[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

C’est cool d’avoir la boite de base avant pour mettre fin à l’attente mais c’est dommage pour le surcoût de 150 000 dollars qui ne seront pas investi dans le développement d’un futur jeu.

Et bien à mes yeux c’est une très bonne nouvelle.
la boite de base va largement combler l’attente et j’aurai eu le temps d’en faire l’exploration quand arriveront la boite de SG et les add-on. De quoi relancer la machine.

Si mes souvenirs sont bons :

Vague 1 : 2 Grosses boites :

-Conan de base
-King box avec SG et contenu exclu king (mais pas dans les boites de ceux qui n’ont pas pris le pledge king, faut pas déconner!^^).

Vague 2 :
-Campagne
-Extensions

Pour ce qui est des guest box par contre… Je sais pas quand les placer.

jmt-974 dit :
l

J'avais aussi défendu que c'était pas déconnant... mais la ils se sont engagés dans tous les sens a pas le faire avant que les boites soient chez les backers, ça ferait vraiment fuite en avant voir "petite panique" de le lancer avant... meme si ça touche une micro communauté qu'est les backers qui connaissent et fréquentent souvent le forum TT, pas de bol c'est le coeur de communauté de monolith :(

Au contraire, la micro communauté dont tu parles a joué à Conan et à MB, a croisé un jour ou l'autre des gens de Monolith, et sait que les jeux sont concrets et finiront par arriver.
La communauté internationale, par contre, pour laquelle Monolith est une jeune société qui n'a encore absolument rien produit et n'a fait que des grandes promesses pour l'instant non tenues, le prendrait très mal, il suffit d'aller regarder les commentaires KS depuis qu'a commencé la communication sur MB.

oui c’est que j’avais compris, mais si les SG sont relayés en vague 2 quid du King ?

Je dirai king en vague 2.
Je tiens à saluer l’initiative qui va (j’oserai presque dire enfin) dans le sens de faire un KS “propre”. Le geste commercial (150000€, c’est loin d’être une paille) de ne pas trop répercuter les erreurs de monolith ainsi que les coups du sort sur les backers est tout à votre honneur.
Si je comprends bien, il ne reste “que” les règles à finaliser (il me semble avoir vu les autres contenus dans les différents update).

khaali dit :
jmt-974 dit :
l

J'avais aussi défendu que c'était pas déconnant... mais la ils se sont engagés dans tous les sens a pas le faire avant que les boites soient chez les backers, ça ferait vraiment fuite en avant voir "petite panique" de le lancer avant... meme si ça touche une micro communauté qu'est les backers qui connaissent et fréquentent souvent le forum TT, pas de bol c'est le coeur de communauté de monolith :(

Au contraire, la micro communauté dont tu parles a joué à Conan et à MB, a croisé un jour ou l'autre des gens de Monolith, et sait que les jeux sont concrets et finiront par arriver.
La communauté internationale, par contre, pour laquelle Monolith est une jeune société qui n'a encore absolument rien produit et n'a fait que des grandes promesses pour l'instant non tenues, le prendrait très mal, il suffit d'aller regarder les commentaires KS depuis qu'a commencé la communication sur MB.

Ouais donc ça fait peste ou choléra présenté comme ça... (parce que livrer que la boite de base je suis pas sur que ça calme beaucoup de backers internationaux au final... ils vont avoir un sentiment d'avoir payé tres cher ce qui sera en meme temps en boutique autour de 80€/$ et toujours pas le sentiment d'avoir été "vraiment" livrés (ce qui n'était pas du tout la meme avec core+SG+Addon sauf extensions)

A mon avis il y a un petit malentendu.
Les backers n’attendent pas un jeu, la plupart en ont des tas non encore joués, mais attendent un énorme et merveilleux “cadeau”.
C’est irrationnel mais c’est pour cela qu’ils ont dépensé, par avance, des sommes énormes qui correspondent plus à un rêve qu’à un jeu.
Alors ils sont impatients car leur rêve met du temps à se réaliser.
Si on leur envoie simplement un jeu ils seront encore plus déçus constatant que leur rêve n’était en fait qu’un jeu avec un gros paquet cadeau qui lui ne sera livré que dans plusieurs mois.
Tout le monde sait que la majorité des backers n’auront jamais le temps de jouer avec les SG, Addons et extensions qui ne constituent que le décor merveilleux du rêve.
Alors quand ils recevront le jeu, ils feront quelques parties, le rangeront et quand arrivera la suite, quelques mois plus tard, ils auront l’impression de recevoir un beau paquet vide et surtout seront passés à autre chose (un jeu chasse l’autre).
Je suis peut-être minoritaire mais je pense que pour un projet comme Conan il est risqué d’envoyer le cadeau sans le paquet-cadeau.

C’est ce qui ressort quasi unanimement sur un autre forum cette sensation de “pire d’envoyer la boite de base seule que d’avoir encore des délais”…

… et je suis perso largement d’accord avec toi (sauf que moi si je reçoit la boite de base elle va rester sur une étagère jusqu’a l’arrivée du reste… mais c’est le meme principe…

Avec un pledge king seul, j’ai une préférence pour avoir tout d’un coup, quitte à attendre 2 ou 3 mois de plus.
Je trouve en effet dommage de balancer 150k€ pour une petite attente, et j’ai le sentiment de voir repousser au calanques grecques le reste de mon pledge (dépendant cette fois de toutes les extensions). 

Après on peut comprendre que pour Monolith, c’est une solution qui leur fait gagner sur leur image, leur offre la possibilité de lancer d’autres projets KS,…

Jouer la transparence est je pense la meilleur solution, et la plupart des backers peuvent se montrer compréhensifs. 

Arf, ca c’est le retard de plus qui commence à être chiant… 
Pour moi c’est pas trop grave de pas recevoir les addon et sg en même temps , par contre je serais vraiment dégouté de pas recevoir le kingpledge d’un coup, ne serait ce que pour les dés supplémentaires…

Shanks dit :Arf, ca c'est le retard de plus qui commence à être chiant... 
Pour moi c'est pas trop grave de pas recevoir les addon et sg en même temps , par contre je serais vraiment dégouté de pas recevoir le kingpledge d'un coup, ne serait ce que pour les dés supplémentaires...

Pareil, je ne suis pas à quelques mois près. Comme dit plus haut j'ai d'autres jeux même pas peint ni joué encore.
Les boites de base et king ne sont pas censés êtres différentes ?

Le problème c’est qu’on va tous avoir nos préférences donc Monolith va devoir trancher à un moment (ce qu’ils ont déjà fait visiblement). Pour ma part le retard je l’ai avalé il y a très longtemps donc attendre quelques mois de plus ne me dérange pas. Surtout, je n’oublie pas le côté participatif du Kickstarter. 150 000 euros de frais pour qu’on reçoive la première boite trois mois avant l’autre ça me fait chier pour Monolith. C’est une somme colossale.

Pareil je préfères attendre. Pour moi le KS c’est le plaisir de recevoir ce petit extra qui fait toute la différence. et là on m’enlèves ce plaisir (ok c’est irrationnel comme réflexion mais voilà).

Pour moi pas vraiment de préférence, que Monolith fasse au mieux je ne leur en tiendrai pas rigueur !

Hornak dit :…
150 000 euros de frais pour qu’on reçoive la première boite trois mois avant l’autre ça me fait chier pour Monolith. C’est une somme colossale.

Est-ce que cette somme n’est pas le prix à payer pour ne pas retarder MB ? Car attendre 3-4 mois de plus pour MB doit aussi coûter…

Il me semble en plus qu’avec KS, on peut faire des demande de sondages aux backers, et c’est très dans l’esprit du financement participatif.

Par contre en dehors du projet de Conan, on voit qu’on arrive à une énorme saturation de la chaine de production (Conan, conan vague 2, ZBPB vague 2, ACI, The Others, ACM, … + tous les exemplaires et extensions destinés au retail de ces jeux ! (quantités bien supérieures ) + tous les retirages retail des jeux et extensions déjà sortis.

Je veux pas faire mon oiseaux de mauvaise augure, mais il me semble que les prochain KS de ce type sont voués à des retards bien plus grands.

Outre la déception qui se lira sur mon visage si je ne reçois qu’un bout du cadeau (oui Fred, on est des enfants gatés …) et l’idée de plus en plus prononcée de laisser ce morceau dans un coin en attendant qu’il ait au moins les Sgs afin que l’ouverture soit un peu une fête (comme prévue quoi …), j’ai un peu peur comme certains que les Sgs ne soient repoussées de beaucoup car honnêtement, elles en sont où les extensions…

C’est cool d’avoir un peu de news ici de Mr Fred

Perso, n’ayant pas eu l’occas de tester le jeu,
la boite de base me convient tout à fait, et le temps de bien épuiser les scénars, figouzes… l’arrivée des autres éléments va relancer le jeu.
côté coût c’est vrai que c’est énorme et dommage pour Monolith.

pourquoi ne pas faite un sondage sur KS ?

• voulez-vous recevoir la boite de base avant le reste (plus rapide)
  • ou tout recevoir d’un coup (plus long)

A ma connaissance seul l’usine de paolo est saturée, panda par exemple n’ont pas de file d’attente en prod sur de la fig comme ils l’ont expliqués sur la TTTV de cannes, et les autres il y en a occasionnellement mais quand les usines ont eu les yeux plus gros que le ventre (ou que les éditeurs ont avalés des couleuvres), mais ça se linéairise vite ça et ça ne concerne que les monstrueux projets, parce que 1000-2000 backers meme une usine qui a exagérée sa prod elle les écoules vite :slight_smile:

Le problème c’est que paolo est le seul a avoir ce niveau de qualité et que CMon et Monolith utilisent tous les deux son usine… donc si ils grossissent et que lui non ça va bouchonner pour ces deux la… et je suis quasi certain qu’aucun autre éditeur “sensé” n’a envie de travailler sur des figs avec des projets a dead line avec lui en ce moment :slight_smile:

A ma connaissance seul l’usine de paolo est saturée, panda par exemple n’ont pas de file d’attente en prod sur de la fig comme ils l’ont expliqués sur la TTTV de cannes, et les autres il y en a occasionnellement mais quand les usines ont eu les yeux plus gros que le ventre (ou que les éditeurs ont avalés des couleuvres), mais ça se linéairise vite ça et ça ne concerne que les monstrueux projets, parce que 1000-2000 backers meme une usine qui a exagérée sa prod elle les écoules vite :slight_smile:

Le problème c’est que paolo est le seul a avoir ce niveau de qualité et que CMon et Monolith utilisent tous les deux son usine… donc si ils grossissent et que lui non ça va bouchonner pour ces deux la… et je suis quasi certain qu’aucun autre éditeur “sensé” n’a envie de travailler sur des figs avec des projets a dead line avec lui en ce moment :slight_smile: