[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Je comprends bien que les raisons de pledger sont nombreuses et que certains seront satisfaits de recevoir la boite de base pour pouvoir jouer au plus tôt.
Mais on va se retrouver dans la situation où un joueur qui ne s’est pas intéressé au KS pourra aller acheter la boite de base en boutique, la payer environ 80/90 euros et celui qui s’est investi dans le KS (notion de participatif) aura le même jeu qu’il aura payé généralement le double ou le triple. Et cette situation durera plusieurs mois.
D’autant que quand je parle de rêve je parle des SG qui sont généralement tout à fait dispensables pour jouer (typiquement la dinette, les dés et beaucoup de figurines améliorées). 
On peut très bien jouer sans les tables, les coffres et les piles de cranes comme on peut jouer à Zombicide sur une nappe blanche quadrillée mais quand on a mis des centaines d’euros dans un projet ce n’est pas ce qu’on attend.

Certains voulaient une Mercedes ils auront une Logan (ça marche bien j’en ai une ) avec une promesse de customisation dans les mois qui viennent.
Sachant que ceux qui voulaient simplement une Logan (la boite de base : bon jeu avec mécanique solide) existent (10 % des pledgeurs).
Je sais que mes enfants (ados) seront un peu déçus (ils s’en remettront ).

Ensuite je me garderai bien de conseiller ou proposer quelque solution. Je pense que Monolith, comme Asyncron, Fun Forge, TRJ …(et même un peu CMON) est tombé dans le piège du KS : la vente de rêve est difficile à réaliser.
J’y suis un peu tombé à titre personnel mais c’est plus facile d’en sortir que pour ces sociétés.

Surtout que les King Pledge représent 93% des pledges. Je ne vois pas l’intérêt de faire une vague avec seulement les boites Barbarian pour 7% des pledgers.

ragnar_monajamin dit :Surtout que les King Pledge représent 93% des pledges. Je ne vois pas l'intérêt de faire une vague avec seulement les boites Barbarian pour 7% des pledgers.

Euh, ce n'est ni un pledge king, ni un pledge barbarian, tes 7% seront également en attente de la vague 2.

Même scénario que chez Cmon, livraison de la boîte de base afin de pouvoir la vendre en boutique sans trop vexer les backers.

ragnar_monajamin dit :Surtout que les King Pledge représent 93% des pledges. Je ne vois pas l'intérêt de faire une vague avec seulement les boites Barbarian pour 7% des pledgers.

Ben ceux qui ont choisi le king pledge ont aussi droit à une boite de base ^^ Et justement, le fait de diminuer le contenu de cette vague 1 a comme effet que celle-ci pourra être livrée plus tôt. Et puis bon, d'après moi il est inconcevable de livrer le contenu exclusif du king sans les SG alors qu'ils sont stockés dans la même boite ^^

ragnar_monajamin dit :Ca devrait devenir la norme amha pour les gros KS mais il vaut mieux que ça soit annoncé comme tel dès le départ pour éviter les déceptions qu'on peut lire ici ou là. Après le problème c'est le financement de deux envois...

Compliqué, d'en faire la norme.
Faire avaler des frais de cochon aux backers c'est déjà pas évident, alors les doubler...
L'autre solution serait pour le porteur de projet de prendre la vague 2 à sa charge. Sauf que si Monolith l'a fait ici, c'est justement à cause du retard de prod, surement pas par choix. Le poste "fdp" est aussi important pour le porteur qu'il l'est pour les backers.
D'autant que ça serait la porte ouverte aux reports encore plus importants sur les livraisons de vagues 2 type : "les backers ont leur base, je suis pas pressé, du coup, d'autant que ça me coûte des ronds pour rien vu qu'ils ont déjà payé... pis j'ai mon autre KS sur le feu, là, autre chose à faire..." je caricature, mais sans doute pas tellement.
Donc oui, dans le meilleur des mondes, la solution est pas inélégante... mais j'y crois pas trop.

@Khaali: Je répondais aux gens qui pensaient que les Boites King seraient en vague 2. Je parle uniquement des boites de bases.

BSI40 dit :
Je sais que mes enfants (ados) seront un peu déçus (ils s'en remettront ).

L'apprentissage de la frustration, c'est important aussi, hein

LA question que je me pose maintenant est sur la vague 2.
Vu le prix des vagues il n’y aura pas de vague 3 donc tout arrivera en même temps.
Or jusqu’à lors il a été question du retard jeu de base et des SG. Mais qu’en est-il des extensions ?
Car il suffit qu’une extension en retard ne soit programmée qu’en 2017 pour que tout soit bloqué.

Si Monolith choisit la boite de base en vague 1, le moindre grain de sable sur le reste du projet retardera TOUS les envois, qu’ils soient prêts ou pas.
La situation peut vite être tendu en particulier pour ceux, nombreux, qui n’ont pas pris d’extension et qui ne comprendront pas pourquoi leurs figurines SG qu’ils ont payées depuis longtemps sont prêtes mais ne peuvent pas être leur envoyées.

Donc pourquoi pas la boite de base en vague 1 si on a une perspective calendaire fiable pour la vague 2.
Sinon c’est compliqué.

Peps dit :
BSI40 dit :
Je sais que mes enfants (ados) seront un peu déçus (ils s'en remettront ).

L'apprentissage de la frustration, c'est important aussi, hein

Tu as bien raison.
Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'ils aient déjà quitté la maison quand le jeu arrivera et ne jouent plus avec leur vieux papa yes

jmt-974 dit :C'est ce qui ressort quasi unanimement sur un autre forum cette sensation de "pire d'envoyer la boite de base seule que d'avoir encore des délais"...

Unanimement de qui ?
En tant que backer de Cthulhu Wars (OK y'avait nettement plus de retard), j'affirme que non, 100 fois non.
L'envoi de la boite de base avant le reste fait clairement passer la pilule du retard.

Roolz dit :
jmt-974 dit :C'est ce qui ressort quasi unanimement sur un autre forum cette sensation de "pire d'envoyer la boite de base seule que d'avoir encore des délais"...

Unanimement de qui ?
En tant que backer de Cthulhu Wars (OK y'avait nettement plus de retard), j'affirme que non, 100 fois non.
L'envoi de la boite de base avant le reste fait clairement passer la pilule du retard.

Il a précisé sur un autre forum tu ne dois pas être concerné donc...

Roolz dit :

Unanimement de qui ?

De personne. Il a bien précisé "quasi" unanimement. Il y a bien des messages allant dans le sens du tiens sur cet autre forum, mais dans une proportion tellement moindre qu'elle permet effectivement de dire "quasi unanimement" dans son sens le plus exact !

Naele dit :
Roolz dit :

Unanimement de qui ?

De personne. Il a bien précisé "quasi" unanimement. Il y a bien des messages allant dans le sens du tiens sur cet autre forum, mais dans une proportion tellement moindre qu'elle permet effectivement de dire "quasi unanimement" dans son sens le plus exact !

En même temps, cet autre forum ne fait il pas se concentrer une même pensée majoritaire mais qui en dehors ne serait plus majoritaire ?

Perso je suis comme Roolz, j'aurais eu ma boite de base je ralerais moins maintenant sur le retard.

C’est quoi cet “autre forum” ?

Si la solution est définitive, monolith a déjà du peser tout les tenants et les aboutissants.
Outre le fait de s’excuser du retard, il y a aussi un aspect commercial : ça les libère de leurs promesses aux backers. Ils pourront lancer mythic battle quand ils le souhaiteront, ils pourront mettre les boîtes en retail, ils pourront faire de la vente sur les salons de fin d’année…
Après j’ai peur que ce choix ait aussi été dicté pour éviter un autre report important de la vague 1, du coup les retards sur les SG seront absorbés par les délais liés à la vague 2. Ce qui me fait penser que la vague risque d’avoir un gros retard…

Hornak dit :C'est quoi cet "autre forum" ? 

On a pas le droit d'en parler, c'est un forum sur les projets participatif qui regroupe en partie ceux qui se sont fâchés avec monsieur Phal. 

Bonjour.
Alors quelques réponses. Je n ai pas encore lu la derniére page.
- en Vague 1 partiront les Kings et les Barbarians.
- Le But n est pas de lancer MB plus tôt. Que nous lancions MB en juin ou en septembre ne changera pas grand chose à sa date de livraison. De plus le retour de Trésorerie généré par MB, qu il arrive en juin ou en septembre, ne change absolument rien pour Monolith.A titre purement perso je préfèrerait que MB soit lancé en Septembre. Je pense que ce serait plus rationnel.
-Le but n est pas de mettre les boites dans le commerce. Vous devez bien comprendre que les 20 000 boites d Asmodee n ont quasiment aucun intéret pour nous. Cela représente une marge dérisoire. Le seul envoi de cette premiere vague sans les SG nous coûte plus cher que tout ce que les ventes d Asmodee vont nous rapporter. 
Le seul et unique but est de calmer les pledgers car notre image se dégrade semaine apres semaine.
- les 150 000 sont du delta. En tout faire deux vagues en mettant les DG en vague 2 (donc 17 000 gros colis supplémentaires) fait fondre nos bénéfices de près de 40%. Ce n est clairement pas de gaïté de coeur qu on le fait mais c est pour tenter d appaiser les esprits. Je vous prie de croire que là on paie notre amateurisme au prix fort.
- je suis près à parier que vous n autez pas terminé de jouer tous les scénars ni peindre toutes les fig d ici l arrivée de la vague 2.

Mauvais Karma dit :

En même temps, cet autre forum ne fait il pas se concentrer une même pensée majoritaire mais qui en dehors ne serait plus majoritaire ?

Tout comme ce qui est exprimé sur le forum de Tric Trac n'est sans doute pas majoritaire par rapport à l'ensemble des joueurs, dont la plupart fréquentent le site (assez incontournable en francophonie) mais non le forum ?

C'est juste normal

Je suis unanimement pas d’accord avec ceux qui souhaitent attendre encore et encore, ne serait ce que pour obliger Monolith à respecter au moins une toute petite partie (enfin s’il en reste) du contrat (promesse), il vaut mieux envoyer quelque chose que d’attendre encore 3 ou 4 mois pour se voir annoncer un nouveau retard !