[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

Arf décu une nouvelle fois … la vague 1 se réduit au core box.
Dommage l’idée Core+SG puis extensions était bonne mais là…

Je vais certainement jouer a la boite de base dans l’attente, puis je la rangerais certainement (vie d’un jeu quoi) et je recevrais les extensions et les milliards de SG/king, j’aurai certainement le temps de jouer aux extensions mais je pense que du coup jamais je n’utiliserai les SG sur conan … :confused:

Il me semble que les SG sont, en général, une bonne idée pour enrichir le gameplay de base (qui est souvent un poil limité par le matériel de base) mais qu’ils perdent un peu de leur interet, une fois le jeu déjà bien rincé et d’autant plus si ils arrivent en même temps que des extensions.

Evidemment je peux me tromper.

Ou alors je mets le jeu sur une étagere en attendant que le reste arrive… mais beaucoup de chance pour que d’ici là, l’envie ait complétement disparue et que d’autres jeux aient comblé le vide.

Perso j’aurai préféré encore du retard (on est plus a ca pres même si ca devient long) qu’un envoi tronqué par rapport à ce qui était prévu et qui donne encore plus l’image d’être a la ramasse sur ce qui a été promis (et en plus ca a l’air de vous couter un bras). :confused: (on est maintenant exactement dans le même cas que FTZ VF, pour un KS sensé être une nouvelle référence, c’est pas toptop…)

La boite de base tout de suite ça veut dire les Sgs dans très longtemps vu l’état d’avancement des extensions et sur les gens qui sont impliqués dans celle ci, c’est peut être le plus frustrant dans cet info …

Mirs69 dit :La boite de bois tout de suite ça veut dire les Sgs dans très longtemps vu l'état d'avancement des extensions et sur les gens qui sont impliqués dans celle ci, c'est peut être le plus frustrant dans cet info ...

Ah ba effectivement si maintenant faut que la boîte et les figs soient en bois, forcément ça va prendre plus de temps.

Edit: rapide comme l'éclair Mirs69

Mirs69 dit :De toute façon la crédibilité est bien entamée donc perdre 150000 euros pour satisfaire quelques personnes qui ne raleront plus (ou moins...), je sais pas si c'est le bon choix ...
C'est certainement un choix réfléchi de Monolith qui en voit toutes les implications...

Je ne pense pas que ce soit fait pour satisfaire quelque personne
Comme ça a été dit je pense que c'est plus pour pouvoir sortir la boite en boutique lancer MB et donner au pledgeur le jeu pour lequel ils ont pledgé...
Avoir le jeu de base c'est aussi pouvoir savoir de quoi il en retourne exactement niveau sensation de jeu, voir la qualité du matériel et donc envisagé l'avenir plus sereinement que si on a rien du tout (enfin sauf si le jeu est une bouze avec des fig fondues ahaha)

De toute façon la décision n’appartient pas aux clients/backers, mais bien au fournisseur. Monolith est censé avoir tous les éléments (budget, notoriété, futur projet,…) en mains pour une prise de décision. Il faut savoir trancher, il y aura toujours des râleurs, c’est dans notre nature de contredire.
Le tout est de bien communiquer, et c’est certainement l’une des tâches les plus complexes. Pas pour rien qu’ils existent des professionnels dont c’est le métier…

Toujours drôle de lire des posts de “pensée générale”. Le mieux est d’exprimer son propre sentiment, et non de prendre la plume/parole/clavier à la place des autres.

Je me positionne du même côté que certains, et à l’opposé des autres. Une vague 1 ASAP avec le belle grosse boîte de base, et une vague 2 quand se sera prêt. J’ai avant tout payé pour jouer, pas pour attendre😴

Impossible de recevoir l’argument de ceux qui se plaignent d’avoir la boite de base et plus tard les SG par crainte de se lasser du jeu dans l’intervalle. Jouez pas, c’est simple et ça ne prend pas de temps.

Flabillard dit :Impossible de recevoir l'argument de ceux qui se plaignent d'avoir la boite de base et plus tard les SG par crainte de se lasser du jeu dans l'intervalle. Jouez pas, c'est simple et ça ne prend pas de temps.

Je comprends pas ce résonnement par l'absurde pcq dans ce cas le mieux c'est de ne rien produire comme ca personne ne perd ni de temps, ni d'argent. A moins d'avoir mal compris ta phrase, ce qui est possible, je suis pas en forme ^^

Si tu achetes un jeu pour ne pas y jouer pourquoi l'acheter ?

Rianne dit :

C'est déductible des impôts ? Non ??!

Guiz dit :
Lorsque Monolith présentera de nouveau projet proposant une offre over-concurrentielle comme cela a été fait sur le projet Conan, nul doute que les gros couacs logistiques seront passés à la trappe. 

Non, on voit bien avec CMON qui a réussi a sortir des projets sans aucun retards et n'est aujourd'hui plus en mesure de le faire. De ce qu'à montré monolith il me semble impossible que les prochains projet n'en ai pas car on a des retards à toutes les phases.

C'est un peu le soucis du projet, le retard de l'usine de figurine entraine le retard le plus important, mais il semble que même si celle ci avait été irréprochable le jeu serait pas en notre possession aujoud'hui.

Après pour ma part ce n'est pas grave, il faut bien apprendre, et je souhaite que Monolith puisse se developper et devenir un acteur majeur des gros KS de jds. 

Sinon je reviens sur MB, il apparait que Monolith a du se renforcer en terme d'effectif fortement pour gerer le taf et les merdes du KS de Conan (et c'est une très bonne chose), mais sont t'il en mesure de gerer la vague 2 de Conan et l'après KS de MB ? 

Flabillard dit :Impossible de recevoir l'argument de ceux qui se plaignent d'avoir la boite de base et plus tard les SG par crainte de se lasser du jeu dans l'intervalle. Jouez pas, c'est simple et ça ne prend pas de temps.

Les SG ne servent pas à jouer mais à embellir le jeu. C'est pour ça qu'ils ne sont pas vendus dans la boite du commerce.
On peut apprécier d'avoir l'embellissement en même temps que le jeu si c'est pour ça qu'on a participé au KS.

Rianne dit :

Je comprends pas ce résonnement par l'absurde pcq dans ce cas le mieux c'est de ne rien produire comme ca personne ne perd ni de temps, ni d'argent. A moins d'avoir mal compris ta phrase, ce qui est possible, je suis pas en forme ^^

Oui tu as mal compris le sens de son intervention !

BSI40 dit :

Les SG ne servent pas à jouer mais à embellir le jeu. C'est pour ça qu'ils ne sont pas vendus dans la boite du commerce.
On peut apprécier d'avoir l'embellissement en même temps que le jeu si c'est pour ça qu'on a participé au KS.

Oh il y en a pas mal qui servent à jouer ^^

juls-m dit :

Sinon je reviens sur MB, il apparait que Monolith a du se renforcer en terme d'effectif fortement pour gerer le taf et les merdes du KS de Conan (et c'est une très bonne chose), mais sont t'il en mesure de gerer la vague 2 de Conan et l'après KS de MB ? 

En fait, ils ont embauchés pour Conan mais aussi pour mieux gérer les futurs projet.

En gros, MB bénéficiera d'une équipe complète chose qui manquait à Conan. Et contrairement à Conan, sur MB quasiment tout sera prêt pour le KS, ils devraient donc avoir moins de chose à gérer entre deux pour MB, leur permettant ainsi de mieux gérer le futur de Monolith le KS (Rush 'n' Crush par exemple) et la vague 2.

Les mésaventures de Conan auront permis à Monolith de mieux s'organiser pour la suite. (Enfin, ils sont jamais a l'abri de nouvelle surprise)

Naele dit :
Roolz dit :Si tu leurs envoies la boite de base ils sont (très) contents, parce que justement leur plus grosse inquiétude c'est de ne voir rien venir et d'avoir rien de "physique" à palper. Ca rassure énormément et permet de patienter tranquillou pour la suite.

Je ne sais pas. C'est pour ça qu'il me semble plus intéressant que chacun exprime ce qu'il en pense avec ses raisons et ses arguments plutôt que d'imaginer ce que ressentent les autres ou de vouloir hiérarchiser les réactions sur une échelle morale, de la "meilleure" réaction à la "pire" (je ne dis pas que c'est toi qui fait ça, mais c'est quelque chose qui se retrouve dans certains commentaires : si je me suis plus exprimé sur ce sujet sur cet autre forum, c'est pour éviter cela). Restituer à chaque réaction sa part de représentativité est un autre exercice qui ne me semble pas sain d'exercer simultanément : il n'y a pas forcément corrélation entre la représentativité d'une opinion et la force de ses arguments.

J'entends bien. Je donne juste mon avis. Mais je ne suis pas un institut de sondage sur pattes.
Le truc c'est que comme tu dis, les opinions dépendent de là ou tu les prends. Tout le monde n'est pas sur TT ou BGG, y'a plein de gens qui pledgent en allant quasi jamais sur TT, et encore moins sur un forum dédié aux furieux de KS. Et c'est clair que c'est pas parce que 3 mecs braillent plus fort que les autres qu'ils ont raison.
Perso, quand je synthétise avec mes moufles ce que je lis sur internet et ce que j'entends dans la vraie vie, ma conclusion c'est "la boite de base d'abord, ça passe mieux". Ca vaut ce que ça vaut. Et c'est pas une question de bien ou de mal (maintenant ou dans 1 an, je m'en cogne, c'est pas comme si je manquais de jeux. Mais tout le monde ne pense pas comme moi, loin de là).

Skarlix dit :
Rianne dit :

C'est déductible des impôts ? Non ??!

Vu les sommes c'est clair je vais les déclarer !! ^^

@Gedric fox : ok je pensai bien être passé à côté de quelque chose.

Roolz dit :

Mais tout le monde ne pense pas comme moi, loin de là).

Heureusement, sinon on se retrouverait tous avec des Dindons à la baraque.

Les deux façons de voir les choses se valent et seule la perception de chacun fait la différence.
Et comme l’a dit Fred, ce n’est pas Asmodée ni MB le soucis mais bien l’image que renvoie Monolith. 
Le mal étant déjà fait, la question est de savoir si cette perte sèche de 150k€ pour satisfaire une plus ou moins grande partie des soutiens est justifiée (ne connaissant pas les nouvelles estimations des envois, difficile de juger…).
La question que chacun devrait se poser est : si Monolith lance un nouveau projet KS et que celui-ci m’intéresse, refuserais-je d’y participer en raison du précédant projet Conan (sous réserve que le contenu soit celui annoncé et que le jeu soit bon bien sûr ).
L’idée du sondage n’est pas forcément mauvaise si chacun en comprend bien les tenants et aboutissant (mais c’est vrai que demander l’avis aux gens c’est has been).
Comme la décision a déjà l’air d’être prise, autant s’y faire.

Guiz dit :La question que chacun devrait se poser est : si Monolith lance un nouveau projet KS et que celui-ci m'intéresse, refuserais-je d'y participer en raison du précédant projet Conan (sous réserve que le contenu soit celui annoncé et que le jeu soit bon bien sûr ).

Pas le moins du monde, le délais je m'en fiche, seul la qualité compte pour moi.

Si Monolith me livre une jeu de merde (mécanique et/ou matériel) je les blackliste, si il me livre un jeu avec 1 an de retard mais que c'est la tuerie prévue, j'applaudi, et j'attendrais d'eux une amélioration sur les délais pour le seconde projet.

Bon évidement si on arrive à 3+ ans de retard le problème est différent 

+1 même si ça a fait plaisir de recevoir la boîte de base ZBP avant le reste.

Pour me faire l’avocat du diable, je me dis qu’il faut peut-être lire entre les lignes : si Monolith fait deux vagues, c’est probablement parce que la livraison de la vague 2 est encore plus incertaine que celle de la boîte de base (Pour rappel : livre de campagne sabordé, intervenants externes sur les extensions, test et réglages des scénarios, etc… sont autant de facteurs à risques très difficiles à mesurer). En livrant la boîte de base, ce sera toujours ça de fait… en attendant le reste !

Pour avoir eu Zombicide Black Plague en 2 vagues (on attend toujours la 2e), il est vrai que sur le coup c’est la fête ! On y joue, et puis d’un coup on se dit ok, et le reste ? Retour à la case départ : attente interminable et mécontentement. MAIS : on a cette foutue boîte de base, on voit la qualité, on peut y jouer, etc. C’est quand même une étape décisive. Si CMON lance un autre KS (et ils ne s’en privent pas) on est quand même moins sceptique en ayant entre les mains du matos de qualité !

my2cts