Mirs69 dit :La boite de base tout de suite ça veut dire les Sgs dans très longtemps vu l'état d'avancement des extensions et sur les gens qui sont impliqués dans celle ci, c'est peut être le plus frustrant dans cet info ...
Ah mon avis c'est la que ça va exploser... parce que si on reçoit les boites de base en juin ça veut dire qu'on aura tout le reste "un jour", et moi je ne vois pas les extensions livrées au mieux avant début 2017, j'ai meme peur que ce soit plus un mi 2017 si ça remerde sur la production...
... et là j'ai une nette préférence a continuer d'attendre pour avoir "au moins" les SG en plus des boites de base... si les addons passent avec la wave 2 je pense que ça gênera moins, mais en décembre quand on aura toujours pas de date pour la suite on fait quoi ? Pas de troisième vague ça veut dire qu'on aura que la boite de base pendant des mois (et peut être meme un an), tout ça pour pas attendre 2-3 mois les SG par exemple... pas sur que le deal soit bon :(
Bref, j'adore fred, mais là ce coup de la wave 1 avec juste les boites de base je sent ça comme un énorme cheque en blanc sur la date de livraison de tout le reste (tout ce qu'on a payé quoi... sinon autant prendre en boutique)... et franchement je suis pas fan du tout de ce genre de cheques en blanc...
Guiz dit :Les deux façons de voir les choses se valent et seule la perception de chacun fait la différence. Et comme l'a dit Fred, ce n'est pas Asmodée ni MB le soucis mais bien l'image que renvoie Monolith. Le mal étant déjà fait, la question est de savoir si cette perte sèche de 150k€ pour satisfaire une plus ou moins grande partie des soutiens est justifiée (ne connaissant pas les nouvelles estimations des envois, difficile de juger...). La question que chacun devrait se poser est : si Monolith lance un nouveau projet KS et que celui-ci m'intéresse, refuserais-je d'y participer en raison du précédant projet Conan (sous réserve que le contenu soit celui annoncé et que le jeu soit bon bien sûr ). L'idée du sondage n'est pas forcément mauvaise si chacun en comprend bien les tenants et aboutissant (mais c'est vrai que demander l'avis aux gens c'est has been). Comme la décision a déjà l'air d'être prise, autant s'y faire.
Ce qu'il faut surtout admettre c'est que l'assertion "si chacun en comprend bien les tenants et aboutissants" est malheureusement insolvable : déjà chacun va comprendre ce qu'il veut/peut, de plus chacun n'a pas la vision du projet qui est exposée ici, et ceux qui l'ont ne l'ont pas forcément comprise de la même façon, etc. En bref, c'est mort : tu fais un sondage là-dessus et tu auras plus de mécontents que jamais, tu vas en sus raviver ceux qui avaient un peu laissé en sommeil parce qu'ils vont recevoir une invit' au sondage, ça fera clairement plus de mal que de bien.
Même si le principe de faire participer c'est bien, sur un projet à 17000+ backers avec des gens qui ont "précommandé", d'autres qui ont "aidé un projet", ceux qui sont entre les deux, c'est ingérable du fait de la disparité des sensibilités. Tu aurais un P500 avec des gars qui savent où ils vont, là il n'y aurait pas trop de soucis, mais pas ici, c'est trop gros, trop complexe. Donc pour limiter la casse qui semble être déjà assez sensible du côté du porteur, laissons-le décider de la meilleure marche à suivre pour ne pas en rajouter.
jmt-974 dit :... et là j'ai une nette préférence a continuer d'attendre pour avoir "au moins" les SG en plus des boites de base... si les addons passent avec la wave 2 je pense que ça gênera moins, mais en décembre quand on aura toujours pas de date pour la suite on fait quoi ? Pas de troisième vague ça veut dire qu'on aura que la boite de base pendant des mois (et peut être meme un an), tout ça pour pas attendre 2-3 mois les SG par exemple... pas sur que le deal soit bon :(
Toute la question est là : A quel moment est-ce que la boite SG sera terminée? Je crois que Monolith ne le sais pas. Clairement, ça fait des mois qu'ils se font promener par l'usine chinoise. Aujourd'hui, ce dont ils semblent surs, c'est la boite de base. Le reste est en cours, mais dépend du bon vouloir de l'usine locale qui a prouvé qu'on ne pouvait pas s'y fier.
Vu comme ça, tu ferais quoi? Annoncer boite de base + SGs en septembre et prendre le risque que ce ne soit pas prêt? Ou envoyer de manière fiable les boites de base en juin?
Ce qu'il faut surtout admettre c'est que l'assertion "si chacun en comprend bien les tenants et aboutissants" est malheureusement insolvable : déjà chacun va comprendre ce qu'il veut/peut, de plus chacun n'a pas la vision du projet qui est exposée ici, et ceux qui l'ont ne l'ont pas forcément comprise de la même façon, etc. En bref, c'est mort : tu fais un sondage là-dessus et tu auras plus de mécontents que jamais, tu vas en sus raviver ceux qui avaient un peu laissé en sommeil parce qu'ils vont recevoir une invit' au sondage, ça fera clairement plus de mal que de bien.
Même si le principe de faire participer c'est bien, sur un projet à 17000+ backers avec des gens qui ont "précommandé", d'autres qui ont "aidé un projet", ceux qui sont entre les deux, c'est ingérable du fait de la disparité des sensibilités. Tu aurais un P500 avec des gars qui savent où ils vont, là il n'y aurait pas trop de soucis, mais pas ici, c'est trop gros, trop complexe. Donc pour limiter la casse qui semble être déjà assez sensible du côté du porteur, laissons-le décider de la meilleure marche à suivre pour ne pas en rajouter.
Avis intéressant, mais pas forcément partagé. Ca serait bien qu'un jour les intervenants récurrents arrêtent d'affirmer leurs généralités quand il ne s'agit que de leur point de vue.
Crom se moque de ces petites vicissitudes humaines.
Allez, hop, puisque le forum radote les mêmes trucs depuis des mois, je propose un interlude musical thématique, pour ceux qui l'on raté les premières fois.
Mirs69 dit :La boite de base tout de suite ça veut dire les Sgs dans très longtemps vu l'état d'avancement des extensions et sur les gens qui sont impliqués dans celle ci, c'est peut être le plus frustrant dans cet info ...
Ah mon avis c'est la que ça va exploser... parce que si on reçoit les boites de base en juin ça veut dire qu'on aura tout le reste "un jour", et moi je ne vois pas les extensions livrées au mieux avant début 2017, j'ai meme peur que ce soit plus un mi 2017 si ça remerde sur la production...
... et là j'ai une nette préférence a continuer d'attendre pour avoir "au moins" les SG en plus des boites de base... si les addons passent avec la wave 2 je pense que ça gênera moins, mais en décembre quand on aura toujours pas de date pour la suite on fait quoi ? Pas de troisième vague ça veut dire qu'on aura que la boite de base pendant des mois (et peut être meme un an), tout ça pour pas attendre 2-3 mois les SG par exemple... pas sur que le deal soit bon :(
Bref, j'adore fred, mais là ce coup de la wave 1 avec juste les boites de base je sent ça comme un énorme cheque en blanc sur la date de livraison de tout le reste (tout ce qu'on a payé quoi... sinon autant prendre en boutique)... et franchement je suis pas fan du tout de ce genre de cheques en blanc...
#My2Cts et #MAAMQJPAMM
Assez d'accord avec toi. La boite de base ok mais si on n'a aucune visibilité pour le reste, je ne suis pas trop fan non plus.
Et comme je l'ai dit plus tot, passer de "tout pour fin 2015" à "boite de base, Sg, add-on mars 2016 et V2 en juillet" pour finir à "boite de base juin ? 2016 et le reste plus tard et on perd 150 000 euros" ca ne fait pas très sérieux. Et encore, ici on a droit à des infos de 1e source, donc je reste patient et je m'adapte mais la crédibilité en prends un coup.
Ce n'est pas propre à Monolith, mais jouer à credit en attendant aussi longtemps pour avoir toute la livraison je ne suis pas sûr que le système tienne aussi longtemps. Ca cartonne toujours pour Cmon, ca a cartonné pour Conan mais personellement j'ai 6 jeux en attente KS pour des pledges 2015 et je sens bien qu'en 2017 je n'aurai pas tout reçu... C'est pour cela notamment que je passe pour Mb, j'aimerai bien joué sur les jeux pour lesquels j'ai investi lourdement en 2015
Assez d'accord avec toi. La boite de base ok mais si on n'a aucune visibilité pour le reste, je ne suis pas trop fan non plus.
Et comme je l'ai dit plus tot, passer de "tout pour fin 2015" à "boite de base, Sg, add-on mars 2016 et V2 en juillet" pour finir à "boite de base juin ? 2016 et le reste plus tard et on perd 150 000 euros" ca ne fait pas très sérieux. Et encore, ici on a droit à des infos de 1e source, donc je reste patient et je m'adapte mais la crédibilité en prends un coup.
En même temps , on a aucune visibilité pour les SG non plus , donc perso je préfère avoir la boite de base maintenant et le reste quand ca arrivera , j'aurais sans doute pas fini de jouer avec ma boite de base ni de peindre tout quand on recevra le reste.
Du coup tout le monde (oui je parle à la place des autres :P) estime la livraison de la boite de base pour juin mais sur quelle base ? J’ai l’impression qu’aucune info est tombée là-dessus à par un vague “ça devrait être une question de semaines”.
Le cinquième vague sera la plus terrible Bon trêve de plaisanterie
Je suis le mec patient qui savais que cela prendrai de temps quand j’ai pledgé et j’attends tranquillement. Mais je suis d’accord avec plein d’autres j’ai payé pour recevoir un beau colis bien plein avec l’immense plaisir d’ouvrir et de découvrir le tout Je n’ai pas payé pour avoir des bouts du jeu à intervalle irrégulière au petit bonheur de la production.
D’ailleurs je bassine mes adversaires depuis le début en disant Conan vous allez voir… Monolith il font un truc génial !!! alors si je ne leur sort pas le “grand jeu” dès le départ on fera les parties de bases puis le temps passant d’autre jeu arrivant les extensions resteront dans leur boites et j’aurais payé la totale pour rien et là je ne serais pas content du tout
Je pense que monolith à une vue d’ensemble, nous moins, s’il est vrai que l’envoi des boîtes et des SG aurait été le top, le fait qu’ils ne le proposent pas montre qu’ils sont dans le vague. Le décalage des add on en vague deux aurait été moins problématique que tout décaler en vague deux. Après il y a l’échéance de un an de’retard qui approche à grands pas, qui est en général le moment où tout le monde s’accorde pour dire qu’il y a vraiment du retard. S’ils n’avaient rien livré d’ici là, ça aurait été la grosse loose. Le truc c’est qu’ils ne peuvent pas livrer qu’une partie des SG vu qu’ils sont sensés être dans une boîte, ils ne peuvent pas livrer qu’une partie des add on car d’une part ça ralerait (pourquoi telle add on alors que la mienne n’y est pas?) et d’autre part ce!serait rajouter des frais de manutention, ils ne peuvent pas livrer les extensions ni la campagnes elles sont pas prêtes…
Si l’ensemble des SG sont opé pour septembre, en effet ça semble stupide de n’envoyer qu’une boite de base, si il y a la garantie que les SG soient prêts avant 2017, ça se discute, au delà ça semble tendu d’attendre.
Après se pose effectivement la question de quand arrivera la deuxième vague. Dans l’État actuel des choses, je ne la voit pas arriver avant 2017. Sans oublier qu’il y aura peut être mythic battle en parallèle et il y aura une gestion des slots de production à effectuer (est ce que MB va donner des slots à Conan pour en finir ou est ce que chacun va rester à sa place ou même est ce que Conan va pas céder des slots, en retard pour en retard?).
Un sondage ne me semble pas si idiot, à condition que les backers aient toutes les cartes en main pour choisir (ex: aujourd’hui seule la boîte est prête, mais dans x mois, on aura théoriquement tous les SG, x mois plus tard ce sera les add on. Que choisissez vous dans le tas?). De toute façon, quoiqu’il advienne il y aura toujours des mécontente, donc…
J’ai testé le jeu avec grand plaisir à Cannes et je n’attend plus qu’une chose : pouvoir y rejouer ! Matériel magnifique, mécanisme de jeu magnifique,… Bravo à l’équipe pour ce jeu de très grande qualité : l’essentiel est là. Après, rien qu’avec la boite de base, je me vois facilement jouer déjà très longtemps et l’attente de la suite me paraîtra moins longue en y jouant qu’en n’y jouant pas.
Lucky30 dit :Le cinquième vague sera la plus terrible Bon trêve de plaisanterie
Je suis le mec patient qui savais que cela prendrai de temps quand j'ai pledgé et j'attends tranquillement. Mais je suis d'accord avec plein d'autres j'ai payé pour recevoir un beau colis bien plein avec l'immense plaisir d'ouvrir et de découvrir le tout Je n'ai pas payé pour avoir des bouts du jeu à intervalle irrégulière au petit bonheur de la production.
D'ailleurs je bassine mes adversaires depuis le début en disant Conan vous allez voir... Monolith il font un truc génial !!! alors si je ne leur sort pas le "grand jeu" dès le départ on fera les parties de bases puis le temps passant d'autre jeu arrivant les extensions resteront dans leur boites et j'aurais payé la totale pour rien et là je ne serais pas content du tout
On a une vision du jeu bien différente, moi je vois un jeu avec une durée de vie énorme et non pas un jeu dont on s'en lasse après quelques parties, sinon je n'aurais jamais pris tous ces addons si je pensais que je ne les sortirais jamais ^^ Et puis bon, rien ne t'empêche de laisser le jeu de base dans un coin et de le sortir seulement quand tu auras tout reçu