[KS (Terminé) : Conan] "Welcome to the Legend" (FAQ/PM p1)

sinon pour les prochains KS il faut limiter à 5000 backers   :wink:

Skarlix dit :
Roolz dit :

Mais tout le monde ne pense pas comme moi, loin de là).

Heureusement, sinon on se retrouverait tous avec des Dindons à la baraque.

Rhaa me relance pas là dessus, sinon je risque le nervous breakdown.
Tiens je vais me préparer un cordon bleu maison à base de filets de dinde bio-équitable, pour me consoler.

Petit problème …  entre les SG il y a la carte du marais/? forteresse !

Pikaraph dit :
Ce qu'il faut surtout admettre c'est que l'assertion "si chacun en comprend bien les tenants et aboutissants" est malheureusement insolvable : déjà chacun va comprendre ce qu'il veut/peut, de plus chacun n'a pas la vision du projet qui est exposée ici, et ceux qui l'ont ne l'ont pas forcément comprise de la même façon, etc.

Ah mais quand je parle de "tenants et aboutissants", il est sous entendu qu'un éventuel sondage va de paire avec des explications factuelles sur ce qui se passe.
La boite de base est prête à être envoyée et le reste, on explique les possibles retards et les estimations d'envoi. C'est clair que s'il faut attendre 2017 pour voir les SG et les add-on, envoyer la boite de base seule est une option qui se pose réellement. Par contre si cela se compte en 1D6 mois, c'est peut-être moins pertinent. Mais ça, ce n'est que la vision extrêmement tronquée que j'en ai. Et je me demande réellement si un retard de la vague 1 prévu à l'origine aurait plus d'impact sur le futur de Monolith qu'un trou de 150k€.

Pour mes #2cts, je suis content de cette décision. Si le choix avait été proposé aux backers, c’est sûr que j’aurais pu dire aussi à Monolith de garder ses sous, mais ils ont fait leurs calculs, leur décisions est prise. Résultat, je vais pouvoir jouer au jeu plus tôt, c’est tout ce qui compte.

Ceux qui sont pas contents n’ont qu’à ne pas ouvrir le colis à la réception, je comprend pas leur raisonnement naze. Y’a plein de gens qui savent très bien que la boite de base a de quoi nous occuper pendant des plombes. On achète un jeu, faut pas oublier, pas des figurines à collectionner et à poser sur une étagère … Votre âme d’enfant qui déballe ses cadeaux, y joue 2 minutes puis les laisse tomber en attendant avec impatience noël prochain, elle manque un peu de recul.

Si Monolith assume le surcoût, alors la décision est bonne. On aura de quoi jouer au lieu de râler, ça peut pas faire de mal. À condition bien sûr de pas se faire enfumer derrière et recevoir la vague 2 en 2025 ça va de soit.

pour moi envoyer le jeu de base dans quelques semaines rattraperait une partie de la déception que je peux ressentir de ce 1er ks.

par contre pour ce qui est de changer d’usine, je suis totalement contre. Personnellement, si j’ai pledgé ce jeu ci (et c’est le 1er, c’est dire si ca me tient à cœur !) c’est parce que j’ai vu la qualité tant des règles et du système de jeu que du matériel.

il faut ABSOLUMENT que la qualité soit au rendez-vous pour tout ce qui est matériel, sinon je serai le premier déçu de mon pledge.

donc voila pour résumer, ok pour un premier envoi de la boite de base, ok pour le reste vers septembre (2016 ? :slight_smile: ) mais que ca ne se fasse pas au détriment de la qualité des figs (entre autre).

ce n’est que mon (humble) avis… et je le partage :wink:

oeil dans la bouche dit :Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à ne pas ouvrir le colis à la réception, je comprend pas leur raisonnement naze.

Il est bien entendu que pour comprendre le raisonnement d'autrui, il faut dès le départ y être ouvert, ouverture dont tu ne semble malheureusement pas friand indecision

Je veux bien être ouvert aux opinions des autres mais j’avoue que j’ai du mal aussi à comprendre le point de vue “je préfère tout avoir en 2017 plutôt que la boite de maintenant et le reste en 2017”.

Avoir la boite de base maintenant ce n’est que du bonus pour les backers, et si en effet on estime qu’on perd trop en jouant sans sg ou add-on, on attend de recevoir le reste (ce qui revient à avoir tout reçu en une vague plus tard.)

Naele dit :
oeil dans la bouche dit :Ceux qui sont pas contents n'ont qu'à ne pas ouvrir le colis à la réception, je comprend pas leur raisonnement naze.

Il est bien entendu que pour comprendre le raisonnement d'autrui, il faut dès le départ y être ouvert, ouverture dont tu ne semble malheureusement pas friand indecision

Quand le raisonnement en question vise à priver certains d'un truc qu'ils attendent depuis des plombes, juste parce que eux ça les dérange pas d'attendre plus, j'ai pas tellement envie de m'y plonger non. Mais fort heureusement Monolith leur donne tord, et ils pourront juste râler avec délectation sur ce forum : "les salauds, ils font un effort pour satisfaire le plus de monde possible, je les déteste.".

Naele dit :

D'autant que le raisonnement naze semble assez simple à comprendre :
- si j'avais pensé début 2015 en payant 200 euros que début 2017 (car c'est au mieux la date de la vague 2 avec les SG/ addons/extensions, en étant optimiste) je serai en train de jouer avec une boite de base de 80 euros, je n'aurais sans doute pas participé.

Ceci dit on peut m'expliquer que c'est le principe du KS, que je n'avais qu'à être plus malin, que je n'ai qu'à me contenter de ce que j'aurai et de ne pas me plaindre comme un enfant trop gâté qui a déjà trop de jeux.
Comme j'ai eu le privilège de faire 7/8 parties de Conan sur deux scénarios de la boite de base je sais que c'est un très bon jeu mais, pour moi, ce n'est pas non plus le jeu du siècle qui va éclipser ma ludothèque.

Rien jusqu’à une date indéterminée ou une boîte de base d’ici peu pour patienter jusqu’à cette date indéterminée. À part pour ceux qui ont déjà le P’n’P, c’est pas un raisonnement logique. Militer pour imposer son avis en espérant que tout le monde reçoive rien, parcequ’on est très colère screugneugneu, à part un caprice ça a pas vraiment d’autre sens …

Mais Internet est un espace de liberté, chacun est libre d’avancer des arguments en mousse.

BSI40 dit :

- si j'avais pensé début 2015 en payant 200 euros que début 2017 (car c'est au mieux la date de la vague 2 avec les SG/ addons/extensions, en étant optimiste) je serai en train de jouer avec une boite de base de 80 euros, je n'aurais sans doute pas participé.

Oui mais maintenant on ne peut plus rien y faire (enfin si on peut se faire rembourser en partie), donc pourquoi se priver de jouer à la boite de base ?

oeil dans la bouche dit :Rien jusqu'à une date indéterminée ou une boîte de base d'ici peu pour patienter jusqu'à cette date indéterminée. À part pour ceux qui ont déjà le P'n'P, c'est pas un raisonnement logique. Militer pour imposer son avis en espérant que tout le monde reçoive rien, parcequ'on est très colère screugneugneu, à part un caprice ça a pas vraiment d'autre sens ...

Mais Internet est un espace de liberté, chacun est libre d'avancer des arguments en mousse.

Oui, mais on est dans une société qui aime bien priver les autres de diverses choses (IVG, mariage homo,... toute proportion gardée) alors que ces choses ne les gênent en rien dans leur vie de tous les jours...

C'était mon message militant du jour.

la V5 ne permet pas les suppressions ni ne contrôle les double posts

la V5 ne permet pas les suppressions ni ne contrôle les double posts

Le truc c’est que comme nous n’avons pas vision sur ce qui reste à faire pour le projet, il est impossible d’avoir un avis pertinent. Monolith a sans doute envie d’honorer la commande d’Asmodée pour qui les conditions de paiement et de délais pour la boite de base sont sans doute bien moins “sympas” que pour les backers. Asmodée n’a probablement pas oublié dans son contrat les fameuses “pénalités” à partir du moment ou l’argent est versé (et “curieusement” cela fait que c’est le seul élément qui est prêt).

Evidemment sans livrer en même temps les backers, c’est le -gros- tollé assuré si le jeu est disponible plusieurs mois avant la livraison en boutique. 

Si le jeu de base est dispo en boutique un mois avant la réception de mon king pledge, c’est pas top mais ca roule. Si c’est 6 mois plus tôt en boutique, je serais très mécontent. Donc me prononcer sur un choix, j’en suis bien incapable sans avoir tout les éléments en main sur les délais prévus et les risques.

Perso le backer, je trouve qu’il faut clarifier sa situation :
- C’est un donateur et on peut l’ignorer. Autant le dire, mais dans ce cas le nombre va se réduire drastiquement.
- C’est un actionnaire. Ok mais alors il lui faut un intéressement à la réussite du projet ET des informations privilégiées sur le déroulement des opérations.
- C’est un client. Ok, mais il est fondé à annuler son pledge à tout moment et à demander des délais de livraisons ainsi que des remboursement partiels pour les éléments non livrés. Bref application de la protection du consommateur.  

BSI40 dit :
Naele dit :

Ceci dit on peut m'expliquer que c'est le principe du KS, que je n'avais qu'à être plus malin, que je n'ai qu'à me contenter de ce que j'aurai et de ne pas me plaindre comme un enfant trop gâté qui a déjà trop de jeux.
Comme j'ai eu le privilège de faire 7/8 parties de Conan sur deux scénarios de la boite de base je sais que c'est un très bon jeu mais, pour moi, ce n'est pas non plus le jeu du siècle qui va éclipser ma ludothèque.

Avec ta boite de base à 80 euros, tu aurais... la boite de base.

Avec ton pledge, tu as : la boite de base pour jouer quelques mois, et plein de trucs qui arrivent quelques mois après, pour renouveler l'intérêt, et dont tu profiteras d'autant plus que tu auras déjà essayé la base. Ca n'a rien à voir. Et comme dit au-dessus, si l'important c'est de tout avoir à l'ouverture de la boite, tu mets de coté la boite en juin, et tu la ressors quand tu auras reçu le reste.

Et tout le monde est content.

L attente serait plus acceptable si on avait le sentiment que tout était prêt et qu on était bloqué seulement par la production de figurines. Si il y avait le site internet avec des scénarios et photos du matériel…si il y avait l appli…nous serions en train de traîner dessus et on pourrait patienter et dire ils sont prêts ils ont juste pas de bol avec les figurines. Le probleme est qu on a l impression qu’en plus des figurines il y a beaucoup de choses non terminées. La photo d il y a quelques semaines sur les tests de scénario de l extension quasiment 1 an après le Kickstarter montrait qu ils étaient pas en avance même pour les choses dont ils sont les seuls responsables. Peut être que c est juste une impression liée à un problème de communication.

Bonsoir à tous

Un gros message après avoir lu mes pages en retard sur le forum:

Pour la comm et le planning des annonces, on a déjà répondu plusieurs fois pourquoi on a tant attendu avant le nouvel an chinois pour communiquer sur le retard.
On essaye autant que possible de ne pas communiquer sur les délais si on a pas d’infos plus fiable à proposer.
Ca n’a pas marché début février parce qu’on a pas pu avoir de planning à vous communiquer et on a donc du annoncer le retard en restant flou:
- Pas avant juin
- + d’infos sur le planning en Mars

Ce qu’on pensait vrai il y a 2 mois l’est toujours pour nous:
On essaye de ne pas s’avancer sur le planning sans avoir d’infos fiables à vous communiquer.
Une fois de plus, on fait des choix sur ce qu’on fait et ce qu’on communique autant qu’on peut et si on se plante, on assume.

Pour tout ceux qui demandent des tableaux d’avancement sur le suivi des tâches, là aussi on a déjà répondu.
Si ce n’est pas prévu dés le début, c’est bcp de boulot à faire maintenant et malgré tout, l’essentiel de notre effort est basé sur l’avancement du jeu.

Ensuite sur l’utilité du truc, je peux comprendre que ça en intéresse certains d’entre vous mais je ne suis pas sûr que cela soit une bonne chose pour nous globalement.
Sur le retard par ex, si vous aviez eu un état d’avancement des fichiers en janvier, il aurait été évident que la livraison pour mars était morte.
On donne énormément d’infos sur ce qu’on fait, sur le projet, sur le financement mais si on pense que dire un truc au mauvais moment est une connerie et qu’un planning public nous empêche de décaler l’annonce, on ne contrôle plus notre comm ou on donne le bâton pour se faire battre.
La question se reposera de toute façon sur le prochain projet.

Pour le voyage en Chine: si Erwan, Fred ou moi se pointe là-bas avec nos gros sabots, on fait quoi?
Un contrôle comme ça n’a d’intérêt au niveau prod que si la personne qui visite sait ce qu’elle doit contrôler, connait le fonctionnement normal de l’usine.
Si Paolo me dit que les figs de serpent sont produites et qu’il me montre un bac avec 5 ou 10000 serpents, je fais quoi. Je les compte tous un par un?
Comment je sais s’il y en a 3000, 5000 ou 10000?
L’idée est intéressante et nous plait mais ça se prépare et c’est mieux d’envoyer des gens qui maitrisent la prod de fig plastique sur place pour du contrôle.
Et là aussi, on pense pour l’instant que ce qu’on fait ici est plus important.

Pour produire ailleurs que chez Paolo (en chine), la question ne se pose pas. Il n’y que lui qui aujourd’hui permet d’avoir la qualité de fig monobloc que l’on souhaite.

Pour ce qui est du contenu des vagues suite à l’annonce de Fred, ce n’est pas figé surtout en lisant vos retours.
En tout cas merci pour vos réactions sur les dépenses que cela pourrait engendrer.

@Khaali: On a déjà essayé d’avancer des fonds avec l’usine de fig et ça ne marche pas.
@Pikaraph: On a un peu le même avis sur les sondages.
@Dahkon: Monolith n’a pas les moyens d’avoir sa propre usine

Et pour finir, même si la période est douloureuse, une fois le jeu livré, la plupart des gens se foutront complétement ou auront oublié le chemin parcouru pour y arriver.

MadTotoro, en route pour Ludinord

Alors beaucoup disent “attendons encore 4 mois pour avoir plus”
Je comprends le souhait  d’avoir une seule grosse (tres grosse) boite à ouvrir.  mais  l’attente et les reports commencent à faire long.j’ai comme certain ici pledgé plusieurs KS de 2015 et ne rien avoir alors qu’on a des payé des centaine s d’euros de jeux de société c’est dur.
Je prends l’exemple de zombicide black plague . avoir la boite de base pour noel  a clairement eu un effet bénéfique sur leur KS et leur réputation. Ils peuvent indiquer qu’ils ont livrés dans les temps  pour les prochains (alors que…) et la communauté a laissé coulé les retards de la vague 2 qui pour l’instant est prévue pour juin .  On  peut le voir  à l’envers : si  on avait reçu tout même en avril en une seule vague, BEAUCOUP plus auraient ralés. Moi personnellement je peint tranquillement les fig et fait le jeu tel un acheteur boutique mais sachant qu’ont pourra l’augmenter bientot et avoir une evolution :voir le “plus” qu’apporte certains SG etc…

Pour en revenir un Conan  la majorité qui parle ici y a déja joué de nombreuses fois mais une majorité des backers ne l’a pas fait. avoir  le jeu dans les mains permet de voir ce pourquoi on a pledgé : avoir la finesse des fig entre les mains,  y jouer et comprendre le potentiel et le coté novateur  du jeu
Vous voyez la core box comme un jeu pas fini.  Il faut plutot le voir comme Un jeu  déja bien testé , maitrisé et que  les sg  et extensions  amélioreront en rajoutant de la rejouabilité.

Dans les avis que j’ai entendu  les scenarios avec certains sg changent presque le jeu donc je ne m’inquiete pas pour la rejouabilité.

Enfin Fred (au passage je le remercie de venir  nous parler de leur intention)  a dit plus haut qu’ils prévoient d’envoyer les King plegde. c’est quand meme 30 figs de plus que la CORE box , des dé en + etc…

Et pour terminer je ne doute pas que leur intention a été mûrement réflechie : c’est a  dire que nous n’avons pas toutes les infos internes qui font qu’ils ne mettent surement pas 150 000 dollars sur la tables pour “juste” 2-3 mois.