[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Reju dit :"monde des bisounours" car systématiquement, on peut compter sur toi pour trouver des excuses et expliquer que jamais au grand jamais ce ne pourrait être la faute, même un tout petit peu, de Monolith.
Et que peut-être, certaines choses pourraient être faites autrement. Et que hors du monde des Bisounours, ben oui, quand on se plante, y a des conséquences.
oh attends... tu vas sans doute me dire qu'il n'y a pas plantage, et que tout est normal !

Enfin bon, fin du hors sujet pour ma part, bon courage à Monolith, à Fred Henry qui à mes yeux est la figure du proue du projet, et bon courage aux backers aussi. Et vivement de vrais news !
smiley

En faite, j'interviens très rarement. Mais quand je vois des donneurs de leçon pour qui un projet ne peut que rester sur les rails, en faisant des diagrammes, et compagnie, en ramenant leurs sciences parce que si c'était eux ça filerait droit, ça me fait marrer et un moment donné ça me gonfle et j'interviens.

Monolith est a la bourre, on le sait, ils le savent. Ils ont et/ou ont eut des problèmes. Ils le savent, ils ont agit pour certains trucs, pour d'autre c'est trop tard, ils ont pris les notes pour les prochains projet.  (cf Mythic Battle, suffit de discuter avec Léonidas ou Fred).

Je ne trouve pas d'excuse, j’essaie d'apporter des info contradictoire à des affirmations faites, du genre "le pote de 20 ans devrait savoir, etc." quand on est pas dans le projet on en sait rien. Si tu intervenais en émettant des hypothèses et non ta science, qui, avec un peu de chance, est valable dans les vrai projets auxquels tu as participé, j'aurais pas des envies subites d'intervenir pour apporter des oppositions.

Bon je retourne a mon monde de bisounours. 

Toute façon les Bisounours c’est pu c’que c’était.

ça tourne en rond ici, je reviens à la prochaine update ,

see you

cheekycheekycheekycheekycheekycheeky

Skarlix dit :
Bon je retourne a mon monde de bisounours.

killer_bears.jpg

On ne parle plus trop de l’application Conan sur Android, mais celle qui est prévue pour Descent V2 me tente beaucoup :

http://ludovox.fr/lapplication-cooperative-descent-v2/

Est ce que l’application Conan pourrait faire ça aussi ?

74e36ec2c55fcca6e7d27cacbab1456e_origina

Les momies sont belles mais il y a de sacrées lignes de moulure, va falloir gratter .

Peps dit :
Le retard, c'est chiant, mais je l'envisage peut-être plus sereinement que d'autres parce que j'ai déjà joué au jeu et c'est de la boulette ! Que j'ai vu les tirages plastiques et que c'est de la bombinette ! Et que je sais qu'ils ont déjà bien capitalisé sur leur manque d'expérience et que Mythic Battles va profiter de cette expérience acquise à la dure sur Conan (règles écrites, tirages plastiques de figs de la boîte de base prêts au lancement du KS, etc...).
D'ailleurs moi ce qui m'embête le plus dans ce retard, c'est l'impact que ça a sur le lancement du KS de MB

J'ai plutôt l'impression que ce n'est pas tant le retard en lui même qui fait grincer des dents depuis le dernier update que l'absence totale d'information même approximative sur la suite du planning ... Je pense que tout le monde a compris que les engagements fermes n'étaient pas réalistes sur un tel projet ... par contre, l'effet tunnel de la non com' sur le sujet, alors même qu'on a plus vraiment de repères, c'est pas glop (et pourtant, je suis un FBDM assumé ). 

Ceci dit, ça nous rapproche des 2000 pages

Sinon, y'a MB:P au festival de Montrouge dans 3 semaines, mais vous savez si y'aura aussi Conan ?

Peps dit :

D'ailleurs moi ce qui m'embête le plus dans ce retard, c'est l'impact que ça a sur le lancement du KS de MB

C'est vrai que ça aussi c'est embêtant, dire que j'y croyais au lancement de MB en janvier 2016 :( Je suis vraiment trop naif au niveau des KS ^^ Mais si la livraison de la première vague de Conan ne se fait pas avant juin/juillet, MB ne va vraiment pas être lancé avant ? Car le mois de juillet ne me semble pas top top pour lancer un KS. Vont-ils vraiment attendre qu'on ait reçu Conan avant de démarrer la campagne MB ? Car perso j'ai envie que la campagne de MB démarre au plus vite et tant pis si on n'a pas encore reçu Conan :P

pimous dit :
Peps dit :

C'est vrai que ça aussi c'est embêtant, dire que j'y croyais au lancement de MB en janvier 2016 :( Je suis vraiment trop naif au niveau des KS ^^ Mais si la livraison de la première vague de Conan ne se fait pas avant juin/juillet, MB ne va vraiment pas être lancé avant ? Car le mois de juillet ne me semble pas top top pour lancer un KS. Vont-ils vraiment attendre qu'on ait reçu Conan avant de démarrer la campagne MB ? Car perso j'ai envie que la campagne de MB démarre au plus vite et tant pis si on n'a pas encore reçu Conan :P

J'imagine qu'à partir du moment où les Conan seront à l'entrée du container, ça sera bon pour lancer MB:P sans que çà couine trop côté backers Conan ... en tous cas ça me paraîtrait pas déconnant ... 

Mirs69 dit :On ne parle plus trop de l'application Conan sur Android, mais celle qui est prévue pour Descent V2 me tente beaucoup :

http://ludovox.fr/lapplication-cooperative-descent-v2/

Est ce que l'application Conan pourrait faire ça aussi ?

Non j'ai rien vu de tel sur conan.
C'est vrai que la descent fait hyper fort, jeu d'affrontement tactique en campagne, mini campagne, scenar one shot et bientôt mode full coop/solo via gestion apps avec campagnes spécifiques (map aléatoire avec tous ce qui est sorti et sortira). Chaud de faire mieux quand même. C'est un peu le truc qui a fait un poil baissé ma motivation sur conan. Je vois pas bien ce que conan va m'apporter à moi et à mes joueurs de plus ? Bon reste l'univers cool sur conan qd même.

lampourde dit :

J'imagine qu'à partir du moment où les Conan seront à l'entrée du container, ça sera bon pour lancer MB:P sans que çà couine trop côté backers Conan ... en tous cas ça me paraîtrait pas déconnant ... 

Je ne crois pas. L'engagement c'est d'attendre qu'une bonne partie des backers ait reçu le jeu, parce que c'est le véritable moment ou il y aura du concret : le moment ou des pledgeurs moyens ouvrent leurs boites,  jouent leur première partie et donnent un retour objectif sur la qualité finale.

Tout ce qui se passe avant, c'est du virtuel pour l'immense majorité des pledgeurs, en particulier internationaux.

Chaque chose en son temps.

lampourde dit :
en tous cas ça me paraîtrait pas déconnant ... 

Normal, il n'y a qu'un seul Conan.
Oui... Je sais... 

Je viens de regarder le “5 minutes après” sur la TT TV (que j’ai déjà vu au moins dix fois ) et j’avais une petite question. Phal réagit en expliquant qu’il adore le concept du livre de Skelos. Fred et Erwan expliquent qu’il était d’abord prévu pour un autre projet et que Conan est un premier pas pour financer la suite. Je pose donc la question par pure curiosité : vous savez ce que c’est que ce projet dont ils parlent ?

maintenant j’espere juste que les promesses faites au cours de la campagne ne finiront pas à la trappe car monolith aura fini par se lasser de ce projet.

j’attends le site de Monolith/conan pour poster des scenars et echanger avec les joueurs.

sinon pour le troll: j’ai reçu mon zb bp depuis noel, il en est ou ce projet? Cmon ma meme mis un petit mot dedicace avec ma corebox.

Hornak dit :Je viens de regarder le "5 minutes après" sur la TT TV (que j'ai déjà vu au moins dix fois ) et j'avais une petite question. Phal réagit en expliquant qu'il adore le concept du livre de Skelos. Fred et Erwan expliquent qu'il était d'abord prévu pour un autre projet et que Conan est un premier pas pour financer la suite. Je pose donc la question par pure curiosité : vous savez ce que c'est que ce projet dont ils parlent ?

Il me semble qu'on a vu une photo avec Croc qui jouait sur un proto qui semblait utiliser le système du livre de skelos en jeu d'affrontement.

Mais est ce que c'est bien ça, et ou ca en est ...

Jekheal dit :

j'attends le site de Monolith/conan pour poster des scenars et echanger avec les joueurs.

Pareil, le site était prévu pour mars et j'espère que c'est toujours le cas (je ne vois pas pourquoi il sortirait en retard celui-là). Alors oui certain diront que ça ne sert à rien de mettre en place le site avant que le jeu sorte mais je ne suis pas de cet avis. J'ai envie de me préparer à la sortie du jeu comme il se doit, en préparant mon petit classeur de scénarios, en choisissant à l'avance les scénars qui me tentent le plus, etc.

Sinon je pense que personne n'a de news sur les règles finales ? Je me réjouis aussi de les lire et relire je ne sais combien de fois :P

Hornak dit :Je viens de regarder le "5 minutes après" sur la TT TV (que j'ai déjà vu au moins dix fois ) et j'avais une petite question. Phal réagit en expliquant qu'il adore le concept du livre de Skelos. Fred et Erwan expliquent qu'il était d'abord prévu pour un autre projet et que Conan est un premier pas pour financer la suite. Je pose donc la question par pure curiosité : vous savez ce que c'est que ce projet dont ils parlent ?

Je sais pas, ce qui était acté c'est que le jeu utiliserait le ou les livres de skelos et que ça ne serait pas une licence. 

Le seul projet que je connaisse, 100% Monolith après Conan, c"est une refonte de Rush'n'crush. (Cf. Interview de Fred dans Ravage jeu de plateau). Peut être à fil adapté le livre de skelos au jeu. On verra bien. 😄

Très bien ! Merci à tous les deux pour vos réponses =)

Reju dit :Mes excuses, mais directeur ou proprio, même s'il ne DECIDE pas du planning, je doute qu'il soit dans l'impossibilité d'avoir des infos sur ce dit planning.

Il faut savoir que dans le secteur de l'électronique  (certainement d'autre également) il peut arriver que la production de composant se fasse sous allocation. C'est à dire sans confirmation de délai de livraison. La fabricant n'arrive pas/plus à répondre aux besoins de ses clients.

Rien de mieux qu'un exemple :
Pour produire la carte éléctronique R2d2il vous faut le composant 690. Pas de chance il est sous allocation, vous ne savez pas quand vous allez le recevoir. Vraiment pas de chance, aucun équivalent ne peut remplacer le composant 690, plop s qu'a attendre patiemment. Ceci implique donc que vous êtes dans l'impossibilité de transmettre un délai à votre propre client. Votre client ne pourra donc pas...

Je caricature mais le but est de comprendre le phénomène.
Rien n'est jamais simple dans se bas monde.

pimous dit :
​​​

Sinon je pense que personne n'a de news sur les règles finales ? Je me réjouis aussi de les lire et relire je ne sais combien de fois :P

Non, et ça m'inquiète réellement en terme de délai...  MadTotoro sous entendait qu'il les intégrerait dans un Update dès qu'elles seraient définitives en français et anglais. Je crains que le retard dépasse la production des figurines... Bref, le Conan, on le verra arriver avec son cartable et ses chaussures neuves en septembre....