[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je pense que ne pas décaler trop les projets suivants c’est le plus important.
Il y a certes Mystic Battle mais il y a également les projets suivants dans le pipe.
150k€ (je n’ai pas compris si cette somme est la totale pour cette nouvelle vague 2 ou si c’est le delta entre la vague 2 ancienne formule et celle nouvelle formule) ça fait mal au porte feuille, mais décaler tous les projets suivants de 4 mois ça fait très mal (car si le KS MB n’est pas en juin il sera en Septembre).
Perso j’ai un peu joué avec mon blackplague, presque tous ceux qui on reçu KDM on joué à la réception (même si dans ce cas la boite de base seule donne cet effet wow).

Je suis très content de la décision prise par Monolith. Il me semblait judicieux de revoir le contenu de la wave 1 à la baisse afin de pouvoir l’envoyer au plus vite, et c’est chose faite ! De plus, j’ai parlé plusieurs fois qu’un petit geste commercial de la part de Monolith pourrait faire passer la pilule bien plus facilement et ben c’est chose faite en sortant des sous supplémentaires pour gérer ces frais supplémentaires dus à cette nouvelle gestion des waves.

Grâce à ce choix, on pourra déjà jouer de longues heures avec la boite de base et quand on aura fait le tour, du matos supplémentaire viendra tomber du ciel (enfin arriver par la poste…) ! Et puis bon, n’habitant pas en France, je n’ai pas encore eu l’occasion de tester le jeu, donc je ne suis plus qu’impatient

Je suis aussi très content de voir Fred communiquer, me voilà donc rassurer comme au premier jour de la campagne angel

Enfin presque ^^ Il manque encore quelques informations, la date de livraison de la wave 1 (qui ne sera pas communiquée avant que celle-ci soit validée à 200%), la date de la mise en ligne du site web et surtout l’avancée des règles, sont-elles terminées en français ? La traduction coince ?

Bref, vivement qu’on ait ses infos :slight_smile: Et merci encore à Fred d’avoir pris la parole sur ce topic, c’était nécessaire cool

BSI40 dit :A mon avis il y a un petit malentendu.
Les backers n'attendent pas un jeu, la plupart en ont des tas non encore joués, mais attendent un énorme et merveilleux "cadeau".
C'est irrationnel mais c'est pour cela qu'ils ont dépensé, par avance, des sommes énormes qui correspondent plus à un rêve qu'à un jeu.
Alors ils sont impatients car leur rêve met du temps à se réaliser.
Si on leur envoie simplement un jeu ils seront encore plus déçus constatant que leur rêve n'était en fait qu'un jeu avec un gros paquet cadeau qui lui ne sera livré que dans plusieurs mois.
Tout le monde sait que la majorité des backers n'auront jamais le temps de jouer avec les SG, Addons et extensions qui ne constituent que le décor merveilleux du rêve.
Alors quand ils recevront le jeu, ils feront quelques parties, le rangeront et quand arrivera la suite, quelques mois plus tard, ils auront l'impression de recevoir un beau paquet vide et surtout seront passés à autre chose (un jeu chasse l'autre).
Je suis peut-être minoritaire mais je pense que pour un projet comme Conan il est risqué d'envoyer le cadeau sans le paquet-cadeau.

Tout à fait d'accord avec ça.

Je préfère attendre pour avoir le gros cadeau.

Niveau peinture des fig je ne serai pas mécontent qu’il y ait encore plus de vagues. J’ai vraiment peur d’être submergé!

Je suis trèzs content d’avoir la boite de base d’abord. A vrai dire, j’y pense depuis le début de la campagne.
On aura déjà largement de quoi jouer pendant des mois.
Et les SG me donneront l’impression d’avoir un nouveau jeu ensuite, qui arrivera pile poil pour relancer l’intérêt du jeu.
Donc +1000 pour moi !

La vraie question est combien de boite de base par commande 1 comme pour blackplague ou autant que de pledge^^

Très content aussi de recevoir la boite de base ; l’effet “j’attends un gros cadeau mais j’ai qu’un jeu”, je n’y crois pas. Jouer/peindre la boite de base en attendant plein de matos pour déjà relancer l’intérêt du jeu çà me semble top.
Comme la décision semble arrêtée, je remercie d’avance Monolith pour les 150 0000$, ce qui représente à la louche 10$ par backer.

Cheese38 dit :Pour moi pas vraiment de préférence, que Monolith fasse au mieux je ne leur en tiendrai pas rigueur !

Hornak dit :...
150 000 euros de frais pour qu'on reçoive la première boite trois mois avant l'autre ça me fait chier pour Monolith. C'est une somme colossale.

Est-ce que cette somme n'est pas le prix à payer pour ne pas retarder MB ? Car attendre 3-4 mois de plus pour MB doit aussi coûter...

Je crois aussi que c'est cela la vraie raison de l'envoi de la boite de base seule, pouvoir lancer MB. Et une deuxième raison importante : permettre la sortie en boutique de Conan juste après les livraisons, donc au début de l'été.

Je rejoins l'opinion de pas mal de monde comme quoi modifier à nouveau la composition des phases va mal passer auprès d'un certain nombre de backers (combien? difficile à anticiper).

Et je trouve étonnant que ces 150.000€ ne puissent pas plutôt être mis sur la table en Chine pour acheter la priorité sur toutes les chaines de prod et griller la politesse à CMON.

Les backers n'attendent pas un jeu, la plupart en ont des tas non encore joués, mais attendent un énorme et merveilleux "cadeau".
C'est irrationnel mais c'est pour cela qu'ils ont dépensé, par avance, des sommes énormes qui correspondent plus à un rêve qu'à un jeu.
Si on leur envoie simplement un jeu ils seront encore plus déçus constatant que leur rêve n'était en fait qu'un jeu avec un gros paquet cadeau qui lui ne sera livré que dans plusieurs mois.
Tout le monde sait que la majorité des backers n'auront jamais le temps de jouer avec les SG, Addons et extensions qui ne constituent que le décor merveilleux du rêve.
Alors quand ils recevront le jeu, ils feront quelques parties, le rangeront et quand arrivera la suite, quelques mois plus tard, ils auront l'impression de recevoir un beau paquet vide et surtout seront passés à autre chose (un jeu chasse l'autre).
Je suis peut-être minoritaire mais je pense que pour un projet comme Conan il est risqué d'envoyer le cadeau sans le paquet-cadeau.

Mmmmhhhh...

Je ne suis pas psychologue de masse, mais exprimer ce que "les backers" attendent, c'est osé.
La preuve : j'ai pledgé et je n'attends pas un énorme et merveilleux cadeau, mais bien un jeu. Et j'ai la chance d'avoir déjà joué à Conan, je sais donc que ce jeu est exceptionnel, et qu'avec juste la boîte de base il y aura déjà de quoi contenter ceux qui attendent Conan pour y jouer pendant un paquet de temps, même en jouant à un rythme effréné !

Je suis peut-être trop rationnel mais j'ai dépensé beaucoup pour Conan (mais bien moins que beaucoup ici vu que je n'ai pris que 2-3 add-ons), je dépenserai encore plus pour Mythic Battles "juste" parce que ces jeux sont très bons, pas parce qu'ils me font rêver (l'avantage du rêve, justement, c'est que c'est gratuit ). Et comme je sais que je vais beaucoup pratiquer ces jeux (ce sont déjà les 2 jeux que j'ai le plus pratiqué en 2015 pour Conan et en 2016 pour MB, avec des pions en carton et du matos de proto, alors quand j'aurai les figs...), je fais des choix radicaux de revente de jeux de ma ludothèque, pour ne garder que la quintessence (à mes yeux) des jeux, et avoir la place pour accueillir ces grosses boîtes.

Bref, j'ai l'impression d'être à l'opposé de ce que tu exprimes, BSI40, et je sais que je ne suis pas le seul parce que j'ai un ami qui fait la même chose que moi.

juls-m dit :Il me semble en plus qu'avec KS, on peut faire des demande de sondages aux backers, et c'est très dans l'esprit du financement participatif.

Par contre en dehors du projet de Conan, on voit qu'on arrive à une énorme saturation de la chaine de production (Conan, conan vague 2, ZBPB vague 2, ACI, The Others, ACM, .... + tous les exemplaires et extensions destinés au retail de ces jeux ! (quantités bien supérieures ) + tous les retirages retail des jeux et extensions déjà sortis.

Je veux pas faire mon oiseaux de mauvaise augure, mais il me semble que les prochain KS de ce type sont voués à des retards bien plus grands.

Attention aux sondages, c'est une fausse bonne idée la plupart du temps : les gens ne comprennent pas pourquoi leur idée n'est pas celle retenue. Même si tu précises que c'est purement consultatif, tu vas au devant de grosses emmerdes, il y aura toujours les chieurs qui vont te pourrir ta décision finale --> trop de démocratie tue la démocratie, à des moment il faut savoir trancher. En gros Monolith fait son choix et se lance, de toute façon il est impossible de satisfaire tout le monde. Perso je prendrai ce qu'on me donnera, que ce soit 1 ou 2 vagues, je ne veux pas les mettre dans le caca encore plus, donc c'est eux qui décident ce qui est le mieux à cet instant.

Zucco. dit :La vraie question est combien de boite de base par commande 1 comme pour blackplague ou autant que de pledge^^

Ca c'est une bonne question, et j'espère que ça sera bien autant de boîtes de base que pledgé, parce que j'ai fait un pledge groupé pour 5, et ça risquerait de couiner si je ne recevais qu'une boîte !

C’est un sacré sacrifice, 150 000 $, mais je pense que cette décision ne peut qu’être bien prise par l’ensemble des backers , à l’international ou non.
Surtout en communiquant justement sur le surcoût que cela entraîne pour Monolith.

De base il était prévu de tout recevoir en 2 vagues. S’il y en a un peu moins dans la vague 1, et que le complément arrive en vague 2, au moins, les backers pourront découvrir le jeu avec une boîte de base déjà bien garnie, jouer les scénarios qu’elle contient, et vraiment les approfondir (au lieu de ne pas savoir où donner de la tête si on reçoit tout d’un coup), commencer à peindre pour ceux que ça démange…

et pendant qu’on sera occupé avec la vague 1 = boite de base, on le sera moins à râler sur le manque de nouvelles ou sur les retards.

ça aura aussi l’avantage de rassurer tous ceux qui n’ont pas eu l’occasion de tester le jeu à la fois sur la qualité des mécaniques, et sur celle du matériel.

Je ne vois pas comment cette annonce pourrait écorner la réputation de Monolith, au contraire !
(seul écueil à éviter, annoncer cette livraison pour une date , et ne pas la respecter, donc mieux vaut prévoir une bonne marge et faire une bonne surprise derrière !)

Peps dit :

Mmmmhhhh...

Je ne suis pas psychologue de masse, mais exprimer ce que "les backers" attendent, c'est osé.
La preuve : j'ai pledgé et je n'attends pas un énorme et merveilleux cadeau, mais bien un jeu. Et j'ai la chance d'avoir déjà joué à Conan, je sais donc que ce jeu est exceptionnel, et qu'avec juste la boîte de base il y aura déjà de quoi contenter ceux qui attendent Conan pour y jouer pendant un paquet de temps, même en jouant à un rythme effréné !

Je suis peut-être trop rationnel mais j'ai dépensé beaucoup pour Conan (mais bien moins que beaucoup ici vu que je n'ai pris que 2-3 add-ons), je dépenserai encore plus pour Mythic Battles "juste" parce que ces jeux sont très bons, pas parce qu'ils me font rêver (l'avantage du rêve, justement, c'est que c'est gratuit ). Et comme je sais que je vais beaucoup pratiquer ces jeux (ce sont déjà les 2 jeux que j'ai le plus pratiqué en 2015 pour Conan et en 2016 pour MB, avec des pions en carton et du matos de proto, alors quand j'aurai les figs...), je fais des choix radicaux de revente de jeux de ma ludothèque, pour ne garder que la quintessence (à mes yeux) des jeux, et avoir la place pour accueillir ces grosses boîtes.

Bref, j'ai l'impression d'être à l'opposé de ce que tu exprimes, BSI40, et je sais que je ne suis pas le seul parce que j'ai un ami qui fait la même chose que moi.

En fait il n'y a pas qu'une raison de pledger et différents pledger : certains pledgent pour le jeu d'autre aussi pour l'habillage (univers, illustration, figurines). Moi je me reconnais dans les 2 et le côté paquet cadeau me plait bien aussi.

Jouer au jeu c'est chouette, recevoir d'un coup un carton rempli de figurines (j'ai 3 garçons trop petits pour jouer au jeu) et l'ouvrir en famille, c'est aussi du bonheur (éphémère mais fu bonheur aussi).

Apres sur les délais et la livraison on est passé de :
- tout en octobre 2015
- à boite de base + Sg + addon à Q1 2016
- à boite de base seule certainement 1er semestre 2016 et le reste plus tard...

Moi j'aime bien Monolith, je suis confiant dans le jeu mais bon j'ai un petit goût de déception (c'est mon côté E nfant gâté mais je ne ferai pas un caprice) car j'aurai preféré plus d'un coup même si je sais que je n'aurai pas joué avec tout tout de suite (par contre mes enfants attendent avec impatience les figurines)
En plus quand je vois le coup pour Monolith (150 000!) je me demande aussi s'il n'est pas préférable d'attendre un peu pour livrer plus en V1 (même si je comprends bien que le KS MB, la vente retail etc... peuvent expliquer ce choix)

Si on devait recevoir la boite de base dans quelques semaines et la suite plus tard, j’en serai heureux pour ma part.

N’ayant pas eu la possibilité de voir le jeu et encore moins de jouer (et je pense faire partie d’une majorité des backers), il est temps découvrir enfin Conan.
Le temps de d’apprendre les règles, faire des scénarios et la seconde vague arrivera avec encore plus de possibilités de jouer.

Bref, que du bon.

Côté Monolith, ce choix peut s’expliquer aussi du fait que MB doit arriver sur KS avant les vacances. C’est une somme énorme à sortir mais ça couterait combien de “foirer” le KS de MB?

En attente d’une news qui confirmerait tout ça…

Et +1 pour l’envoi de la boite de base dès que possible et des addon/exclu plus tard, d’ailleurs si ça pouvait devenir la norme je signe direct. En tant que backer ça ne présente que des avantages selon moi : Jeu (déjà très complet) reçu plus tôt qui permet de se rassasier, moins décourageant pour mes petites mains de peintre, et quelques mois plus tard quand le jeu est bien rentabilisé hop, le gros cadeau bonux qui arrive à la maison qui redonne un coup de neuf à l’ensemble.

Ca devrait devenir la norme amha pour les gros KS mais il vaut mieux que ça soit annoncé comme tel dès le départ pour éviter les déceptions qu’on peut lire ici ou là. Après le problème c’est le financement de deux envois…

je précise ma question concernant le King pledge :

le contenu du king pledge est-il prévu dans la boite de base, dans la boite collector, ou à côté ?
la boite du King est elle différente de la boite de base ?

Super ! merci Fred pour cette nouvelle.
La boite de base, il y a déjà de quoi faire avant l’arrivée du reste.

noe66618 dit :

je précise ma question concernant le King pledge :

le contenu du king pledge est-il prévu dans la boite de base, dans la boite collector, ou à côté ?
la boite du King est elle différente de la boite de base ?

pledge King : une boite de base, et une boite collector contenant les SGs et le matos supplémentaire du king.
pledge Barbarian : une boite de base et une boite collector contenant les SGs.

La boite collector est à ce qui a été dit la même dans les deux cas, c'est juste qu'à l'interieur il y aura plus de matos dans le cas du king.
Donc le matos supplémentaire king sera selon toute vraisemblance avec les SGs en vague 2.

C’est clairement dommage pour Momo d’avoir 150 000€ de frais supplémentaire mais en gros égoïste que je suis je dois dire que je ne suis pas mécontent de tâter de la figurines un peu plus tôt et je me dis que les vagues successive seront à chaque fois un nouveau cadeau.