le plus quand on parle de qualité. Le plateau, les cartes, la boite je ne suis pas trop inquiet, il suffit de reprendre les standards existant.

Bha justement le pb de FTZ venait du reste pas des figs et franchement des tuiles qui gondoles c'est bien plus relou que des fig en fromage fondu a la GC (je sais on tire pas sur les ambulance). Après ca ne s'applique peut être (certainement) pas du tout a conan mais on a pu voir même dans les super boite d'édition (qui mettent un soin particulier sur le matos), des thermo tout pourris par exemple, ce qui fait baisser qd même la qualité.
Enfin bref c'est pas pour faire polémique, c'est juste que j'entends beaucoup la qualité sera la meilleure du monde mais ca me parait encore un peu de l'ordre de l'expectatif.
J'arrête de faire mon relou :p

Oui de toute façon on sera fixé que quand on aura le bouzin en main :slight_smile:

Moi ce qui me fait peur c’est qu’on ne sait même pas quand on va recevoir la première livraison alors pour la seconde vague ça ne va pas être avant octobre et encore je suis optimiste !
Il aurait peut-être fallu diviser différemment les deux vagues avec une première vague pour mars avec que la boite de base sans les sg ni les addons, ni le contenu de la King. Comme ça on aurait déjà pu jouer au jeu avant de recevoir le tout. Après je pense bien qu’ils ont pensé à ça et qu’ils ont pleins d’informations que nous n’avons pas qui changent grandement la donne. Bref, comme beaucoup de monde, je demande qu’une seule chose : plus de communication. Et quitte à passer pour un ******* qui veut toujours plus, je ne serais pas non plus contre un petit geste commercial qui me ferait oublier tous ces déboires

Peut être que le plan “diabolique” est que la vague 1 rejoigne la vague 2 et comme ca un seul envoi et moins de frais !

Le fractionnement des vagues à déjà été évoqué et n’est pas réalisable financièrement (là ils ont deux fois moins de colis à livrer entre chaque vague).
Après, ils viennent seulement de finir les dés donc ça veut dire que la boîte de base n’est pas encore faite…
​​​​

Pour les petits plaisantins, il fallait lire évidemment oct 2015, mars 2016, juin 2016, etc…

Mais sur le fond ça ne change rien, je trouve complètement abérant que Monolith ne puisse pas obtenir de son fournisseur des info fiables sur les délais. Surtout si le dit fournisseur est “un ami de 20 ans”.

je vous laisse pester ou espérer, en tout cas moi je vais voir à la poste ce qu’est cet “avis de passage - ne rentre pas dans la boite aux lettres…”

Reju dit :Pour les petits plaisantins, il fallait lire évidemment oct 2015, mars 2016, juin 2016, etc...

Mais sur le fond ça ne change rien, je trouve complètement abérant que Monolith ne puisse pas obtenir de son fournisseur des info fiables sur les délais. Surtout si le dit fournisseur est "un ami de 20 ans".

Parce que l'ami de 20 ans peut être proprio mais pas directeur de prod et donc n'a pas forcément la main sur le planning. Parce que Monolith a loupé son créneau et se retrouve entre des créneaux de boite comme CMON ou FFG ou autre, qui peuvent faire pression sur l'usine pour continuer la fabrication. Bref, il y a un tas d'explication possible, et dans ces situations ils peut être long et compliqué d'avoir des info fiable de délais.

Mes excuses, mais directeur ou proprio, même s’il ne DECIDE pas du planning, je doute qu’il soit dans l’impossibilité d’avoir des infos sur ce dit planning.

Reju dit :Mes excuses, mais directeur ou proprio, même s'il ne DECIDE pas du planning, je doute qu'il soit dans l'impossibilité d'avoir des infos sur ce dit planning.

Si le directeur de prod lui dit, "j'en sais rien on est déjà saturé" ton titre de propriété tu peux te le carré au cul. Ou non, tu auras des info mais pas fiable parce que directeur de prod au les fesses qui tremblent et te sortira un truc irréaliste.

A écouter une majorité d'impatient ici, on a sur le forum une population de chef de projet, de directeur de production ou autres qui bossent dans des boites merveilleuses ou tout est géré correctement par tous les intervenants internes ou externes de leurs productions, tout en étant des pro de la communication.

Vous me faites rêver.  cool

Mais j'ai la réponse moi, Monolith aime être en retard, il aime que les gens pensent qu'ils bossent mal, et donc font exprès de laisser un flou artistique autour de tout ça.  surprise

tu as l’air de vivre chez les bisounours, c’est cool !
j’aimerais bien être à ta place

Reju dit :
Mais sur le fond ça ne change rien, je trouve complètement abérant que Monolith ne puisse pas obtenir de son fournisseur des info fiables sur les délais. Surtout si le dit fournisseur est "un ami de 20 ans".

Le problème des chinois (et des japonais) en business, c'est qu'ils disent toujours oui. "Vous êtes dans les temps niveau prod ? Oui." Même quand c'est pas oui, ou pas vraiment. Et ça, il faut avoir de l'xp en "bosser avec l'Asie" pour le savoir ; j'en ai claqué pas mal avant de comprendre que dans certains cas ils mentent - il n'y a pas d'autres termes. Et peut-être même que pour eux c'est pas vraiment un mensonge... Professionnellement même les gens de mon groupe (asiatique) me mentent assez régulièrement, donc je ne peux pas vraiment en vouloir à Monolith ; si tu ne sais pas qu'il faut prendre avec des pincettes toute info venant de Chine, ben tu l'apprends vite à tes dépens...

Ceci dit, j'ai pas mal discuté avec Fred à Cannes, et il est évident qu'il ne peut pas tout raconter publiquement, tant on est sorti du gentil monde des jeux pour entrer de pleins pieds (coulés dans le béton, les pieds) dans le monde impitoyable des requins qui jonglent avec plein de sous. Et là, Fred est très heureux d'avoir fait entrer Marc dans Monolith, pour justement gérer ce genre de trucs qui dépassent largement de "simples" soucis de prod.

Le retard, c'est chiant, mais je l'envisage peut-être plus sereinement que d'autres parce que j'ai déjà joué au jeu et c'est de la boulette ! Que j'ai vu les tirages plastiques et que c'est de la bombinette ! Et que je sais qu'ils ont déjà bien capitalisé sur leur manque d'expérience et que Mythic Battles va profiter de cette expérience acquise à la dure sur Conan (règles écrites, tirages plastiques de figs de la boîte de base prêts au lancement du KS, etc...).
D'ailleurs moi ce qui m'embête le plus dans ce retard, c'est l'impact que ça a sur le lancement du KS de MB

Skarlix dit :
Reju dit :Mes excuses, mais directeur ou proprio, même s'il ne DECIDE pas du planning, je doute qu'il soit dans l'impossibilité d'avoir des infos sur ce dit planning.

Si le directeur de prod lui dit, "j'en sais rien on est déjà saturé" ton titre de propriété tu peux te le carré au cul. Ou non, tu auras des info mais pas fiable parce que directeur de prod au les fesses qui tremblent et te sortira un truc irréaliste.

A écouter une majorité d'impatient ici, on a sur le forum une population de chef de projet, de directeur de production ou autres qui bossent dans des boites merveilleuses ou tout est géré correctement par tous les intervenants internes ou externes de leurs productions, tout en étant des pro de la communication.

Vous me faites rêver.  cool

Mais j'ai la réponse moi, Monolith aime être en retard, il aime que les gens pensent qu'ils bossent mal, et donc font exprès de laisser un flou artistique autour de tout ça.  surprise

+1

ce post est d'un ennui.... ça change pas grand chose les centaines de pages de râlement.... quand tout le monde aura reçu son jeu, vous serez tous comme des gosses... moi le premier... j'ai pas changé d'idée merci a monolith de me faire rêver même avec du retard...

ok, mais dans ce cas il faut en parler aux backers

je préfère qu’on soit franc et qu’on m’annonce ce qui se passe que le contraire.
Tous les 15 jours on va avoir les mêmes news…

Reju dit :tu as l'air de vivre chez les bisounours, c'est cool !
j'aimerais bien être à ta place

C'est toi qui comprends pas comment on peut avoir des problèmes sur un projet et c'est moi qui vie dans un monde de bisounours ?
Je vois le niveau. 

Peps dit :
Reju dit :

Le problème des chinois (et des japonais) en business, c'est qu'ils disent toujours oui. "Vous êtes dans les temps niveau prod ? Oui." Même quand c'est pas oui, ou pas vraiment. Et ça, il faut avoir de l'xp en "bosser avec l'Asie" pour le savoir ; j'en ai claqué pas mal avant de comprendre que dans certains cas ils mentent - il n'y a pas d'autres termes. Et peut-être même que pour eux c'est pas vraiment un mensonge... Professionnellement même les gens de mon groupe (asiatique) me mentent assez régulièrement, donc je ne peux pas vraiment en vouloir à Monolith ; si tu ne sais pas qu'il faut prendre avec des pincettes toute info venant de Chine, ben tu l'apprends vite à tes dépens...

C'est clair, entre le gars qui te dis "pas de problème" et un autre qui te dis "pas de problème", faut bien connaitre les gars pour savoir qu'il y en a un qui te "pas de problème, on va tout faire pour être dans les temps" et l'autre c'est "pas de problème, c'est pas le mien, je m'en branle". Si tu arrives à repérer ça, tu avances déjà un peu.

“monde des bisounours” car systématiquement, on peut compter sur toi pour trouver des excuses et expliquer que jamais au grand jamais ce ne pourrait être la faute, même un tout petit peu, de Monolith.
Et que peut-être, certaines choses pourraient être faites autrement. Et que hors du monde des Bisounours, ben oui, quand on se plante, y a des conséquences.
oh attends… tu vas sans doute me dire qu’il n’y a pas plantage, et que tout est normal !

Enfin bon, fin du hors sujet pour ma part, bon courage à Monolith, à Fred Henry qui à mes yeux est la figure du proue du projet, et bon courage aux backers aussi. Et vivement de vrais news !
smiley

Peps dit :Ceci dit, j'ai pas mal discuté avec Fred à Cannes, et il est évident qu'il ne peut pas tout raconter publiquement,

Voilà, on ne nous dit pas tout !   :)
Moi je suis tout ouï

Peps dit :
Reju dit :

Oui mais CMON, qui font leurs projets dans les mêmes usines et ont les mêmes interlocuteurs, ont annoncé des dates pour leurs projets en retard (reste à voir si elles seront tenues).