Moi ça me manque de jouer, je suis presque enclin à ressortir mon p’n’p. Donc voir arriver la boite de base avant l’été me convient bien, après consultation de tous les avis unanimes de moi-même. (L’été, ce sera l’occasion de quelques parties, on pourra déjà utiliser au moins 10% de la boite de base !)
Fred, ne serait-il pas viable voire préférable une fois la certitude de pouvoir envoyer les boîtes de base de faire un sondage sur le KS quant à la préférence des backers (sur une semaine ou deux max) à la majorité? Au pire, ça assoit le choix d’envoyer le core en vague 1 et le reste après, au mieux ça assoit le choix de faire comme prévu (voire de ne faire qu’une seule vague avec tout) qui aura vraiment un côté “omg tout ce que j’ai reçu!” tout en diminuant vos pertes. Et ça fait proche, toussa.
Merci Fred pour tous ces détails supplémentaires. Vivement le reportage sur ce projet. Est-il prévu de le sous-titrer pour que les ango-saxons puissent également en profiter?
moi je préfère patienter encore même si finalement il y a 1 an de retard avec la vague 1 annoncé boite de base SG et addons sauf extensions et campagnes que d’avoir la boite de base en juin. J’ai mis une grosse somme dans ce jeu je peux patienter mais avoir que "juste"la boite de base que j’ai payé plus chère surement au moins 50% que la version boutique et avoir la même chose qu’en version boutique et ensuite attendre une vague 2 qui sera en 2017 mais pas début vu l’avancement des extensions cf la photo sur le FB de Bruno C ,on est loin loin loin .
Et j’ai pris aussi pour la campagne pour les SG plus presque tout les addons pour avoir le choix de choisir des le debut ce que je veux,sans compter le coté pratique gameplay avec les dés en plus. et donc j’ai pas pris l’option SG N+1 après la boite de base,les extensions effectivement cela peu attendre.
la finalement oui tu fais une campagne pour avoir plein de truc en plus mais tu sais pas quand tu y profitera et tu joues avec ta boite de base que tu as payés bien plus chère que si tu la prend en boutique
Donc je m’en fou du délai pour maintenant,mais je préfère toute la vague 1 en même temps
et si la cause principale c’est pour le lancement de la campagne de MB ben elle attendra cela permettra de continuer a bosser en amont,et le retard pour le lancement ne fera que gagner du temps pour la post campagne. La livrer juste la boite de base je vois même un effet négatif pour la campagne de MB,il y aura de la méfiance sur la partie SG et addons .On a beau me dire qu’ils ont appris,je ne crois plus que ce que je vois devant moi quand j’ai la boite :),quand ils auront réussi MB en honorant leurs dires alors je pourrai de nouveau un peu plus les croire.
Sans compter ce que cela va coûter a Monolith ,pas sur que cela en vaille le coup,car il y aura malgré tout une bonne partie AMHA des backers qui seront déçu de cette décision.
tout cela sans aucune agressivité aucune envers Monolith.
LA en attendant une clarté sur l’avancement des regles de la boite de base (tout est terminé) l’avancement des SG avec juste une estimation du temps encore a fabriquer l’avancement des Addons vague 1 l’avancement des extensions 1 2 et 3 l’avancement de la campagne
si tu annonces tout cela ca va couiner si les delais sont repoussés encore mais tu seras ou en est "ton projet " c’est notre petit projet a tous.
Monolith derriere tout cela cela doit gravement les mettre dans un été qui n’est rien a coté de nos etats d’ames pour notre boite c’est l’enjeu de leur reputation et de leur tresorerie qui est engagé. et claquer 150k$ pour nous envoyer la boite de base ,pas une bonne idée
Le problème c’est qu’il est très compliqué pour Monolith d’annoncer une date de livraison, même en précisant en gros que ça n’est que du prévisionnel pour la vague 2, ils n’ont probablement aujourd’hui que des indications sans engagement de la part de l’usine qui ne leur permette pas de s’engager sur une date de livraison ferme. Dans ce cas là faire un sondage n’a pas bp de sens car ils ne pourront pas donner des délais sur à 100%.
Concernant la question de MB et de Paolo. Doit on rester chez Paolo ? Je ne sais pas. Cela dépendra de pas mal de choses. C est un arbitrage entre qualité et délais. Pour le moment nous n avons trouvé aucun autre fabriquant capable de s aligner sur la finesse des moulages et des tirages. Mais si cela doit se payer à coup de sur-délais de 6 mois il faudra trancher et nous devons le faire rapidement. La question se pose aussi pour la vague 2. Doit on rapatrier les moules dans une autres usine pour leur tirage ou continuons nous avec lui ? Ne pensez pas que ce sont des arbitrages évidents.
fred henry dit :Concernant la question de MB et de Paolo. Doit on rester chez Paolo ? Je ne sais pas. Cela dépendra de pas mal de choses. C est un arbitrage entre qualité et délais. Pour le moment nous n avons trouvé aucun autre fabriquant capable de s aligner sur la finesse des moulages et des tirages. Mais si cela doit se payer à coup de sur-délais de 6 mois il faudra trancher et nous devons le faire rapidement. La question se pose aussi pour la vague 2. Doit on rapatrier les moules dans une autres usine pour leur tirage ou continuons nous avec lui ? Ne pensez pas que ce sont des arbitrages évidents.
Changer d'usine maintenant me parait compliqué et risqué même si les moules sont déjà fait. Ne serait il pas intéressant pour Monolith à terme d'avoir sa propre usine de fabrication de figs (en chine ou mieux en europe) ?
Fred, j’ai vu avec MCG ce que pouvait donner un changement de fabriquant. Ils ont décidé de changer après le “fiasco” (ce qui fait rire ajd qd on voit les délais des autres jeux) sur les délais de Myth. Ils ont changé pour leur KS suivant : Recon. Et ils ont eu encore plus de problèmes. Résultat pour Myth 2 ils reviennent vers le fabriquant d’origine (Zibo)…
fred henry dit :Concernant la question de MB et de Paolo. Doit on rester chez Paolo ? Je ne sais pas. Cela dépendra de pas mal de choses. C est un arbitrage entre qualité et délais. Pour le moment nous n avons trouvé aucun autre fabriquant capable de s aligner sur la finesse des moulages et des tirages. Mais si cela doit se payer à coup de sur-délais de 6 mois il faudra trancher et nous devons le faire rapidement. La question se pose aussi pour la vague 2. Doit on rapatrier les moules dans une autres usine pour leur tirage ou continuons nous avec lui ? Ne pensez pas que ce sont des arbitrages évidents.
Changer d'usine maintenant me parait compliqué et risqué même si les moules sont déjà fait. Ne serait il pas intéressant pour Monolith à terme d'avoir sa propre usine de fabrication de figs (en chine ou mieux en europe) ?
Je crois qu'on ne parle vraiment pas de la même chose, j'ai vu ça plusieurs fois ici ou ailleurs. Ce genre d'usine et d'équipement implique des sommes qui sont bien supérieure au 3m d'euros levés par conan. L'ordre de grandeur n'a vraiment rien à voir, il faut savoir rester réaliste.
Comme d’autres, je préfère encore attendre, avoir tout (tant que c’est 2016), et que Monolith se mette un peu plus dans la poche (oui parce qu’à part l’aspect "haha justice divine!, j’aurai payé le même prix ma boîte, alors je préfère filer mon fric à Monolith qu’à des transporteurs)
Pour le changement d’usine, on peste mais le plus important à la fin ça sera la qualité, idem pour ceux qui achèteront en retail. Le mieux Amha c’est sur les prochains KS de viser large, voire très large pour éviter les mauvaises surprises au maximum et à la limite en avoir de bonnes sous le coude.
En ce qui me concerne je tire une grande leçon de ce KS.
Ne jamais, mais alors JAMAIS, se grouper avec des amis pour prendre la totale d’un KS et des trucs en double.
Je n’aurais jamais cru que des êtres humains puissent gueuler aussi fort sans se péter les cordes vocales.
Comme c’est moi qui les ai embarqués la dedans en les convainquant d’avoir confiance, que Fred Henry c’est un pro et très sympa qui plus est, que tout ira bien, je crains de ne plus pouvoir sortir de chez moi sans risquer ma peau.
Ca peut sembler bisounours mais ça me fait chier de voir Monolith balancer 150k pour 4 mois d’attente supplémentaire alors qu’il y aura encore des mécontents. J’ai presque envie de dire : gardez vos sous, annoncez un gros retard (même en exagérant), ne changez pas vos plans et travaillez tranquillement. Il y aura une bronca quelques jours et ça se tassera (vous êtes loin d’être les seuls à avoir des retards). Au mieux vous arrivez à envoyer la vague 1 (celle annoncée initialement) avec un peu d’avance et tout le monde sera content.
Fred n'est pas vraiment plasturgiste de formation... Et débaucher Roolz pour mettre ça en place couterai bien trop cher!
enpassant dit :En ce qui me concerne je tire une grande leçon de ce KS.
Ne jamais, mais alors JAMAIS, se grouper avec des amis pour prendre la totale d'un KS et des trucs en double.
Je n'aurais jamais cru que des êtres humains puissent gueuler aussi fort sans se péter les cordes vocales.
Comme c'est moi qui les ai embarqués la dedans en les convainquant d'avoir confiance, que Fred Henry c'est un pro et très sympa qui plus est, que tout ira bien, je crains de ne plus pouvoir sortir de chez moi sans risquer ma peau.
Le bon côté c'est que maintenant tu sais à qui tu as affaire (et je ne parle pas de fred mais de tes soit disant amis ).
Davy dit :moi je préfère patienter encore même si finalement il y a 1 an de retard avec la vague 1 annoncé boite de base SG et addons sauf extensions et campagnes que d'avoir la boite de base en juin. J'ai mis une grosse somme dans ce jeu je peux patienter mais avoir que "juste"la boite de base que j'ai payé plus chère surement au moins 50% que la version boutique et avoir la même chose qu'en version boutique et ensuite attendre une vague 2 qui sera en 2017 mais pas début vu l'avancement des extensions cf la photo sur le FB de Bruno C ,on est loin loin loin .
(...)
et si la cause principale c'est pour le lancement de la campagne de MB ben elle attendra cela permettra de continuer a bosser en amont,et le retard pour le lancement ne fera que gagner du temps pour la post campagne. La livrer juste la boite de base je vois même un effet négatif pour la campagne de MB,il y aura de la méfiance sur la partie SG et addons .On a beau me dire qu'ils ont appris,je ne crois plus que ce que je vois devant moi quand j'ai la boite :),quand ils auront réussi MB en honorant leurs dires alors je pourrai de nouveau un peu plus les croire.
(...)
Monolith derriere tout cela cela doit gravement les mettre dans un été qui n'est rien a coté de nos etats d'ames pour notre boite c'est l'enjeu de leur reputation et de leur tresorerie qui est engagé. et claquer 150k$ pour nous envoyer la boite de base ,pas une bonne idée
Je pense que s'ils envoient la boîte de base, c'est que le retard pour finaliser la vague 1 ne doit pas être de quelques jours. D'un point de vue financier, ils ont intérêt à ce que le Ks de MB se fasse rapidement : ils ont mis beaucoup d'argent dedans pour zéro rentrées. Pareil pour Conan, à mon avis, les 150000€ doivent être dérisoires par rapport aux 20000 boîtes d'asmodée plus tout le retail (et les 2 millions que fera vraisemblablement MB). En admettant que la vague 1 soit prête en septembre (ce qui à mon avis n'était pas le cas), la livraison aurait atteint la limite symbolique et psychologique des un an de retard! Là on sera sur du neuf mois, ce qui est acceptable, les délais de la vague deux restent inchangés.
Fred n'est pas vraiment plasturgiste de formation... Et débaucher Roolz pour mettre ça en place couterai bien trop cher!
Je pense que la question mérite d'être poser. C'est un investissement surement pas ridicule mais sur le long terme c'est forcément plus rentable et pratique d'être indépendant.
Paolo Parente a bien commencé à un moment (pour les même raisons à mon avis). Et même si Dust Tactics s'est surement bien vendu ça m'étonnerait qu'il ait levé des milliards avec ça pour investir dans son usine.
Hornak dit :Ca peut sembler bisounours mais ça me fait chier de voir Monolith balancer 150k pour 4 mois d'attente supplémentaire alors qu'il y aura encore des mécontents. J'ai presque envie de dire : gardez vos sous, annoncez un gros retard (même en exagérant), ne changez pas vos plans et travaillez tranquillement. Il y aura une bronca quelques jours et ça se tassera (vous êtes loin d'être les seuls à avoir des retards). Au mieux vous arrivez à envoyer la vague 1 (celle annoncée initialement) avec un peu d'avance et tout le monde sera content.
C'est exactement mon avis. De toute manière ça râlera jusqu'à ce qu'on ait ce qu'on a commandé dans l'assiette, donc autant le faire sans perdre 150 000 € (et peut-être en gagnant du fric si y a qu'un envoi au lieu de deux vagues, et à la limite faire un cadeau avec l'économie sur la seconde vague).
enpassant dit :En ce qui me concerne je tire une grande leçon de ce KS.
Ne jamais, mais alors JAMAIS, se grouper avec des amis pour prendre la totale d'un KS et des trucs en double.
Je n'aurais jamais cru que des êtres humains puissent gueuler aussi fort sans se péter les cordes vocales.
Comme c'est moi qui les ai embarqués la dedans en les convainquant d'avoir confiance, que Fred Henry c'est un pro et très sympa qui plus est, que tout ira bien, je crains de ne plus pouvoir sortir de chez moi sans risquer ma peau.
Le bon côté c'est que maintenant tu sais à qui tu as affaire (et je ne parle pas de fred mais de tes soit disant amis ).
D'ailleurs je me demande si je ne devrais pas prendre les devants.